Hors sujet - Panne hdi, essai Clio IV

Jim59

Participant hyperactif
Inscrit
22 Janv. 2013
messages
653
Score de réaction
334
Localisation
Nord
Véhicule
autre
Bonjour à tous,

Mon véhicule professionnel est tombé en panne aujourd'hui.
C3 Picasso hdi, 1 an 1/2, 55000 km....
Problème de démarreur :sad:. (Je vais pouvoir défendre le HSD auprès de mon employeur, avec ce dernier ça n'aurait pas pu arriver ! :grin:)

J'ai une Clio IV dci90 en attendant :

Par rapport à sa place sur le podium du segment, je ne comprends pas l'engouement des acheteurs pour cette voiture.
Je suis peut être un récent converti à Toyota pas très objectif, mais sincèrement rien qu'en claquant la portière et après quelques km au volant je me suis fait un avis sur le sujet.

La robe est belle, mais l'ensemble est plutôt ... "bof" . Ils ne se sont pas foulés sur les matériaux intérieurs. La Clio III parait au dessus.
La tablette R link, mis à part l'allure moderne au premier abord, n'apporte rien de plus qu'un autre système multimédia.
Enfin pour la conduite, mis à part un bon rapport performances/conso, ça reste un bête diesel à boîte manuelle. La même impression de conduite qu'un modèle d'il y a 10 ans.

Bref, cette voiture n'a rien d'extraordinaire, loin de là.... Avec le recul je pense que par comparaison la Yaris n'a pas le succès qu'elle mérite.
 
Et aujourd'hui après tant de mois, toujours la Clio en remplacement ou le bien aimé patron t'as offert la voiture de tes rêves pour travailler ???? :jap: :jap::jap::jap: :grin: :grin: :grin:
 
Je dois user mon hdi encore un an ... :sad:
... avant de changer pour un hsd si le lobbing fonctionne, sinon ce sera re-mazout ... :grin:
 
Oui ... De toute façons c'est maxi 3 ans et on change de véhicule. Là il a 2 ans et 77 000 km.
En 2 ans j'ai eu droit à la batterie et au démarreur. Et maintenant c'est l'ensemble radio/gps/téléphone qui marche quand il veut ...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,151,825
Retour
Haut Bas