CT200h - panne de la (petite) batterie 12v de service

fausse manip. message parti trop tôt et je n'ai pas pu corriger les fautes de frappes et d'orthographe. Désolé. Donc suite :
retrouvée une seconde jeunesse. Du coup j'ai rechargée l'ancienne batterie de la lexus et elle a l'air de retrouver également une seconde vie. Elle tiens la charge. Je l'a mets dans la même pièce et ferais la même chose qu'avec les autres batteries AGM. Ca y est j'ai finis mon roman.
 
Ma batterie commence à faiblir aussi.
Peut-être que je vais avoir à la changer cet hiver.
 
J'ai fait une recharge "reconditionnement". Pas mieux. Après une pleine charge elle ne dépasse pas 12,2V au repos.
Je vais en commander une chez Toy, c'est en promo jusqu'à la fin du mois...
 
La 12V neuve achetée en promo chez Toyota à 170€.
Fabriquée en juin dernier. Une AGM étanche avec un seul évent ouvert du bon côté. L'autre obturé en usine.

Elle vient de Corée du Sud visiblement.
J'étais un peu étonné, j'ai vu des batteries Toyota faites en Europe. Peut-être la covid est passée par là...

J'ai comparé les poids, on est à pratiquement 13kg sur les deux.
Bon, l'ancienne manque certainement un peu de liquide, mais je m'attendais à une différence plus importante entre une origine et une optifit.
Bon point !

Le voltage à l'arrivée était de presque 12,6V.
Et c'est ce que je vois à froid 12,6-12,7V.
Ça me change de 12,2V sur l'ancienne.

Malgré un débranchement assez long, je bidouillais sur l'installation de la dashcam, je n'ai pas eu à reprogrammer grand chose. Pas regardé la radio.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,304,136
Retour
Haut Bas