Prius 3 - Première panne

Bonsoir
Je pense à la pompe de circulation du circuit de refroidissement hybride.
 
La surchauffe de l'inverter mettrait un certain temps à arriver avec une panne de pompe à eau du système hybride, sauf si la température extérieure était à plus de 35 - 40°C. Mais à voir, j'y crois moyen, la Prius est blanche ici en l'occurrence.

Je pense que c'est l'inverter, ou un composant interne de l'inverter, qui a claqué.
 
Questions subsidiaires:

où?
changement de carburant récent? quel type et où?
E85 depuis 2014

j'ai utilisé une sonde pour effacer les codes défauts (avec l'aide d'un mécano avec la balise Bosh)


quel code défaut y avait-il?
Puissance moteur thermique insuffissant, et d'autres que je me rappelle plus


Accessoirement, la chaine sp..dy n'a pas forcément une réputation de grand professionnalisme. (cela dépend énormément du management local).
Pour faire le vidange baisc???? il save le faire non?

Est ce que cette p3 a eu tous ses rappels??? (en particulier celui lié à la surchauffe de l'inverter)
Oui tous les rappels que j'ai reçus par LR
 
Bonjour
Je reviens vous donner les news.
Le garage a fait la purge d'E85 (il y avait 15l), changement des 4 bougies et 1/2 plein de SP95
Total de cette panne 320€. Ça va je me suis dit que ce n'est pas lié au système hybride et que ça vient d'une utilisation de carburant non recommandée par la marque.
Voilà après 7 ans d'E85 et environ 120 000 km, l'abus d’alcool n'est pas bon pour sa santé.
là j'ai fait un plein de SP98, j'espère encore rouler longtemps avec cette voiture.

Bonne vacances à tous.
 
:papy: ...Bof......trop d'alcool mène toujours à la bière........:pleure2:
 
:horreur: ........Le Houx Blond est trop piquant.......!
 
Mais le houblon (ou plutôt sa fleur) donne un goût amer ! :ouioui:

Au passage, on n'en trouve pas dans les gueuzes et krieks traditionnelles (ni dans le lambiek dont elle sont issues).
Idem pour la blanche de Hoegaarden (entre autres).
 
:papy: ....L'amer qu'on voit danser,
.............Dans les verres dorés,
.............Vous caresse au palais,
.............L'amer, vous fait voyager, sans hybride....!
 
Pour moi, le top du top en matière de gueuze, c'est celle-ci :

3-fonteinen-oude-geuze-golden-blend-75-34l[1].jpg
Chez 3 Fontaines, on procède par assemblage des meilleurs brassins de vieux lambiek, sélectionnés chez 4 à 5 brasseurs, dont eux-mêmes.

La bouteille que j'ai sous les yeux (Assemblage n° 46 - Saison 18/19) comprend entre autres un lambiek provenant de chez Boon.

La qualité est telle que l'on comprend mieux l'appellation de "Champagne de Bruxelles" pour désigner la gueuze ! :cool: :cool: :cool:

Soit dit en passant, ces bières, en bouteille bouchonnée, se conservent comme du vin, et tendent à bonifier avec les années.

J'ai ainsi le souvenir d'avoir retrouvé, dans les années 80, au fond du cellier de la maison familiale, une bouteille de gueuze Belle-Vue, qui devait dater des années 60 (donc autour de 20 ans d'âge).
(Donc bien avant que cette marque ne soit intégrée au sein du monstre brassicole, qui s'appelle aujourd'hui AB InBev !)

Eh bien la dégustation fut une des meilleures de toute mon existence, du même niveau qu'une bouteille de Porto 1934, dégustée dans les années 90 (et qui lui perdit tous ses arômes dans la demi heure qui suivit son ouverture !!!).

Autre anecdote : j'achetais régulièrement au début des années 90 des caisses de bières bouchonnées en 70 cl chez Lindemans.
Ces bouteilles partaient assez vite alors... ;)
Puis je suis parti travailler 3 ans à l'étranger, et j'ai oublié ce stock qui s'est retrouvé au fond de la cave chez mes parents.
Je les ai redécouvertes environ 6 ans plus tard, et nous avons testé...

Wouâââââh !!!
Heureux oubli !
Sublime redécouverte !

Le sucre présent dans les bouteilles (les bières Lindemans sont parmi les plus douces en matière de bières du Payottenland), notamment dans les pécheresses, framboises, kriek, etc. avait quasiment complètement disparu, transformé en alcool (et en gaz carbonique), donnant un goût exquis à ces breuvages !

Moralité : oubliez vos gueuzes et autres pendant un bon moment, vous n'en profiterez que mieux !
(Mais, je sais, c'est vraiment très dur d'y parvenir, parce que c'est déjà très bon dès le début... 🥺 )
 
Nnnaannnn.. Pour moi, la. Meilleure gueuse, ce serait un (fin) melange entre pamela Anderson et Charlotte Gainsbourg

Vous voyez le genre ? 😳😂😂😂
 
La gueuze Deneve était ma préférée.... accompagnée d'une tartine au plattekeis et radis.....miam miam
 
:papy: ....L'amer qu'on voit danser,
.............Dans les verres dorés,
.............Vous caresse au palais,
.............L'amer, vous fait voyager, sans hybride....!
Et que dire de l'amer...........d'alors!!
 
:hehe:............Et du chat de l'amer Michel......?
 
Bonjour à tous.
Première panne sur mon ancienne PRIUS 3 qui est maintenant à mon fils "vérifier système hybride" et pas possible de démarrer.
Diagnostique Toyota : onduleur/redresseur (inverter), demande de prise en charge Toyota France en cours le véhicule ayant toujours été scrupuleusement entretenu dans le réseau Toyota.
Normalement cela devrait être pris en charge (dixit technicien et commercial). En attente !
 
Op
Bonsoir, et si Toyota ne prend pas en charge ?
Espérer le meilleur c'est bien, mais c'est mieux d'envisager aussi le pire.
option envisagée , mais dans ce cas bonjour la publicité pour la voiture la plus fiable au monde ! Cela ne serait pas sympa pour un client aussi fidèle.
 
TOYOTA France prend en charge le remplacement de l'onduleur/redresseur.
Pour info le véhicule P3 a plus de 10 ans et a toujours été entretenu par le reseau TOYOTA.
Encore une fois la marque défend sa réputation de fiabilité et reconnais les clients fidèles.

Un grand merci et un grand bravo à TOYOTA. :youpi:
 
Bonsoir à tous,

Depuis quelques temps ma Prius III broutait parfois au démarrage pendant 2 à 3 secondes, puis ensuite plus rien.
Depuis 2 semaines, elle s'est mise à brouter, toujours au ralenti mais même avec un moteur chaud. Ce week-end par exemple après 300 km d'autoroute.
J'ai remplacé les bougies, mais ça n'a rien changé.
J'ai lu plein de choses, mais rien qui ne ressemble à ma situation exactement.
J'ai lu des problèmes de filtres à air, de filtre à essence, de joint de culasse...
Pour ma part, pas de conso suspecte, elle est juste gourmande en huile.
Pour info elle a 11 ans et 315000 km.
Si vous avez des idées, je suis preneur.
Merci pour vos retours.
 
Probablement la vanne EGR et la tubulure d'admission encrassées...
 
L'EGR, c’est la version gentille, la moins sympa serait un joint de culasse. il faudrait regarder l'état de l'huile.
 
Le joint de culasse HS serait en effet une mauvaise nouvelle.

J'y faisait allusion dans un autre post concernant le phénomène aux US où les P3 sont assez kilometrées, il faut dire qu'ils ont toujours une longueur d'avance sur nous ( vols de catalyseurs entre autre ).

Publié dans la discussion 'Prius III à fort kilométrage : fiabilité' https://prius-touring-club.com/forum/threads/prius-iii-à-fort-kilométrage-fiabilité.3391/post-412103

L'avenir nous dira si le phénomène va traverser l'Atlantique, puisque qu'apparemment nous ne sommes pas concernés ici en France sauf mauvais entretien, ce dont je doute.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,309,981
Retour
Haut Bas