Prius III Plug In

En PDF sur le smartphone/tablette ça te suffit pas ?
 
Un livre ? C'est quoi un "livre" ??...... A ouais ce truc encombrant et lourd plein de papier .....Pfffff c'est pas un truc de geek ça :coolman::coolman: (et pas bon pour la planète )
 
Je rentre donc dans les détails.
Je fais parti des rares personnes qui lisent les notices utilisateur des voitures qu'il possède.
De les lire me permet de connaitre les options de mon vehicules sans avoir à les decouvrir en discurant avec quelqu'un.
Ensuite, dans ces notices j'y trouve des infos importantes pour moi comme les durées d'entretien, les pièces à remplacer tous les xx km...car vu que je me fais l'entretien, ça m'est utile, idem pour le type de pièce ou d'huile à utiliser.
Me permet également de connaitre les messages d'avertissement qui peuvent s'afficher et ainsi, en connaitre la raison sans avoir à consulter Internet ou à appeler un concessionnaire.
Ensuite, j'ai acheté ma Prius en exigent de posséder cette notice. Et malheureusement, la concession ne me l'a pas fourni et me la doit. Cette concession a des difficultés pour la trouver, puisqu'en l'espace de 4 mois, elle m'a fait parvenir, la notice de la Prius4, la notice de la Prius2...idem pour les tapis de sol et baguettes de portieres, que j'ai fini par avoir en leur communiquant la bonne référence. Donc si je peux leur communiquer la bonne référence de ce livre, j'espère qu'ils seront me la commander.
J'ai bien sûr, déjà lu la version canadienne en PDF. Mais de savoir comment ouvrir mon portail avec le bouton situé dans le rétroviseur interieur, comme me premunir des temperatures de -30, comment utiliser le freinage d'urgence automatique permettant de stopper ma voiture...toutes ces options que l'on ne possedent pas en France, ça ne m'interesse pas.
Donc parce que c'est un dû, je veux recevoir ma notice utilisateur de Prius3 plug-in en version papier pour la France, j'ai besoin de sa référence.
Si quelqu'un peut me lire sa référence, presente dans vos notices papiers qui ne vous intéresse pas, vous ferez un heureux.
 
Tu peux toujours essayer en faisant une demande de prix pour ce manuel sur :
http://www.toyota-pieces.com

Il te faudra encoder là le numéro de châssis du véhicule, lequel servira à identifier la référence correcte.
 
Merci Lephilo, mais tu m'as trouvé la possibilité de télécharger le manuel de la Prius4 rechargeable...mince
 
Essaye au moins là en entrant ton numéro de châssis.
Tu verras bien ce qui sort...
 
J'avais déjà essayé sur le site de Toyota, mais au cas ou, je viens de ré-essayer. "Toyota n'est pas en mesure de trouver votre manuel utilisateur..."

Et vous, possesseur de cette P3 Plug-In, avez-vous la possibilité de me lire votre référence ? Elle doit se trouver, soit en bas de chaque page, soit dans les toutes premières pages ou toutes dernières pages de ce manuel doit j'aimerai posséder.
 
References notices

Voici les notices qui doivent exactement correspondre à ta voiture.
La mienne est une Plug-in Lounge également de 2013.

Manuel du proprietaire de 680 pages !!
Plug-in Hybrid : Publication No. OM47832K
Part No. 01999-47832
Printed in Japan 01-1211-00

et, le complément
Manuel du propriétaire de 408 pages !!
Système de navigation : Publication No. OM47721K
Part No. 01999-47721
Printed in Japan 04-1212-03

Tu as 4 heures ......
Trève de Plaisanterie, j'ai trouvé ces indications
uniquement en dernière page de couverture.

Les plus de 1000 pages sont uniquement en français.
Ne compte pas sur un multi-langue pour réduire le
temps de lecture...
Bon courage
 
Merci beaucoup !!!
Justement, cette après-midi, un concessionnaire a fini par me donner la référence du manuel utilisateur, correspondante à celle que tu me donnes. Ouf, celà confirme que c'est la bonne pour le manuel de plus de 600 pages. Et combien il coûte ? Apparemment, 7,70 euros. Je trouve que c'est surprenant pas cher.

Je ne savais pas que le manuel du système de navigation était à part. Je vais pouvoir le commander grâce à vous.
Je vois bien, à l'usage, que ce système de navigation est bourré de fonctionnalités. Il y en a que l'on arrive à trouver seul, mais il y en a ou forcément, sans la notice, nous pouvons ignorer l'existence. Idem pour la voiture.
680 pages, ça en fait des choses à découvrir et à apprendre.

Merci beaucoup en tout cas.
 
Les manuels

Un bon exemple :
Tu as indiqué un peu plus haut que le système de freinage
à action préventive ne t'intéresse pas, mais
il est présent dans ta voiture depuis plus de 4 ans !
Sous le sigle PCS, un minuscule bouton l'active
bien en dessous le tableau de bord, coté passager.
Au début son action surprend car il déteste :
que tu freine
au dernier moment
en te rapprochant trop vite et trop prés
de ton prédécesseur.

Voir page 383 du manuel.
 
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer les dimensions du coffre de la PIII PI ?
Le but est de les comparer avec celles de la P2 pour savoir si je peux faire rentrer la caisse de transport de ma chienne dans ce coffre.

Merci
 
Un bon exemple :
Tu as indiqué un peu plus haut que le système de freinage
à action préventive ne t'intéresse pas, mais
il est présent dans ta voiture depuis plus de 4 ans !
Sous le sigle PCS, un minuscule bouton l'active
bien en dessous le tableau de bord, coté passager.
Au début son action surprend car il déteste :
que tu freine
au dernier moment
en te rapprochant trop vite et trop prés
de ton prédécesseur.
Voir page 383 du manuel.

c'est moi que vous citez ? J'ai découvert avoir cette option depuis que j'ai ma Prius3 plug-in, mais dans le manuel canadien, les Prius3 plug-in de là bas, freinent jusqu'à s'arrêter. Ce qui n'est pas le cas de nos françaises qui arrivait à 30 km, elles lâchent le frein.
Il me tarde d'avoir le manuel pour y découvrir pleins de choses.
Idem, l'ouverture de son portail en appuyant sur un bouton situé sur le rétroviseur, ou un bouton pour appeler directement les secours ou que la voiture est équipée d'un double système de freinage...je ne crois pas que nos Prius3 plug-in françaises en soient équipées.
 
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ce qu'apporte l'option des vitres avant hydrophobes ? L'eau de pluie y glisse mieux ? À l'interieur, il s'y forme moins de buée ? Option présente sur la version lounge.
Merci pour votre éclairage.
 
L'eau glisse en effet dessus, comme si le carreau était en permanence traité au Rain-X.
A l'intérieur, cela ne change rien.

En Belgique, de 2009 à 2011 (pré-MC), ces vitres hydrophobes étaient montées en standard sur les deux niveaux supérieurs (Sol et Solar Premium).

A l'usage, c'est franchement très pratique !
 
Bonjour,
il y a t'il un intérêt à la recharger sur les bornes de recharge disponible aux aires d'autoroute lorsque l'on fais de grands trajets?
 
Avec une P3 PHEV aucun intérêt. De toute façon à 130km/h (autoroute) t'es forcément en HV .
 
Jai pris possession de ma P3 P-I.. après deux P2 une P3 et une auris TS, je reviens à la P3 (déçu de l'auris). premières impressions :

VH de fin 2013, 39000 kms , 17500 roro. A peu prêt les même tarif que les P3 normales

le Vh étant livré vide je n'ai pu évaluer le plug-in mais après 200 bornes de petites routes (cévennes) et 50 d'autoroute au régul (pas le plus économique)j'en suis à 4.4 , la conso est plus ou moins la même qu'avec mon ex P3.
Avec un peu de plug-in je devrais gagner entre 02 et 04L calculer selon mes trajets grosso modo 4l de moyenne, sans donner dans le parano.

Après avoir tiré une ligne 16A, première charge ce jour pour 17 kms. avec un peu de rééducation de la batterie comme certains disent, je gagnerai peu être un peu. Ceci dit 17 km ne ne déçoivent pas particulièrement.
 
Avec la mienne (fin 2012 115000km) je suis à 19km et je continue à monter doucement. La batterie est rechargée tout les jours, souvent deux fois et parfois même trois fois. Ma femme, qui l'utilise pour son travail, a une conduite très zen et elle sait très bien "jongler" entre le HV/EV en fonction des conditions de circulation :wink:
 
Bon ça me laisse un peu de marge:cool:
 
conso

Bonjour

J'ai revendue pa p3 PI il y a un mois pour m'acheter une p4 non PI
la P4 PI est une cata :
beaucoup de points negatifs et ils ne sont meme pas passés en dessus des 22g/co2
pour la p3 PI j'ai fait 132000 km (dont 48000 km d'autoroute)
et j'ai fait 4.72l/100 (conso calculé sur tickets de station)
+ recharge electrique (550 en 4 ans)
 
@DROUSSEL

"la P4 PI est une cata" :eek: Tu pourrais argumenter STP, j'ai en projet de la prendre en prochaine voiture. Perso mis à part son "petit" coffre et ses 4 places(osef), je ne la trouve pas si "cata" que ça :-?
Rapport qualité/prix elle est très bien placée . (et en plus, elle peut enfin tracter )
 
P4 pi

Bonjour

Bien sur tout dépend de ce qu'on a besoin

Pour moi 5 places c'est très important donc 4 places c'est rédhibitoire
dire que le coffre est petit est un euphémisme
Pas de possibilité de mettre un attelage - donc les vélos c'est sur le toit et donc les panneaux solaires perdent en efficacité
ils ont supprimés le HUD

Et concernant le prix elle est quand meme 5000 euros plus chere que la P4

Je comprends toutefois qu'elle attire car j'ai moi meme longtemps hésité
sache aussi que compte tenu de la consommation le surcout ne sera jamais remboursé en essence mais ce n'est pas pour cela qu'on l'achete

Bon vent
 
attelage

Attention
renseigne toi bien
car si la p4 peut tracter, pour moi la p4 PI ne peut pas tracter
c'est en tout cas ce que j'ai lu sur plusieurs forums et que TOY m'a confirmé
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,330,800
Retour
Haut Bas