Clé - Pile faible -

J'ai appelé le concessionnaire qui n'a pas eu l'air surpris. Il met en cause la durée de stockage des piles en concession, qui ne semble ni contrôlée ni suivie. Il est vrai que je n'ai pas vérifié la date de péremption des 2 piles en cause. D'après lui, il n'a jamais eu de problème de télécommande. Il m'a proposé de revenir changer la pile. Cette fois-ci, je serai très attentif à la date de la pile, et je vais l'interroger sur son approvisionnent et son stockage des piles.

Pourquoi aller chez le CC ? alors qu'il y a un plus gros débit de ces piles dans un hyper ? :eek::eek:
 
Bonjour,

Je déterre ce sujet car hier j'ai eu ma 1ère alerte pile HS ou faible, je ne me rappelle plus du message d'alerte sur le tableau de bord de la P3. J'ai ma voiture d'occasion P 3 Dynamic de 2011 que depuis fin décembre 2017. J'ai pu démarrer la voiture sans problème malgré tout. Mais je note aussi que j'avais déjà eu quelques messages bizarres ces derniers temps comme "clé non détectée" alors que j'étais à l'intérieur avec.

Je pense qu'elle commence à se faire vieille et qu'il va falloir la changer (voire les changer). J'ai vu la procédure pour retirer accéder à la pile en utilisant la clé physique comme levier. Si j'ai bien compris, la pile est une 1632 contre 2032 sur une P2.

Une fois changée, il n'y a rien à faire de particulier ? Sinon, j'ai bien compris qu'il fallait éviter d'entreposer la clé près d'un portable et à faible distance de la voiture (ce qui n'est pas mon cas). Mais je voulais savoir si les 2 clés pouvaient rester à proximité l'une de l'autre ou s'il fallait aussi garder une distance minimale ?

Merci d'avance.
 
Je viens de faire remplacer une pile dans la télécommande , PRIUS + de 3 ans et demi 60000 kms. + ou -
Remplacement fait à la CC , gratis grâce à mon contrat d'entretien et un samedi matin. Attention quand même aux petites griffes qui tiennent la pile à ne rien abîmer. Faut y aller en douceur.
Et oui , la télécommande a été ouverte avec la clé cachée dans le boîtier.
 
Salut, Fredo78 ;-)

Il n'y a rien de particulier à faire lors du changement de cette pile.
Comme le rappelle Robain, et c'est valable pour tout changement de pile de ce genre, il faut y aller avec calme et précaution. J'ajoute pour pinailler qu'il faut éviter de prendre la pile par les deux pôles, cela afin d'éviter de la décharger prématurément. Mais bon, cela n'arrive jamais :D .

Point de vue stockage, il vaut mieux éviter de placer les deux clés à proximité l'une de l'autre. C'est d'ailleurs indiqué dans ton manuel :wink: .

Perso, je remplace la pile des deux transpondeurs tous les deux ans, environ.

A bientôt,

Jacques :jap:
 
@Old-Jack,

Ok et encore merci.
 
......Mais je voulais savoir si les 2 clés pouvaient rester à proximité l'une de l'autre ou s'il fallait aussi garder une distance minimale ?

Il faut savoir, que cela ne sert à rien de mettre une pille dans la télécommande que vous n'utilisez pas.
Elle va s'user même entreposer dans un tiroir, car elle émet en permanence, très faiblement à cause du système SmatKey intégré.
 
@nikkor,

Ok, donc même sans rien faire, elle va émettre. Pour l'occasion, c'est moins grave car vu qu'elles ne sont pas neuves, elles ne vont pas tarder à lâcher toutes les 2. Je laisse celle-ci dedans pour l'instant et je prends un jeu de piles de secours que je garderai dans leur emballage en attendant le jour J.

Je garde la 2ème chez moi au cas où j'ai problème avec l'autre (panne, perte...). Et pour le coup, cette 2ème clé que je garde à la maison est celle qui a le code pour en refaire un double, on ne sait jamais.

Au fait, vous faites comment avec la 2ème clé quand vous partez en vacances loin de chez vous ? Vous l'emmenez quand même et vous la confiez à votre moitié au cas où ? Ou alors vous la laissez à la maison, mais du coup, si vous perdez la 1ère, vous êtes quand même marron ?:grin:
 
@magneton,

T'as pas intérêt de la perdre alors (ta moitié, ton double quoi).8) Bon, si t'as le numéro qui va bien, tu pourras en refaire une autre.:grin:
 
mon double de clé reste à la maison , même quand on va loin. au pire , l'assistance me la fera parvenir à l'étranger.
la laisser planquée dans la voiture , très mauvaise idée en cas de vol de la voiture , il faudra rendre TOUTES les clés à l'assurance.
oui je sais , on ne vole pas une toyota hybride , mais ......
quand à la confier à madame ? avec la mienne , j'ai comme un doute :grin:.
 
:taistoi:.....T'as peur qu'elle s'en serve comme clef des champs.....?
.....Et surtout, pas de clef Pie, le faible est qu'elle s'envole.....!
 
@Robain,

mon double de clé reste à la maison , même quand on va loin. au pire , l'assistance me la fera parvenir à l'étranger.

Tu peux expliquer cette partie là ? Comment l'assistance va te la faire parvenir si la clé est chez toi ? Ils ont un double des clés de chez toi ?8):grin:
 
c'est presque ça :D. nous avons des enfants ET des amis qui possèdent TOUS la clé de la maison. qui n'habitent pas loin et qui surveille la maison quand nous ne sommes pas la. (Qui s'occupent du chat et des poissons aussi) , et qui surveillent entre autre.
en cas de perte de clé , contacter l'assurance/assistance et les enfants et amis , et faire faire le nécessaire pour l'envoi de la clé et pis c'est tout. :D.
c'est repris dans le contrat, envoi gratuit et en express svp.
 
OK, je comprends mieux. Il faudrait que je regarde mon contrat d'assurance pour voir ce qu'ils proposent au niveau des clés. Je me dis que le plus rapide en cas de pépin, serait qu'ils prennent en charge la réfection d'un jeu de clés à condition d'avoir sous la main (ou enregistré quelque part) le numéro de série. Bon, je m'emballe un peu vite car en général, les assurances excluent ce genre de garantie.
 
la clé , ou les clés valent aussi cher que votre voiture en cas de vol.
en belgique , en cas de vol , vous devez DONNER à l'assurance le nombre de clés reprisent sur la facture. et si vous n'en êtes pas capables , va falloir vous expliquer avec toutes les problemes qui vont avec.
PS dans le cas où vous avez une assurance vol bien entendu.:jap:
 
En France, ils sont moins contraignants. On ne te demande même pas le nombre de clés en ta possession. Je sais que dans certains cas, tu dois leur fournir des attestations, clés encore en ta possession, etc.. Il faut un dépôt de plainte et une déclaration à ton assurance. On a un droit à la consommation plus protecteur et si tu as un soucis avec ton assurance, tu vas voir une association comme UFC Que Choisir (équivalent de votre Test Achat) et ils feront le nécessaire pour la ramener à de meilleurs sentiments.

La Cour de Cassation a déjà a par exemple, déjà obligé une assurance à indemniser un automobiliste qui s'était fait volé sa voiture alors que les clés étaient sur le contact.
 
et bien pour ça , en belgique tu seras condamné , " négligence ayant favorisé le vol ou inciter à voler " dans ce cas là , ton assurance te remercie déjà. lol.
 
Voilà, juste un petit exemple. En France, les assurances essaient toujours de t'embobiner mais si tu tiens le coup, tu arrives à obtenir satisfaction.

Dans un arrêt rendu le 12 mai 2011, la Cour de Cassation a obligé l’assureur auto MACIF à indemniser un automobiliste dont la voiture avait été volée alors qu’il avait laissé les clefs sur le contact. Explications…

Pour rappel, même si vous commencez à le savoir, les garanties contre le vol dans un contrat d’assurance auto s’accompagnent d’un certain nombre de conditions, lesquelles excluent en général le fait pour le conducteur d’être sorti de son véhicule en laissant les clés sur le démarreur.

Vol de voiture: l’article L.113-1 du Code des assurances

Selon les faits, un automobiliste sorti un instant de sa voiture, assez bref pour qu’il ne ressente pas le besoin de retirer ses clés du démarreur et de les prendre, se fait voler son véhicule et, tentant d’en extraire le voleur, reçoit des coups de ce dernier.

Son assureur, la société d’assurances MACIF refuse de l’indemniser au motif que l’article 15 du contrat d’assurance qui la lie au conducteur agressé dispose que sont exclus de la garantie « le vol, la tentative de vol ou le vol d’accessoires survenu alors que le conducteur avait laissé les clefs à l’intérieur ou sur le véhicule ».

Se prévalant de cet article, conforme aux dispositions de l’article L113-1 du Code des assurances selon lesquelles «Les pertes et les dommages occasionnés par des cas fortuits ou causés par la faute de l’assuré sont à la charge de l’assureur, sauf exclusion formelle et limitée contenue dans la police. Toutefois, l’assureur ne répond pas des pertes et dommages provenant d’une faute intentionnelle ou dolosive de l’assuré», la MACIF à l’instar de la Cour d’Appel de Grenoble alléguait que «les violences n’ont pas été perpétrées dans le but de commettre le vol mais sont survenues postérieurement».

Or, la Cour de Cassation a cassé la décision de la cour d’Appel en considérant a contrario que le vol «a été perpétré en raison des violences commises sur l’assuré, et non du seul fait de la présence des clés sur le démarreur de son véhicule.»

La Cour a ainsi décidé que l’exclusion de garantie était infondée et que la MACIF devait indemniser normalement son assuré.
 
et si il n'y avait pas eu de coups , il se passe quoi ?

exemple. la personne fait tourner sa voiture pour la chauffer , c'est l'hiver. en attendant , elle rentre chez elle , quelques minutes plus tard , elle ressort et la , catastrophe , plus de voiture. il se passe quoi ?

un cas , près de chez moi. un gars stationne sa grosse berline teutonne dans une cour. Il monte à l'étage d'un bâtiment qui habrite son bureau. laisse au rez de chaussée dans le vestiaire sa veste avec dans sa poche la clef de la voiture.
On lui vole sa veste ET bien entendu ... sa voiture. il dépose plainte , la compagnie réclame les clés du véhicule pour l'indemnisation. il est mal , très mal. cette affaire à duré 3 ans.
 
Ne t'inquiète pas, le gars au commissariat fera une déclaration dans le sens qui convient.
 
On lui vole sa veste ET bien entendu ... sa voiture. il dépose plainte , la compagnie réclame les clés du véhicule pour l'indemnisation. il est mal , très mal. cette affaire à duré 3 ans.



Et si cela avait été une Tesla, l’assurance lui aurait réclamé son smartphone avec l’appli Tesla, aussi?


Sent from my iPad using Tapatalk
 
autant tu laisses les clés dans la poche de ta veste autant tu grades ton smartphone à la main :-D. ou dans ta poche arrière ou sur ton bureau , mais de toutes manières , près de toi.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,500,420
Retour
Haut Bas