Commande groupée Prius III

Participeriez-vous une CG pour la Prius III?


  • Total des votants
    89
Attendons de voir combien on pourra être pour vraiment intéresser un concessionnaire ou un mandataire.
Le nombre fait la force :cool:
 
Bonjour à tous,

Je ne suis pas intéressé mais pourquoi ne pas contacter opi-kanoba

qui poste sur le forum auto.

Il travaille à la concession Toyota de Melun. :cool:

C'est dans celle là que j'ai acheté ma P2. Enfin, celle de Samoreau très exactement. Mais c'est la même boite
Concernant la remise CG, étant donnée que les mandataires font 10%, je pense que 15% est un minimum
 
plus ca va plus je me dis que le modele active pourait me convenir, à la condition que je puisse remplacer l'autoradio par un double din standard.

la dynamic a en plus quelques trucs mais bon, detecteur de pluie, je suis pas manchot ni aveugle, je vois si y pleut et peu declencher les essuies glace.
systeme audio : si je peux mettre celui que je veux le probleme ne se pose pas. le seul truc c'est que j'aurais vraiment aimé des jantes de 17".

volant gainé cuir.... ouais....

le regulateur, ca fait 18ans que je fais sans....

par contre le smart entry je comprends pas trop la diff ?
avec un si on s'approche de n'importe quel porte ca s'ouvre et l'autre c'est juste la porte conducteur ? j'ai bon ?


Salut Vulbas,

Je suis comme toi je changerais bien le poste d'origine par un double din, je n'y connais vraiment rien en installation d'autoradio mais en lisant 2 ou 3 truc il semblerait que ce soit vraiment galère et couteux à installer.

As tu déjà eu un autoradio double din, si oui au niveau installation comment ca c'est passé ?
 
l'installation est exactement la meme pour pour un autoradio standard, dans le cas ou c'est une cage 2din d'origine. pour la P3 il faudrait trouver le cache qui va bien et esperer qu'une cage 2din soit presente. au japon c'est bien proposé..

g406.jpg
 
C'est surtout au niveau des cables que ça poserais des problèmes.

Je n'ai jamais eu ce genre de postes qui ont l'air très bien et je me pose des questions sur
- d'éventuel pb électrique dû à la nouvelle installation
- prix d'installation

qu'en penses tu ?
 
je ne pense pas que ce soit bien mechant à faire. alim, hp... certain constructeur propose meme des boitiers pour rendre leur appareil compatible commande au volant. je ne pense pas que ce soit compliqué, il suffit de suivre les shema et de bien reperé au demontage du precedent. vraiment le seul probleme que je vois c'est est ce que toy utilise une cage standard 2din et comment se procurer un cache.
sur la insight c'est sans pb, on trouve le cache en cc et l'autoradio est en 2din. monsieur toy svp.... permetez moi de mettre l'appareil que je veux, gps avec igo8, camera de recul, dvd, divx, tnt etc.... pour.... 1000€ :grin:
 
Vu les prix, autoradio 2 din autour de 500E comment toy peut justifier les 2300E facturé
 
il me semble que les info du gps sont envoyés sur le hud, mais bon, ca je peux m'en passer..
 
Voici un sondage pour connaitre le nombre de personnes susceptibles de participer à une commande groupée pour la Prius III.

Attention si commande il y a elle ne sera pas parmi les premières livraisons.


Ce fil recensera les personnes intéressées et les différentes évolutions et informations

Voici la liste des personnes intéressées par la commande groupée
MODELE ACTIVE



MODELE DYNAMIC

Alfa156
RCSMAN
Sheari
Vulbas
prius56
chelard
armonie2011
linuxpriusien
actionthomas

MODELE LOUNGE

dehemka

03/06/09:
Dates Clefs de la CG
jusqu'au 15/09/09 inscription pour la CG
partir du 16/09/09 prospection chez les concessionnaires
le 15/10/09 bilan et décision.


30/05/09:
Lancement du sondage pour connaitre si il y aura des participants.




THIERRYRA ET TOSCANE

Pouvez vous préciser quel est la prius que vous souhaité et êtes vous d'accord avec les dates ci-dessus ?
 
bonsoir,
je viens de trouver et relire un descriptif des modèles et évidemment Active suffirait avec en plus regulateur, sièges chauffants et toit ouvrant, mais ça ne semble pas possible ...donc lounge bien que bluetooth et systeme de navigation me laissent froid .
Je ne vois pas trop comment fédérer les acheteurs potentiels s'ils sont répartis un peu partout mais l'idée doit être creusée ; pour info, aucun des concessionnaires contactés (2) ne m'a appelé .........
 
Dernière modification par un modérateur:
L'objectif est d'avoir une remise sur le prix catalogue ferme.

X% sur la voiture et Y% sur les options.

Avec deux valeurs fixées pour tout le monde.
 
Bonjour,

Je vois que l'on a parlé de moi sur ce sujet.

Je préfère préciser que tout le monde n'aura pas forcément la même remise, les dirigeants d'entreprises, profession libérales ont des barèmes de remises spécifiques, avec support du constructeur.

Cela dit, je suis disponible pour une négociation, surtout pour une commande importante, mais j'ai peur que vous attendiez des niveaux de remises trop élevés :cry:

Matthieu
 
Bonjour,



Cela dit, je suis disponible pour une négociation, surtout pour une commande importante, mais j'ai peur que vous attendiez des niveaux de remises trop élevés :cry:

Matthieu


Ben voyons le contraire aurait été surprenant ! lol
 
bof. je pense pas que 15% soit extrème. quand on voit que les remises chez Rinolt atteignent 30%. C'est raisonnable je trouve. C'est juste 5% de plus que chez les mandataires en plus.
 
Bonjour,


Cela dit, je suis disponible pour une négociation, surtout pour une commande importante, mais j'ai peur que vous attendiez des niveaux de remises trop élevés :cry:

Matthieu


RAPPEL :

prix de la PIII au japon 16000€
prix de la PIII en angleterre entre 20 et 24K€
prix de la PIII en france entre 26 et 32K€

comment peut on croire qu'il y'a 10000€ d'équipement entre la version japonaise et française de la PIII la seule raison valable c'est qu'il se font une marge énorme !

Donc je pense que les 20% de remise sont tout à fait faisable !
 
On m'avait dit qu'il y'avait l'option amphibie sur la PIII ! lol

non mais
ton argument est évidemment valable
mais au japon la prius est vendu au prix de l'insight et en france il y'a un écart de 7000E entre l'insight et la prius.

Ce que honda est capable de faire, toyota doit en être capable aussi.
 
Ne comptez pas sur 15% de remise, vous ne l'obtiendrez pas, à moins d'être taxi. Et encore...

Pour tout dire, c'est plus que notre marge!
 
Oui, mais n'oublions pas que la prime versée par le constructeur pour récompenser l'atteinte des objectif de vente (volume) est souvent plus intéressante pour les concessionnaires que la marge véhicule par véhicule.

Perso une bonne remise sur la P3 peut me faire l'acheter.
Sans je ne bouge pas, voire je vais voir ailleurs.
C'est pas franchement la joie dans le métier en ce moment et pas mal de monde fait d'offres plus qu'intéressantes.
Ca serait alors dommage de s'en priver.
Tant pis pour Toy.
Peut-être pas, vu que c'est un nouveau modèle mais l'effet nouveauté passé...
Et c'est un client parti ailleurs pour un moment.
 
Oui, mais n'oublions pas que la prime versée par le constructeur pour récompenser l'atteinte des objectif de vente (volume) est souvent plus intéressante pour les concessionnaires que la marge véhicule par véhicule.


Exactement, less polluter
je pense que les 20% sont faisable, en fin d'année il lache du leste, en tous cas pour moi il le faudra si je veux avoir une prius !
 
Nous n'avons pas 15% de marge sur une Prius (et même nettement moins), n'espérez donc pas autant en remise... Et surtout pas 20%.

Que souhaitez vous acheter ? Un prix ? C'est possible sur la Prius II !
Mais vu l'engouement rencontré sur la Prius III, elle ne sera pas soldée.

Ce qui ne veut pas dire qu'il ne peut pas y avoir de négociation.
 
Mandataire déjà à 10% de remise !

on verra bien !
 
On n'achète pas un prix, mais la vrai valeur des choses est celle que les acheteurs sont prêts (ou peuvent) payer pour elles.
Au début il y aura quelques acheteurs peu regardant sur le prix.
Ils achèteront.
Après il va falloir vendre ...
Or la Prius ne se vend pas bien.
Les gens l'achètent (alors une commande groupée, quelle aubaine !!!).
Dommage qu'il ne le fassent plus à cause d'un prix surestimé (surtout que pour beaucoup ils ont déjà la Prius 2 dont la côte n'a rien de fou ce qui augmente d'autant plus l'effort qu'ils doivent consentir pour rester fidèle au produit et à Toyota).

Avec une petite rallonge on passe d'une Prius 2 de 2 ou 3 ans à une Honda Insight neuve.
C'est pas pareil, on ne peut pas comparer les 2 véhicules ?
Si, on peut.

Surtout que Toyota semble être passé maitre dans l'art de frustrer le client et le pousser vers toujours plus cher dans la gamme en limitant les versions ne proposant quasiment aucune option et faisant de sorte qu'il manque toujours quelque chose.

L'exemple même l'impossibilité d'opter pour un équipement multimédia autre que celui dicté par le constructeur (ce qui ne semble pas être le cas chez Honda). Or, il n'est pas à la hauteur. Pas de prise USB. Gestion de IdTags minimaliste sur les postes sans GPS et franchement nulle sur celui avec GPS (maintien de l'affichage pendant quelques secondes seulement rigidité sans nom dans la navigation dans de multiples dossiers qu'un disque peut comporter, chargement du disque dur à partir des CD avec encodage sur place). La partie GPS ne permet pas de gérer de manière simple les POI de type radar (le but n'est pas d'enfreindre la loi mais de ne pas se faire prendre bêtement pour un km de trop - surtout qu'il n'est pas évident de maintenir une vitesse à l'accélérateur avec cette voiture).

Y a 8 ans j'ai préféré à la Toyota Avensis un véhicule me permettant de faire l'installation de mon choix. Eh oui, au jour d'aujourd'hui il y a de plus en plus de clients qui ne considèrent les voitures que comme de plate formes embarquant l'équipement qu'ils leur faut. C'est d'autant plus important par ces temps où les princes qui nous gouvernent font tout pour dégoûter les gens de la conduite à proprement parler. On compense donc avec autre chose. Renault l'a très bien compris en proposant l'intégration des GPS d'un grand constructeur des solutions aftermarket.
 
la valeur des choses

C'est beau de rêver …

Pour l'instant, la vraie valeur des choses, c'est des usines qui tournent à 120% de production parce que la demande est supérieure à la prévision.
Tu ne crois quand même pas qu'un industriel du niveau de Toyota, à un moment où il est difficile de vendre 70% de sa gamme, va brader l'objet qui peut lui permettre de passer la crise ?

Moi, il y a juste un truc que je remarque, c'est l'énorme budget communication lié à la sortie de la Prius III en France!
Ça se limite à un flyer de 8 pages(à ce niveau on ne peux pas parler de doc), en quadrichromie, s'il vous plaît, où on ne nous parle même pas des couleurs, ni intérieures ni extérieures, ni des options.
Vous remarquerez aussi l'espace considérable pris par la Prius sur le site de Toyota France, on voit vraiment qu'ils ont peur de pas la vendre !
 
Pour moi il parait evident que la P3 sera tres difficile a avoir moins cher vu l'engouement qu'elle sucite.
Et il serait bon de ne pas comparer les prix japon europe car rien qu'avec les taxes ( taxe d'importation en europe et tva) on se rapproche vite des tarifs europeens.
Mais il est vrai que toyota france fait cherement payer la prime "ecolo" hybride !! comme d'autres font cherement payer leur hdi "bonussé" ( sur 207 ou 308 par ex).
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,390,154
Retour
Haut Bas