check-list pour réceptionner une prius

:coucou:Bonjour,

J'ajouterai la vérification des protections de longerons posées (comme dans Prius II) et non encore dans une boîte à gants :-?

Bonne fin de semaine :grin:

Sur ma P3 de 2010, ils sont encore dans la boite à gants :sad:
Ou vont-ils exactement ?
 
Merci Ageasson pour ta réponse. En effet, comment savoir si tout marche bien quand c'est la premiere fois que tu rentres dans ce type de véhicule. Je vais faire confiance à toyota et me lance dans cette acquisition.
 
IPA comment on fait ?

Bonjour,

Je vais voir une Prius 3 d'occasion demain, le vendeur me dit qu'elle a sûrement l'IPA, mais qu'il ne s'en ai jamais servi et ne sais pas comment ça marche.

C'est une dynamique avec des options (TOS, GPS...), elle est donc succeptible d'avoir cette option.

Comment vérifier si la PIII à l'IPA ? Elle met la caméra automatiquement quand on passe la marche arrière ?

Merci d'avance.
 
Dans tous les cas, la caméra se met automatiquement en marche quand tu enclenches la marche arrière.

Il y a le bouton IPA, et tu te laisses guider :-D

Il faut être en position pour pouvoir partir en marche arrière et te garer, la voiture te diras s'il y a la place nécessaire.

Honnêtement, je ne suis pas sur que beaucoup de gens utilise l'IPA...

Personnellement, à part pour épater les copains....

Par contre, la caméra est très utile.
 
Pour ma par , iPa utilisé 3 X , 2 x avec le boss de la CC et une foi tout seul et encore j'ai interrompu la manœuvre. :eek: je me gare plus vite et tout seul , Comme un grand.
 
Triste à dire, mais le seul intérêt de l'IPA, vu sa lenteur, c'est qu'il permet d'afficher des lignes de guidage bien pratique pour se positionner par rapport au trottoir.
Grâce à elles, je me gare quasi toujours en une seule manœuvre, même dans un emplacement étroit.
 
Ipa

En ce qui me concerne, j'ai remarqué que lors d'un stationnement abordé en marche arrière, et sans que j'ai rien demandé à la voiture, elle me propose de prendre la main quand elle a vu elle-même la place de parking, sans doute avec les lignes de délimitation.
Dans ces cas là, je la laisse terminer (bouton "OK" sur l'écran tactile)
 
Sinon il y a cette solution.
Quand ça touche, ça klaxonne :grin:
6e50768343d614d0295799f714969bcc.jpg
 
:grin:....Avec ces air-bags, pas de danger d'abîmer le pare choc......!
 
Fameux les objectifs de la caméra arrière. :grin: c'est pour voir en 3 D ? 8)
 
C'est un mâle ou une femelle? :grin:

:taistoi: Il ne faudrait pas confondre l'attirance des air-bags humains, avec la jalousie engendré par ceux de la photo.....!!!!!
 
euuuuh si :D

la mienne a claqué après à peine 3 ans de service, elle ne tenait plus la charge. prévoir 200 euros chez Toyota :-? mais il en existe des compatibles beaucoup moins cher (perso, ma voiture étant en garantie occasion, j'ai fait le choix de faire le changement chez toyota, sait-on jamais..)

Pour ma part j'ai acheté une P3 de 4 ans 1/2 qui a dû rester près de 4 mois sur le parc à l'extérieur du marchand de voitures d'occasion. La batterie a claqué en 2 jours... et il n'y a là rien d'étonnant. En usage normal, d'après mon expérience, une batterie dure entre 5 et 7 ans. Mais là ce n'était pas un usage normal.
Quant au prix, moins de 110 € chez Norauto.
Et bien sûr la pile de la télécommande. Trouvée seulement chez Toyota, à 5 € pièce.
Je commence par un usage urbain hivernal sur de courts trajets. Consommation environ 6,2 l/100 avec quelques bouts d'autoroute le week-end. Environ 7,2 l/100 sur des trajets de 5 km avec démarrage à froid dans le gel c'est au moins 2,2 l/100 de moins qu'avec mon diesel précédent. Je prévois de faire 5,9 l/100 à l'année contre 7,6 l/100 avec une Laguna 3 1,5 l dci 110 ch.
L'agrément est incomparable en zone urbaine, surtout dans les encombrements.
Par contre sur l'autoroute, très chargée et à vive allure, la Laguna était bien plus silencieuse, stable et confortable.
Reste que le coût d'entretien de l'injection d'un diesel de plus de 100.000 km m'a toujours réservé de mauvaises surprises. Même chez Toyota.
 
@hbourj : j'ai quasi les même consos avec des petits trajets... Mais sur autoroute, je te conseille de partir avant de chez toi, et baisse ta vitesse de 10 km/h, pour arriver à la même heure, tu vas gagner beaucoup en consommation et en confort. La Prius ne me donne pas du tout envie de rouler plus de 110 km/h. Pour la pile, on la trouve partout, Toyota coûte cher, plus de 15€ pour une pile...
Sinon je confirme, aucun souci en prius (j'ai 109000km au compteur. Les révisions habituels, batterie changée une fois en 5 ans, un jeu de pneu (dont pneu arrière à 98000km, usé par déformation du flan et non par l'usure de la bande de roulement) une fois les plaquette (je pense que l'ancien proprio ne savait pas anticipé) et c'est tout. Sur mon ancien gazout, les freins c'était tout les 60000 km...
La Prius est vraiment un gage de qualité. On peut acheter les yeux fermés, d'ailleurs j'en vois de plus en plus (même immatriculé récemment)
 
je suis d'accord avec Toyanto, la prius n'est pas une autoroutière malgré son 1800 essence
vous seriez tellement mieux à la laisser filer à 110 maxi (mieux pour vos oreilles, votre argent, votre entourage sur la route n'oubliez pas les distances de freinage sont exponentielles entre 110 et 130) Les autres (gazouteux en majorité, laissez-les s'exciter dans leurs voitures qu'ils ne supportent pas puisqu'ils veulent être vite arrivés)
 
Pour ce qui est des trajets autoroutiers, je roule de moins en moins vite. Sauf lorsque je fais un trajet de plus de 650 km avec pour objectif d'arriver avant 18 h à une location de vacances. En roulant à moins de 120 km/h c'est moins usant à tous points de vue. Dans tous les cas je fais de nombreuses pauses.
A l'avenir, mes enfants étant adultes, les longs trajets avec 4 personnes à bord se feront rares, ce sera plus souvent train + location de voiture.
Donc que la Prius ne soit pas une grande autoroutière ne sera pas important.
 
Aide pour identifier une Prius d'occasion

Bonjour à tous.
Je viens de m'inscrire sur le forum et je ne peux malheureusement pas encore ouvrir une nouvelle discussion.
Je me suis donc permis d'ajouter un message dans une rubrique qui se rapprochait le plus de ce dont j'aurais besoin. Je m'explique.

J'ai contacté un vendeur pour lui acheter une prius d'occasion de 2011, mais je n'arrive pas à identifier clairement le modèle.
J'ai bien trouvé une discussion qui comparait les différentes options des différents modèles de Prius 3, mais cela n'a fait qu'ajouter à ma confusion.
(http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=4490&highlight=comparatif+prius)

En fait, le modèle que j'ai essayé a des options qui, a priori, ne sont présentes que sur le modèle lounge (rétroviseur intérieur électrochromatique par ex) mais ni de caméra de recul, ni de siège en cuir.
Il me semble que les jantes sont également en 15", alors que d'après le comparatif, ce serait caractéristique du modèle active.

Serait-il possible que, puisqu'étant à la Réunion, ce modèle ne corresponde pas à une finition "française"? Etant un parfait novice en matière d'achat de voiture, est-ce que la carte grise suffirait à identifier le modèle de manière certaine?

Merci de votre aide
 
Normalement la lounge :D , c'est le haut de game , non ? Maintenant , l'importateur y est pour beaucoup dans les choix " usine" suffit de voir les différences entre une voiture belge et une française. Les importateurs étant différents , il y a des différences entre les équipements , idem avec les garanties aussi. Pour chez toi , une lounge sans le cuir et des jantes de 15 ? C'est étonnant je trouve. :jap:
 
Pour aider à l'identification :
- Quel bloc audio ?
- Phares halogènes ou à LED ? (LED = triple optique, au lieu d'une unique pour les halogènes.)
- Allumage automatique des ces derniers ou pas ? (Position AUTO présente sur le levier.)
- Essuie-glace automatique ou pas ? (Position AUTO présente sur le levier.)
- Régulateur de vitesse présent ou pas ? (Levier supplémentaire attaché au volant en bas à droite.)
- Affichage tête haute présent ou pas ? (présence d'un "puits" dans le tableau de bord devant le conducteur.)
 
Pour répondre à frg62, oui il y a bien:
- Phares LED
- Allumage automatique des feux
- Détecteur de pluie
- Régulateur de vitesse
- Pour l'affichage tête, il est bien présent mais je n'ai affiché que la vitesse quand j'ai essayé la voiture. Je ne sais pas si on peut afficher autre chose.
- rétro intérieur electro chromatique

Par contre il n'y a pas:
- sièges cuir
- écran 7"
- radar de recul (forcément) (il n'y a pas non plus de capteurs sur le pare-choc arrière)

Quant au bloc audio, je ne saurais malheureusement pas répondre. Je vais essayer de récupérer la photo de l'annonce.
Et je ne sais si c'est un smart entry complet ou seulement conducteur.

En bref, en regardant le tableau comparatif posté sur ce forum, j'ai l'impression que l'importateur à la Réunion (qui a le monopole) a fait un mix des différentes finitions. Sachant peut-être que les sièges en cuir chauffants sous 30° et le gps n'était peut-être pas primordiaux à la Réunion :razz:

Edit:
J'ai récupéré une copie de la carte grise et sur la ligne D2 il est écrit: XW3 (a) ZVW30 (H) ZVW30L AHXEBW (2C)
Peut-être que des experts sauraient décrypter tout ça?
(Apparemment, j'suis pas le seul à me poser la question http://priuschat.com/threads/xw3-a-...1d-what-prius-do-i-have.125719/#axzz3RoP4I4S0)
 
Effectivement, si l'importateur local a eu son mot à dire sur les niveaux de finition, cela expliquerait la config un peu particulière.

Ça ressemble à l'exécution "Sol" (la mienne) qui était proposée en Belgique, avant le remodelage (MC).
Mais sans le bloc audio GPS (qui inclus la caméra de recul et le Park Assist), et sans les jantes de 17".
 
D'après un concessionnaire local à qui j'ai montré une copie de la carte grise, il s'agirait donc d'une dynamic 17''.
Ce dont je doute fortement quand je regarde la photo prise par le vendeur. Des habitués pour confirmer qu'il ne s'agit pas de jantes 17''?

 
D'après un concessionnaire local à qui j'ai montré une copie de la carte grise, il s'agirait donc d'une dynamic 17''.
Ce dont je doute fortement quand je regarde la photo prise par le vendeur. Des habitués pour confirmer qu'il ne s'agit pas de jantes 17''?


15", on voit bien que les pneus ne sont pas des pneus à taille basse.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,281,131
Retour
Haut Bas