bruits de vibrations désagréables

insonorisation porte

bonjour,
on en parle ici
 
:eek: la PIII est en 15 où 17" (erreur de frappe?):coucou::papy:

Non. La P3 "solaire" etant en 15 pouces moches , j'ai demandé a avoir dessus des pneus hiver et du coup pour ma monte été j'ai choisi des belles jantes de 16 pouces compatible ( meme circonference de roulement que les 15) montées en michelin energy saver ( excellent pneus apparement pour un usage economique).
Je comprend d'ailleurs vraiment pas pourquoi toyota ne propose pas cette variante plutot que d'imposer des inutiles roues de 17 pouces pas du tout en adequation avec la philosophie prius . Un diktat marketing sans doute vue la mode des roues inutilement grosses.
 
merci pour cette très bonne information,c'est noté. moi j'ai une Active 15" jai enlevé les enjoliveurs ? (moches) car les jantes sans sont très belles
 
Bon, j'suis passé chez TOYOTA, et j'ai claqué une dizaine de fois les portes arrière pour voir (ils ont dû me prendre pour un taré). :grin:

Bon, c'est pas le bruit d'une berline allemande, mais c'est quand même correct j'ai trouvé.
 
Bon, j'suis passé chez TOYOTA, et j'ai claqué une dizaine de fois les portes arrière pour voir (ils ont dû me prendre pour un taré). :grin:

Bon, c'est pas le bruit d'une berline allemande, mais c'est quand même correct j'ai trouvé.
??? Alors je dirais qu'aujourd'hui toutes les portières des bagnoles font le bruit des portières des berlines allemandes (d'ailleurs c'est un peu vrai puisque les constructeurs recherchent un bruit de fermeture calqué justement sur les berlines allemandes) ... sauf la Prius .... (modèle sur lequel Toy a calqué le bruit des portes arrières sur celui des portes de la 2CV Diane :-D )

As tu constaté une différence de bruit entre les portes avant et les portes arrières ???
Car en effet, pour les portes avant c'est 'acceptable' (sans être aussi bien que chez les concurrents) , mais pour l'arrière c'est une cata...
 
C'est un peu mieux à l'avant on dirait en effet.

J'essaierai sur ma P2.
 
Franchement, le bruit de la portière arrière quand elle se ferme, on s'en fout un peu non ?

L'important c'est de ne pas faire une voiture trop lourde AMHA.

Entièrement d'accord ... ça me fait penser à "la polémique du plastique dur" du tableau de bord 8) !

@ + !

Gidu
 
Le choix d'une prius on le connait. C'est pour la techno hybride inegalee jusqu'a maintenant (dans cette gamme de prix). Les concessions faites par Toyota au niveau de l'assemblage , on les connait aussi. Pour le confort, les japonaises (hormis Lexus mais faut aligner...) sont de toutes facons plus dures que leurs concurrentes francaises ou americaines. Question d'habitude.

Le toit solaire, ca se discute. Pour l'IPA, Toyota s'est plante de marche. Autant pour les americains qui ne savent pas faire de creneaux, ca peut etre utile, autant pour les Europeens, le systeme de Toyota n'est pas des plus performants (trop lent en tout cas).

Si on veut une caisse pour faire bonne impression, mieux vaut opter pour une Merco ou une BMW, mais la philosophie est differente:-D
 
Le choix d'une prius on le connait. C'est pour la techno hybride inegalee jusqu'a maintenant (dans cette gamme de prix). Les concessions faites par Toyota au niveau de l'assemblage , on les connait aussi. Pour le confort, les japonaises (hormis Lexus mais faut aligner...) sont de toutes facons plus dures que leurs concurrentes francaises ou americaines. Question d'habitude.

Le toit solaire, ca se discute. Pour l'IPA, Toyota s'est plante de marche. Autant pour les americains qui ne savent pas faire de creneaux, ca peut etre utile, autant pour les Europeens, le systeme de Toyota n'est pas des plus performants (trop lent en tout cas).

Si on veut une caisse pour faire bonne impression, mieux vaut opter pour une Merco ou une BMW, mais la philosophie est differente:-D

Mais ce que je demande c'est pas grand chose quand même ? Si ? Je vais quand même pas acheter une trottinette et sous prétexte qu'elle est hybrique ne rien trouver à lui reprocher ?....
A) Enlever le toit solaire (pour une caisse qui se dit 'écolo', ça la fout très mal ce truc ...non seulement il a fallu une énergie dingue pour construire ce 'bazard' qui ne sert à rien mais, en plus, ça pèse un homme mort! ) , virer l'IPA (garder la caméra car sinon, on voit pas gd chose en reculant) ainsi que la poignée de maintien conducteur (j'arrive pas à m'y faire :-D)
B) (pour le même prix client ) Mettre de la mousse isolante dans les portes arrières (pour moi ça fait parti de l'esthétique), mettre des vides-poches plus grands dans les portes (y'a largement la place il me semble), une prise 12V à l'arrière (pour les chargeurs de DS et autre gadget de Pif), l'allumage auto des feux et des radars à l'avant (d'ailleurs ils y sont déjà pour ce foutu IPA, reste plus qu'à les raccorder au buzzer) ...... Je suis certain que Toy serait gagnant...
Et bien entendu on voit bien que tout ça c'est pour faire le kakou autour du paté de maison 8) ... alors que chacun sait que le toit solaire et l'IPA sont très utiles pour la techno hybride :silence:
 
Je suis d'accord avec toi Domscar0. Maintenant, Toyota sait aussi qu'il a le monopole sur l'hybride. D'ou certains defauts (vide-poche,etc...) par manque de concurrence. En plus de leur techno hybride ils ont voulu faire le buzz (pardon, il faut dire ramdam il parait) avec des technos plus gadgets comme le toit solaire.
Remarque que dans tout "nouveau" produit (j'entends produit qui ne subit pas de concurrence a ce niveau) il y aura toujours des defauts et on se pose toujours la question: pourquoi ils ont fait ca, pourquoi il y a pas ca ... Je parierais sur un effort de Toyota suite a la sortie de la Volt ou de la Leaf sur le segment du grand public.
 
??? Alors je dirais qu'aujourd'hui toutes les portières des bagnoles font le bruit des portières des berlines allemandes (d'ailleurs c'est un peu vrai puisque les constructeurs recherchent un bruit de fermeture calqué justement sur les berlines allemandes) ... sauf la Prius .... (modèle sur lequel Toy a calqué le bruit des portes arrières sur celui des portes de la 2CV Diane :-D )

As tu constaté une différence de bruit entre les portes avant et les portes arrières ???
Car en effet, pour les portes avant c'est 'acceptable' (sans être aussi bien que chez les concurrents) , mais pour l'arrière c'est une cata...

Encore cette reflexion simpliste sur les berlines allemandes,désolé ? C'est quoi ca encore? Une classe S ou une corsa ? Quand a pretentre que le bruit doit etre pareil entre l'avant et l'arriere c'est parfaitement faux et de la mauvaise foi. Les portes arrieres font toujours un bruit "plus leger" puisqu'elle sont plus legere de construction meme sur une classe C ou la Audi A4 de ma collegue . Et pour enfoncer le clou je dirais meme qu'entre ma prius et sa audi il n'y a pas de difference sensible de bruit. Le son est different mais loin d'etre feutré comme sur les portes avant. Et pour savoir ce qu'est un bruit de porte de 2cv ca n'a aucun rapport par contre.
De toute facon et comme pour les plastocs (durs, mous), tant que ca ne remet pas en cause la fiabilite ou la fonctionnalite ,on s'en fou un peu non?
Et tout a toujours un cout ne l'oubliez pas, meme si c'est pour 1 euro.
C'est pas pour rien que sort la lexus 200 qui avec 5000 euros de plus offrira sans doute des beaux plastocs mous et des portes "lourdes".
 
Mais ce que je demande c'est pas grand chose .
A) Enlever le toit solaire (pour une caisse qui se dit 'écolo', ça la fout très mal ce truc ...non seulement il a fallu une énergie dingue pour construire ce 'bazard' qui ne sert à rien mais, en plus, ça pèse un homme mort! ) , virer l'IPA (garder la caméra car sinon, on voit pas gd chose en reculant) ainsi que la poignée de maintien conducteur (j'arrive pas à m'y faire :-D)
B) (pour le même prix client ) Mettre de la mousse isolante dans les portes arrières (pour moi ça fait parti de l'esthétique), mettre des vides-poches plus grands dans les portes (y'a largement la place il me semble), une prise 12V à l'arrière (pour les chargeurs de DS et autre gadget de Pif), l'allumage auto des feux et des radars à l'avant (d'ailleurs ils y sont déjà pour ce foutu IPA, reste plus qu'à les raccorder au buzzer) ...... Je suis certain que Toy serait gagnant.:

Le toit solaire est une option la plupart du temps donc si en France c'est imposé c'est un choix local et pas de toyota en fait. Et petit detail , il pese 12kg ce toit ( sans le toit ouvrant qui lui pese 20kg avec ses renforts).
Virer l'ipa je suis dac , sauf que ce genre d'equipement apparait en force chez pas mal de constrcuteur maintenant( vw , lancia, merco, ....).
J'aimerais aussi de plus grand vide poche , effectivement la c'est plus un choix design discutable qu'un choix economique. Pour la prise 12v il y a en une dans le rangement central au moins c'est deja ca (en plus de la prise sous le tdb de bord)..
 
De toute facon et comme pour les plastocs (durs, mous), tant que ca ne remet pas en cause la fiabilite ou la fonctionnalite ,on s'en fou un peu non?.

Mais, c'est quoi ce type de réaction ???? C'est fiable alors ca peut être laid, inconfortable, bruyant , inutile etc ... etc ... c'est bizarre ça? Avec des arguments comme ça c'est sur que les constructeurs ont de beaux jours devant eux .... Bon ben excusez moi ... la Prius est Par...Faite.
N'empêche, si Toy (France?) ne change pas ses options, chu pas sur que la prochaine fois je prendrais pas une grosse daube, y'en a plein le marché surtout que Ford risque de débarquer bientôt avec ses hybrides ....
 
Mais, c'est quoi ce type de réaction ???? C'est fiable alors ca peut être laid, inconfortable, bruyant , inutile etc ... etc ... c'est bizarre ça? Avec des arguments comme ça c'est sur que les constructeurs ont de beaux jours devant eux .... Bon ben excusez moi ... la Prius est Par...Faite.
N'empêche, si Toy (France?) ne change pas ses options, chu pas sur que la prochaine fois je prendrais pas une grosse daube, y'en a plein le marché surtout que Ford risque de débarquer bientôt avec ses hybrides ....

Je crois que tu melanges tout la. Entre des plastocs durs et/pas ajustés au dixieme de mm et le design général d'un interieur se sont 2 choses differentes.
Ma prius me plait bien par son interieur gris acqua et son style et amenagement géneral. Mais je l'ai deja dis aussi que le manque de rangement ou les quelques bruits d'assemblage me derangent.
Donc parler d'accepter le laid ou le bruyant n'a strictement rien a voir avec le fait que les plastocs soient durs ou que toyota France impose un toit solaire !!
Pour prendre un autre exemple , la yaris n'etant pas disponible en boite auto je n'acheterai pas celle-ci comme seconde petite voiture point. Peu importe qu'elle bien finie ou pas c'est un critere exclusif. Donc tant pis pour toyota.
Donc si le toit solaire imposé ( en France ,car moi je l'ai choisi sur la mienne vue que c'etait en option en Allemagne) te derange pourquoi acheter une prius et critiquer a ce point le choix marketing de toyota France ?
La j'avoue que c'est moi qui comprend pas cette attitude 8)
 
Pas de Yaris en automatique??

@philsw:

Pour prendre un autre exemple , la yaris n'etant pas disponible en boite auto je n'acheterai pas celle-ci comme seconde petite voiture point. Peu importe qu'elle bien finie ou pas c'est un critere exclusif. Donc tant pis pour toyota.

Comment ça? Vous n'avez pas de Yaris en automatique en France?? Fais un tour à Luxembourg ou en Belgique, et comme tu peux voir en cliquant ici tu as même le choix entre essence ou diesel.

Amicalement,
Krouebi
 
Euh, ma Prius est Française, et j'ai eu le choix pour le toit (je l'ai pris). C'est d'ailleurs ça qui m'a couté du délai!
 
Euh, ma Prius est Française, et j'ai eu le choix pour le toit (je l'ai pris). C'est d'ailleurs ça qui m'a couté du délai!

Ils parlent du panneau photovoltaique je crois (pas de toit ouvrant simple sans le panneau solaire).
 
@philsw:



Comment ça? Vous n'avez pas de Yaris en automatique en France?? Fais un tour à Luxembourg ou en Belgique, et comme tu peux voir en cliquant ici tu as même le choix entre essence ou diesel.

Amicalement,
Krouebi

Ou tu vois boite automatique ? Une boite robotisé a simple embrayage est une merde sans nom( j'exagere mais bon c'est vraiment pas genial ce truc en usage urbain) juste bonne a satisfaire les ayathollas du manche a vitesse .
D'ailleurs sur la IQ toyota a mis le must pour l'automatisme urbain cad la boite CVT.. Esperont que la yaris y aura droit ( commes les verso, avensis ou rav4).
 
D'accord avec toi, j'ai essayé une Yaris avec cette "boite auto". C'est horrible au possible... Toutes les petites citadines sont ainsi maintenant en "auto", peu importe la marque (sauf Daihatsu qui propose encore de vraies boites auto sur ses Cuore par exemple ou peut-être d'autres marques exotiques).

Au final comme deuxième voiture, on a opté pour une manuelle, même si au début le critère "boite auto" était important. Mais vu ce que les constructeurs proposaient...
 
Bruit venant du tableau de bord (à gauche)

Depuis quelques temps, il y a un bruit de vibration assez insupportable sur le côté conducteur de la planche de bord sur ma prius dynamic.

prius-dash.png


Il n'est pas systématique, mais apparait parfois lorsque le thermique tourne.

Je peux le mitiger en maintenant une pression sur le plastique. Mais bon, le silence de la voiture est complètement gaché par ce bruit.

Est-ce que c'est couvert par la garantie ?
Est-ce que le garage va trouver et corriger le problème ?
Y en a t'il d'autres pour qui c'est le cas ?
Et pour finir, vous pariez combien que le bruit ne surviendra pas lorsque je ferais un tour avec le garagiste pour le lui faire écouter ?

J'ai eu ce même souci, en fait c'est le boitier du dispositif qui projette les infos sur le pare-brise qui était la cause de ce bruit, le garage a remplacé le boitier sous garantie (après qu'un vendeur ait pu vérifier le problème)
Cordialement
 
Petite automatique

:coucou: Bonjour,

@kriscus : Nous sommes de ton avis : nous avons changé notre Opel Corsa automatique pour une Yaris pseudo "BVA" :cry:; en fait la MMT robotisée se révèle nettement moins agréable dans les changements de rapports. :-?
Aucun rapport au niveau douceur, progressivité et agrément. :oops:

L'Opel Corsa, vraie automatique à convertisseur de couple, existe toujours, me semble-t-il en essence et diesel.

Bonne journée :jap:
 
Craquements...

Bonjour à tous,
Quelqu'un a-t-il le même problème que moi sur une PIII Lounge de 11.000 km : des craquements à l'arrière droit, essentiellement à basse vitesse sur des petits mouvements de caisse, qui semblent correspondre au cache d'entrée d'air du refroidissement de la batterie... Ils disparaissent lorsque j'ai des passagers à l'arrière. Cela devient exaspérant, surtout dans une voiture par ailleurs remarquablement silencieuse.
J'aimerais savoir si d'autres sont concernés par ce phénomène avant d'aller le soumettre à la sagacité de mon CC.
Bonne route - en silence !
 
Quelqu'un a-t-il le même problème que moi sur une PIII

Bonjour,
J'ai aussi constaté ce bruit provenant de l'arrière droit (effectivement une sorte de craquement qui correspondrait à une légère déformation de la caisse), en roulant au pas, sur un sol très inégal.
J'ai d'abord pensé que cela provenait du dossier du siège arrière, puis de la portière ARD, mais je n'ai aucune certitude.
Je n'ai pas encore pu localiser la source avec précision, étant seul au volant lorsque cela se produit.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,288,463
Retour
Haut Bas