Yaris HSD eclairage

J'ai ma YHD Style depuis 2 jours. J'ai roulé de nuit, l'éclairage est vraiment faiblard, voire dangereux , (code ou phare). Mon ex Prius 2 éclairait infiniment plus ( j'avais troqué ses H4 d'origine pas des modeles Philips '+100%'). Même ma moto éclaire beaucoup mieux. Il falloir faire quelque chose, quitte à mettre un kit HDI en 5000 K si existant.
 
C'est jaune mais l’éclairage est meilleur que sur une Prius 2 :eek:, d'ailleurs en Lumen les HIR2 se situe entre les Ampoules type H4 HB4 et les Xenon.:jap:
 
C'est jaune mais l’éclairage est meilleur que sur une Prius 2 :eek:, d'ailleurs en Lumen les HIR2 se situe entre les Ampoules type H4 HB4 et les Xenon.:jap:

Franchement pour moi il n'y a pas photo. J'habite un coin où il y a une route qui traverse une foret, bien noire de nuit et avec très peu de circulation. J'ai pu faire l'essai hier soir :evil:

Je viens de trouver sur Internet :

- HIR2 est une référence Toyota. Philips fait cette ampoule sous la référence 9012, on en trouve sur le site Amazon.
- On trouve des kit 9012 HID avec ballasts super slim dans à peu près toutes les températures de couleur (j'ai une préférence pour le 5000 K qui est bien blanc sans tourner au bleu).

Au niveau Lumen, un HID standard (35W) en 5000 K fait un peu plus de 3000 Lumen. En version 55W (interdit sur route), soit la puissance de la HIR2 filament, c'est 5000 Lumen.
 
Je n'ai pas l'impression que ma Yaris éclaire mal, pourtant je roule beaucoup de nuit. Faudrait que je compare un soir avec la 206 (seconde voiture du foyer), cote à cote.

Bon sinon suis toujours bien tentée pour me faire un éclairage intérieur bleu. :grin:

Pour le coffre j'hésite entre deux:
- simple
- plus puissante
Ce qui m’embête c'est qu'ils n'indiquent pas l'intensité lumineuse.
Et sinon à quoi correspond l’indication "anti-erreur ODB"? J'ai un risque qu'avec les autres leds un voyant s'allume sur le tableau de bord? J'ai beau être en train de regarder les leds de couleurs, je ne suis tout de même pas adepte des sapins de Noël. :-D
 
Une ampoule à LED "anti-erreur" présente une impédance globale beaucoup plus faible qu'une ampoule à LED normale, pour simuler la présence d'une lampe à filament.
Certains ODB identifient en effet une lampe comme défectueuse, parce que l'impédance mesurée dépasse un certain seuil.
Mais ce n'est pas le cas avec nos Prius et Yaris. :wink:
 
Et sinon à quoi correspond l’indication "anti-erreur ODB"

Cela concerne uniquement les ODB ayant une fonction de surveillance de l'éclairage. La consommation d'une ampoule LED est si basse que certains ODB croient que l'ampoule est grillée et le signalent d'où l'ajout d'une résistance pour augmenter la consommation des lampes certifiées "anti-erreur", fonction inutile dans le cas de la Yaris.
 
Mouais. Du coup l’intérêt de telles ampoules a LED me semble réduit. Puisqu'il faut forcer une consommation inutile par une résistance!
 
Tant qu'on est dans l’éclairage: quelqu'un a une idée pour éclairer la boite a gants???
 
Avec une torche ... ? Evite le briquet.


Si t'as pas le système tu peux toujours en bricoler un.

Dans le genre j'ai même l'idée comment améliorer l'éclairage du coffre, mais ... chut, je dépose d'abord le brevet. :jap:
 
d

Tant qu'on est dans l’éclairage: quelqu'un a une idée pour éclairer la boite a gants???

:papy:....Avec des Lucioles.....en parfait Ecolo...Ou
... avec un billet de 500 € on éclaire pas mal aussi.....
... ou simplement un gant puisque la boîte est faite pour celà.....
....un gant de Boxe monté sur ressort...et quand tu ouvres la boîte...
....éclairage automatique en 36 chandelles...........
 
Merci à tous pour vos lumières!
Mais je suis contraint de constater qu'aucune idée lumineuse ne s'est faite jour...
 
Bonsoir,
Sur la style, il y cet éclairage, il faudra que je regarde ou est le point lumineux
Après reste le re piquage du 12V à faire pour équiper la tienne (vu la standardisation actuelle, ça doit être faisable...si on est un peu bricoleur)
 
Après reste le re piquage du 12V à faire pour équiper la tienne (vu la standardisation actuelle, ça doit être faisable...si on est un peu bricoleur)
Le 12V est déjà dans la boite à gants, dans la prise USB.
Au plus simple, on peut se contenter d'une lampe LED USB pour portable. :cool:
 
La prise USB est quand même bien utile pour la musique. Y rajouter un hub USB risque de prendre trop de place dans la boite à gants qui n'est déjà pas très grande.
A mon avis le plus simple c'est quand même juste une ampoule, une pile (ou un boitier de piles), et un interrupteur.
 
Petite particularité de la Yaris Hybride que je viens de découvrir en cherchant l'ampoule de phare. En fait il n'y a qu'une seule ampoule pour le code et le phare, c'est une H1R2 (ou 9012 c'est pareil) à un seul filament. Le passage de code à phare, et vice versa, est électromécanique, le déflecteur change de position grâce à un électroaimant commandé par la commande code/phare. Ce système est excellent, d'autant plus qu'il y a une lentille, pour utiliser un kit HID car il n'y a plus de problème de latence pour les appels de phare. A croire que cette optique a été conçue pour le HID.
 
ian51 ou bigfranch ou autres qu'ils l'ont fait ...je viens de changer mes ampoules plafonnier sans problème par contre pour l’éclairage de plaque et intérieur de coffre comment faire? pouvez vous me donner conseil car j'ai essayer et j'ai peur de faire de la casse ...
 
Je crois que la procédure est indiquée dans le manuel.

Pour l'éclairage de coffre, de mémoire, il faut glisser avec précaution un tournevis protégé (ou un objet fin en plastique) à l'arrière du boîtier (côté hayon) et le faire pivoter vers l'avant (côté fond). Tous le boîtier sort, on peut déclipser le couvercle transparent ensuite.

Pour l'éclairage de plaque, je ne me souviens plus ; je crois que c'est maintenu par des vis.

En tous cas, le truc important est que les ampoules led sont polarisées ; il faut tester avant de remonter, on a une chance sur deux de placer les ampoules dans le mauvais sens. Mais ça ne craint pas pour les ampoules, il suffit juste de les retourner.
 
merci big franch par contre pour l'eclairage du coffre tu l'enfonces profond le tournevis? d'apres le manuel pour les plaques il faut tournevis egalement et appuyer dans la petite encoche sur le coté du couvercle tu as fais sa? J'ai peur de tout casser lol 8)
 
Il n'y a pas besoin d'enfoncer le tournevis profondément, il faut juste faire pression sur le clip (l'espèce de crochet) qui maintient le boîtier en place.

Je crois que le schéma du manuel sera beaucoup plus clair que tout ce que je pourrais expliquer :)...
 
merci bigfranch par contre dans le book j'ai l'éclairage de plaque mais pas le coffre de toute facon pour le moment le temps est à la neige donc pour aujourd'hui...:cry: j'aurais aimer faire photo sous la neige justement :D
 
@ ian51 et bigfranch bon voila j'ai changer mes ampoules plafonnier mais sur une des 2 ampoules une led ne s'allume pas pour l’éclairage de plaque c'est réussi et c'est parfait par contre antibrouillards je suis passé par le passage de roue comme prévu l'ampoule d'origine est bien du h16 ecris dessus mais l'ampoule que j'ai recu ne rentre ni sur voiture ni dans la connectique...donc je pense que mauvaise piece envoyée...j'ai envoyer un mail avec photos et vous tiens au courant ^^
 
J'ai reçus mes PIA 4350 k, modification facile, un coup de pince coupante sur un ergot qui dépasse un peu et ca passe tout seul.

Le reste c'est nul, éclairage 3 fois pire qu'avant, on va attendre pour avoir une HIR2 un peu moins jaune, pas de solution pour l'instant.

Je n'avais pas d'ampoule de remplacement en cas d'ampoule grillé, maintenant j'en ai une.
jap.gif


A gauche PIA HB4 et a droite Phillips HIR2.


 
Merci pour avoir expérimenté...

C'est ce que je soupçonnais à la lecture des forums, cela confirme. La solution HB4 n'est valable que d'un point de vue économique.

Personnellement j'ai une ampoule HIR2 de rechange, donc je peux patienter...
 
Condensation dans l'optique arriere

Bonsoir,

Pour la première fois de ma vie je me retrouve avec du givre à l'intérieur du pare-brise : faut gratter dehors, MAIS dedans aussi, avec du joli givre qui tombe sur le tableau de bord, ou bien faire tourner le moteur pour mettre la ventilation à fond, mais c'est très long à faire fondre et ma conso qui est déjà de près de 7L risquerait d'exploser.

Donc, du givre à l'intérieur c'est une chose, qui ne concerne pas cette section du forum, et ce midi donc, chose que l'on voit sur des véhicules de 10 ans, de la condensation dans les 2 optiques arrières alors que la voiture était au soleil.

D'autres ont-ils constaté cela?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,313,801
Retour
Haut Bas