Auris2 pneumatiques

Tu as de la chance! Moi j'ai changé déjà plusieurs fois mes pneus en 95000km: 1 paire de dunlop, 1 paire de toyo, 1 paire de yokohama (monte hiver) et bientôt vers avril encore 2 paires de pneus été .
 
Mis à part une fois un problème de parallélisme , je pense que les routes sinueuses et abrasives de ma région doivent avoir une incidence sur l'usure de mes pneumatiques. Bon , il y'a peut être aussi ma conduite vu que je freine jamais avant les virages...:grin:
 
:papy:....Et tu as raison.....avant d'accord.....dedans c'est....DEHORS....!
 
usure des pneus

Effectivement la conduite a une grande importance sur l'usure des pneus. Perso je fais pas mal d'autoroute et de la ville avec peu de route départementale
En virage,je freine avant le virage (de préférence en ligne) et je réaccélère en sortie en évitant de trop taper dans la zone power. Je roule depuis le début en ECO MODE et je gonfle à 2.7 les quatre.:jap:
 
Je viens de remettre mes jantes été en 17 p sur l'auris en lieu et place de mes jantes hiver 16p. J ai profité de cette occasion pour changer les 4 pneus qui etaient bien usés. Au départ je devais avoir des primacy 4 mais ils étaient difficiles à obtenir rapidement. Du coup j'ai mis des dunlop efficientgrip. On verra à l'usage si j'arrive à obtenir de bonnes consommations avec ces pneus.
 
des goodyears efficient grip plutôt, j'imagine ?

En ce qui me concerne c'est ce que j'ai sur mes deux trains de pneus depuis un an, et niveau conso ils valent les dunlop fastresponse
Malheureusement, niveau solidité du flanc aussi :( car je vais devoir changer de nouveau mon train avant suite à une hernie suite à un trottoir frotté de trop près. Dommage car après 30000km les pneus avant étaient encore en bon état...
 
Dernière édition:
Désolé. J ai fait une confusion de deux marques. J ai acheté en fait des dunlop bluresponse. Ce sont les jumeaux des goodyears efficientgrip.
 
Sur que choisir ces pneus sont classés bien classés.
Je cite Mais le Dunlop est un peu en-dessous de la moyenne (1 000 km) en termes de longévité, et l’Energy Saver+, premier sur ce critère, permet de parcourir presque 11 000 km de plus que le Sport BluResponse. Remarquons également que le niveau sonore, annoncé à 67 dB, valeur la plus faible du test en 185/65 R15, ne reflète pas nos mesures, le Dunlop étant plus bruyant que la moyenne et globalement médiocre sur ce critère.
Les dimensions ne sont peut être pas les mêmes, mais cela donne une idée du produit.
 
Pour être honnête je trouve ces pneus dans la moyenne en tenue de route et en niveau sonore après 6000km. Ce qui me déçoit le plus c'est la consommation. Le pneu est classé B mais il consomme entre 0.4 et 0.6 l de plus que mes anciens pneus classés A sur les parcours habituels. J ai des doutes sur la classification de ce pneu ...
 
Je ne peux pas lire l'article car il est réservé aux seuls abonnés
 
Il ne serait pas dispo gratuitement sur le TCS ?
 
L'avis du testeur de QUE CHOISIR.

AVIS DÉTAILLÉ
Développé selon des technologies utilisées par Dunlop pour ses pneus de compétition, le pneu Sport BluResponse se veut spécialement performant en termes d’accroche à la route. L’aspect environnemental n’a pas été négligé pour autant puisque Dunlop a annoncé un étiquetage « double A » pour certaines dimensions (B/A pour celle testée), qui correspond au meilleur résultat possible pour les deux critères notés : résistance au roulement, que la gomme spécifique censée réduire l’échauffement permettrait de diminuer de manière conséquente, et freinage sur route mouillée.

Le Sport BluResponse obtient un résultat global très honorable et se place troisième du test en 185/60 R15, ex-aequo avec l’Hankook Kinergy Eco K425. Mais les indices de l’étiquetage énergétique sont un peu exagérés. En effet, le pneu Dunlop se classe deuxième en résistance au roulement, juste derrière le Michelin Energy Saver+ qui est une référence en termes d’environnement. La consommation mesurée avec le Sport BluResponse ne dépasse celle du Michelin que de 0,06 l/100 km (essence). Mais le Dunlop est un peu en-dessous de la moyenne (1 000 km) en termes de longévité, et l’Energy Saver+, premier sur ce critère, permet de parcourir presque 11 000 km de plus que le Sport BluResponse. Remarquons également que le niveau sonore, annoncé à 67 dB, valeur la plus faible du test en 185/65 R15, ne reflète pas nos mesures, le Dunlop étant plus bruyant que la moyenne et globalement médiocre sur ce critère.

Les performances sur routes sèche et mouillée sont bonnes. Le Sport BluResponse réalise même le freinage le plus court sur route sèche, avec 5 m de moins que le Barum Brillantis 2 pour stopper la Clio lancée à 100 km/h. Mais bien que largement satisfaisante, la performance en freinage sous la pluie n’atteint pas celle d’autres modèles classés B sur l’étiquette de performances, alors que le Dunlop affiche un A. Selon nos mesures, la distance de freinage du Dunlop est trop longue d’environ 10 % pour mériter cet indice.

Les performances obtenues avec le Sport BluResponse dans la dimension 185/65 R15 sont bien homogènes avec celles des 4 autres dimensions testées par le passé.

Notons que le pneu Goodyear EfficientGrip Performance fabriqué au sein du même groupe (Dunlop-Goodyear) obtient des résultats proches de ceux du Dunlop Sport BluResponse dans cette dimension (185/65 R15 H).
 
bon je n'ai toujours pas pu changer mes pneus car ils sont livrés samedi. En attendant je me suis fait une réflexion ce matin:
suite à ma crevaison j'ai mis la roue galette qui m'a encore sauvé, mais je n'ai pas de témoin de gonflage du pneu qui s'allume, ça veut dire que la roue galette a aussi un capteur de pression ? (j'ai pas fait gaffe les fois d'avant)

sinon ma mission de ce soir c'est de monter une côte type cote de garage enterré de maison, avec une forte pente genre 25%, mais avec une roue galette. Quelqu'un a tenté un jour , ca passe avec l'antipatinage ou pas ?

edit> je m'autoréponds à ma deuxième question : ayant finalement tenté ma chance, je confirme que sur la longueur d'une descente de garage, ça passe sans souci.
Pour la vanne TMPS sur la roue galette, je me renseignerai auprès de mon cc
 
Dernière édition:
Centvingt normal de consommer bien plus avec les pneus neufs. Les anciens en plus de la notation avaient leur carcasse syi avait travaillé et est devenu plus souple rien d'anormal dans ce que tu constates.

Caliente je doute vraiment qu'il y ait un capteur tpms sur la roue galette. Ca aurait du s'allumer. Es tu sûr d'avoir cet équipement ?

De toute façon les valvess tpms se reconnaissant facilement sans rien démonter ; tu peux verifier tout seul si tes autres roues et ta galette en sont équipées.
 
je suis sur d'avoir le tmps parce que quand j'ai explosé mon pneu, il s'est bien allumé ;) d'où ma question.
Comment on reconnait une valve tmps d'une valve normale ?
 
Regardez le site michelin et d autres sur les pneus en general un pneu usé a une carcasse plus souple qui fait moins consommer.

Pour le bruit l étiquette relève le bruit a l extérieur fu véhicule qui est sur des frequences tout autre du bruit se propage dqbs le vehicile.
Regardez la technologie contisilent utilisé pour diminuer le bruit de roulement chez continental notamment employé sur véhicule électrique et hybride.

Les valves tpms sont métallique elles se reconnaissent de l'extérieur. Suffit que tu compares celle que tu as avec la roue galette ou je doute qu il y ait un capteur tpms.
 
Regardez le site michelin et d autres sur les pneus en general un pneu usé a une carcasse plus souple qui fait moins consommer.

La carcasse plus souple fait moins consommer? Cela m'étonne un peu. :eek:
Je dirais plutôt que c'est le rodage des sculptures qui font moins consommer.
 
Bonjour,

Page 4 paragraphe 4.

https://www.michelin.com/content/download/19783/451949/version/2/file/MAY+2017-PRESS+KIT-La+verite+sur+les+pneus+uses.pdf

Après, je ne comprend pas ce que tu entends par rodage des sculptures.

https://toutsurlepneu.michelin.com/pneu-michelin-ultimate-energy

La perte d'énergie est située largement dans la déformation des pneus.
Plus celle-ci est facile moins il y aura de pertes d'énergie.

Après est-ce que ça change beaucoup entre un pneu neuf, un pneu rodé de 2.000kms et un pneu de 50.000kms je ne sais pas.
 
Les docs et liens que tu nous as fourni confirment ce que j'ai écrit précédemment:
Un pneu usé consomme 20% de moins. :jap:
Moins le pneu se déforme et moins on consomme, donc la carcasse doit être la plus rigide. cqfd. :grin:
 
par contre , il faut respecter les pressions préconisées constructeur. :jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,308,062
Retour
Haut Bas