RAPPEL Prius 3 : INFO TOYOTA

Entièrement d'accord avec Ageasson sauf "Hymalia"
 
:grin: Bon, je te le met, le A ! mais me voilà maintenant Jeasson......
Jeasson....jasons.......ne change rien dans le fond....!:non:
 
UpGrade de ma P3 effectué hier après-midi (mise à jour ECU) - quelle différence, j'ai l'impression d'avoir une autre voiture. Il me semble même qu'elle régénère plus qu'auparavant : le remplissage de la zone sous l'indication ECO (partie CHG vers la gauche) dans le HUD apparaît plus tôt (pratiquement dès la pédale de freins enfoncée).
J'ai bénéficié de la dernière version de l'upgrade car il y en aurait 2 (la uxxxxxx025 et la xxxxxxx026).
 
Dernière édition:
Cette mise à jour s'adresse t'elle a tous les modèles PIII ou uniquement à ceux correspondant à une certaine période de production ? la mienne, livrée en février, mais construite très certainement fin 2009, n'en aurait pas besoin suivant le vendeur ...... !
 
@Toyot

Je n'ose pas l'affirmer, néanmoins tu pourrait bien avoir raison ?
Ce que je peux te dire c'est que le gars qui a réalisé l'upgrade (j'étais à côté de lui et il m'a expliqué tout un tas de choses très intéressantes) m'a bien parlé de 2 versions et que l'ECU de ma voiture serait mis à jour avec la dernière version (la xxxxxxx026).
Le mieux ne serait-il pas de demander au service technique de ton concessionnaire qu'il vérifie la version installée sur ta Prius ? Cela prend tellement peu de temps !
Toutefois, ce que je peux t'affirmer c'est que la différence est ENORME !!!
 
@jeepee

Je vous répond avec plaisir; des divergences du passé ne doivent pas nous empêcher de dialoguer (sujet clos en ce qui me concerne).

L'énormité se trouve dans le fait que depuis hier lorsque je freine je n'ai plus l'impression de freiner une Prius.
La voiture freine mieux, de façon plus constante (uniforme) en nécessitant parfois même une moindre pression sur la pédale.. L'ABS est moins agressif et est devenu peu réactif aux défectuosités du revêtement routier et comme je l'ai déjà écrit il me semble qu'elle régénère plus qu'auparavant: la partie CHG est très souvent complètement colorée.
Auparavant, les premiers freinages se faisaient pas des à coups brutaux - comme s'il y avait trop de pression dans le circuit - maintenant tout est régulier comme un cardiaque à qui on vient de placer un/des 'STENT(S)' et là je sais de quoi je parle.

Conclusion, l'homme est heureux puisque disparu cette impression de bondir en avant lors de freinage sur chaussées dégradées : nous pourrions chanter Gainsbourg en causant de nos routes : des trous, des ptits trous, toujours des trous, ... en voici et en voilà, partout de façon répétitive; d'ailleurs le montant des réfections est estimé à un milliard €.

Ai-je répondu à votre interrogation ? Sinon je m'efforcerai de faire mieux.

Par contre depuis l'upgrade j'ai l'impression que suivant la modèle et le moment de leur fabrication les ECU de nos chers tapis volants pourraient bien comporter plus de différences que nous le pensons ?


BAV, Guy
 
Dernière édition:
@philiprius

Oui mais chez toi les routes sont bonnes, j'ai maintes fois parcouru ta région - très belle d'ailleurs; Vendôme m'a laissé un super bon souvenir.
J'ai une connaissance qui a épousé une fille de Blois et il y a, en son temps, fait la connaissance de Dick Rivers et est devenu le président de son fan club belge.
L'est-il encore ? je ne sais pas.
 
Qui a déjà eu l'occasion de faire une mise à jour du soft chez le concessionaire AE à Villeneuve d'Ascq ????
Disposent ils également de la dernière mise à jour du gps (version 2009/2010) ?
 
Salut !

Aucune différence constatée non plus après la mise à jour du soft de l'ABS en termes de sensations au freinage ... J'ai pas eu encore l'occasion de tester sur un nid-de-poule et pour la neige, il faudra attendre l'hiver prochain, je crois !

EDIT ON J'ai eu l'occasion de prendre ce soir - involontairement - un nid-de-poule consécutif au dégel, (il y en a pas mal qui ornent nos routes en ce moment ...), et j'ai pu observer effectivement le changement de comportement de l'ABS en freinage régénératif : ça marche ! EDIT OFF

@ + !

Gidu
 
@philiprius

Oui mais chez toi les routes sont bonnes, j'ai maintes fois parcouru ta région - très belle d'ailleurs.

:D si tu viens dans la région fais moi signe bien sûr;)
je connais un peu la tienne pour être allé chez une grande Société Belge à Herstal...:sad:j'étais à la filiale Française:papy:
 
C'est assez surprenant car j'ai passé toute ma jeunesse à Herstal.
Tu parles d'une grande société Belge, c'était il y a longtemps : je vais faire un jeux de mots qui fait rire les Français : la Belgique s'effrite ! Mais faut-il encore savoir comment bien les cuire et le pourquoi. Ceci est largement méconnu tant en Belgique qu'au delà de nos frontières.
Cette société : c'était la FN, les ACEC, une du parc industriel des hauts Sarts ou une dont j'ai oublié l'existence ?
J'ai migré vers l'autre versant (celui qui partant d'Outremeuse rejoint le pays de Herve) lors de mon mariage.
Mais regarde donc ceci : http://www.tchantches.be/video/film.html
Si je passe par chez toi, je te fais signe.
Cordialement, Guy
 
Tout aussi étrange que cela puisse paraitre je ressens vraiment un changement drastique après cette maj éffectuée,la regeneration de la batterie j'abonde sur ce point.Je sens la voiture plus dynamique vraiment, mais surtout surtout, moins pataude en mode éco c'est edifiant me concernant. Voilà
 
@Frenchy

Tout à fait d'accord avec toi : j'ai même l'impression de conduire une Prius version '3+'.
Enfin, elle correspond à ce que j'attendais !
En ce qui concerne l'ABS/freinage : aucune comparaison avec ce que j'ai connu depuis la livraison.

Ce qui m'interpelle c'est pourquoi tant de différence dans le ressenti (parmi les propriétaires) ? le diamètre des roues ? des MAJ tenues secrètes ? l'état du réseau routier ? ...
 
Z'ont aussi mis à jour les routes ?!
Sont forts chez Toyota !!!
On comprend maintenat le pour quoi du comment de l'acharnement des gouvernements en faillite ...
 
@Philiprius
Voilà qui ne rajeunit pas mais nous sommes toujours personnellement en filiation puisque nous avons opté pour le même tapis volant.
Cela dit, je crois que je vais me perdre en Sologne un de ces jours : il y a encore bien un château que nous n'avons visité - Moulinsart, c'est fait y compris le lâché de la meute en fin d'après-midi.
 
Effectivement vous avez raison, le sujet ici traité est bien celui du RAPPEL Prius III :-D:sad:
 
:violon:Hier, lors de la révision de ma PII, et en attendant ........, j'ai occupé mon temps
dans le Magasin Expo à discuter avec des clients....en général ils rient ou haussent les épaules
à l'évocation du pataques médiatique en cours, particulièrement l'un d'eux amenant sa PriusIII.
Je l'ai abordé en lui demandant s'il en était content, et s'il avait eu un problème d'accélérateur.....
car je pensais en acheter une, et je n'avais plus confiance !.....Outré et gonflé à bloc, le gus m'a
fait le panégérique de la Prius et a mis à mal les "vendus de la plume"....etc...etc...un vrai plaisir...!
Je ne vous décris pas sa tête quand il m'a vu plus tard repartir avec la mienne.....plutôt souriant,
avec l'index de la main droite jouant de l'essuie glace, de l'air de dire, toi, t'es un petit coquin !...
j'ai vu aussi deux propriétaires de Yaris et un d'Auris....qui ignoraient qu'à l'occasion de leur rappel
ils allaient bénéficier d'un Avoir de 30.00 €......??????
Le Mr de l'Auris m'a dit qu'une marque Française, venait de rappeler 16000 véhicules pour un problème
de capot moteur qui pouvait s'ouvrir en marche à cause d'un problème de charnières, mais que là, aucun
journal n'en parlait. Le dit rappel aurait été fait en LR/AR dont il aurait eu connaissance.....c'est
tout ce qu'il m'a dit et je vous en informe....pour ce que celà vaut..:coucou:
 
:D C'est pas un peu exagéré ? Ca n'est dangereux que la nuit :cool: ou dans un tunnel :coolman: ! :-D
 
:lecteur: T'aurais intêret à la mettre en veilleuse !
 
Bonne nouvelle, les tunnels, même de marque française, ne sont pas concernés par cette extinction. Prudence, toutefois, par temps de pluie :grin:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,307,335
Retour
Haut Bas