Lexus CT 200h

Je suis allé défendre la technologie HSD suite à la réaction d'internautes primaires dans un article sur le restylage de la Lexus Rx 450H. N'ayant jamais conduit de RX 450h, j'ai partagé mon expérience de tout nouveau propriétaire de CT 200h.:D

C'est marrant quand les gens n'ont pas d'argument contre, ils te disent n'importe quoi plutôt que d'admettre qu'ils se sont un peu trop avancés.:grin:

A lire :

http://www.caradisiac.com/commentai...style-Lexus-et-bouche-cousue-76941.htm#reagir

PS : c'est fatiguant à faire :oops:
 
:papy: Et les bicônnes rient de ces absurdes stupidités !......:jumproll:
 
L'automobile est bien un domaine où on est au top.. J'en connais un autre : les énergies renouvelables.. et là, je nage en eau de conneries..:sad::sad::sad:
Si au moins il y avait des courants forts, t'aurais pu y faire fonctionner tes turbines et la connerie humaine, ressource surabondante, sinon inépuisable, servirait à quelque chose.
 
Je suis allé défendre la technologie HSD suite à la réaction d'internautes primaires dans un article sur le restylage de la Lexus Rx 450H. N'ayant jamais conduit de RX 450h, j'ai partagé mon expérience de tout nouveau propriétaire de CT 200h.:D

C'est marrant quand les gens n'ont pas d'argument contre, ils te disent n'importe quoi plutôt que d'admettre qu'ils se sont un peu trop avancés.:grin:

A lire :

http://www.caradisiac.com/commentai...style-Lexus-et-bouche-cousue-76941.htm#reagir

PS : c'est fatiguant à faire :oops:

Je suis venu t'aider, mais je crains que ce ne soit en effet peine perdue. Les mentalités ne sont pas encore mûres pour changer: la plupart des gens ne voient qu'à court terme et ne veulent surtout pas modifier leurs petites habitudes de conduite et de consommation.
 
Je n'ai pas pu m'empêcher d'aller y laisser également le fond de ma pensée (15 Mars 2012 à 08h43), tout en sachant que mon commentaire sera superbement ignoré, ou déchainera encore plus d'aggressivité...
 
Les mentalités, vaste débat.

J'ai un chef qui m'a dit que l'éco-conduite c'est pas possible pour lui car lorsqu'il est en voiture, il réfléchit sur son travail par exemple donc il ne peut pas se concentrer sur l'éco-conduite. Cela demande trop d'attention !
J'ai laissé tomber la conversation.
 
Certains participants de cette discussion chez caradisiak me font penser aux "nouveaux beaufs" du canard enchainé...
 
Certains participants de cette discussion chez caradisiak me font penser aux "nouveaux beaufs" du canard enchainé...

Il y a de ça en effet.
Et je n'ai pas pu m'empêcher d'encore en rajouter une couche tellement cette attitude me tape sur le système. Et malheureusement, elle est encore largement majoritaire.
 
Les mentalités, vaste débat.

J'ai un chef qui m'a dit que l'éco-conduite c'est pas possible pour lui car lorsqu'il est en voiture, il réfléchit sur son travail par exemple donc il ne peut pas se concentrer sur l'éco-conduite. Cela demande trop d'attention !
J'ai laissé tomber la conversation.

Misère! Il y a encore beaucoup, beaucoup, mais alors beaucoup à faire... :cry:
 
Désolé de vous avoir embarqué dans cette histoire. :oops:

Ca partait d'un bon sentiment. :oops:


Ca montre la différence qu'il peut avoir entre des gens qui se préoccupent un minimum de leur acte et prennent en considération la santé de leur prochain, et d'autres qui s'en battent les co...... (royalement de surcroit :evil:) et ne pensent qu'à leur petite personne (ils l'assument parfaitement en plus :eek:). Le problème c'est qu'on doit cohabiter avec eux car on est tous dans le même bateau (planète).

Continuons à nous faire entendre pour sensibiliser les consciences, et combattre ces incivilités. :sad:
 
Dernière modification par un modérateur:
HS

Pas de souci Freegate
J'y ai laissé aussi mes impressions et surtout je lui ai (essayé) fait comprendre toute l'imbécibilité de ses paroles.

Borné il est, con il restera

Fin du HS
 
Mais le hic , c'est justement que ce n'est pas une voiture sportive. :-D
 
:grin:........Pour une vraie sportive, oui !
Pour un publiciste qui veut faire saliver l'acheteur, non !
Mais, au fait, comment pourraient ils autrement baptiser ce mode......REAC +.....?
En attendant, je ne sais pas si Aurélia, malgré toute la confiance qu'on peut lui
accorder, trouvera beaucoup de volontaires à promener ainsi.........
Ou alors, à l'arrivée ils sont cuits et prêts à déguster ! :moqueur:
 
L'arrière décroche.. normal, j'avais déjà remarqué que la CT n'aime pas être balancée, ni les transferts de masse arrière/avant hors appui..

Je suis étonné du comportement car en principe le châssis de la CT est très rigoureux et lui permet d'encaisser bien plus que, ce que son groupe moto-propulseur de 136 ch peut envoyer. :eek:

Ceci dit prendre des courbes de 60 % à 125 km, c'est déjà limite pour beaucoup de berlines. :grin:
 
Tu possèdes une 911? Tu en as de la chance.
Le comportement de la Lexus a été voulu plus ludique que celui de la prius, trop sage. Il me semble normal que toute voiture étant agile finisse par décrocher de l'arrière.
Ma prius, je ne la conduis jamais sportivement, elle n'aime pas et donc n'incite pas à cela. Ça ne me dérange pas même si j'aurais aimé un peu plus de vivacité en virage.
Au niveau consommation, tu remarques une différence par rapport à ta prius?
Il paraît que la CT 200 h consomme plus sur autoroute à cause de son aérodynamique moins favorable. Est-ce vrai?
Et la Lexus est-elle vraiment plus silencieuse que la toyota?
 
Dernière modification par un modérateur:
.... je freine un peu, et je me rends compte que j'attaque trop vite (coup d’œil sur le compteur -> 120/125 km/h) ....

Plus sérieusement, je pense que ça montre bien qu'une telle voiture, bien insonorisée et équipée du HSD, trompe facilement la perception de vitesse. À bord d'une voiture à boîte manuelle, le régime du moteur est un repère permanent qui renseigne en direct sur la vitesse ; là non.
 
je confirme: son châssis est très rigoureux et elle encaisse énormément.. mais, comme beaucoup de propulsion avant, quand on approche les limites, c'est l'arrière qui décroche.

C'est tout à fait l'inverse. Les tractions avant ont pour l'écrasante majorité des cas un comportement sous-vireur. C'est l'avant qui tire tout droit, généralement très progressivement, pas l'arrière qui décroche.
 
La CT est plus silencieuse que la Prius, mais surtout,
elle donne un sentiment de cocon..

:grin:Un moyen comme un autre d'attirer les verts à soi assure le vendeur.....:siffle:
....et de plus, dans les tournants, elle fait de la musique......des croches !
 
Je suis pas très économe dans ma façon de conduire.. Avec la Prius (P2), je faisais la moyenne de 6,2l (de tête). avec la CT, en 2 mois, je suis à 6,6l.. la honte, je suis la pire.. Mais, par rapport à ma 911, ça fait un sacré gain.. Je vais plus fort aussi avec la CT.

Je sais pas pour l'autoroute. Mais, vu que je fais beaucoup de voies express et d'autoroute (régulateur à 140 compteur) (vu qu'ici, nous en sommes entourés), ma conso est peut être révélatrice.

La CT est plus silencieuse que la Prius, mais surtout, elle donne un sentiment de cocon..

6,6l avec la CT 8)...tu devrais acheter autre chose qu'une hybride alors...bonjour le vacarme a rouler comme ca ...qu'elle horreur :-?
 
:lecteur: Se tu juges que c'est une horreur, c'est que tu as du rouler comme celà !
On ne donne pas un avis sans avoir essayé, non......?
Sinon que vaut une simple déduction.....et pourquoi, à l'occasion ne la ferait on pas chanter.....
.....L'hybridation ne supprime pas le "plaisir" de conduire.........vite,...........et moins écolo hélas !
 
Moi, c'est plutôt (quand je m’amuse, pas autrement) : freinage fort jusqu'au 1/3 voir moitié du virage, accélération légère jusqu'au 2/3, pieds plancher ensuite.. et, c'est dans ce freinage que l'arrière flotte un peu!!

Si la route est gravillonnée de frais dans le virage, tu ne rattrapes plus rien. J'ai bousillée ma Mazda 626 comme ça.
 
En ce qui me concerne je consomme environ 0.5L/100 de plus avec ma CT qu'avec mon ancienne Prius 3 dans les mêmes conditions et mêmes parcours. Je pense que j'ai tendance à rouler un peu plus vite et sec en CT qu'en Prius (sans doute lié au compte tour à aiguille et à l'absence de HUD, je constate que je suis souvent autour de 100 sur nationale alors qu'en Prius je restais plus près des 90 par exemple).

Bref, la CT me rend moins zen que la Prius :razz: Mais je l'adore quand même ;)
 
Mode [faillot=on]

Tu remarqueras que je ne fais pas partie de ceux qui te disputent. :grin:

Mode [faillot=off]
 
Pour ce qui est des gravillons (ou neige, plaque de verglas, etc), moi aussi, j'ai cassé des voitures comme ça..c'était dans ma jeunesse.. j'étais bien moins sage qu'aujourd'hui.. Quand je vous dit que cette CT me rend zen..
Par chance, nous n'avons cassé que nos propres voitures et tué personne. Je n'en dis pas plus.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,132,106
Retour
Haut Bas