Pneus d'été basse consommation

Il ne faut pas faire une généralité sur les nano, ma Prius est actuellement monté avec 2 paires de Nano. Avant, j'étais en Michelin primacy, je n'étais pas arrivé a 50% du témoin d'usure que les pneus patinés, déclenchant l'esp, jusqu'au jour que j'ai eu un bel aquaplaning sans déclenchement de l'esp. Maintenant, avec les Nano, je n'ai plus aucun souci, je sens vraiment que les pneus accrochent, là où les michelin dérapaient (par exemple sortie du parking souterrain) maintenant ça accroche, plus de témoin d'esp.
Donc je suis complètement satisfait de mes Nano, sur mes petits parcours (12km) j'ai su descendre ma conso a 3,5L...

Combien de km avaient tes Michelin ? Et quel âge ?

Moi je les ai toujours. Ils sont d'origine. 85000 km et 8 ans et demi. Et c'est vrai qu'ils patinent au démarrage sur route mouillée quand on appuie un peu fort. Ils sont à 2 mm du témoin..
 
Exactement je ne serai pas te répondre, mais ils avaient environ 45000km et sûrement 2 ans et demi (je suis le deuxième proprio de la Prius) sincèrement pour le témoin d'usure, j'avais encore beaucoup de marge, mais j'avais l'impression que la gomme était dure, ça donnait un effet lissé. En tout cas j'appréhendais de continuer à rouler avec ces pneus.
Si t'es pneus sont encore utilisables, ça montre bien que ce n'est pas évident de donner un avis sur les pneus. Nous ne pouvons pas en faire une généralité :jap:
 
Les Toyo ça dépend surement de la conduite, en conduite tranquille ils sont surement très bien, comme n'importe quel premier prix d'ailleurs, mais dès qu'on augmente un peu le rythme (sans forcement faire du rally) on trouve très vite leurs limites. J'ai toujours été habitué à des gammes sportives (y compris Toyo qui ont d'excellents pneus) sur les autres voitures, et la différence d'adhérence avec les Nanoenergy est flagrante
 
Les miens ne sont pas du tout craquelés. Et au freinage ça va.
Je les changerai à 100 000 km. Pour 4 nano. Mon rêve ! 8)
 
Les Toyo ça dépend surement de la conduite, en conduite tranquille ils sont surement très bien, comme n'importe quel premier prix d'ailleurs, mais dès qu'on augmente un peu le rythme (sans forcement faire du rally) on trouve très vite leurs limites. J'ai toujours été habitué à des gammes sportives (y compris Toyo qui ont d'excellents pneus) sur les autres voitures, et la différence d'adhérence avec les Nanoenergy est flagrante

Je te rassure, je ne suis pas toujours en "eco conduite" ma conso parlait d'un trajet en "eco conduite". Bien sur je peux faire plus si je ne regarde ni le scangauge, ni l'écran hybride... Mais quoi qu'il en soit, je n'ai pas encore la sensation de perte d'adhérence... Pour info l'arrière ont déjà 20000km et l'avant 3000km.
 
Effectivement a creuser, de plus le prix est doublé en nano 1 sur ce site...
 
Au fait, choisir en H ou V, indice de vitesse?

Il faut mettre au moins l'indice de vitesse qui est indiqué dans la portière.

Même si la voiture ne peut pas atteindre la vitesse correspondante.

Par exemple pour la P2 c'est : 195/55 R16 87V

Si tu mets du H, ça ne passera pas le CT, et tu risques une prune.
 
Hello :coucou:

Mes pneus sont morts après 165 000 km en 5 ans ! :cry:
Ils n'étaient même pas au témoin d'usure mais quand j'ai trouvé un trou (où on voyait le tressage métallique) à la jonction de la bande de roulement et le flanc... j'ai pensé que c'était plus raisonnable de les changer :-D
C'était des Energy Saver.

Pas très motivé par les Toyo (j'ai pas dit qu'ils sont mauvais mais qu'ils doivent s'user trop vite à mon gout) et comme j'en ai ras le bol des galères tout les hivers à la montagne avec les chaussettes qu'ils faut mettre/enlever/remettre etc etc, j'ai acheté des CrossClimate, pneu en théorie génial puisque c'est aussi bon (ou mauvais diront certains) que les energy saver avec une meilleure tenue de route sur le mouillé (pas difficile) et presque un pneus neige. J'ai peur à un pur discours marketing mais il faut bien tester. La ou j'ai le plus gros doute c'est en combien de km ils seront usés. Pour la route, cela roule sans problème aussi bien que les anciens (en plus silencieux puisque j'entends de nouveaux bruits inaudibles avec les pneus précédents). Sur le mouillé et sur la neige, cela ne pourra pas être pire les Energy Saver.
Coté conso, 0.5 l/100 de moins... non, là je plaisante. Pas vu de différence en fait.

A voir à l'usage donc.

J'ai commandé chez 1001pneus, 108€ (ben oui, c'est pas donné mais moins cher que pneus été + pneus hivers + jantes) qui à livré en 1 jour !
 
165 000 ? 8)
Pas à l'avant quand même non ?

J'ai changé les 4. Ils avaient été permutés à 60 000km, encore trop tôt car c'est l'avant qui était le plus usé. Si j'avais repris les mêmes j'aurais attendu 70 000 pour la permutation.

Le problème avec les CrossClimate c'est je ne peux pas permuter en X car il faut respecter le sens de rotation.
 
Jolie performance, les 165 000 kms! :jap:

Sur ma P3 lounge Tos 2009 de 90000kms, j'ai des pneus "ECOPIA" qui commencent à craqueler à l'avant. Vu que je ne suis pas le premier propriétaire de la voiture, je ne sais pas si ils sont d'origine. Mais j'aimerais bien le savoir...

Vous avez une idée de la monte d'origine sur ces voitures???

Toph92: Merci pour ton retour. Je pense aussi aux Crossclimate pour remplacer les ECOPIA.
 
C'est facile de savoir : le mois et l'année de fabrication sont indiqués sur les pneus.
 
Les pneus d'origine sur mon Auris sont des bridgestone turanza. Ils ont déjà fait 42.000 km et sont déjà loin à l'avant ! Vraiment déçu des ces montes d'origine, c'est de la M...
 
Toph92 tiens nous au courant STP car je les envisage aussi, les CrossClimate.
 
Jolie performance, les 165 000 kms! :jap:

Sur ma P3 lounge Tos 2009 de 90000kms, j'ai des pneus "ECOPIA" qui commencent à craqueler à l'avant. Vu que je ne suis pas le premier propriétaire de la voiture, je ne sais pas si ils sont d'origine. Mais j'aimerais bien le savoir...

Vous avez une idée de la monte d'origine sur ces voitures???

Toph92: Merci pour ton retour. Je pense aussi aux Crossclimate pour remplacer les ECOPIA.

Au final, les Ecopia sont de 2012 (!) et seront remplacés samedi par des Crossclimate à 130€ les deux posés.

Plus qu'à tester ensuite...
 
94561d37b7b3ce3.jpg


bonjour
c'est le futur pneu Michelin
 
Marrant, mais pas possible en l'état: la moindre saleté vas créer des déséquilibres...
 
Bonjour à tous,

Pour éviter un hors sujet, je m'exprime ici plutôt que dans le post " de la P2 à la P3",

Je viens d'aller vérifier les références de mes pneus (roues en 215/45R17):
Avant :
Yokohama BluEarth A AE50
Arrière :
Hankook Ventus Prime 2

Est-ce que c'est qualitatif?
Et à quelles pressions dois-je les gonfler?

Merci d'avance,

Louis
 
CrossClimate en hiver

Bonjour à tous,

La semaine dernière c'était vacances au ski, donc j'ai pu tester mes crossclimate.
Y'a pas photo, cela monte nettement mieux que mes anciens pneus !
Sur neige fraîche aucun problème et même sur neige fondante j'ai été bluffé.

Je ne peux pas comparer par rapport à de vrais pneus neiges, je pense que c'est moins bon (logique vu que cela reste des pneus étés) mais cela évite de sortir chaines ou chaussettes a la première pente enneigée.

Que choisir à testé le pneu, en résumé: Très semblable a l'Energy Saver voir même un peu meilleur sur le critère de la longévité mais aussi les mêmes défauts (bruits, mouillé). Performances acceptables sur la neige (test non finalisés pour l'hiver).

Me voila donc rassuré pour la consommation et l'usure :-D. Pour le bruit, je ne suis pas d'accord car à l'oreille c'est moins bruyant que mes anciens EnergySaver.
 
Bonjour Toph,

En quelle monte as-tu les crossclimate? en 15 pouces?
Je crois que je n'ai pas le droit à ces pneus avec ma P3 en 215/45R17...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,343,150
Retour
Haut Bas