Pneus d'été basse consommation

Bonjour à tous,

La semaine dernière c'était vacances au ski, donc j'ai pu tester mes crossclimate.
Y'a pas photo, cela monte nettement mieux que mes anciens pneus !
Sur neige fraîche aucun problème et même sur neige fondante j'ai été bluffé.

Oui, j'ai le même ressenti.
Pour ma part, j'ai mis 4 crossclimate (en 15'') car la monte mise par Toyota ne me plaisait pas (très mauvaise sur route mouillée). Je suis enchanté: les chaînes ont étés inutiles, plus d'aquaplaning ni de perte énorme d'adhérence sur l'eau...
Une dépense de 240€ que je ne regrette pas du tout.
 
Bonjour Toph,

En quelle monte as-tu les crossclimate? en 15 pouces?
Je crois que je n'ai pas le droit à ces pneus avec ma P3 en 215/45R17...


J'ai une P2 (de 2005 !) donc c'est du 16 pouces. Dans ta dimension, cela ne semble effectivement pas possible avec le CrossClimate.

D'après les tests, les autres marques de all seasons semblent aussi bons avec, peut-être, une durée de vie plus courte.
 
J'en avais également sur ma P2 10ème anniversaire,
Les pneus All season sont, d'après ce que j'ai compris, des pneus bien moins performants en été que les Crossclimate,
Ce qui me plaisait dans ce pneu, c'est l'utilisation en région parisienne au jour le jour des qualités de pneu été, et de ne pas me retrouver bloqué, soit à la montagne pour aller au ski, soit en hiver quand je vais voir ma famille près du parcours de référence Basse Normandie... Planétaire pourra confirmer de l'enneigement récurrent de la zone...! Et également pouvoir aller en Allemagne quand les températures imposent un pneu 3PMSF M+S !

Quelle étrange idée de la part de Toyota d'avoir mis des boudins aussi exotiques de 215 45R17...
 
105000 goodyear

105000kms et pas encore verbalisables
C est ce qui m aura plu dans cette auto la pIII, cout d entretient derisoire, tant qu on ne met pas a jour le gps.

a par l huile, pas grand chose a faire

dommage que la finition soit cheap, ca aurait ete une caisse presque parfaite
 
nouveaux pneus 17

Bonjour,
Tout nouveau sur le forum, merci pour vos conseils : je vous suis depuis 4 ans et j'ai acheté mon tapis volant en mai 2014. Heureux.
Donc 1° retour d'expérience.
L'ancien propriétaire à changé ses 4 gommes à 16000km, elles ne lui plaisaient pas, et a mis 4 Good Year Eagle asymetric 2. J'ai dû changer un train car un flanc était trop déchiré (merci les bords de trottoir en vieux pavé...). J'ai remplacé par 2 Good Year Efficient Grip (200 euros sans le montage chez allopneus en juin 2015, avec un chèque cadeau de 50 euros...
Je viens de commander 2 autres Efficient Grip (même promo jusqu'au 12 avril 2016).
Donc sans accroc, les asymetric ont fait 46.000km à l'avant, avec usure plus marquée à droite (cf montée de petits trottoirs et rond points). Je pensais faire encore quelques mois mais je dois aller en Autriche et en Suisse, mais sans pneus neige et avec un temps variable, j'espère ne pas être refoulé à la douane (avec mes petites chaussettes). Je trouve que 46000km, c'est peu, surtout en regard des 80.000km que je faisais en Michelin éco mais en 195 sur un mazout volvo (mea culpa, je le referai plus), on ne joue pas dans la même cour.
Difficile d'être objectif, mais je trouve que les 17 pouces accrochent bien (par rapport aux 195), je trouvais les asymetric bruyant, mais dans une voiture ultra silencieuse, on entend tout sauf le moteur, et donc surtout les bruits masqués par un moteur trop présent.
Je pensais acheter des Toyo nano 2 mais plus disponible en 215 45R17, seulement sur des montes plus grandes.
En tout cas, merci pour vos conseils et remarques.
 
As-tu un avis sur le GY EfficientGrip Perfo ? J'envisage d'en monter 2 (en 17 pouces) prochainement...
 
As-tu un avis sur le GY EfficientGrip Perfo ? J'envisage d'en monter 2 (en 17 pouces) prochainement...

J'ai des goodyear efficientgrip performance à l'avant sur mon Auris et franchement c'est nickel, ça accroche bien plus que les Michelin d'origine. Ils sont silencieux et cotés B en consommation :jap: Si je devais pinailler, je dirais qu'ils s'usent un peu plus vite que les Michelin Premacy HP.... Mais ils sont moins chers, plus silencieux, plus économe en conso (0,2-0,3 l/100 km ~) :jap: et surtout, ils sont collés à la route 8) Je suis en 17"
 
As-tu un avis sur le GY EfficientGrip Perfo ? J'envisage d'en monter 2 (en 17 pouces) prochainement...

J'ai les efficient grip perf à l'AR et je fais monter les mêmes à l'AV mercredi.
Je confirme : ils portent bien leur nom, avec un bon grip et pas de bruit, sauf quand il pleut. Je les ai choisi pour leur classement : B en conso, A sur pluie et 69dB, je n'ai pas trouvé mieux. Bien sûr on peut remettre en cause le classement (cf toutes les fraudes constructeurs et les ratages de test), mais ça me semble un bon rapport qualité prix. Pour la conso et la longévité, on verrea.
C'est un peu frustrant de lire des posts avec des pneus à 105.000km et des consos inférieures à 4.5, mais malgré ça je ne voudrais pas changer mon tapis volant contre une brouette...
 
Je confirme : ils portent bien leur nom, avec un bon grip et pas de bruit, sauf quand il pleut.

Il semble qu'il est vraiment difficile de trouver des pneus qui accrochent bien sous la pluie...

Pour les faux test : Nokian vers d'être mis en cause pour avoir fourni des pneus pour les essais qui n'étaient pas ceux vendus ensuite sur le marcher.
Et il semble que ce soit une pratique assez courante.
Difficile de se fier donc aux notes A,B,C,etc.
 
:dispute:..VW pour les moteurs, Nokia pour les pneus, d'autres pour
la nourriture, des responsables avec leurs promesses...
.....................Nous ne sommes vraiment que de pauvres billes......!
 
Il semble qu'il est vraiment difficile de trouver des pneus qui accrochent bien sous la pluie...
.

Je disais "avec un bon grip et pas de bruit, sauf sous la pluie" : je voulais dire qu'ils sont un peu bruyant sous la pluie mais qu'ils accrochent bien.
 
Perso également passé la semaine dernière en Goodyear Efficientgrip sur les 4 roues.
Les avant arrivaient doucement aux limites de la sécurité optimale (3 mm), et de toutes façons tous étaient "cuits", au bout de 6 ans (débuts de craquelures sur les flancs).

Nettement moins bruyants que les Primacy HP (remarqué dès le premier mètre à la sortie de l'atelier !), même sur mauvais revêtement.
(Aaaaah, nos fameux pavés belges !!! :grin: )

Et jusqu'à présent (quelques centaines de km), aucune différence perçue au niveau de la tenue de route, sur le sec comme le mouillé.

Content ! :cool::cool::cool:

Faudra vérifier l'usure dans le temps.
Mais vu que la cause première de remplacement est plutôt le vieillissement dans mon cas (vu mon kilométrage annuel), ce n'est pas un critère fondamental...

(Epi yçon mouin cher ke lé Michelin... :oops: :wink: )
 
Bonjour,
Je vais aussi devoir réfléchir sérieusement au changement de pneus...
Je suis aussi intéressé par les Efficient Grip.
Mais je ne les trouve qu'en indice 91w avec renfort des flancs (XL), c'est ce modèle que vous avez monté ? Sur le web ou en concession ?

Bonnes journée
 
Bonjour,
Je vais aussi devoir réfléchir sérieusement au changement de pneus...
Je suis aussi intéressé par les Efficient Grip.
Mais je ne les trouve qu'en indice 91w avec renfort des flancs (XL), c'est ce modèle que vous avez monté ? Sur le web ou en concession ?

Bonnes journée

Effectivement, il faut prendre cet indice, pas le choix et cela ne change rien. Par contre le rebord de protection est (trop) fin selon moi:cry:
 
J'ai installé ces pneus à l'avant aussi. Pour l'instant content..
 
Bonjour,sur le site TOYO au japon il ya un pneu nanoenergy "0" classé "AAA" consommation (comme le nanoenergy 2) et "A"sous la pluie :donc meilleur que le "2",il n' existe qu'en 195/65/15 H :impossible de le trouvé chez nous :dommage !!!!!!!!!!!!!!!!!
 
merci du renseignement ,mais je n'arrive pas a trouver le classement en résistance au roulement ,sous la pluie et décibel de ces pneus !!!
 
en comparant le nanoenergy "0" et le j 61 cela parait être les mêmes ,ils sont "AAA" consommation (comme les nanenergy "2" ) et "A" sous la pluie donc bien meilleur que le "2" qui est "C" sous la pluie,me manque le niveau de décibel !!!
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,344,208
Retour
Haut Bas