Pneus d'été basse consommation

Les décibels ils sont obtenu comment, car les nanoenerngie de ma P2 sont donner pas spécialement silencieux mais comparer a des autres pneus ont se croirait sous cousin d'air, peu être que les bruits sont moins rugueux :eek:.


Normalement plus de glide moins de consommation rime avec moins de bruit venant de la route :eek:.:jap:
 
Oui les TOYO sont vraiment silencieux.

Par contre quand on prend un virage un peu serré, par exemple un rond point un peu vite, on les entend ripper. Ça fait un bruit de frottement.
 
Depuis qu'ils sont roder beaucoup moins, je trouves qu'il décroche beaucoup moins, il ne perdent pas en conso et en silence dans le temps c'est le principale.:jap:
 
Good Year Efficient Grip Perfo commandés en 215/45 R 17 91Y (300 km/h !!). Pose vendredi soir et depart en vacances samedi, bilan au retour...
235 € les 2 posés, ça pique.
 
Good Year Efficient Grip Perfo 215 45R17 : retour d'impressions

Bonjour,
J'ai maintenant les 4 roues avec ce modèle. J'ai aussi posté sur la conso : un AR Dijon-Vienne (Autriche) en rentrant par Turin ces temps-ci :
- Bonne tenue de route, même sous la pluie
- Très silencieux : rarement le volume sur 12 pour écouter une musique tranquille sur autoroute
- Probablement économes : 4.5l/100 sur 2500km sans dépasser les limitations de vitesse au compteur (faussé par rapport à la vitesse réelle avec les 17p), ça me semble donc assez rapidement un facteur de baisse de conso (sur les 40.000 derniers km j'étais à 5.1l/100)

Ils ne sont pas donnés, mais l'interface route/voiture mérite un petit investissement, histoire de jouer la sécurité... ça ne me viendrait pas à l'idée d'acheter de pompes qui ne me vont pas...
 
Mêmes Goodyear que toi, mais en indice W.
Aller-retour Bruxelles-Paris ce samedi (GP de Formule E), à 2 dans la bagnole.

Mêmes constatations positives que toi, plus particulièrement au niveau de l'abaissement du niveau sonore.
Mon pote (habitué de l'engin) était franchement sur le c.l :horreur:, il me l'a fait remarquer, tant (comme à moi), cela lui paraissait presque incroyable que les pneus puissent faire une telle différence !

Par contre au niveau conso, atroce :
A cause de ce p.tain de vent du Nord :evil: qui soufflait violemment, bien qu'à l'aller ce fut littéralement du "tapis volant" (on aurait du sortir la grand voile, pour profiter encore plus de la poussée ! :wink:), le retour a massacré la moyenne, qui s'est finalement établie à... :sad:5,94 l/100 km réels (mesurés à la pompe, ODB : 5,50).

Vitesses : 120 réels en Belgique, 130 en France.
 
Mêmes pneus aussi à l'avant. Payé 185 euros montés /posés chez norauto
 
Pareil !

Bonjour à tous,

ça fait un moment que je ne suis pas venu... (plus le temps ,avec mes 4 heures de transport journalières :cry::cry:)

Je pense que je vais me diriger vers les GY également. De toutes façons, ce sont les seuls que l'on trouve dans des tarifs "raisonnables" actuellement (190€ montés ça fait mal quand même..).

Si j'ai du temps, je ferai un retour mais je pense qu'il y en a déjà pas mal ici.

++

Anor
 
J'ai fait monté des Hankook K115 au moins de juin.
Depuis j'ai fait environ 3000km avec et je constate une baisse de consommation d'environ 0,5l au 100 km.
 
Je suis très content de mes gy efficient grip. J'ai changé mes potenza à l'avant contre ceux là et j'ai gagné 0.4 l/100

Je vais bientôt remplacer les pneus arrières aussi si sont usés.. je vais passer a une conso moyenne en dessous des 4l/100 si ça continue
 
Bonjour

Je cherche des pneus silencieux pour ma Prius 3 (les miens sont très bruyants: des Michelin usés et pneus HIVER)


J'aimerai des pneus silencieux et économiques
J'hésite entre deux types :

Les EAGLE F1 ASSYMETRIC 3 de GoodYear (67db)
ou
les EFFICIENT GRIP PERFORMANCE (69db)


Au niveau du bruit, 2db d'écart se font ils ressentir?
Au niveau de la consommation, avec lesquelles vais-je le + faire des économies?

Y a t il des autres pneus, que ceux-ci qui sont encore plus silencieux?


Merci de vos conseils !
 
J'ai depuis 3 mois 4 Good Year EG Perfo en 17 pouces. Par rapport aux Michelin (usés), ils sont nettement moins bruyants.
 
Je viens de poser 4 Toyo NanoEnergy 2. Pas encore testé sur la pluie, c'est sec dans le nord-est !

Quelques certitudes déjà...

- chute significative de la consommation. Un demi-litre aux 100 environ.

- possibilité de réduire encore la consommation en recourant aux techniques d'hypermiler. Ces dernières sont encore plus efficaces avec ce pneu.

- silence et douceur du toucher avec le bitume.

À ce jour, que du positif. Totale satisfaction d'autant qu'ils ne sont pas très coûteux à l'achat.
 
Tu consommais combien initialement avec tes anciens pneus?
 
Désolé MDD, mais j'ai largement obtenu plus d'un demi litre en moins avec les toyo nano 2

Laurent obtient le même score, même si mon post précédent était plutôt orienté humour

Regarde mes relevés spritmonitor dans ma signature

Et désolé pour toi si ta conduite est si mauvaise
 
La conduite n'intervient pas, vu qu'elle ne doit pas changer si tu veux comparer. Sinon ce n'est pas très scientifique comme méthode. :grin:

Bien sûr si tu passes d'une conduite agressive à de l'hyper milling, tu vas l'avoir ton demi litre, mais ça ne sera pas à cause des pneus. :-D

J'arrive bientôt à un an avec ces pneus, bientôt le verdict... :jap:
 
Moi je n'ai constaté pour le moment aucune différence avec ces pneus.
 
Bien sûr si tu passes d'une conduite agressive à de l'hyper milling, tu vas l'avoir ton demi litre, mais ça ne sera pas à cause des pneus. :-D

:

Oh, je n'ai pas changé de style de conduite.

N'hésite pas à consulter mes conso sur spritmonitor, et m'expliquer la baisse de conso depuis que je suis avec ces pneus
 
Désolé MDD, mais j'ai largement obtenu plus d'un demi litre en moins avec les toyo nano 2
Et désolé pour toi si ta conduite est si mauvaise

Ben en fait , c'est pas sa conduite :eek:. Il est Gonflé a 2.9 ou 3 bars. Et de dire ensuite que ça glisse sur sol mouillé et en plus dans les ronds point. Va comprendre :-?
 
Ce n'est pas le sujet la tenue de route. On parle de consommation là.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,686,308
Retour
Haut Bas