Auris2 essais conso

:grin:Tout çà est bien beau......et il est peut être aussi ridicule de discuter
sans fin de conso entre Diésel et HSD........Il ne serait d'ailleurs valable que
de discuter de PRK pour les fanas d'économies, et un peu des rejets pour ceux
qui pensent un peu à l'Ecologie !
 
L'essentiel il me semble, c'est qu'il y ait discussion, donc qu'il existe des opinions -et des arguments- qui ne vont pas toujours dans le même sens :grin:
 
:papy: L'essentiel serait de savoir si une discussion est un jeu d'esprit ou un échange valable....
...A mon très humble avis, les conso comparées HSD et diésel n'ont pas lieu d'être.........
sans être mariées au PRK.........:pardon:
 
Bonjour à tous...

Nouveau sur le forum, merci de votre accueil :razz: et après avoir éplucher sur internet les articles de presse ( bouuuh les journalistes .. ) et articles d'internaute et avoir visionner les test vidéo de Okaleen pour ses conseils de baisses de consommation..

Je vais chez Toyota ( villeneuve les beziers ) et le vendeur me laisse libre essai de sa Auris touring sport hsd finition feel! que je souhaite acheter..

Je veux en avoir le cœur net et rien d'un tel essai sur prêt de 40 km et je me suis permis de filmer ..

Sur cette vidéo, j'ai conduit normalement et gêner personnes ( respect limitation, anticipation, conseil de fonctionnement )

https://www.youtube.com/watch?v=qRoHSkfvFbE
Je viens de regarder ta vidéo, et je remarque que tu étais en "ECO Mode", et non en "Mode Normale". C'était voulu, ou non. Car il y a une différence dans la pédale d'accélérateur, entre ces deux mode !
 
mode normal?

Je viens de regarder ta vidéo, et je remarque que tu étais en "ECO Mode", et non en "Mode Normale". C'était voulu, ou non. Car il y a une différence dans la pédale d'accélérateur, entre ces deux mode !

Je ne sais pas, c etait mon première essai, et j ai pas vu de mode normal, j ai trois bouton " bouton EV " , bouton eco et mode power..
 
Je suis étonné de ta conso avec le Picasso : à la même vitesse de 130 réels, je faisais 7,2 avec le Touran et 7,5 avec le CR-V, plus lourd et dont la transmission 4 RM pompait 2 ou 3 décilitres même si non permanente.

Je vois peu de gens se plaindre de leur conso supérieure à 6 litres avec leur HSD ceci dit. Cela reste effectivement une conso raisonnable pour une essence automatique. Mais mon beau-frère consomme moins avec son Opel Astra gasoil boite auto (testé et vérifié) ... avec un prix au litre inférieur en France, comme chacun sait.

Je ne défends pas le gasoil (sinon j'en reprendrais une, et ça pas question !), je défends juste une vérité, qu'il me paraît presque ridicule de vouloir contester : sur autoroute, le HSD n'apporte rien en consommation par rapport au fuel, au contraire.

En regardant un peu les explications sur les erreurs de tachymètres, il peut avoir des différences de consommations, le c4 picasso a une erreur de 1 km/h par rapport au gps, je sais que chez vw, l'ecart est plus grand.. Sur autoroute, en roulant à 130, je trouve que beaucoup se "traîne" ..

Ensuite pour être à 6l avec une hsd, il faut "booster" je pense...

J aimerai répondre à l'un des internautes qui trouvait que c'est ridicule de comparé hsd et diesel..

Justement non, le parc Français est composé de véhicule diesel dont quelques particules qui ne sont pas arrêter par les filtres à particule, sont très nocifs à la santé surtout en ville ..

Il faut faire connaitre les hybrides..
 
J aimerai répondre à l'un des internautes qui trouvait que c'est ridicule de comparé hsd et diesel..
Justement non, le parc Français est composé de véhicule diesel dont quelques particules qui ne sont pas arrêter par les filtres à particule, sont très nocifs à la santé surtout en ville

:siffle:.....S'il s'agit de l'Ageasson, relis attentivement mon post du 10/9 à 16h28................:evil:
 
:papy: L'essentiel serait de savoir si une discussion est un jeu d'esprit ou un échange valable....
...A mon très humble avis, les conso comparées HSD et diésel n'ont pas lieu d'être.........
sans être mariées au PRK.........:pardon:


Je te dénie le droit de parler de jeux d'esprit, tu n'a rien compris à ma démarche Ageasson, rien du tout. En tout cas pas dans la présente discussion.

Tout n'est que question de point de vue, au sens très fondamental du terme.

Toi tu vois sans doute quelques "perturbateurs" (nous ne sommes pas nombreux) qui rabâchent toujours les mêmes rares critiques contre le HSD : moulinage dans certaines circonstances, et conso pas si optimale qu'on veut bien le dire dès lors qu'on ne modifie rien à sa conduite habituelle.
Deux critiques qui sont aussi deux vérités, prises telles quelles.

Ces critiques te hérissent le poil du fait qu'elles te semblent trop mises en avant par rapport aux nombreuses qualités du HSD, et pas assez placées dans un contexte général : le moulinage n'est qu'épisodique, certains le supportent très bien, et la consommation n'est qu'une composante du PRK : que des vérités là aussi !

Moi je vois une marée de louanges béates, auxquelles de rares critiques apportent un bémol.
Le HSD étant (selon moi) le meilleur système motopropulseur à ce jour produit en grande série, beaucoup ont une fâcheuse tendance à lui attribuer toutes les qualités, y compris celles qu'il n'a pas : "s'il mouline, c'est qu'on ne sait pas s'en servir" (c'est à dire qu'on veut bêtement rouler aussi vite qu'avant dans les côtes, par exemple, en bon crétin priustorique qu'on est resté).

Ensuite, on a peine à admettre qu'il consomme plus qu'un Diesel sur autoroute (au point qu'on attribuera aveuglément de grands mercis à toute personne qui tendra à faire accréditer le contraire dans un post). Et si on finit par l'admettre aux forceps (puisqu'on n'est pas borné et que c'est vrai), on accuse ceux qui mettent cette vérité en avant de vouloir biaiser la discussion en occultant le fait que que le Diesel génère d'autres coûts.

Mais cela, je te fais confiance pour l'écrire, Ageasson ! C'est ça, la discussion ! En plus je suis d'accord avec toi sur le PRK, tu le sais bien !
... Alors où est le problème ?

Mon problème à moi, Ageasson, c'est que dès que j'écris une vérité qui te dérange, tu me forces à me justifier à chaque fois et à te signer un certificat d'honnêteté intellectuelle.
Je vais donc m'y remettre ... :evil:
J'ai déjà écrit en substance que le HSD est ce qui se fait de moins pire, que j'ai consenti à adapter ma conduite pour éviter le moulinage, et aussi que je ne reprendrais un diesel pour rien au monde, au vu du risque de pannes et de son absence d'agrément en ville (entre autres).
Que te faut-il de plus ?

Dois-je l'écrire à chaque fois que j'émets une critique du HSD ? :-?

Désolé, mais quand je vois écrire que le HSD consomme moins qu'un Diesel sur autoroute, je ne peux m'empêcher de rétablir une vérité, car je déteste l'enfumage. Je ne vois pas pourquoi je devrais à chaque fois ajouter que je relativise, et que le HSD reste bien supérieur par ailleurs (ce qu'il m'arrive d'ailleurs de faire, pour éviter tout ennui avec les surveillants :grin:).
Cela peut permettre, par exemple, au gros mangeur d'autoroutes qui hésite entre une Auris HSD et une Auris Diesel, d'avoir une vision des enjeux un peu plus complète que celle qu'il aurait sans ces trop rares mises au point.
 
Apparemment certaines choses sont immuables ici !
D'un coté je comprend Ageasson, et le non intérêt de comparer des pommes avec des poires, mais d'un autre côté Grigou a une approche aussi intéressante, qui est de savoir lequel des 2 fruits va nous donner le plus de jus en faisant abstraction de la saveur.
A mon humble avis, vos deux manières de penser se valent, et comme dirait l'autre : il n'existe aucune vérité absolue. :papy:
 
Rien compris !

"qui est de savoir lequel des 2 fruits va nous donner le plus de jus en faisant abstraction de la saveur"

Cette exégèse de mes écrits dépasse totalement ma compréhension ! :eek:

C'est un phénomène courant en littérature, donc je dois sans aucun doute en tirer gloire :grin:
 
Je ne sais pas, c etait mon première essai, et j ai pas vu de mode normal, j ai trois bouton " bouton EV " , bouton eco et mode power..
Le bouton "ECO" était activé. On le voit sur le cadran du compteur de vitesse, sous le zéro (icône vert).
Pour le désactivé est être en mode normale, il faut appuyer une seconde fois dessus. Cela fonctionne de la même façon, pour les autres modes.
Tu l'active d'un appuie, et quand t'en a plus besoin, tu le désactive, en appuyant de nouveau dessus.
 
:grin:....Autrement dit, toutes les belles lignes que nous avons pondues ne sont que l
e résultat d'un point de vue différent et d'une incompréhension mutuelle...........alors,
pour moi, un gros rouleur DOIT penser à son PRK et tenue du prix en reprise, et pas à
autre chose, s'il n'est question que d'un point de vue financier. Ces rouleurs sont des
gens assez évolués, du moins je l'espère, pour ne pas s'arrêter à la seule consommation
d'un véhicule pour justifier leur choix. Je suis donc, disons gêné, quand je vois que l'on
insiste sur un point précis comme la conso sur Autoroute quand il ne s'agit ni du même
chauffeur, ni du même trajet, ni du même jour, ni souvent de la même puissance de véhicule.
Je suis d'accord que certains diésels, surtout conduits comme une hybride, doivent avoir
une consommation inférieure........mais une voiture est un tout et doit être, d'après moi,
considéré comme tel........C'est pour cela que je rabâche aussi qu'en achetant une hybride,
on doit renoncer à sa conduite habituelle, et si une pomme et une poire, tout en étant des fruits,
n'ont pas le même goût, un percheron et un alezan ne se montent pas de même, bien qu'étant
tous deux des chevaux...
Littéraires salutations.......;)
 
Nous sommes d'accord sur le fond cher Maître (et il nous aura fallu bien des discussions pour que nous en arrivions à cette conclusion :grin:), mais laisse moi juste le loisir de rectifier à ma guise des inexactitudes quand je les pense inexactes, sans rappeler à chaque fois que j'aborde les choses de manière incomplète. Je le sais bien !
Et les gens à qui nous nous adressons le savent bien aussi, comme tu le dis toi-même si justement !
Je ne fais que rectifier une info erronée sans toucher aux vraies infos, que te faut-il de plus ? ;)

Par contre, si tu penses que ce que je dis est faux, continue à le dire, et à dire pourquoi, bien entendu. Ca, ce sera de la discussion :jap:
 
je ne sais plus ou , mais y en a un qui a écrit que rouler en prius c'était pas pour consomer moins mais pour poluer moins et c'est vrai que c'est pas la même chose.
pour ce qui est de rouler en prius , sur le site toyota belgique , il y avait , et peut être encore , un petit tableau à remplir pour savoir de quel type de voiture vous auriez besoin en fonction des trajets à effectuer et le type de trajet. Pour moi, j'aurais du reprendre une gazout , en changeant un paramètre , trajet sur autoroute suprimé , HSD recommandé. :jap:
 
je ne sais plus ou , mais y en a un qui a écrit que rouler en prius c'était pas pour consomer moins mais pour poluer moins et c'est vrai que c'est pas la même chose.
pour ce qui est de rouler en prius , sur le site toyota belgique , il y avait , et peut être encore , un petit tableau à remplir pour savoir de quel type de voiture vous auriez besoin en fonction des trajets à effectuer et le type de trajet. Pour moi, j'aurais du reprendre une gazout , en changeant un paramètre , trajet sur autoroute suprimé , HSD recommandé. :jap:

C'est interressant ce que tu dis mais je suis allé sur le site belge toyota et pas de tableau comparatif..
:D
 
je ne sais plus ou , mais y en a un qui a écrit que rouler en prius c'était pas pour consomer moins mais pour poluer moins et c'est vrai que c'est pas la même chose.
Ce doit être moi qui ai pointé la chose. :wink:
Toyota à visé la moindre pollution lorsqu'ils ont conçu la Prius, et ceci sans se soucier du coût des carburants (variables suivant les coins de la planète).
La démarche ne s'est d'ailleurs pas arrêté au bloc propulseur, mais s'est étendue à tous les composants du véhicule, d'où un taux de recyclage exceptionnel (97% si je me souviens bien).

pour ce qui est de rouler en prius , sur le site toyota belgique , il y avait , et peut être encore , un petit tableau à remplir pour savoir de quel type de voiture vous auriez besoin en fonction des trajets à effectuer et le type de trajet. Pour moi, j'aurais du reprendre une gazout , en changeant un paramètre , trajet sur autoroute suprimé , HSD recommandé. :jap:
Pas sûr que la page soit encore dispo, ce site évolue assez rapidement au niveau de son contenu...
 
Sans en être certain, je crois que si tu conduis comme un ... bourrin, tu consommeras moins en Prius qu'avec une autre voiture essence.

Voir ma consommation en P2 derrière des Toy de sport pendant 40 km à des vitesses excessives : 7,2 l/100 km.
 
Bon , le HSD n'est pas pour TOUT dans la conso des véhicules. Le style de conduite y est aussi pour une bonne ? Partie. En effet , je roule avec plusieurs véhicules , et des utilitaires aussi , et MAINTENANT que je conduit pratiquement toujours comme en HSD je peux certifier que TOUTES les consommations sont en baisse. Donc , effectivement , si tu roules comme un bourin et bien tu ( sur) consomme. Lors de mon rodage du pied droit , avec un grand voyager chrysler , je l'ai mis en dessous de 7 litres. Alors que avant , en moyenne + de 12 litres. D'où une perte de quelques + ou ~ 7000 euros. Ça fait quand même réfléchir ? Non ? :grin::jap:
 
commande passé

Nous avons commandé hier pendant les journées portes ouvertes notre auris touring sport hsd finition feel! en blanc pure et ma femme l a essayé pour la première fois..

( elle a une conduite dynamique et aime bien quand il y a de la puissance et possédant une c4 picasso hdi 150 cv)

Elle a fallu qu'elle s habitue à la boite auto, elle a aimé le côté électrique, silence, belle auto mais elle n'a pas aimé le manque de puissance..

" c'est un veau !! " malgré mes avertissements.. Bon après quelques kilomètres ville et route, elle a commencé à apprécier et puis elle me dit que cela l'a calmera et c'est très bien..

Malgré sa conduite, sa consommation était de 4l / 100 km .. :eek:
Sur le même trajet en essayant, le picasso en essai 7.8l / 100 km..

Un mode auquel il va falloir s"habituer mais pour la bonne cause mais ça roule suffisamment bien sans avoir une sportive dans les mains.

En ce qui concerne les ecart ODB et calcul sur la consommation moyenne, j'ai remis le plein sur mon c4 picasso qui affichait 6.8 l de moyenne ( conduit en générale comme une hybride ) et j'ai noté avec mes calculs 7.1 l de moyenne soir 0.3 l d écart... il n y a pas que chez Toyota qu'il y a une différence..

Sinon à part ça, ravi de l'achat et à bientôt pour des vidéos avec des consos sur plusieurs type de conduite...

Nous montons à Paris avec dans 15 jours... je vous afficherai mes consos car je roule beaucoup au régulateur..

ca va être intéressant car le trajet BEZIERS - PARIS par Clermont-Ferrand et donc la montagne...:razz:
 
Elle a fallu qu'elle s habitue à la boite auto, elle a aimé le côté électrique, silence, belle auto mais elle n'a pas aimé le manque de puissance..

" c'est un veau !! " malgré mes avertissements.. :razz:

Ne lui montres pas le mode POWER, sinon ca va envoyer !
 
Je ne savais pas qu'un Picasso était une sportive :hum: :grin:
Il va falloir qu'elle s'habitue, mais dès qu'elle va vraiment enfoncer la pédale de droite, elle va voir le veau se transformer :-D
 
picasso sportive

Le picasso Hdi 150 marche assez fort et delivre d excellentes performances mais le picasso n a pas à vocation à être sportif..
C est sûr que de passer du volant du picasso à l hybride, il y a un sacré fossé même en mode power..
Ensuite quand on regarde les chiffres de reprises, l hybride reprend mieux que le nouveau c4 picasso HDI 115 ( que j ai essayé et ayant de belles performances).
Enfin encore une fois, l hybride pour une conduite zen et à vocation écologique.. Merci
 
L'Auris HSD est un veau !

Celui qui prétend que cette voiture est un veau n'a probablement pas réussi à enfoncer l'accélérateur à fond, car si il le fait, il verra qu'on est vite catapulter à des vitesses qui risque de nous faire perdre le permis !
 
Ben y zon peut être mis des tapis pas d'origine qui coince les pédales :grin:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,348,058
Retour
Haut Bas