Mondial de Paris 2008

Ils ne manquent pas d'air...

:horreur:

Oser présenter comme un vestige historique des usines Renault une voiture construite à quelques exemplaires aux USA par des investisseurs américains, ayant juste acheté des caisses de Dauphine... faut le faire !

Renault n'a décidément aucune forme de honte... :pascool:
 
Eh oui, c'est comme avec l'histoire : y a ce qui s'est réellement passé et ce qu'on en écrit ... Après tout le monde croit ça. :evil:
 
Si, (en réponse à Shadoko) il a quand même fabriqué quelques Kangoo Elect'road, mais juste pour les faire figurer sur son road-book d'aujourd'hui !

@ LessPoluter : tu es nos yeux et nos oreilles, super, et merci beaucoup, continue comme ça ! Je t'imagine transmettre en 3G à la terrasse d'un bistro-wifi !
 
Noooon, pas à une terasse de bistro mais en Wifi, de mon lit où je fais la sieste en ce moment. Quant au WiFi au salon je ne sais pas s'il fonctionne encore. J'y étais les 2 premiers jours, journées reservées à la presse, et en effet chaque stand constructeur a mis les petits plats dans les grans : buvette, bistro à midi avec un espace ou s'assoir et faire du WiFi (plein de journalistes faisaient de comptes rendus en direct : les plus malins avec des eeePC like - hyper appreciable pour le poids). Dès aujourd'hui c'est ouvert au grand public donc ces espaces ont du être réménagés (supprimées quoi ! ainsi que les belles créatures qui passaient les journées appuyées sensuellement sur telle ou telle partie de la carrosserie - à tomber raide jaloux d'une aile ou d'un capot ... la chance qu'il avait - quoique, avec les normes actuelles en matière de carrosserie féminine 1m80 pour 50kg ... certains ont du finir cabossés ... )
:cool:
 
:ouioui:....Et ces êtres d'exeption sont jugés "canon" !.....Alors, pas besoin d'être expert pour deviner ce que donnerait un coup de canon dans l'aile !
N'empêche que, compte tenu du poids, tu peux en embarquer un paquet sans dépasser le PTC.... .....pour le reste, si affinités, comme l'on dit, il vaut mieux avant de conclure faire un stage de Fakir sur planche à clous pour ne pas se retrouver avec .....du plomb dans l'aile ....:moqueur:
 
Dernière édition:
Eh oui, c'est comme avec l'histoire : y a ce qui s'est réellement passé et ce qu'on en écrit ... Après tout le monde croit ça. :evil:

HS...

Effectivement, ça m'a aussi toujours dérangé... L'Histoire ayant toujours été écrite par les vainqueurs, les perdants sont toujours les méchants...

désolé, fin du HS
 
Superbe reportage ! on s'y croirait ..
Moi j'y vais mardi, mais je pense avoir du mal à dénicher un scoop ou qq photos originales après cela !
 
J'y suis passé aujourd'hui en coup de vent.
Toujours pas eu le temps d'aller chez Toy mais je me suis arrêté chez Fiat où il y a un simulateur de conduite économique installé dans une 500 (derrière l'énorme maquette de la 500).
Bon, ben je me faisais pas trop d'idée quant à l'application du pulse & glide (la config de la route ne s'y prêtait pas vraiment) connaissant leur approche je me suis évertué à faire du sous-régime "massique". Résultat : 2e (sur +/-400 je crois, mais pas sur) avec 77 pts sur 100 possibles. Le premier était à 87 je crois. La honte. Va falloir que j'y retourne au moins 2 fois : 1) pour pulser quand même (quitte à faire le pire score, c'est gratuit, ou presque, coté CO2) 2) pour tenter de le battre quand même. Puis y a de cadeaux ... :-D:-D:-D

Et c'est là qu'on se rend compte à quel point les autres véhicules sont priustoriques !!! Rien qu'à monter dedans, à tâter de l'embrayage avec le pied gauche (qui la plupart de temps est décalé) se poser la question si on touille comme il faut avec la tige ça donne envie de repartir illico retrouver la Prius !!!

Bon, faut dire quand même qu'il y a quelques véhicules ou se problème ne se pose pas trop pour cause de boite auto avec des palettes au volant, telle une certaine GT-R ... Oooops, qu'est-ce qui m'arrive, qu'est-ce qui me prend ... ????

Bon, j'ai des choses à dire sur Rolls mais j'attends encore le temps de faire des photos.
 
Eh oui, on peut se demander ce qu'on fait dans un Salon de l'Auto, quand il n'y a plus qu'un seul modèle qui vous convienne ! :coolman:
 
le prochain

On peut essayer de trouver le prochain véhicule qui nous convienne .... je sais pas, une Prius, par exemple.
 
On rêve (ou on prêche pour) que les autres soient ainsi aussi ... :-D
 
Hello,

je reviens du salon où j'ai passé une partie de la journée. J'ai en particulier vu la Honda Insight ... Il va falloir que Toy s'accroche très très fort !

a suivre avec les photos ...
 
Je pense qu'ils ont les mêmes ordinateurs...:cool:

Je devrais pas le dire mais ce que je vois de la ligne me plait...:evanoui:Reste à voir la suite...:pascontent::eek:

Et puis il y a toujours le mot Concept... Nous on est dans le réel...:):):)
 
Quand même, quand on dit que les japonais ne copient plus :moqueur:

Ils se copient à tire larigot.

Si c'est pas une Prius, ça ?

http://mondial-2008-images.caradisiac.com/IMG/jpg/7/1/0/2/0/PA020043-2.jpg

Oui, ça ressemble pas mal. On peut aussi dire qu'il y a des C4 qui copie des Prius... Les règles de l'aérodynamique étant les mêmes pour tous, il n'est pas étonnant qu'arrivé à un certain niveau d'optimisation du Cx les véhicules aient tous un petit air de famille...
 
Sauf que le Cx ne me parait pas un argument écologique majeur pour des véhicules destinés à des parcours mixtes essentiellement en agglomération du genre trajet-travail (là où l'hybride est considéré le plus efficace) !
 
que nenni

Là je ne te suis pas : même à 90 km/h seulement la puissance aérodynamique pour un véhicule de type Prius est quasi le double de celle nécessaire à vaincre le roulement. Un véhicule énergétiquement optimisé doit soigner son profil, même pour des parcours péri-urbains (qui connaissent quand même les voies rapides).

Tout ça, Jean-Albert Grégoire en parle abondamment dans son bouquin "50 ans d'automobile : 2, la voiture électrique", hélas disponible seulement en occasion. Il raconte justement l'erreur qu'il avait commise en concevant une voiture électrique sans trop se préoccuper d'aérodynamique.
 
Bon OK, tu as bien sûr raison si il faut rouler à 90. Simplement je suis un peu énervé de voir ce glissement progressif vers le sol, ces profils à rentrer au chausse-pied. Je me prends à préférer une Kangoo utilitaire.
 
Mondial de l'auto - Stand Toyota

Premier arrêt : stand Toy.
La Prius "EDF" trône en bonne place, mais ne se visite pas. Les demandes d'information ("autonomie ? recharge ?, ...") sont bottées en touche "allez voir le stand EDF".
18148ebc0656c046.jpg


L'IQ est mise pas mal en avant, 2 couleurs uniquement (noir ou blanc), mais trois passagers (l'avant droit est un peu avancé par rapport au conducteur.) 4 roues en principe.
18148ebc3dd70ca2.jpg


Version ying-yang :
18148ebca4091888.jpg


Le conducteur (1.86 m) est assez bien assis (volant réglable), à condition de reculer le siège en butée sur celui de l'arrière. D'où : 3 passagers. Mais dans moins de 3 mètres, faut pas rêver.
Vue du tableau de bord :
18148ebc52db1b8f.jpg


et de la console :
18148ebc52dc0206.jpg


En démo, un bel éclaté de Prius :
18148ebc0657dec3.jpg

et une présentation des futures options de la Prius III, l'écran plasma 50 pouces embarqué :
18148ebc0860eb6e.jpg


Beaucoup de charmantes hotesses équipées d'Ipaq, qui proposent des essais de la Prius 2 (même si on lui a dit 15 secondes avant qu'on en avait une !) et beaucoup de fringants commerciaux aux réponses quelquefois approximatives ...
Devant moi un couple demande : "et la batterie est garantie combien de temps ?"
Réponse : "3, non 4 ans, heu non, c'est 7 je crois mais de toutes façons la Prius est sortie depuis moins de 7 ans et il n'y a jamais ey de pb".

En présentation également la nouvelle Avensis, sortie il y a qq jours, mais pas de prix, pas de consos, pas d'homologation encore semble-t-il.
18148ebc0658c7cb.jpg
 
Salon de l'auto - autres stands

Gros plan sur la Lamborghini "Estoque", la gomme doit être chère il n'y en a pas beaucoup !

18148ebc9df26507.jpg


Mais la voiture a de la gueule quand même ...

18148ebc9df435dd.jpg


Egarée sur le stand Volkswagen, le concept car Blue Motion, qui manifestement ne dégage que 99 g de Co2.

18148ebce6012752.jpg


En l'absence de plaquette d'information, ou de d'hôtesses formées sur ce produit, on en restera là :
("avec 99 g, c'est une hybride ?" "heu oui non je sais pas, demandez à Mr X, tiens il a du partir déjeuner".)

Encore un concept car chez Lexus, la LF-Xh :

18148ebca0591510.jpg


C'est très beau et ça ne consomme rien du tout (maquette).

Chez Lexus, la seule option pour les sièges semble être le cuir, crème de préférence, avec un confort maximum.
Le tarif des véhicules avec quelques options est ... intéressant, avec la finition "Président" on dépasse facile les 160.000. Seul problème, ce chiffre n'est pas en Francs mais en Euros.

Au détour d'une allée, je tombe sur le proto de la Prius 4, qui pour des raisons d'économie n'aura que 3 roues. Et donc 3 places aussi. L'option IPA n'est pas disponible :

18148ebca05a2e4d.jpg


Belles carrosseries également chez Audi :

18148ebcfb2299ee.jpg

18148ebcfb237c7c.jpg

18148ebcfb245f0a.jpg
 
J'ai en particulier vu la Honda Insight ... Il va falloir que Toy s'accroche très très fort !
Honte à moi, je ne me suis toujours pas rendu chez Honda et Toyota.
Bon, je me suis un peu attardé dans le hall 1 à cause de ça
Heu... non, pour faire ça.

:cool:
Sinon la Insight est une réelle menace pour la Prius. Le prix et l'esthétique. Je m'en fiche esthétiquement ce soit une copie de la Prius si c'est en mieux. Et c'est en mieux. Autant je me fais pas trop de soucis pour le design de l'avant d'un véhicule (sauf si la Prius III hérite du groin de l'Auris) c'est fastoche, autant dessiner l'arrière est une autre affaire ! La moitié sie ce n'est 2/3 de la production automobile a l'arrière raté. Celui de l'Insight est superbe. Je pense qu'il va pas trop évoluer (je m'inquiète quand même pour la tenue dans le temps du bas du hayon qui fait office pare-chocs arrière), par contre on risque de voir un tableau de bord bien moins futuriste. Quoique, ils sont capables de tout.
 
Civic hybride

Bon, passons aux choses sérieuses, les hybrides Honda.

Tout d'abord, la civic hybride :

18148ebd4f616298.jpg


vue du moteur :

18148ebca1f04399.jpg


Tableau de bord (en deux parties, pour ne pas être gêné par le volant)

18148ebd5babda10.jpg
:
(remarques de visiteurs : "avec son coté jeux vidéo, ça va plaire aux jeunes !)
C'est vrai que c'est un peu flashy ...

Console :

18148ebca1f12a0f.jpg


Banquette arrière (2.5 places)

18148ebca1f21084.jpg


Tableau de bord complet :

18148ebca4082e29.jpg


Coffre de taille très raisonnable :
18148ebd69bb6c66.jpg


En résumé, petite citadine classique, 5 CV quand même, 109 g. Sympa sans plus.
 
On aurait menti aux journalistes ?!

D'après le site cartech.fr : Des modèles le plus écolos possible pour Volvo au Mondial de l’automobile

Pas de monstre sportif, de concept-car démesuré, de course à la puissance ou de gros SUV en vitrine chez Volvo cette année au Mondial de l’automobile. Le constructeur suédois mise au contraire sur un programme global de réduction des émissions de CO2.


Le XC 90 ? absent ! Le XC 70 ? idem ! Ne cherchez pas les gros SUV de Volvo sur le stand de la marque suédoise au Mondial de l’automobile, ils sont restés à la maison. Au contraire, Volvo profite du salon parisien pour mettre en avant sa stratégie globale de réduction des émissions polluantes. Elle est axée autour de trois grands axes."

Certes, pendant les journées reservées à la presse voici ce qui trônait sur le stand Volvo

http://img224.imageshack.us/my.php?image=p1070036sc6.jpg
http://img148.imageshack.us/my.php?image=p1070032db1.jpg
my.php


Mais une fois les journalistes partis ?
Les XC90 et 70 sont réapparu à la place de la chose verte fluo au fond !!!

 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,321,283
Retour
Haut Bas