Jetta hybride

Bonjour Frejus,

En fait, sur ma voiture, j'utilise Hybrid Assistant qui m'a aidé à peaufiner certaines choses.
Mon véhicule est stationné dans un box. La voiture reste dans températures clémentes. ( min 11° ) C'est important.

Quand je me gare, je veille à ce que la batterie soit à plus de 50%. Je coupe l'allumage automatique de feux, la clim et les ventilations.
Quand je redémarre avec, le thermique ne s'enclenche pas de suite me permettant ainsi de chauffer le moteur en roulant et non en mode statique ( dans le garage ou sur le petit trajet pour sortir )
Le fait de couper la clim en démarrant permet de moins pomper la batterie hybride.
Dès que le moteur est en phase de chauffe S2 ou S3 sur HA, je remets la clim et le chauffage. Je roule toujours avec la clim.

Ensuite, pour rouler, c'est le pulse and glide. J'accélère bien et je maintiens la vitesse en reste très léger sur l’accélérateur et ainsi de suite. Je répète les cycles. Dans une côte, j'accélère, je ne maintiens pas la vitesse.

Je ne mets le régulateur que sur les longs parcours autoroutiers.

Sur le système HSD, il n'y a rien à faire, tout est géré par l'électronique. Sur mon modèle, je ne peux pas forcer la conduite en tout EV avec un bouton. Elle se gère dans une petite plage du compte tour.

J'évite surtout de décharger les batteries en démarrant en tout élec quand la voiture est chaude. Je ne roule en tout elec en ville que sur le plat entre deux feux en ville. Et surtout, faut anticiper pour bien recharger et récupérer ainsi un maximum d'énergie.

Salutations.
j'ai pas tout compris.
HSD c'est le tout automatique si j'ai compris sans actionner quoi que ce soit depuis le contact.
mais en tout EV, est ce tout electrique avec bouton comme sur la GETTA.
c'est EV sur TOYOTA et E.MODE (tout electrique) sur GETTA donc pas de differance avec la getta.
car sur ma voiture , il y a l'electrique quand je met le contact, similaire au HSD je suppose,
en portant surement une autre abreviation.
donc je devrais activer le tout eletrique fait pour les arrêts frequents en ville comme dans les embouteillages,car eletrique normal pas fait pour la ville la vitesse au ralenti sans pouvoir m'arreter pendant 30 minutes,le thermique ne recharge pas,pas d'arret marqué ni de freinage.à vous lire.

salutations.
 
Le plus simple , il faut lire le mode d'emploi et tester sur place sans rouler puis en roulant mais attention à voir dehors ... :grin:

Ensuite vu ce que tu as écris , ma foi , je te conseille de retourner à la concession ou tu as acheté la voiture et le modèle est une ou un c'est selon .... JETTA .... :grin:

Vi c'est po david getta ni les getas qui sont des chaussures traditionnelle japonaise ... :grin:

Enfin ton concessionnaire ou vendeur , voire aller dans une concession OFFICIELLE faire un bilan hybride donc batterie et toussa ... :grin:

Ensuite cela devrait aller mieux sinon ma foi , change de véhicule et prend une toyota , avec les toyota entre autre , on a rien à faire , elle fait tout à ta place ... :grin:
 
j'ai pas tout compris.
HSD c'est le tout automatique si j'ai compris sans actionner quoi que ce soit depuis le contact.
Oui tu as tout a compris :)

mais en tout EV, est ce tout electrique avec bouton comme sur la GETTA.
c'est EV sur TOYOTA et E.MODE (tout electrique) sur GETTA donc pas de differance avec la getta.
Oui.

car sur ma voiture , il y a l'electrique quand je met le contact, similaire au HSD je suppose, en portant surement une autre abreviation.
donc je devrais activer le tout eletrique fait pour les arrêts frequents en ville comme dans les embouteillages,car eletrique normal pas fait pour la ville la vitesse au ralenti sans pouvoir m'arreter pendant 30 minutes,le thermique ne recharge pas,pas d'arret marqué ni de freinage.à vous lire.
salutations.
Tu as une JETTA HYBRIDE ou une JETTA PHEV ???
parce que là gestion en ville entre une PHEV et une HYBRIDE est différente.

En hybride en ville, j'accélère et je lance TOUJOURS avec le thermique (PULSE).
Je maintiens et laisse couler en électrique (GLIDE). Quand la vitesse baisse de 10-15km/h je relance avec le thermique.

Dans les descentes, la voiture se met en EV toute seule ( faut lâcher l’accélérateur )
Sur le plat ( appui léger pour rester en EV ) ou mode parallèle.
 
La Jetta n'existe pas en PHEV, mais uniquement en hybride simple. :wink:
 
Oui tu as tout a compris :)


Oui.


Tu as une JETTA HYBRIDE ou une JETTA PHEV ???
parce que là gestion en ville entre une PHEV et une HYBRIDE est différente.

En hybride en ville, j'accélère et je lance TOUJOURS avec le thermique (PULSE).
Je maintiens et laisse couler en électrique (GLIDE). Quand la vitesse baisse de 10-15km/h je relance avec le thermique.

Dans les descentes, la voiture se met en EV toute seule ( faut lâcher l’accélérateur )
Sur le plat ( appui léger pour rester en EV ) ou mode parallèle.
bonjour,

quand tu mets le contact tu te trouve en HSD sur ta TOYOTA.
et quand tu roule en ville si tu est en HV, ça se fait automatiquement tout en etant averti par un ecran de contôle ou bien tu doit appuyer sur un bouton pour activer le HV.
excuse moi je suis tétu car ma getta je l'ai pas vraiment en main,je compare avec TOYOTA.
avec ta TOYOTA, dans les embouteillages sur autoroute tu te trouve en HSD ou en HV (conduite ville)?,ou bien tu pourrais ne pas le savoir si c'est automatique ou peut-être affiche sur le tableau de contole.
paradoxalement en ville aucun probleme avec la getta et sur
l'autoroute parfait a part les emb. à te relire
mes amities
 
bonjour,

quand tu mets le contact tu te trouve en HSD sur ta TOYOTA.
et quand tu roule en ville si tu est en HV, ça se fait automatiquement tout en etant averti par un ecran de contôle ou bien tu doit appuyer sur un bouton pour activer le HV.
excuse moi je suis tétu car ma getta je l'ai pas vraiment en main,je compare avec TOYOTA.
avec ta TOYOTA, dans les embouteillages sur autoroute tu te trouve en HSD ou en HV (conduite ville)?,ou bien tu pourrais ne pas le savoir si c'est automatique ou peut-être affiche sur le tableau de contole.
paradoxalement en ville aucun probleme avec la getta et sur
l'autoroute parfait a part les emb. à te relire
mes amities

Quand je mets le contact soit je suis en électrique soit le thermique s'allume.
Si j'ai la clim coupée et pas de ventilation dans l'habitacle, le thermique ne s'allume pas ( température >= 10° ) et me permet de sortir de la copro. Il ne démarre que lorsque j'accélère pour chauffer le moteur tout en roulant.

J'ai effectivement un écran qui m'indique que la voiture fonctionne sur l'électricité, le thermique, ou thermique/électricité et si elle est en mode 4*4 ou pas ( j'ai deux moteurs électriques, un à l'avant et l'autre à l'arrière ) Je vois tous les flux d'énergie entrants/sortants.

Dans tous les cas, elle se recharge soit par le moteur, soit en freinant, soit en roue libre. Et je vois le niveau de charge de la batterie en permanence.
Je ne peux rouler en mode tout électrique que lorsque je suis en dessous de 80 compteur ou sur autoroute dans les grandes descentes ( le thermique se coupe )

quand tu mets HV tu confonds avec EV.

Et HSD, c'est le système Hybride Synergy Drive propre à LEXUS/TOYOTA.
 
C'est PAS ça qu'il voulait dire. IL voulait savoir si il fallait ouvrir un sujet sur la JETTA OU la GETTA ? :eek::oops::grin:
 
Quand je mets le contact soit je suis en électrique soit le thermique s'allume.
Si j'ai la clim coupée et pas de ventilation dans l'habitacle, le thermique ne s'allume pas ( température >= 10° ) et me permet de sortir de la copro. Il ne démarre que lorsque j'accélère pour chauffer le moteur tout en roulant.

J'ai effectivement un écran qui m'indique que la voiture fonctionne sur l'électricité, le thermique, ou thermique/électricité et si elle est en mode 4*4 ou pas ( j'ai deux moteurs électriques, un à l'avant et l'autre à l'arrière ) Je vois tous les flux d'énergie entrants/sortants.

Dans tous les cas, elle se recharge soit par le moteur, soit en freinant, soit en roue libre. Et je vois le niveau de charge de la batterie en permanence.
Je ne peux rouler en mode tout électrique que lorsque je suis en dessous de 80 compteur ou sur autoroute dans les grandes descentes ( le thermique se coupe )

quand tu mets HV tu confonds avec EV.

Et HSD, c'est le système Hybride Synergy Drive propre à LEXUS/TOYOTA.
bonjour,
dans ma notice d'utilisation il est mentionné qu'aprés le demarrage electrique, ce n'est que lorsque le vehicule roule à une certaine vitesse que le moteur thermique est activé.
dans certain ralentissements rare, les voitures roulent au ralenti sans pouvoir freiner ni sarrêter ce qui pose probleme.
a l'atelier vw ils on trouvé rien d'anormal.
la prochaine fois si je me retrouve dans une situation identique je me met en E.MODE.(tout electrique)
et avec votre TOYOTA est ce que vous vous mettez en EV ( tout electrique).
à vous relire
à bientôt.
 
Bonjour,

Ici ce sont les hybrides rechargeables. Or la Jetta est un hybride pur, et elle a sa
propre discussion : http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?p=321505#post321505

Pour plus de clarté, ce serait juste logique d'y déplacer les derniers messages sur la Jetta et d'y poursuivre la conversation. Ca facilitera l'accès aux infos sur la Jetta, notamment pour ses utilisateurs.

A+
 
:ouioui: C'est d'ailleurs là bas que Getta jeta sa Jetta......:-?:-?
 
Et c'est là bas que l'y guetta l'enfant gâté.
 
:evanoui:....Mais l'enfant gâté gatta le gâteau gouteux du gâteux sans goûter la gâterie........
..............qu'il jeta........Il en devint gaga.....!
 
Zut, j'aurais pas du mettre 100 balles dans Ageasson ;) :grin:
 
Malgré les cris déchirants de milliers de fans, la Jetta hybride - celle qui devait ridiculiser la Prius 3 - n'est plus produite, et d'ailleurs en Europe il n'y a plus de Jetta.
(En Amérique du nord il existe une Jetta, voiture populaire, quasi aussi grosse que la Passat européenne, mais sans version électrifiée - i.e. pas d'hybride, ni de rechargeable, ni d'électrique)
Bref, discussion morte.
 
donc , il manque un L dans son nom , JETLA 8) et c'est pour rire hein , dans le vieux temps , j'aimais bien cette voiture. :D
 
Les cris on été couverts sans mal par le silence de l'IS :)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,295,948
Retour
Haut Bas