Contrôle Technique

14 ans et contrôle technique fait. OK.
Pour la première fois le contrôle antipollution a été réalisé.
Je n'attends plus que de pouvoir chercher ma P4 qui se trouve à Vernouillet.
 
Salut à tous, petit retour sur mon problème de contre-visite à cause du compteur figé à 299.999km.

J'ai trouvé une solution avec le contrôleur qui m'à débloqué la situation en me demandant un certificat de la part de Toyota qui atteste que le problème est connu et que mon véhicule est bien concerné.

La concession à été super sympa , ils m'ont établi ce certificat. :mrgreen:

Le contrôleur à mis 300.000km sur le nouveau relevé et à joint le certificat au dossier pour se protéger juridiquement.

Une annotation est présente sur le procès verbal qui précise qu'à 3 reprises le compteur était au même kilométrage.

Depuis le 20/05/2018, les centres de CT gardent en mémoire centralisée le kilométrage relevé sur les véhicules, depuis mai 2019, si le kilométrage est incohérent ( inférieur ou égal au précédent relevé ) c'est contre-visite.

C'est finalement un bien pour éviter les nombreuses arnaques au compteur en duo avec ''histovec''

Je vais tout de même changer ce compteur car c'est un peu galère pour le suivi de l'entretien et pour éviter ce genre de problème au prochain propriétaire, et faire que cette P2 dure le plus longtemps possible.
 
Pourquoi changer le compteur, alors qu'il y a une solution ?
Surtout sur un véhicule de plus de 300 000 km.
 
Je compte la revendre, faire en sorte qu'elle soit en état ''normal'', être transparent avec l'acheteur, et surtout lui éviter des déboires car il devra probablement faire la même démarche dans 2 ans, sans être sûr qu'il trouve une concession qui soit prête à s'engager en lui rédigeant le certificat ou attestation de compteur bloqué.

Et puis aussi par intérêt technique de ma part pour tenter d'y remettre le kilométrage réel du véhicule.
 
Oui quand je vend un véhicule, je fait en sorte qu'il soit nickel

Nettoyage complet, cire de lustrage carrosserie, peinture des enjoliveurs, tous les entretiens à jour avec factures d'achat puisque je fais l'entretien moi même.

Un petit classeur avec les factures, dates et kilométrage des opérations, double des clés, clé USB avec photos.

Mais certains acheteurs se méfient tout de même quand c'est parfois trop beau avec tout un tas de questions et certains préfèrent encore l'entretien ''garage'' même si la voiture est âgée et pas très chère.

Quand je vois l'état de certaines P2 sur les annonces...:rolleyes:
 
Salut max, oui le contrôleur était au courant, je lui ai dit qu'il fallait qu'il s'attendre à en voir des P2 avec ce problème et notamment la tienne.

Il à enregistré le document dans une espèce de ''base de données'' en mettant une annotation spécifique sur le procès verbal.

Au plaisir de se voir mais pas avant 15 jours car le calendar est bien rempli en ce moment :jap:
 
Bonjour

Je suis le forum depuis que j’ai ma prius 2 (6ans environ).

Je vous écris car je suis dans le cas que le contrôle technique est refusé à cause de compteur bloqué à 2999999km.

J’ai suivi l’idée qui était de demander un certificat chez le concessionnaire.

Je suis allé à en demander, on m’a refusé soit disant que seulement le service client de Toyota France a le droit de le faire.

J’ai envoyé un mail j’attends leur réponse.

Sur un autre forum j’ai vu qu’apparemment il existe une note de service de Toyota qui confirme ce problème, quelqu’un ne l’a pas ça par hasard ?

😉
 
Bonjour

Je suis le forum depuis que j’ai ma prius 2 (6ans environ).

Je vous écris car je suis dans le cas que le contrôle technique est refusé à cause de compteur bloqué à 2999999km.
ALORS LA , Tu as vraiment de la chance , je pense qu'avec un kilométrage pareil , TOYOTA va reprendre ta voiture, la mettre dans un musée et t'en offrir une toute neuve. 👍👌😂🤣😂😂🤣😂🤣.

Bon , celle la, elle est juste pour rire hein . 👍 C'est une fôte de frappe hein 😋😋
 
😂😂😂
Effectivement c’est une faute de frappe…

Je suis bien à 299 999 km.
😎
 
Bonjour à tous. Mon compteur était bloqué. J'ai écrit au concessionnaire et à Toyota France à deux reprises pour réussir à me faire changer le compteur kilométrique gratuitement. Si vous avez le même problème, je vous encourage à écrire à Toyota France par le biais de leur formulaire sur leur site Internet.
 
Il y a maintenant un topic sur le remplacement de ce compteur bloqué :

 
Bonjour à tous. Mon compteur était bloqué. J'ai écrit au concessionnaire et à Toyota France à deux reprises pour réussir à me faire changer le compteur kilométrique gratuitement. Si vous avez le même problème, je vous encourage à écrire à Toyota France par le biais de leur formulaire sur leur site Internet.
bonjour, j'ai le même problème, peux-tu me donner les arguments que je dois donner à Toyota dans le formulaire?
 
Salut max, oui le contrôleur était au courant, je lui ai dit qu'il fallait qu'il s'attendre à en voir des P2 avec ce problème et notamment la tienne.

Il à enregistré le document dans une espèce de ''base de données'' en mettant une annotation spécifique sur le procès verbal.

Au plaisir de se voir mais pas avant 15 jours car le calendar est bien rempli en ce moment :jap:
Bonjour, accepterais-u de partager ce PV ou cette note? je voudrais monter au créneau et contacter Toyota pour qu'ils me changent mon compteur. Je sens que ça va être difficile.
 
Aucune chance que Toyota prennent en charge le remplacement du compteur si tu n'est pas en possession de TOUT l'historique d'entretien réalise dans le réseau, car ils doivent pouvoir justifier le kilométrage réel pour le réinjecter dans le compteur neuf...

Un exemple de demande de prise en charge:

Publié dans la discussion 'Contrôle Technique' https://prius-touring-club.com/forum/threads/contrôle-technique.2059/post-416407
 
Passage au CT de ma P2 préférée.

Petite beauté avant le rendez-vous, mettant en valeur sa robe rouge flamboyante ( Comme un bon vin décanté en carafe :-D )

C'est reparti pour 2 ans, RAS niveau pollution avec le cata d'origine.

A part les coups au niveau de la carrosserie, un peu de corrosion sous la caisse et un rippage du train AV de 8m/km, tout est ok avec mon bel échappement tout neuf ( intermédiaire et silencieux Bosal ).

En prévision donc, un petit réglage du train avant.IMG_20220806_105318_edit_282043160834563.jpgIMG_20220806_105531_edit_282407517115757.jpg
 
J'ai découvert qu'il était noir sur toutes les P3 et j'ai trouvé ça plutôt sympa.

Du coup je l'ai repeint en noir brillant ce qui assure la continuité entre les 2 vitres.

C'est assez rapide à faire, le plus difficile étant de débloquer les vis cruciformes grippées du 3ème feu stop.

Ponçage, réparation éventuelle, mise en Aprêt, puis peinture.
 

Pièces jointes

  • IMG_20210516_134849.jpg
    IMG_20210516_134849.jpg
    375.8 KB · Affichages: 10
  • IMG_20210516_230817-1.jpg
    IMG_20210516_230817-1.jpg
    325.6 KB · Affichages: 9
  • IMG_20210516_230905-1.jpg
    IMG_20210516_230905-1.jpg
    227.4 KB · Affichages: 10
  • IMG_20210918_132337_edit_298688801059106.jpg
    IMG_20210918_132337_edit_298688801059106.jpg
    269.3 KB · Affichages: 9
  • IMG_20210918_132354_edit_298777601428884.jpg
    IMG_20210918_132354_edit_298777601428884.jpg
    318.9 KB · Affichages: 11
  • IMG_20210516_231225_edit_298887340156993.jpg
    IMG_20210516_231225_edit_298887340156993.jpg
    369.2 KB · Affichages: 12
Dernière édition:
Je trouve aussi que c'est sympa 👍
La touche personnalisation qui permet de ne pas pisser sur la serrure de la mauvaise voiture lorsque ça gèle en montagne 😅
 
Au passage je vois que la tienne est rouge aussi mais semble plus soutenue, c'est quel code couleur ?

Il y aurait donc 3 rouges différents sur P2: 1 rouge brillant direct et 2 rouges métalisés vernis...?
 
Bonjour,

Suite au dernier CT de ma prius, j'ai une contre visite liée aux émissions gazeuses:

1664185894320.png

C'est une Prius de 2005 que je possede depuis 10ans et qui a maintenant un peu plus de 300000km.

Je précise que lors du controle, il y avait environ 50% de E85.
J'ai changé les injecteurs (acheté sur ebay) neufs mais d'origine chinoise certainement à cause du voyant moteur.
les anciens était légerement rouillés et bouchés.
Ceux ci conviennent bien pour le E85 car lorsque je suis à 100%, j'ai environ un taux de LTFT de 10%
la voiture consomme env 6l/100 d'éthanol et elle baisse à 4.5L lorsque je suis au SP95
les bougies long life ont 15000km et le filtre à air à moins 6mois et est propre.

Comment faire passer la contre visite sans problème?

Patrick
 
La valeur de la sonde lambda indique un mélange trop riche. ce qui est bizarre avec un LTFT de 10%.
Cela veut dire que le calculateur est "trompé" par des injecteurs trop gros on dirait.
Mais dans ce cas pourquoi le calculateur ne reviendrait pas vers 0%, pour ramener le lambda à 1? :unsure:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,987,692
Retour
Haut Bas