Prius 4 HR – Garde au sol

magneton

Participant hyperactif
Inscrit
7 Juil. 2007
messages
588
Score de réaction
249
Localisation
Maine et Loire, France
Véhicule
P2 puis P3MC rechargeable, P4, jazz 4 env
Houla , c'est qu'elle est basse la P4! N'ayant pas de fosse, Je n'ai pas pu bien regarder en dessous. J'essaierai à l'occasion, mais ça doit ressembler à la P2 et à la P3. Enfin, je crois!
 
Garde au sol

Non présent sur le pdf français curieux, par contre 123mm sur pdf anglais
Cela confirme malheureusement ma sensation au Mondial de Paris, elle est vraiment très basse.
En comparaison la IONIQ ELECTRIC est à 140 mm
Au niveau technologique cette P4 PHV m'emballe le plus ,mais en ville elle ne sera pas la plus pratique.
Appelé ce matin le commercial Hyundai n'a toujours pas de nouvelles de la IONIQ PLUG IN
Merci pour le pdf Français, à 14 cm du sol et avec 14cm de moins en longueur j'aurais pas hésité.
 
Après qq jours d'utilisation, la garde au sol n'est pas un problème. J'ai un chemin en mauvais état et en roulant tout doux c'est bon. Les ralentisseurs passent aussi. Le seul cas à surveiller, à mon avis, est celui des seuils de rampe à cassure brutale (parking, etc.).
 
Je confirme. La bavette avant ne frotte plus sur tous les ralentisseurs. Quel bonheur d'être silencieux...
 
Je confirme. La bavette avant ne frotte plus sur tous les ralentisseurs. Quel bonheur d'être silencieux...

En fait, la face avant, ou plutôt les deux demi-faces avant sont extrêmement fragiles :
- premier choc à droite en reculant dans mon garage (manœuvre un peu complexe, il faut faire demi-tour pour ressortir) j'ai frôlé un poteau métallique, résultat, 1/2 pare-choc explosé, y compris le bloc optique feu de jour, clignotant et antibrouillard ... 1300€
- deuxième choc sur un trottoir en prenant un stationnement en bataille, à une vitesse de l'ordre de 5 km/h, la bavette touche l'angle du trottoir, 1/2 pare-choc gauche explosé, cette fois là le bloc optique n'est pas touché
- troisième choc en frôlant un trottoir à la sortie d'un parking non couvert, pour rendre le ticket à la barrière de sortie, 1/2 pare-choc explosé, bloc optique arraché.
Tous ces chocs ont eu lieu à la vitesse d'un homme au pas !

A l'analyse :
- d'abord le plastique utilisé n'a aucune phase élastique, les déformations sont définitives
- sans doute pour éviter les vibrations, des blocs de mousse de polystyrène occupent tout l'espace derrière les plastiques, transmettant les déformations, et arrachant les fixations des blocs optiques

Il s'agit à mon sens d'une faute de conception, j'écris à Toyota dans ce sens.
 
Brr, ça fait peur…
 
Il fait exprès de taper dans ses pare-chocs ? :eek:
 
:grin:Mais non...ce n'est pas lui qui tape.....
........Ce sont les bordures qui veulent tailler bavette.....!
 
Radar avant

Bonjour à toutes et tous,
Je ne m'étais pas connecté depuis plusieurs années et me revoici !
Propriétaire d'une p3 depuis 2009 qui va sur ses 223000, je m'interroge sur l'achat d'une p4 rechargeable d'occasion. Cette voiture correspondrait bien à mon usage (trajets quotidiens < 40 km), possibilité de recharge à la maison, plutôt deux passagers à l'ordinaire.
Je pense plutôt rechercher une version premium mieux dotée que la Solar (j'ai doutes sur l'efficacité réelle du toit et j'aimerais bien avoir les JBL). J'ai juste une inquiétude quand je vois la partie avant, et je me dis qu'au stationnement, la première bordure de toiture un peu haute haute va causer des dégâts. Le pire étant les arceaux de stationnement au sol, car dans ce cas, c'est encore mieux, la voiture passe dessus presque sans frotter en ensuite reste coincée ! J'ai vu qu'il y a une caméra arriere qui doit bien aider, mais pour la partie avant, y-a-il un système d'aide ?
Merci d'avance pour vos réponses.
 
Salut , j'avais une P4 hv dynamique premium et maintenant une P4 phv solar , aucune des 2 n'a d'aide pour l'avant .
J'ai souvent frotté sur les bords de trottoirs avec la P4 en me garant ,quand j'ai un doute dorénavant je prefere descendre pour voir .
didier
 
Il est impossible d’installer des radars avant. J’ai fait poser des radars à l’arrière. La seule possibilité serait d’avoir une
PHV sans toit solaire donc dans ce cas, on aurait droit aux aides à la conduite de la Prius 4... Mais elle n’est pas disponible en France.

J’ai pris soin d’intégrer au mieux le gabarit de la PHV à l’avant. Et par précaution, je m’y reprends à plusieurs fois pour me garer, quitte à le faire en deux fois et en sortant de la voiture pour aller vérifier.
À l’arrière, la caméra fait le travail mais les bips sont d’une aide importante car il m’est déjà arrivé, distrait, de ne pas tenir compte de la caméra et d’être rattrapé à la dernière seconde par la fréquence des bips...
 
A la condition de ne pas croire que les bips sont pour un obstacle que tu vois de visu, alors qu'ils sont pour un autre obstacle. 8)
 
Je me fie aux bips de manière indépendante de l’image. Si bien que, lorsque je ne prête pas attention à l’écran du Touch and Go, je me guide à l’oreille. Priorité donc au bip : c’est pour cela, comme écrit dans mon post précédent, les radars arrière sont pour moi une nécessité !
 
Et donc en n'ayant pas de bip pour l'avant, cela limite les risques de mauvaises interprétations.
Du genre, oui, je sais c'est le poteau à l'avant, mais cela passe, alors que c'est une borne à l'arrière, et qu'il aurait fallu regarder sur l'écran pour voir quel bip est rouge. :oops:
 
Je sais plus si sur ma P4 le bruit est spatialisé. En tout cas, à l’écran de l’ODB, la zone de danger apparaît localisée. Mais encore une fois, à l’écran...
 
Et oui, à l'écran....:grin:
On est une génération où on a pris l'habitude de faire aux rétros, alors maintenant, on hésite, entre rétros et écran et les deux en même temps c'est difficile...8)
Quand tout sera bien intégré on finira par faire tout à l'écran avec les capteurs et la vision d'aigle, mais il faut quand même se convaincre que c'est possible. :oops:
 
Pour revenir à la garde au sol à l'avant, beaucoup de bordures de parking passent dessous, mais pas toutes, il faut apprendre à estimer la taille et avancer doucement. Les trucs métalliques qui coincent, prudence.

Mais bon en vrai, la garde au sol n'est pas si catastrophique que ça.
 
L'été dernier, je suis resté quelques temps dans l'Hérault Gard Lozère Aveyron sans ma P4 PHV, heureusement .
J'ai traversé beaucoup de petites villes qui se trouvent entravées par des ralentisseurs non conformes,
toutes les populations râlent contre ces aberrations, un mètre de large et 15 cm mini de haut très brut :
une P4 qui passe dessus reste assise dessus :sad::sad::sad::sad::sad:
 
T'es sûr ? J'ai déjà touché le dessous du moteur sur certains ralentisseurs, mais c'était de ma faute, j'arrivais trop vite.
 
Je n'étais pas avec ma P4
La route faisait à peine 2,5 m de large avec une bordure de séparation de chaussée :siffle:

Autour de chez moi, il y a plusieurs ralentisseurs, conforme à l'origine mais qui se dégradaient vu la forte fréquentation,
+ 10.000 voitures camions bus tracteurs / jours. Juste après le ralentisseur, un trou se formait et la moustache du par-choc avant raclait le bitume même à 15km/h
 
HS ON
En Italie, le code de la route prévoit ceci :
- pour les limitations de vitesse de 50 km/h ou moins, une largeur ne doit pas être inférieure à 60 cm et une hauteur maximale de 3 cm
- pour les limitations de vitesse égales ou inférieures à 40 km/h, la largeur ne doit pas être inférieure à 90 cm et la hauteur ne doit pas être supérieure à 5 cm
- pour les limitations de vitesse égales ou inférieures à 30 km/h, une largeur ne doit pas être inférieure à 120 cm et une hauteur maximale de 7 cm.

Malheureusement, ces systèmes sont particulièrement nécessaires à proximité des lieux publics très fréquentés (écoles, églises, etc.), car c'est le seul moyen de faire ralentir les voitures.
HS OFF
 
Quand je dis un mètre, c'est dans le sens de passage, les P4 font 2,2m d'entre axe avant/arrière entre les essieux donc un mètre de plus, Avec ses 12 cm de garde au sol, le fond de la voiture se pose sur le ralentisseur et les roues ne portent plus le véhicule !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,283,464
Retour
Haut Bas