Citroën DS5 Hybride HY4

la yaris 2012 a droit a une boite robotisee sur le d4d...Meme mon CC reconnait que la plupart des clients la trouve peu agreable en usage tres urbain.
Au contraire la yaris essence a droit maintenant a la boite CVT dont l'agrement n'a rien a voir ! ( la yaris 2 essence avait aussi auparavent la boite robotisee et la les clients plus majoritairement urbain que pour le diesel etaient encore moins satisfait!!).
 
B'jour,

Dimanche dernier on a eu l'occasion de voir la bête en réel :-D et d'aller faire un p'tit tour avec. Malheureusement comme passager(s), car le véhicule - étant propriété de citroën BeLux - n'était pas assuré pour que les clients pourraient eux-mêmes se mettre au volant. Cela vient en mars......

Elle en jette (et polarise) sur le plan estéthique - mais le coffre, même en version hybride-amputée, est pourtant assez respectable. Le sous-coffre est facilement exploitable (mieux que sur la 3008 HY4). L'habitacle est très bien finie et l'équipement frôle le somptueux (version Sport Chic).

Le véhicule roule bien, et l'insonorisation est bonne - mais on n'est plus habitués à entendre le son d'un moteur Diesel. Nous n'avons nullement sentis des à-coups de cette (in)fameuse BMP6 - et notre chauffeur nous a fait quelques démonstrations de "ce qu'elle a dans le ventre".

Est-ce qu'on se prête pour être cobayes?? En tout cas pas avant d'avoir fait un VRAI essai - et Mme n'est pas trop "chaude" pour des véhicules de fabrication française..... :jap: . Coté prix, pas des remises particulières - un tout p'tit 4% plus une remise "globale" pour ce période de promotions généralisées ici - c'est peu, mais voyons ce que donne une autre demande de prix que j'ai fait "ailleurs".

Cordialement,
Krouebi
 
J'ai croisé une DS5 sur la route pas vu si c'était une hybride.
Ma premiere conclusion, bling bling, pas très discret.
 
B'soir,

L'offre d'"ailleurs" était plus attractive (de ± 2.700 EUR HT) - et contenait une autre information intéressante:

Délai de mise en production et de mise à disposition à Paris : Juin/Juillet 2012 pour les modèles en motorisation Hybrid4.

Voyons....... :grin: .

Cordialement,
Krouebi
 
... dans les couloirs de Citroen, on la surnomme Jean-François Copé : elle sera prête pour 2017 .
No comment.
 
On va dire que le fait qu'elle ait une "vraie" :)siffle:) boîte de vitesses joue normalement en faveur de la DS5.
Elle dépayse moins son conducteur. Donc les essais devraient être plus réalistes.
Enfin, je pense, je ne l'ai même pas encore touchée... :grin:
J'ai découvert le produit ce matin mais sans l'essayer car le commercial à commencer par me dire que le diesel polluait moins que l'essence et la je l'ai un peu froissé(le commercial pas la voiture) en lui disant qu'il était en train de dire des bêtises et que si il connaissit si mal son sujet je préferai me renseigner à un autre vendeur.......
.....fin de l'entretien ou j'ai juste rajouté lorsqu'il ma dit le prix 39500€ et vous en vendez à ce prix?
J'ai juste remarqué les pneus qui avait un flanc de 40 par contre je ne me rappelle pas les autres dimensions....
 
grain de sel

J'ai juste remarqué les pneus qui avait un flanc de 40 par contre je ne me rappelle pas les autres dimensions....

Hier, j'en ai vu une aussi, elle avait des pneus en caoutchouc, je ne me souviens plus de reste....

C'est juste pour apporter une info supplémentaire à ce forum très documenté.
 
parler pour ne rien dire ?

Parce que tu crois qu'un profil 40 est anodin (et rationnel) sur une voiture à vocation familiale, fût-elle "premium" pour parler comme sur le papier glacé ?

A-t-on réellement besoin d'un pneu de 235/40 en 19 pouces pour conduire sur route ouverte aux vitesses légales ? :hum:

Moi, j'y vois surtout l'expression d'une impasse où le "design" de plus en plus bling-bling cherche désespérément à faire oublier les vrais problèmes de l'automobile, et les solutions qu'il faudrait y apporter.

Et en plus, je pense que le client va très vite se lasser de ce genre de délire une fois qu'il aura eu à remplacer ses pneus. :dollars:
 
Bonjour,

shadoko, ce que tu écris est certes vrai - mais pas seulement pour la DS5. Les 215/45-17 qui équipent la plupart des PIII sont tout aussi "ridicules" (mais plus jolis que les 195/65-15).

Je pense que la commentaire de CleanToy37 était pour ironiser un peu sur la contribution de linuxpriusien, qui était difficilement supérable en termes de négativité, avec des phrases comme "J'ai découvert le produit ce matin" - il faut parfois ne pas à tout coût chercher la confrontation, même si les vendeurs (aussi chez Toyota) disent parfois n'importe quoi.
 
:ouioui:....Vu qu'il a pu financer l'achat de l'engin, il doit se moquer du prix des pneus
.........comme de l'an 40 !
 
Parce que tu crois qu'un profil 40 est anodin (et rationnel) sur une voiture à vocation familiale, fût-elle "premium" pour parler comme sur le papier glacé ?

A-t-on réellement besoin d'un pneu de 235/40 en 19 pouces pour conduire sur route ouverte aux vitesses légales ? :hum:

Moi, j'y vois surtout l'expression d'une impasse où le "design" de plus en plus bling-bling cherche désespérément à faire oublier les vrais problèmes de l'automobile, et les solutions qu'il faudrait y apporter.

Et en plus, je pense que le client va très vite se lasser de ce genre de délire une fois qu'il aura eu à remplacer ses pneus. :dollars:
Si j'ai mis ce message c'est que je rejoint sur tous les points.:D
 
En tout cas les clients vont faire la gueule lors qu'il faudra changer de pneus !!
Sur pneuonline le michelin 19 pouces ( vu sur la ds5 que j'ai vue avant hier aussi) coute 338 euros !!!!:grin:
A cote les "ridicules" 17 pouces de la prius sont bon marché !!

En plus pour preciser , la ds5 que j'ai brievement essayé chaussé de 18 pouces est deja bien ferme ( plus que la prius en 17 deja pas trop confortable) alors j'imagine avec des flans en 40.
Et puis je pense sincerement que les moyeux de roues avec leur petit 4 boulons de fixation de jantes vont sacrement souffrir avec les kilometres ... D'un point de vue d'ingenieur je comprends pas trop ce genre de validation technique.
 
philsw

je suis 100% d'accord avec toi - mais combien de futurs acheteurs (de n'importe quelle voiture) se donnent la peine d'aller voir combien cela coute de changer les pneus (et après combien de kilomètres il faut le faire)??

Je viens de voir un test de pneus "sportifs" en format 225/45-17 W/Y (dans AutoBild): Prix pour 4 de 360 à 546 EUR, durée de vie de 17.000 8) à 37.000 kms.

Ils étaient peut-être pas particulièrement sexy :oops: , mais mes Hankook Optimo 4S ont duré 60.000 pour 330 EUR :D .

La 3008 était monté en Michelin Primacy 225/50-17 avec un indice d'usure de 240 - les Goodyear Vector 4Seasons que j'ai fait monter ont déjà un indice d'usure de 300.

Ton point avec la charge excéssive des boulons de roues est tout à fait pertinent - mais je ne pense pas qu'ils vont au-delà du possible avec risque de casse??
 
A propos des pneus, je me suis fait avoir 2 fois avec des pneus hors de prix, les runflat en 16 d'un BMW série 3 touring et surtout des 18 en 45 de la laguna.
Alors quand nous avons envisagé la CT nous avons bien vérifié la taille des pneus et c'est pourquoi nous n'avons pas pris l'option design avec des 17.

Donc, il y a bien des clients qui font attention.
Par contre, il est clair que la mode est aux grandes roues. Il suffit de voir le nombre d'acheteur qui choisissent l'option 20 voir 22 sur le Range Evoque.
 
:eek:Ca fait marcher le commerce comme sur des roulettes !!
Les grandes roues sont comme les talons hauts.........on les regarde en se demandant
comment on se sent dessus et on les porte pour étaler ses deux sous !
 
philsw

jeTon point avec la charge excéssive des boulons de roues est tout à fait pertinent - mais je ne pense pas qu'ils vont au-delà du possible avec risque de casse??

En fait c'est pas le risque de casse qui pose probleme ( aucun risque mecanique , on sait tres bien calculer cela) mais simplement de deformation de tout le moyen de roue comme helas sont deja affublés bien des psa sur plateforme pf2 ( picasso et 3008 en 18 pouces mais meme les versions 16 ou 17 sont concernees) . Ces deformations sont souvent causé par un mauvais serrage des roues du a la presence de 4 points d'appuis seulement ( avec 5 c'est naturellement mieux reparti ) et sous la contraite dynamique du roulage l'ensemle moyeu disque se voile....Resultat pas mal de vehicules deviennent vibrant et un equilibrage des roues devient inutile. Seul remede changer l'ensemble moyeu disque.
 
Je suis monté à l'arrêt dans une DS5 Hybrid4 blanc nacré en finition haut de gamme :smile:.

D'extérieur, c'est vraiment une belle voiture, au style unique et harmonieux (l'avant est un peu trop travaillé : dommage).

J'ai surtout été séduit par l'intérieur très cossu et futuriste. On est vraiment dans un vaisseau spatial. La voiture semble très bien insonorisée (on entend plus grand chose du brouhaha ambiant dès que les vitres sont fermées).

Par contre l'habitilité arrière est moyenne, surtout en largeur. Quand au coffre, il faudra que Peugeot prenne des leçons d'intégration des batteries auprès de Toyota (ou alors est-ce le fait du MG à l'AR ?) : il y a une véritable marche d'escalier sur toute la largeur du coffre et sur au moins un tiers de sa profondeur. D'autant plus incompréhensible que cette voiture a du, dès le début de sa conception, intégrer les contraintes de l'Hybrid4 :eek:.
 
http://www.lefigaro.fr/automobile/2...es-roues-sont-elles-toujours-plus-grandes.php

c'est vrai que je me posais la question, la vraie raison en général c'est l'augmentation des disques...

et je me souviens sur la BM 330D, par exemple, impossible de passer en moins de 17 pouces, car les disques de freins sont trop grands !

Ouais enfin entre des 16 pouces qui logent deja des freins largement dimensionnés et des 18 ca fait quand meme une grosse difference dans la monte pneumatique en remplacement qui n'est pas justifiée donc. Et ne pas oublier que des roues plus grandes sont plus lourdes aussi.
Des 225/40x18 par exemple pesent 5kg de plus que des 205/55x16 ( voir plus) ce qui est enorme deja ( donc 20kg en plus sur la voiture). Du coup les suspensions doivent travailler avec une masse non suspendue plus lourde et donc doivent etre elles aussi redimensionnees ...Et de plus il faut prevoir plus de places au niveau passage de roues , ce qui empiete sur l'habitabilite ( elle regresse sur presque toutes les nouveautes) et pose plus de probleme d'equilibrage...
 
mais alors, pourquoi font-il ça ?

c'est comme là, finalement, la Prius... pourquoi 17" ??
Pourquoi pas juste 16 ? C'est ce que j'ai en roues hiver d'ailleurs, et ca va bien...

et je n'ai jamais eu de 17" sur mes voitures, la première sera... la Prius...

17" c'était donc déjà la taille qui collait bien avec la bm 330d 204ch / 400NM donc pourquoi monter plus haut ?
 
j'ai vu et entendu une ds5H aujourd'hui sur Prapoutel.
Et bien, en marche arrière à petite vitesse le moteur diesel fait un joli bruit !
Heureusement que c'est écrit dessus qu'il s'agit d'une hybride !
 
Prapoutel

B'jour,

et pour les peu ou non-initiés: "Prapoutel", c'est quoi????
 
Bigre. Serait-ce un effet de la censure ducale qui bloquerait les très célèbres moteurs de recherche ?
En chaussant des googles on peut supposer que c'est ceci

:bonneige:
 
Cher Planétaire,

Desolé pour mon ignorance - j'étais sur que Nicoo se réferait a une chaîne de télévision, surtout qu'il a vu et entendu ledit véhicule "sur" et pas "à" Prapoutel.

Et donc, si on est à cette station, rien d'étonnant si le moteur thermique se met en marche. Les temperatures sont relativement rudes, je suppose qu'on met chauffage et éventuellement dégivrage en fonction - donc le moteur thermique est forcement en marche. Tout comme d'ailleurs sur les véhicules HSD.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,331,597
Retour
Haut Bas