Citroën DS5 Hybride HY4

Je trouve ça bien que le prochain président ait choisi la DS5 HY4.
Ni la voiture ni le futur président ne sont "ma tasse de thé", mais le fait que cette voiture soit une hybride, et finalement le fleuron de la production automobile française, me parait une bonne chose.

L'hybride avance, et c'est très bien.
 
Oui c'est tres bien pour la france et son industrie.
Par contre ce qui me gene furieusement c'est l'amalgame que fait la presse ( dont le niveau est ce qu'il est helas) entre une ds5 et la DS , la vraie , le seule et l'unique . Certes le marketing psa a volontairement utilisé et melanger les genres pour le "bon peuple d'ignares tout soumis aux delires du marketing 8) " mais quand meme entre une vraie voiture haut de gamme a l'epoque et qui en imposait par sa technologie quasi futuriste et une ds5 hybride limite bricolee qui ne rehausse pas vraiment le savoir faire francais....:evil:
 
Selon Moscovici , Hollande devrait descendre les Champs Elysées en DS5 HY4 la semaine prochaine .......
[/URL]

C'est confirmé, et ce n'est pas un hasard, car la DS5 est fabriquée dans la circonscription de M. Moscovici ! Après les élections, c'est avant les élections...
 
Elle peut les remonter, quand même ? :hum:
 
le chef l'a emprunté et que c'etait pas bien grave

Cool, les chefs de concessions qui jouent avec les véhicules de demo et perdent des clients.

C'est pas la production qu'il faut délocaliser, mais bien la vente.
 
Ce serait une bonne idée qu'elle soit 100% électrique.

Au fait, qui la trouvait "bling-bling" cette DS5 ?

Désolé, pas pu résister... 8)
1) et pourquoi donc ? elle ne sera de toute façon à l'origine que d'un pouième de la pollution du cortège, vu le nombre de motos...

2) moi, entre autres, et ça n'a pas changé (je ne parle pas de la ligne générale, que je trouve plutôt réussie, mais du traitement des détails, des "ornements" ou "fioritures" diverses)

3) on avait remarqué, en effet, que tu ne pouvais t'empêcher de faire des remarques vaseuses. Tu voudrais peut-être qu'un président de la république remonte les Champs-Elysées en C1 ? :-?
 
Il parait qu'il a au garage quelques belles, et vieilles, américaines, surement décapotables.
Sinon, comme fleuron de l'industrie automobile française il me semble qu'il y avait une CX .. :-D
 
Entendu ce matin sur Europe1
"les chauffeurs de l'Elysee s'entraînent pour ne pas caler avec la voiture hybride"

Je leur souhaite bon courage :grin:
 
Comment c'est possible de caler avec cette voiture ?
Avec la boite BMP6, l'embrayage est piloté normalement ?

Peut-être que par contre ils n'arrivent pas à faire la totalité du parcours prévu en mode EV sans essorer la batterie. Il suffit de rajouter quelques accus dans le coffre, personne n'ira voir.

Ou alors est-ce l'ajout d'un blindage qui ferait cafouiller l'électronique délicate de l'engin ?
 
Entendu ce matin sur Europe1
"les chauffeurs de l'Elysee s'entraînent pour ne pas caler avec la voiture hybride"

Je leur souhaite bon courage :grin:

Suffit d'utiliser le mode 4x4. Pffff, ces chauffeurs... :-? :-D :grin:
 
Comment c'est possible de caler avec cette voiture ?
Avec la boite BMP6, l'embrayage est piloté normalement ?

Peut-être que par contre ils n'arrivent pas à faire la totalité du parcours prévu en mode EV sans essorer la batterie. Il suffit de rajouter quelques accus dans le coffre, personne n'ira voir.

Ou alors est-ce l'ajout d'un blindage qui ferait cafouiller l'électronique délicate de l'engin ?

Je pense surtout une méconnaissance des journalistes.
 
Vu aujourd'hui de près une DS5 Hybrid4. Je confirme ce que je disais naguère : ligne intéressante et originale, gâchée par d'innombrables tics stylistiques destinés j'imagine à faire "premium" voire "agressif"... ce qui m'horripile au plus haut point. :evil: Je ne dois pas appartenir à la catégorie "mâle dominant" visée. :lol:

C'est aussi celle de la série DS qui commence à rappeler (enfin !) la vraie DS : avant large et massif (voire incompatible avec un box standard... :oops:) et arrière assez fuyant (relativement à la production actuelle).

Mais elle reste à des années-lumière de son ancêtre en termes d'innovation... et de confort : même pas de suspension pneumatique ! :pardon:
 
Ah la DS ... c'était une brillante idée ... :jap:
 
D'après cette source, la DS5 sera bien blindée.
Elle sera également modifiée (grand toit ouvrant) et cette modification impose de déplacer toutes les commandes qui sont au plafond.

Et enfin, il y aura 4 personnes à bord, soit outre le Président, le Chef d'Etat-Major des Armées, un garde du corps et ... un chauffeur.

Un blindage, c'est au minimum 200 kg de surcharge et souvent entre 400 et 600kg. La VelSatis blindée qu'utilisait Sarkozy pèserait presque 4 tonnes (elle a été aussi rallongée de 20cm).

Avec les 4 personnes à bord, le surplus de batteries, le grand toit-ouvrant, la ferraille en plus, aucun doute que le pauvre embrayage robotisé doit se trouver un peu faiblard. Ca doit bosser dur chez PSA pour paramétrer tout ça. Caler sur les Champs, ça ferait mauvais effet.
 
B'jour,

Mais quelle idée 8) .

Après d'être élu Président d'un pays que se considère pas exactement le dernier de la classe, on choisit un véhicule de 4m52 comme "véhicule officiel". Votre dernier Président n'était pas d'un gabarit très imposant :oops: et sa Vel Satis, déjà beaucoup plus longue/large/haute de la DS5, fut rallongée de 20cm.

Pauvres - ils vont être comme des sardines là-dedans

OK - la production française actuelle n'offre pas des véhicules de "standing" - mais pourquoi pas lui sortir la concept "Numéro 9" de Pékin pour l'occasion?

Ou faire comme en Italie ou le véhicule présidentiel est une belle Lancia decapotable d'une bonne cinqantaine d'années.

Cependant, s'il demande polimment, j'en suis sûr que Albert lui prête sa Lexus LS600h Landaulet........
 
...:grin:....Parait qu'il a prévu de la rentabiliser en la louant a une Princesse qui doit bientôt convoler........
 
Elle n'est pas faite pour cela, "pas assez grande mon fils"

le_defile_du_nouveau_president_en_ds5.jpg
 
En tout cas, il l'a bien arrosé :grin:
 
Voiture présidentielle

Top secret :
la SM décapotable de la présidence est en cours de conversion par l'association Bientoto Electrique. La DS5 n'est que provisoire ...
 
Entendu ce matin sur Europe1
"les chauffeurs de l'Elysee s'entraînent pour ne pas caler avec la voiture hybride"

Quelqu'un a déjà calé avec une Toyota hybride ????

Coup de bol ! Elle a pas été touchée par la foudre comme le Falcon....
 
Non il avait la main ouverte, pour saluer Sarko qui le regardait passer derrière les barrières... :langue:
 
En tout cas, il l'a bien arrosé :grin:
A l'institut Curie c'est à la grêle, bien grosse, qu'il a eu le droit.


Il en a affronté des éléments aujourd'hui :
son prédécesseur
la pluie
la grêle
la foudre
Merkel ...
 
Il commence fort, quand même :-D
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,107,912
Retour
Haut Bas