Le site WEB du Prius Touring Club Rassemblement Normandie 2020  

Précédent   Forum Prius Touring Club > Tout sur les véhicules qui nous intéressent > Toyota Prius III
S'inscrire FAQ Banque d'images Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 31/03/2015, 22h04   #441
Ageasson
ageasson

Modèle: Prius 2 Sol Pack IPA MC

J'aime: 6 713
Remercié 7 762 fois dans 4 306 messages
Par défaut

Ben, débordé, je te plains.......Surtout à vous astreindre à des enquêtes
aussi bêtes qu'inutiles (à mon avis de vieux commerçant).Il y a longtemps que les
constructeurs sont au parfum et que ce genre de sondage a été fait et refait. Il
est sincèrement regrettable que ceux qui vous "instruisent" ne fassent pas preuve
de davantage d'imagination pour rester dans l'actualité et faire de vous des
responsables au goût du jour, comptant davantage sur les valeurs individuelles que
sur le savoir de moyens dépassés !
Vieux 01/04/2015, 19h17   #442
adp1505
Junior
Modèle: autre

J'aime: 0
Remercié 0 fois dans 0 messages
Par défaut

Merci pour votre sollicitude. J'espère que j'aurais quelques volontaires au sein du forum malgré tout
adp1505 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/04/2015, 14h42   #443
Le fox
Participant hyperactif
Modèle: Prius 3

J'aime: 42
Remercié 275 fois dans 143 messages
Par défaut

Citation:
Envoyé par adp1505 Voir le message
Bonjour !

Je suis étudiant en master Marketing et j'aurais grand besoin de vous. Je dois en effet faire passer des questionnaires à des possesseurs de véhicules Toyota (d'autres marques sont aussi testées en parallèle) afin d'étudier la relation entre les clients et leur marque de voiture. Cette étude est pour la réalisation de mon mémoire de fin d'étude et aucune donnée n'est revendue à une quelconque marque.

Si vous voulez aider un pauvre étudiant débordé, vous pouvez trouver le questionnaire ici : http://www.fichier-pdf.fr/2015/03/23...-field-toyota/

Il ne vous prendra que quelques minutes. Si vous ne désirez pas l'imprimer (car notre planète est précieuse) vous pouvez modifier le fichier pdf directement via votre lecteur pdf avec l'option commenter et signer.

Je vous invite ensuite à me le renvoyer par message privé, ou si cela ne marche pas à me demander mon adresse mail.

Je vous serais extrêmement reconnaissant si vous preniez le temps d'y répondre. Par avance un grand merci.

Aurélien
Euh... je n'arrive pas à cocher les cases.

www.corky.fr
Le fox est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/04/2015, 23h21   #444
Xenon31
Participant hyperactif
Modèle: Auris TS HSD Dynamic 15"

J'aime: 1 827
Remercié 1 005 fois dans 416 messages
Par défaut Extension pour importer les PDF

Il existe une extension pour importer les pdf dans LibreOffice / OpenOffice 3.x, au moins dans sa version sous Linux) : Oracle PDF Import Extension (for OpenOffice 3.x). C'est pas génial mais ça marche (testé avec le questionnaire : Sélectionner les petits cadres et les remplir avec la couleur noire, par exemple). Une fois modifié, faut exporter au format pdf (LibreOffice / OpenOffice le fait ... d'office ).
Vieux 04/04/2015, 00h36   #445
Xenon31
Participant hyperactif

Red face Eclairage sur une demande d'un "pauvre" étudiant débordé

Citation:
Bonjour !

Je suis étudiant en master Marketing et j'aurais grand besoin de vous. Je dois en effet faire passer des questionnaires à des possesseurs de véhicules Toyota (d'autres marques sont aussi testées en parallèle) afin d'étudier la relation entre les clients et leur marque de voiture. Cette étude est pour la réalisation de mon mémoire de fin d'étude et aucune donnée n'est revendue à une quelconque marque.

Si vous voulez aider un pauvre étudiant débordé, vous pouvez trouver le questionnaire ici : http://www.fichier-pdf.fr/2015/03/23...-field-toyota/

Il ne vous prendra que quelques minutes. Si vous ne désirez pas l'imprimer (car notre planète est précieuse) vous pouvez modifier le fichier pdf directement via votre lecteur pdf avec l'option commenter et signer.

Je vous invite ensuite à me le renvoyer par message privé, ou si cela ne marche pas à me demander mon adresse mail.

Je vous serais extrêmement reconnaissant si vous preniez le temps d'y répondre. Par avance un grand merci.

Aurélien
Ce serait mieux de dire :
  • C'est un questionnaire réalisé et commandité par Toyota (d'où le logo).
  • L'Ecole IAE d'Aix Marseille est une école de commerce ("business school"), privée et chère (pas loin de 10 000 € / an) qui pourrait au moins traduire ou adapter correctement les questionnaires qu'ils utilisent (dernière page : "officer" -> "officier" ... c'est le grade militaire ? Pour le pompier ou le policier ? Ne serait-ce pas plutôt "fonctionnaire" ?).
  • Un questionnaire anonyme doit rester anonyme. Une adresse email d'expéditeur enlève l'anonymat. Pour ceux qui le remplissent : version papier à envoyer à vos frais
  • Ce genre d'opération est fait dans le cadre d'un partenariat avec Toyota et rémunère l'école et/ou l'étudiant (à chaque questionnaire rempli).

Enfin ... ceux qui veulent vraiment répondre ...
Vieux 04/04/2015, 12h33   #446
Ageasson
ageasson

Par défaut

A l'occasion de Pâques, ce n'est pas gentil de ne rien pondre .
Xenon31 (07/04/2015)
Vieux 07/04/2015, 23h12   #447
adp1505
Junior

Par défaut

Citation:
Envoyé par Xenon31 Voir le message
Ce serait mieux de dire :
  • C'est un questionnaire réalisé et commandité par Toyota (d'où le logo).
  • L'Ecole IAE d'Aix Marseille est une école de commerce ("business school"), privée et chère (pas loin de 10 000 € / an) qui pourrait au moins traduire ou adapter correctement les questionnaires qu'ils utilisent (dernière page : "officer" -> "officier" ... c'est le grade militaire ? Pour le pompier ou le policier ? Ne serait-ce pas plutôt "fonctionnaire" ?).
  • Un questionnaire anonyme doit rester anonyme. Une adresse email d'expéditeur enlève l'anonymat. Pour ceux qui le remplissent : version papier à envoyer à vos frais
  • Ce genre d'opération est fait dans le cadre d'un partenariat avec Toyota et rémunère l'école et/ou l'étudiant (à chaque questionnaire rempli).

Enfin ... ceux qui veulent vraiment répondre ...
Alors pour te répondre :

- Cette étude n'est commanditée par aucune marque, le logo n'est là que pour rappeler la marque concernée. AUCUNE donnée n'est revendue.

- C'est une école universitaire donc bien bien en dessous des 10 000 euros que tu annonces. Je t'invite à te renseigner sur les IAE de France, le coût d'inscription est davantage autour des 1000 euros pour ce genre d'école. Ceci n'est pas un questionnaire automatique, c'est un travail que j'ai réalisé moi-même et le "officer" n'est qu'une faute de frappe de ma part (je m'en excuse), de plus cette échelle est une échelle officielle et accessible par tous pour recueillir les données socio-professionnelles. De plus si il faut que tu ailles jusqu'au bout du questionnaire pour trouver UNE faute que tu interprète très librement, permet moi de douter de ton argument.

- Je ne conserve et ne relie pas les mails aux questionnaires. Seules les réponses m'intéressent, je ne cherche pas à faire une base de données de clients. Cela ne me servirait à rien étant donné que je ne travaille pour aucune marque.

- Je ne suis pas rémunéré par Toyota et mon école non plus. Je passe de nombreuses heures sur ce projet de fin d'étude. Je te prierai donc de respecter mon travail. Je ne comprends pas l'intérêt d'essayer de clasher un étudiant. Si tu veux tout savoir sur ma vie et le pourquoi de cette étude pour t'assurer que je suis bien étudiant, je t'invite à me contacter par mail et pas à démonter mon étude à la vue de tous.

Pour ce qui est de remplir le fichier pdf, il faut activer l'option signer et commenter dans le lecteur adobe reader pour pouvoir utiliser l'outil coches. Pour toute difficulté concernant le questionnaire, vous pouvez me contacter directement par message privé et je m'efforcerai d'y répondre le plus rapidement possible.

Si vous avez davantage de doutes, je vous invite à contacter le Modérateur JeanB que j'ai eu au téléphone il y a quelques mois pour la première partie de mon étude. Il pourra attester de mon statut d'étudiant et de la non lucrativité de mon étude.

Je m'excuse pour le délais de réponse. Je suis actuellement en Study Tour au Canada.
Aurélien
Vieux 08/04/2015, 01h28   #448
Robain
Prius Touring Club

Modèle: prius +

J'aime: 7 401
Remercié 4 682 fois dans 2 955 messages
Par défaut

Tabarnaque ! Lol excuses pour l'orthographe.
Vieux 08/04/2015, 18h52   #449
JeanB
Admin

Modèle: Prius 2 01/2005 130.000 km

J'aime: 1 937
Remercié 2 974 fois dans 1 075 messages
Par défaut

Citation:
Si vous avez davantage de doutes, je vous invite à contacter le Modérateur JeanB que j'ai eu au téléphone il y a quelques mois pour la première partie de mon étude. Il pourra attester de mon statut d'étudiant et de la non lucrativité de mon étude.
A vrai dire je ne peux attester de rien de tout ça puisque je n'ai entrepris aucune vérification de cette nature.

Ce dont je peux attester cependant, c'est que rien n'a suscité chez moi le moindre doute sur ces deux points, que ce soit dans les quelques courriels que nous avons échangés ou dans le long entretien téléphonique que nous avons eu pour répondre aux questions de son étude (puisque personne ne s'était proposé pour ça ).
Vieux 09/04/2015, 10h44   #450
Xenon31
Participant hyperactif

Unhappy IAE Aix-Marseille, droits complémentaires demandés et contenu du questionnaire

Effectivement, j'ai lu un peu trop vite les avis : C'est public.

En ce qui concerne le coût de plusieurs milliers d'euros, ils étaient déjà supérieurs 4000 euros il y a 6 ans (frais de scolarité + droits complémentaires) !

La preuve :

Dans le rapport de l'UNEF de 2009, je cite :
" Parmi ces universités, 5 universités se détachent du lot en demandant des droits complémentaires dépassant 1 000 euros (Grenoble 2 : 4558,93 € ; Chambéry : 4000 € ; l’IAE d’Aix-Marseille : 3700 € ; Cergy : 3100 € et Aix-Marseille 1 : 1520 €)."

Et on entend par droit complémentaires : Ceux demandés en plus des frais de scolarité (moins de 500 € tout compris).
Donc en 2009, l'année à l'IAE Aix-Marseille était de plus de 4000 €.

Pour la lecture approfondie de ces abus de droits complémentaires universitaires : Wiki Frais d'inscription à l'université française - Les droits complémentaires demandés par les universités

Et enfin, pour le questionnaire : J'en ai eu un de contenu identique de la part de Renault dans les années 2000, suite à l'achat de ma Laguna 2 (de M***E). Mêmes questions à peu de choses près. Dommage qu'à la reprise du véhicule (par Toyota), j'ai tout mis à la benne (je conserve beaucoup de papiers, ça me sert souvent pour les litiges). Sinon je l'aurai scanné et mis en ligne ici.

@adp1505 :
Tu vas donc pouvoir nous éclairer et nous dire si ces droits complémentaires ont augmenté en 6 ans, ou bien s'ils ont été réduits/supprimés ?
Et dans ce second cas, comment l'université se finance-t-elle ? N'a-t-elle pas des partenariats avec des grands groupes (comme Toyota) ?
Vieux 11/04/2015, 00h07   #451
adp1505
Junior

Par défaut

@Xenon31:

Alors effectivement, en ce qui concerne l'IAE d'Aix les frais ont légèrement augmentés (hélas). Ces frais complémentaires servent à payer les cours dit "électives" assurés par des intervenants internationaux (donc il faut les payer et les héberger). Sans ces électives le coût de la formation ne serait que de 500€ car l'IAE d'Aix est affilié à l'université d'Aix-Marseille.

Sinon, il n'y a pas vraiment de partenariat mais plutôt des ententes avec certaines boîtes pour des stages. Mais on a aucun contact lors de nos enquêtes. Sinon, encore heureux que mon questionnaire ressemble à un questionnaire soumis par des entreprises, cela signifie que j'ai réussi à faire un travail assez professionnel.
Vieux 13/04/2015, 18h54   #452
adp1505
Junior

Par défaut

Je tiens à remercier tout d'abord les personnes qui ont pris le temps de répondre à ce questionnaire.
Pour les autres, n'hésitez pas, il me manque encore une grande quantité de répondants de la marque Toyota.

Encore merci !
Vieux 14/04/2015, 16h05   #453
Xenon31
Participant hyperactif

Par défaut

Citation:
@Xenon31:
Sinon, il n'y a pas vraiment de partenariat mais plutôt des ententes avec certaines boîtes pour des stages. Mais on a aucun contact lors de nos enquêtes. Sinon, encore heureux que mon questionnaire ressemble à un questionnaire soumis par des entreprises, cela signifie que j'ai réussi à faire un travail assez professionnel.
Et Toyota, dont le nom et le logo apparaissent dans le questionnaire, ne sont pas au courant et n'ont jamais vu ni validé le dit questionnaire ?
Et ce questionnaire est accessible librement sur Internet et son accès est encouragé sur le PTC, un site de 10 ans qui totalise plusieurs milliers de membres (et probablement plusieurs milliers de connexions par jour) ?

Si c'est vrai ... cela viole les droits d'exploitation commerciale de la marque et du logo de Toyota, et tout ça avec l'accord tacite du PTC ?

Enfin, je dis ça, je dis rien
Vieux 14/04/2015, 19h38   #454
adp1505
Junior

Par défaut

Sur ces points, je vous invite à contacter directement l'IAE d'Aix en Provence afin de leur faire remarquer le risque qu'ils n'hésitent pas à faire courir à leurs étudiants qui, devant faire un travail qui doit normalement être rémunéré, encourent également des risques d'illégalité.

Cependant et bien que je comprenne vos arguments et les reçois, j'aimerai, si possible, que vous cessiez de chercher à démonter mon travail qui est censé me mettre dans une situation proche de ce qu'un chargé d'étude pourrait être amené à faire. L'utilisation de signaux clairs pour le client ainsi que de questionnaires bien construits font donc partis de mon apprentissage. Je veux bien admettre que l'application ne soit pas adéquate, mais veuillez vous en prendre aux instances plutôt qu'à l'étudiant qui cherche à obtenir son diplôme.

Je le répète, je ne travaille pas pour Toyota (et je suis désolé pour l'utilisation du logo)
Vieux 14/04/2015, 19h56   #455
Choupette6
Participant trés actif
Modèle: Prius 3 MC

J'aime: 412
Remercié 228 fois dans 134 messages
Par défaut

Si tu dois faire un travail identique en entreprise, j'espère que celle ci te sensibilisera à diverses notions essentielles dans ce genre d'étude.
Comme la confidentialité, le droit à la suppression de données, la consultation de la CNIL pour vérifier si c'est bon, le droit d'utilisation d'images ou de logo ou de nom protégés...

Pour ce qui me concerne, je n'ai pas souhaité te répondre avant, car je respecte ton travail, et je comprend tes difficultés pour récolté des informations.

J'aurais pu éventuellement apporté un peu de ma contribution à condition que quelques règles soient respectées concernant mes droits; je participe régulièrement à des sondages ou enquête, mais pas sous cette forme.

Enfin, le minimum que j'aurais attendus pour ta demande à un groupe pas si anonyme que cela, et pas forcément si aléatoire, c'est d'avoir un retour sur les résultats de ton enquête - qui forcément sur ce groupe est biaisé.

J'espère que toutes ces remarques seront bien remonté à ton école sur tes difficultés et que cela te serve dans ton expérience pour ta vie professionnelle.
pack premium
45000 km, ~84% de E85 - le reste E10/SP98. Conso 6.5l/100

---
Actuellement sans carrosse.
En attente LEAF 40kWh Tekna.
Choupette6 est déconnecté   Réponse avec citation
Merci à Choupette6 de la part de 2
Ageasson (14/04/2015), philiprius (14/04/2015)
Vieux 14/04/2015, 20h48   #456
Ageasson
ageasson

Par défaut

Je ne peux que confirmer mon Post 441, et faire part de la gêne que cela me
cause de voir l'argent mêlé aux soit disant études universitaires......Dans notre cas nous
avons à faire à des enseignants déphasés et se sentant évidemment siéger dans l'élite,
qui font fi du moindre savoir vivre, et n'en parlent sans doute pas à leurs étudiants..........
Pensez vous, leur faire étudier le comportement du vulgum populi automobile, est leur
montrer qu'il n'y a rien à respecter pour répondre aux demandes de la sacro Sainte Conso !
Vous croyez que la Société a besoin de gens de ce genre.....?, Ne sont ils pas que les complices
involontaires d'une organisation du commerce qui nous mène droit dans le mur par son mépris
du consommateur et sa manière de le manipuler.....?
Vieux 15/04/2015, 02h08   #457
adp1505
Junior

Par défaut

@Choupette6: Je comprends tout à fait et je peux même promettre aux personnes qui le souhaitent de détruire le questionnaire rempli une fois les résultats récoltées pour aider à la sécurité de l'identité s'il y a le moindre doute. Je ne manquerai pas de faire remonter les points importants qui sont ressortis de cette étude et qui devront venir compléter cette formation dans les années à venir. Pour ce qui est des retours, je pourrais en donner si les gens le demandent. Sachez que vous ne représentez même pas 1/10ème des personnes que nous nous sommes échinés à interroger pour notre projet, donc le biais ne sera pas un problème, normalement.

@ Ageasson: Je ne peux qu'être d'accord sur certains aspects que vous soulevez. Cependant, l'apprentissage a un coût et il doit être assuré, même si dans le cas des écoles de commerces (ESSEC: 17K€ l'année par exemple), celui de l'IAE d'Aix en Provence me semble beaucoup plus justifié pour une formation qui n'a rien à envier aux plus grandes écoles.
Vieux 15/04/2015, 15h28   #458
Ageasson
ageasson

Par défaut

Mon post a 9 lignes.
Il n'est question d'argent que sur 2 !
Que penser des autres.....?
Vieux 15/04/2015, 21h31   #459
adp1505
Junior

Par défaut

Je suis désolé si je n'ai pas pleinement répondu à vos questions. Je les pensais plus réflexives et je ne pensais pas que vous attendiez vraiment une réponse. Personnellement, je n'ai pas vraiment envie d'entrer dans ce genre de débat.

Nous avons clôturé aujourd'hui notre quête aux questionnaires. Je vous remercie pour votre participation et/ou votre intérêt.
Vieux 29/06/2016, 19h24   #460
angelito_78
Participant actif
Modèle: Prius 3

J'aime: 29
Remercié 27 fois dans 19 messages
Par défaut

Info du moniteur automobile:

Rappel pour les airbags:

http://www.moniteurautomobile.be/act...dhybrides.html
angelito_78 est déconnecté   Réponse avec citation