Lexus IS 300h

que la perte en fonctionnalite ne derange pas.

Je me demande de quelle perte de fonctionnalité tu parles ? La malle à la place du hayon ?

Il me semble également que cette IS 300h peut tracter.

Si on ajoute à ça les multiples rangements dont il est fait mention, je trouve que fonctionnellement cette IS n'a pas grand chose à envier à une Prius.
 
Effectivement, un peu moins de 50 mpg impériaux semblent nettement plus significatifs du potentiel de la voiture, d'autant plus qu'ils ont essayé une F SPORT qui, du fait de ses énormes gommards AR totalement inutiles, voire contre-productifs pour le plaisir de conduite, consomme 0,25 l/100 km de plus qu'une IS dotée de roues de 17".

Ca fait plaisir de trouver des journalistes qui conduisent à peu près normalement :cool: !
 
Je me demande de quelle perte de fonctionnalité tu parles ? La malle à la place du hayon ?

Il me semble également que cette IS 300h peut tracter.

Si on ajoute à ça les multiples rangements dont il est fait mention, je trouve que fonctionnellement cette IS n'a pas grand chose à envier à une Prius.

Ben la IS est plus grosse que la P3 donc la maniabilite en usage urbain ( parking , garage ) est moins bonne, l'habitabilite AR semble à peine meilleur que celle de la IS précedente( et tunnel central donc 2 places seulement) , le coffre bien sur sans hayon ( mais banquette rabattable :jap: bien) et surtout la hauteur du vehicule qui impose plus de gymnastique pour entrer sortir ( mettre un enfant a l'arriere etc).

Par contre comme tu le souligne elle peut tracter ..bravo ! D'ailleurs l'auris berline devrait après la break aussi être homologue pour tracter apparemment !
Enfin ..manque plus que la prius.

Ps : les multiples rangements m'ont l'air tout plutôt petits donc pas vraiment mieux que la P3 ( deja par terrible la oui) e tla planche de bord est "envahissante" comme souvent sur les berlines propulsions.
 
Un essai allemand assez intéressant, de ce que je comprends de mes faibles connaissances de la langue, et aidé par la traduction plus que poétique de Google :grin:!

Premièrement, la conso à 130 km/h sur une autoroute plate serait de 5,5 l/100 km soit pas loin de ce que sait faire une P3. A priori, une consommation de 4,9 l/100 km a été notée jusqu'à l'autoroute, mais sur une courte distance et en partie en descente.

Deuxièmement, le prix de la F-SPORT en Allemagne incluant les feux à LED et la suspension adaptative serait de 45900 €, soit 2700 € de moins que la version française similairement équipée :sad: !

On repart donc dans les délires de la CT200h. Pourquoi l'importateur français n'a t-il pas attendu avant d'annoncer ses prix (c'est le seul importateur de la zone Euro à avoir annoncé ses prix dès le salon de Genève), alors que le Yen est en train de dégringoler face à l'Euro depuis le début de l'année ? Pour employer un doux euphémisme, c'est peu respectueux du client français tout ça :evil: !
 
Oui l'essai allemand n'est curieusement pas trop "demollissant" ( Habituellement les essayeurs allemands sont pires que les francais , normal une hybride qui plafonne a 180 c'est de la merde..).
Sinon pour le prix allemand il faut toutefois savoir que la livraison préparation n'est pas incluse chez eux et donc il faut rajouter environ 1000 euros pour une Lexus ( 700 pour une Toyota) au prix catalogue.
Quand a la politique de prix de Toyota...ou plutot de sa gamme Lexus c'est meme plus la peine d'en parler . Mon CC Toyota/Lexus allemand me disait qu'ils envisageaient maintenant d'arreter les Lexus en Allemagne pour cause de mevente. En gros ou la IS se vend ( un peu ) ou Lexus Europe c'est fini :eek:
 
1) Un essai flatteur de l'argus :cool: : intéressant, la F-SPORT serait en même temps plus précise et plus confortable du fait de sa suspension pilotée. A noter les consos relevées, pas très éloignées sur route et autoroute de la BMW 320i Efficient Dynamic essayée par le même journal :-?. Seule la ville permet à l'IS300h de faire la différence...:coolman:

2) Caméra embarquée par un couple de particuliers japonais (IS normale)

3) IS F-SPORT détaillée sous toute les coutures en HD par cet essai japonais plutôt statique (beaucoup de répétitions de plans identiques toutefois :coolman:) : voir toutefois au roulage l'affichage des graphes de consommation sur l'écran central (réservé au Japon :-? ?)

C'est tout pour aujourd'hui :coucou:.
 
Les prix italiens de l'IS 300h. Tenez-vous bien :
- F-SPORT à 44000 €
- Haut de gamme à 50000 €

:vitre:

Certes il faudra analyser ce qui est réellement offert pour ces prix là, mais pas de grosses mauvaises surprises à attendre à mon avis...

Merci Lexus France ! :sad:
 
A ce prix je préfère prendre une GS450h d'occasion!
 
Il y a d'excellentes occasions en GS450h, nettement moins chères que les prix ci-dessus, comme je le constatais récemment avec un ami.

Cependant, la Lexus GS450h est nettement plus grosse et n'a pas les même émissions de CO2, et pour me ce qui me concerne, au dessus de 110 g/km (l'ordre de grandeur de ma P2), c'est éliminatoire.

Après, chacun voit midi à sa porte :cool:.
 
"La lexus is veut damer le pion aux hybrides Allemande" ahahahahaha
Ah mais quel bande de crétin alors tout ces journalistes bien de chez nous...
et hybride allemande, c'est quoi? La vw jetta??? mdr la fameuse hybride ah non il faut dire Turbo hybride lolll, celle qui fait moins bien que le diesel..ahahah.
pufff mais même la 320 ne fait pas le poids, pourtant j'aime cette caisse.
Lexus surclasse tout ce pseudo premium allemand, et pour le savoir, il suffit d'en avoir une...
 
Turbo hybride DSG 7 (boite de merde, avec 2 embrayages.) Ils auraient pu soit faire un système comme Toyota ou mettre la DSG6 qui est plus fiable!
 
Pas d'accord avec toi, la DSG7 fonctionne très bien, pour avoir conduit un Touran équipé de cette boite j'ai apprécié sa douceur, son confort et sa précision.
Cela c'est mon ressenti sur environ 2000 km avec de la moyenne montagne.
 
Je ne parle pas d'agrément mais de fiabilité, elle est conçue pour être plus légère et avec un carter sec. apparemment VW est ennuyé. Il y avait une news sur un éventuel rappel.
 
J'espérais voir des chiffres de conso affichés dans cette vidéo, mais non...:cry:

Je la poste donc pour Ian51 ou Hello77 :wink:.
 
Mouarf , sur les près de 9 minutes de vues , à peine 1 minute est intéressante , les avis de conduite , voir la voiture rouler , tout cela ne nous intéresse pas , il aurait mieux fallu mettre la caméra en permanence sur le compteur de vitesse pour le voir en marche , voir combien en moyenne elle boit et toussa ... :pastop:

Sinon , les pneus sont trop large et trop bas comme d'habitude , des 16 pouces taille haute serait sans nul doute plus confortable et moins tape fesse mais bon , la voiture se veut "sportive hsd" alors évidemment , cela se doit d'être à ras le sol pour la gomme à défaut de mettre la gomme sur le sol ... :langue:
 
A voir sur Turbo M6 replay une petit reportage sur Lexus et pas mal de photos de la Lexus IS 300 H.
Pour la conso, pas vu sur la vidéo du dessus.:jap:
 
Mouarf , sur les près de 9 minutes de vues , à peine 1 minute est intéressante , les avis de conduite , voir la voiture rouler , tout cela ne nous intéresse pas , il aurait mieux fallu mettre la caméra en permanence sur le compteur de vitesse pour le voir en marche , voir combien en moyenne elle boit et toussa ... :pastop:

Sinon , les pneus sont trop large et trop bas comme d'habitude , des 16 pouces taille haute serait sans nul doute plus confortable et moins tape fesse mais bon , la voiture se veut "sportive hsd" alors évidemment , cela se doit d'être à ras le sol pour la gomme à défaut de mettre la gomme sur le sol ... :langue:

:ouioui:...Je plussoie......!
Cette pub est ennuyeuse, et ne donne aucune envie particulière de posséder
ce véhicule.........Peut être est ce le commentateur qui cherche à se mettre
en vitrine.......Et puis, pour une sportive, que dire de sa conduite hyper relax,
enfoncé dans un siège trop bas ou avec un volant trop haut....!
 
Mouarf , sur les près de 9 minutes de vues , à peine 1 minute est intéressante , les avis de conduite , voir la voiture rouler , tout cela ne nous intéresse pas , il aurait mieux fallu mettre la caméra en permanence sur le compteur de vitesse pour le voir en marche , voir combien en moyenne elle boit et toussa ... :pastop:

Sinon , les pneus sont trop large et trop bas comme d'habitude , des 16 pouces taille haute serait sans nul doute plus confortable et moins tape fesse mais bon , la voiture se veut "sportive hsd" alors évidemment , cela se doit d'être à ras le sol pour la gomme à défaut de mettre la gomme sur le sol ... :langue:

oui, en effet, le "journaliste" ne cessait pas de donner des commentaires par rapport à la référence, la BMW efficient dynamics essence. Dans l'ensemble, il était très élogeux, surtout par rapport à la qualité de la direction et du confort. Il appréciait bien le HSD et mettait en avant le plaisir de conduite et le dynamisme, seulement un peu contenu par la transmission PSD, la relative lourdeur (1600 kg) et la suspension arrière encore souple.

La voiture testée fut la F Sport. Elle est équipée de pneux taille basse, mais également de la suspension règlable.

La version de base est beaucoup plus "sage" et proche de la zenitude HSD avec une suspension souple et des pneux standard de 16". Mais seul le modèle F Sport peut bénéficier de l'instrumentation LCD HD variable.

http://www.largus.fr/fiche_technique/Lexus-Is-300h-1123960.html?active=carac

Jan :jap:
 
Je le redis mais je pense sincèrement que cette IS hsd est comme la gamme CT mal calibrée pour séduire en Europe.
Bordel que toyota arrête de vouloir faire du pseudo hybride sport , ça n'apporte rien et ne séduira qu'une minorite .
Et cette manie de mettre des tailles basses ( valable deja sur les prius et auris avec leur ridicules 17 pouces obligatoires , si option je ne dirais rien).:evil:
 
Justement ce qui attire avant tout les acheteurs c'est justement un tableau de bord valorisant voire original alors obliger les acheteurs à payer la F Sport alors que la plupart ne veulent qu'une voiture tant soit peu originale il est pour ma part franchement stupide de réserver le tableau électronique lcd uniquement pour la F Sport ce qui est tout le contraire de l'utile et de l'agréable car les sportifs veulent un tableau rempli de cadrans fussent ils ronds et analogique ... :marteaux:
 
Je suis entièrement d'accord pour l'instrumentation.

Lexus ne vise pas le même profil de clientèle. La IS veut concurrencier La BMW série 3, l'Audi A4/5, Volvo S60, tiens, c'est tout ?

La version de base avec quelques options fait pourtant l'équivalent européenne de la Camry, je trouve.

Jan :jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,370,668
Retour
Haut Bas