Toyota Yaris hybride

La déconnexion de l'anti-patinage existe dans les autres marques. Il ne vaut pas mieux se poser de question puisque ça permet d'éviter d'avoir des problèmes. Sur nos yaris "anciennes", on peut le déconnecter aussi via une manipulation un peu compliquée qui s'opère entre le bouton démarrer et l'appuie je ne sais plus sur quoi. Il se réactive au démarrage suivant.
 
c'est disponible également dans Torque, mais je n'ai pas testé

Disable Traction Control (Car in IGN-ON, NOT READY. Reset: Turn car off and on again.) TRAC Dis 30610040 A 0 0 No reply req'd 7E2
 
Si quelqu'un connait cette manipulation, merci par avance.

Cette "manip" se fait aussi sur d'autres modèles (P3)?

Bonjour,
Je pensais avoir conservé la manip sur mon ordi, mais ce n'est pas le cas.
Tu trouveras facilement sur internet. La manœuvre est un peu compliquée et je n'ai pas osé la tester car je ne souhaitais pas rencontrer de problèmes ultérieurs de réglages, la voiture étant toujours sous garantie, et nos voitures sont bourrées d'électronique......
Ma voiture a maintenant passée les 45000 kms et je n'ai rencontrée aucune situation pour l'enlever.

Plutôt que d'avoir ajouter cette fonction, Toyota aurait dû modifier le coté de l'essuie glace arrière, car la je peste souvent, surtout ces derniers jours ou j'ai fait beaucoup de kilomètres sous la pluie et le brouillard.
 
Salut à tous !

Je suis d'accord avec Lundehund, l'essuie-glace arrière est trop petit, ou n'a pas une course suffisamment grande.
J'ai mesuré et je pense qu'on pourrait remplacer le balai de cet essuie-glace par un autre 5 voire 7 cm plus long. Reste à trouver le bon modèle...

Une question à propos des clignotants de ma Yaris :

Quand je prends un rond-point, si je fais plus de la moitié, je mets le clignotant à gauche, puis, avant de sortir, je le mets à droite. Or, après la sortie du rond-point, le clignotant ne s’arrête pas automatiquement, ça vous fait ça aussi ou c'est une panne ?

Fred
 
:grin:Il ne revient pas au neutre car, quand vous redressez, la course du volant n'est sans doute pas assez grande.....!
 
C'est de la psychose, avec ma première Toyota chaque bruit ou truc anormale était une panne et je l'ai garder 14 ans avec juste une pompe a eau a changer.

C'est surement parceque j'ai eu une Fiat avant et que je trouvais anormal de ne pas avoir de panne :grin:.:jap:
 
Non, non, pas de la psychose, ni même de l'inquiétude, mais juste de la curiosité, vu que c'est ma première voiture japonaise !

Fred
 
:grin: Ne te crois pas pour cela, obligé de mettre du riz dans le réservoir.
Un poil de Saké, par contre..........:siffle:
 
Salut à tous !

Je suis d'accord avec Lundehund, l'essuie-glace arrière est trop petit, ou n'a pas une course suffisamment grande.
J'ai mesuré et je pense qu'on pourrait remplacer le balai de cet essuie-glace par un autre 5 voire 7 cm plus long. Reste à trouver le bon modèle...

Une question à propos des clignotants de ma Yaris :

Quand je prends un rond-point, si je fais plus de la moitié, je mets le clignotant à gauche, puis, avant de sortir, je le mets à droite. Or, après la sortie du rond-point, le clignotant ne s’arrête pas automatiquement, ça vous fait ça aussi ou c'est une panne ?

Fred

Pour l'essuie glace, il suffit de le monter au milieu de la vitre comme sur l'Auris et non en décalé comme il l'est actuellement, celui-ci s'adaptera pour la conduite à droite ou à gauche .


Pour le clignotant c'est exacte, la plupart des voitures de différentes marques que j'ai possédées avaient ce problème sauf une sauf une ou il suffisait d'un tout petit coup de volant pour qu'il revienne, dans ce cas c'est une galère, je préfère donc le ramener de temps à autre.

J'avais une surconsommation ces derniers pleins (jusqu'à 6.2l/100) que j'ai signalé lors de la révision des 45000 kms la semaine dernière.Toyota n'a rien trouvé d'anormal ni de code d’anomalie, vidange nettoyage des filtres, freins etc...

Mardi j'ai fait un aller-retour de chez moi à Lille. J'ai fait le trajet via la Belgique de l'ordre de 610 kms, autoroute pratiquement tout le long limitée à 120 via Namur, Mons, en partant je me suis méfié du verglas et j'ai eu un peu de brouillard jusque Transinne (pour ceux qui connaissent) puis un bouchon de 7 kms à la hauteur de Mons d'une demie heure.
Pour l'aller j'ai consommé à l'ODB 5.4 l/100 et pour le retour seulement 5 l, la température a été le plus souvent sur zéro, sur Lille aux alentours de 4°.
J'avais fait le plein la veille de partir et je l'ai refait au centre commercial Les Géants à Englos. soit 306 kms avec 17.67 l soit une consommation réelle de 5.77l/100 : mes consos : http://www.spritmonitor.de/fr/detail/539551.html
Je suis très satisfait après la révision, car avant celle-ci j'avais quelques inquiétudes.
Je me demande si après l'été on aurait pas intérêt à nettoyer le filtre à air qui a du ramasser pas mal de cochonneries pendant la période de chaleur, la précédente révision datait de mai 2014.

J'ai aussi profité de ma visite à la concession pour faire un peu le tour des voitures. J'ai vu que sur la yaris ce sont toujours des phares lenticulaires mais Toyota a ajouté des petits réflecteurs, cela doit amélioré un peu l'éclairage de nuit.
 
Le témoin moteur s'allumera :grin:

Ne pas trop se fier aux témoins quand ils s'allument c'est souvent trop tard, les dégâts sont la. Il vaut mieux un entretien régulier et fait correctement pour emmener sa monture le plus loin possible. Perso je préfère la prévention à la réparation, cela revient moins cher pour le portefeuille. 8)
 
Pour l'essuie glace, il suffit de le monter au milieu de la vitre comme sur l'Auris et non en décalé comme il l'est actuellement, celui-ci s'adaptera pour la conduite à droite ou à gauche .

Je ne comprends pas :eek:

Le "bras" de l'essuie-glace arrière de la Yaris est coudé, tu crois qu'il faut le remplacer par un droit, pour qu'il balaye une plus grande surface ?

Une petite photo, SVP (toujours plus facile à comprendre qu'un long discours !)

Fred.
 
Tu n'as pas remarqué que l'essuie-glace enlève la pluie surtout sur le coté droit de la vitre et une grande surface de la gauche n'est pas essuyée ? ce qui fait que cela gène la vision arrière coté gauche du conducteur dans le rétro. Dernièrement j'ai fait un long trajet sur neige fondante et seulement 1/3 de la vitre était nettoyée vers la droite. Ce système a été monté pour les voitures dont les conduites sont à droite.
En l'installant bien au milieu comme sur l'Auris, cela permettra de nettoyer à droite et à gauche, donc une meilleur visibilité dans le rétroviseur.8)
 
C'est exact...mais c'est plus cher ( si c'est vrai un essuie-glace a 170 degrés central coute plus cher ) .
Si vous regarder bien , il y a plein de véhicule dans le situation de la Yaris en fait!
 
C'est exact...mais c'est plus cher ( si c'est vrai un essuie-glace a 170 degrés central coute plus cher ) .
Si vous regarder bien , il y a plein de véhicule dans le situation de la Yaris en fait!

je ne pense pas qu'un essuie glace qui soit tout droit coûte plus cher en le montant parfaitement bien au milieu de la vitre arrière, celui-ci s'adapterai pour les conduites à droite et à gauche. Je suis certain qu'en coût mondial Toyota économiserai de l'argent puisque conduite à droite ou à gauche ce serait le même montage avec la même pièce.
J'ai encore 3 autres voitures à la maison de marque Citroën et Peugeot l'essuie glace efface correctement la totalité ou tout au moins la partie gauche de la vitre du hayon.
Je pense que la sécurité passive à une grande importance aussi
 
le meilleur essuye glace arrière que j'ai jamais eu , c'était sur un break VOLVO 850. Juste au milieu de la vitre arrière et fonctionement à 180 °. Dans le becquet de toit , il y avait une fente qui lui permettait de passer , en effet , le pare brise arrière était plus large que haut. donc en position verticle , le balai dépassait le dessus de la vitre. cette vitre était "pliée" à 90 ° et faisait donc , in fine partie de la fin de la "toiture" de cette voiture. c'était plustôt pas mal et " agréable" au regard. :jap: je reste convaincu de ce qu'il faut "piquer" des idées sur 5 voitures pour en faire une très bonne. :grin:
 
Il faut reconnaître que Volvo a été le roi de la sécurité et précurseur dans beaucoup de choses que l'on retrouve sur toutes nos voitures actuelles. J'ai possédé quelques gros break volvo aussi il y a une vingtaine d'année.
 
Bonsoir à tous !
Je poste ici car ça concerne la Yaris :
Quand je suis au téléphone, connecté en bluetooth sur la Yaris, mon correspondant me dit souvent que le son est très mauvais, voix nasillarde, faible et assez peu comréhensible.
Y aurait-il un réglage à faire dans les paramètres bluetooth de la Yaris ?

Fred.
 
Bonsoir,

Des réglages pour améliorer le son entendu par tes correspondants, non.
Par contre cela peut provenir du micro, mal placé dans son logement peut-être ?

Moi je remarque que lorsque mon épouse m'appelle de sa voiture, les bruits environnants sont amplifiés, surtout quand elle roule sur des pavés ou sur un trou. Ou les bruits d'air. Les vibrations doivents se transmettre au micro.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,325,389
Retour
Haut Bas