Mai 2014

Une seule intervention de ma part en ce mois de mai ...

Salut
foudre-20060614.gif


Ma petite contribution pour ce mois de mai.
Je me contenterai des quelques cas rares, inédits et/ou pittoresques que j'ai pu rencontrer en ce mois de festivités et d'insouciance (en mai, fais ce qu'il te plait ...Ouais, c'est ça ...
parapluie.gif
).

Pendant une période de repos (bien?
0082.gif
) mérité de ce début de mois, j'ai pu observer sur une île volcanique (et ensoleillée) ce véhicule assez inédit. Moto électrique ou VAE?



Lorsque j'ai pris cette photo (je l'ai prise à la volée), je ne savais pas trop ce que pouvait être cet engin. Après recherche, il s'avère que c'est un vélo électrique de la marque PG. Plus précisément, c'est leur modèle BlackBlock. Il est entièrement customisable ... et le prix est à l'avenant! Une belle bête vintage, quoi ...

Ce 10/05/2014, à Florennes, plus précisément sur le parking de la place de l'Hôtel de Ville où sied ... ben oui, notre maison communale (et pas seulement la brasserie que l'on voit en arrière-plan, brasserie qui jouxte notre Collégiale Saint-Gangulphe ), une Prius2 bleue était immobilisée entre deux gouttes de pluie. A noter qu'il y a un truc bizarre qui dépasse à l'arrière. 'sais pas c'que c'est ...



Au même moment, un peu plus loin, sur la Place Verte, une belle Auris 2 TS bleue Luxembourgeoise tentait également de se protéger des intempéries.



Plus tard, lors de cette même journée, aux alentours de Laneffe (Walcourt), j'ai pu suivre un moment une Renault Zoé blanche. Les "full électriques" sont relativement rares chez nous. J'ai pu la prendre en photo juste en face du Château-ferme:



Le lendemain, lors d'une balade organisée à Morialmé (Florennes) au profit du "Télévie", j'ai pu immortaliser cette Nissan Leaf blanche (encore une full électrique!) en train de s'abreuver à sa station favorite:




Le même jour, une photo qui entre dans la catégorie "Multi HSD" ou encore "HSD en enfilade": une Auris1 grise et, plus loin, une Prius3 de la même couleur:



Ce 18/05/2014, la participation à un circuit pédestre dans la région de Vitrival m'a permis d'immortaliser cette Prius2 grise. Si vous observez bien la photo, et plus particulièrement les pneus (les deux à droite!), je pense que le propriétaire a dû se trouver dans l’embarras lorsqu'il aura voulu reprendre la route ...
oops-panneau-confus.gif




Enfin, ce 19/05/2014 à Florennes, lors de mon retour du travail en "vélotaf", j'ai croisé cette P2 beige. Elle est équipée d'un attach ... machin-chose :lol: :



Ce 25/05/2014, dans les environs de Profondeville, j'ai croisé cette Auris 1 blanche (mouchetée ...) venant du "59". Peut-être est-ce l'un d'entre vous:

.

A bientôt en juin ...

Jacques
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,398,868
Retour
Haut Bas