Prius 4 HR - Spécifications générales

Spécialement pour nos amateurs de belles photos, comme Ian51 et panda94:

http://www.theverge.com/2016/3/24/11297658/toyota-prius-prime-interior-new-york-auto-show-2016

Jan :jap:

Merci à prius_bern
Plein de petites choses intéressantes dans cette article !
- tout d'abord, si la P4 était rouge, la Prime est bleue :grin:
- Sur le cliché toyota-prius-prime-0858.0.png, on voit que dans la trappe de recharge, il semble y avoir deux prises : 16A classique + chademo ?
- Le prix US annoncé est 30 k$. A combien de k$ était annoncée la P4 ?
- Système embarqué Entune pour le multimédia et la connexion des smartphones, pas forcément une très bonne nouvelle.
 
Nouvelles infos sur la Prius " prime " sur le site "Ampériste ".La masse est de
1510 Kg quand au volume du coffre , il serait de moins de 300 L !! comme la
première Auris HSD . Ajouté au 4 places , on se demande si la nouvelle
plateforme était conçue pour la plug-in au départ .Si le toit solaire est
confirmé en option. Il semble que la recharge rapide par prise " Chadémo "
ne soit disponible qu'au japon . La future Ioniq plug-in risque de bien se
vendre si le tarif est concurentiel en Europe !!
 
C'est quoi la raison pour la perte de la place centrale à l'arrière ?
 
Toyota évoque des problèmes de poids (gain de 150 kg). Déjà la Prius 4 HEV a une charge max limite...

Les versions disposant de l'option toit solaire devront en plus embarquer une batterie tampon et de l'électronique.

Jan :jap:
 
C'est quoi la raison pour la perte de la place centrale à l'arrière ?

Nous sommes lus, tout simplement.

En consultant les forums de discussions et les réseaux sociaux, on peut tout savoir sur tout le monde.

Et Toyota a déduit de la lecture rapide à la japonaise du forum Priuschat qu'il fallait 4 places pour non seulement satisfaire la demande en autonomie mais aussi renforcer correctement la structure de la prime.

Les américains sont gros.
 
Apparemment l'autonomie sera de 22 miles "au mieux"...
Soit 35km... Pas énorme quand même. :-?
Ça fait encore moins que mon actuel Mitsu PHEV, alors que j'aurais aimé un peu plus au contraire.
Selon les normes américaines (EPA) qui sont bien plus réalistes que le NDEC europen. Ca devrait faire dans les 50 en Europe et comme pour tous les plug'in qui affichent cette autonomie 35-40 en réalité. Donc le compte est bon.
 
On peut constater que la PHEV n'a plus d'essuie-glace AR.

J'espère qu'ils ont prévu un revêtement spécial pour faciliter l'auto-nettoyage de la glace AR.
 
On peut constater que la PHEV n'a plus d'essuie-glace AR.

J'espère qu'ils ont prévu un revêtement spécial pour faciliter l'auto-nettoyage de la glace AR.

Quelqu'un sur PC a le même souci. On devra probablement mettre un traitement soi-même...

Jan :jap:
 
Prius Prime aux USA - Date de lancement, équipements et images

Sur PC, le patron Dany a posté plusieurs sujets avec des nouvelles sur la Prius Prime, version USA.

2017 Prius Prime On Sale Availability Date
Les premiers modèles chez les CC en Novembre. Les prix le 3 octobre ! Plus tôt que nous le pensions.
Prius Prime Package Details - Plus, Premium, & Advanced
Difficile d'extrapoler vers l'Europe et la France.
2017 Prius Prime Photos
Avec des détails inédits de l'écran 7" du modèle de base américain, du coffre, des affichages sur les 2 écrans TFT 4,2 pouces, et d'autres vues.
2017 Prius Prime Paint & Interior Color Options
Avec d'autres vues de l'intérieur.

Jan :jap:
 
retour du mondial

La prime:
ce qui m'a frappé le plus c'est qu'elle est très très près du sol , ralentisseurs et entrée de parking sous terrain s'abstenir car ça touchera.
sinon très bonne assise aux 4 places
d'après un commercial les essais clients commenceront début 2017, je m'y suis inscrit.
La sono a l'air excellente
La ioniq plug in :
au compteur EV 55km avec batterie pleine , ce qui est excellent (sur ma plug in, en ce moment 21km)
Elle m'a super plu car c'est celle qui rassemble le plus de mes critères
le seul point qui me manque c'est l'absence de hud
sono excellente
reglage assise électrique
coffre plus grand que ma p3
5 places dont 4 confortables et relativement spacieuses
je pense qu'elle aura plus de succès que la prime dont ses grandes qualités technologiques ne gommeront pas ses défauts du côté pratique, dommage!
L'ampera e :
Elle promet beaucoup mais on n'avait pas accès à l'intérieur
sinon beau look et format adapté à la ville, donc il faudra l'a tester sur route

Voila à chaud mes premiers ressentis de retour à Marseille.

Bonne nuit à tous
 
Une video de la Prime et notamment son soubassement à partir de 5'17

 
Une video de la Prime et notamment son soubassement à partir de 5'17
Oui, moi aussi je suis impressionné par ses dessous :
- c'est très caréné, et ça semble costaud. C'est bon pour la finesse mais ça va coûter un bras si on accroche un obstacle. Eh puis, si le vent s'engouffre dessous, on peut délester un peu la voiture ( heureusement sans aller jusque là : https://www.youtube.com/watch?v=qNxRuI7lvY8&t=9m00s )

- le cameraman insiste sur l'échappemet et son échangeur thermique : bien que la durit descende assez bas, ça semble bien à l'abri des chocs.
- Enfin, question aux propriétaires de la Prius IV non rechargeable : est elle carénée de la même manière ?

A+
 
Je ne sais pas si c'est récent mais la p4 phev est au catalogue officiel.

On peut y voir que l'écran de 11 pouces n'est plus là, c'est confirmé.

Pour l'autonomie offerte par le panneau solaire, ils écrivent "peut augmenter de 5 kms par jour" et donc offrir 1000kms d'autonomie par an.

En roulant, les panneaux alimentent la batterie 12v afin de ne pas solliciter la batterie d'hybridation.

Pour le coffre, il sera identique en volume à celui de l'auris 2. Il semble par contre moins haut, donc moins pratique ?

Enfin, on pourra programmer le chauffage ou la climatisation de l'habitacle, mais uniquement quand la voiture est en charge (à confirmer?)
Bref, le lien :

https://www.toyota.fr/world-of-toyota/articles-news-events/2016/all-new-prius-plug-in-hybrid.json
 
Dans la fiche technique belge la consommation électrique est de 72wh/km
Quand on sait que celle de l'excellente Ioniq Electric est de 115wh/km on se dit que les 63 km NEDC doivent être faisables.
Par contre au niveau charge max autorisée c'est 100kg de moins que la Prius 4 classique d'où cette 5 ème place absente.
Pour toit solaire ou JBL c'est que la batterie supplémentaire du toit solaire doit occuper la place du caisson JBL, d'où l'impossibilité d'avoir les 2
J'ai pas d'explication pour le HUD absent quand toit solaire.
 
Suite à un message de Newprius (qui a déjà touché sa P4 HR, le veinard) j'ai vu que sur le site Toyota Europe on trouve les manuels en toutes les langues, français inclus.
Il faut aller sur cette page https://www.toyota-europe.com/tme#/my-toyota/eManual
Sélectionner la Prius Plug-in, année 2017, laisser "toutes les langues" et dans le tas qui s'affiche il y a les 2 manuels en français. J'ai seulement commencé à le regarder.
 
Et comme il doit y avoir plus de 1000 pages, vous avez le temps de tout apprendre par coeur avant de prendre livraison de votre PHR. :jap:

C'est bien pensé, hein ?
 
Oui, plus de 1000 pages avec les 2 manuels (752 et 256 p.).

Remarque: j'ai posté ici sur le manuel car il m'est impossible de poster dans la rubrique dédiée "manuel".
 
:taistoi: Tu sais, maintenant, avec la mode Toutautomatic, le manuel,
............................çà fait ringard.......!
 
:grin:Mais que dis tu là....alors que le lit est un lieu privilégié pour le manuel.....!
 
Mais pas de problème, les manuels sont des livres qui se lisent d'une seule main au lit. :grin:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,317,409
Retour
Haut Bas