Consommation Prius 3

Bonsoir a tous
après une Prius 3 , une Prius+ et un RX 450H
je suis revenu a une Prius 3 depuis 15 jours
c'est une version 15 pouces de 2013 avec 125000km
et bien ma consommation obd de 4 L/100 et réel calculé de 4,37L/100
est plus que remarquable je ne pensais pas faire aussi peut , franchement j'apprécie de plus en plus cette voiture.

Je suis curieux de ton parcours, qu'est-ce qui t'as fait quitter le RX pour revenir à une P3 ?
 
mon parcours un aller retour pour travaillé de 2X 70 km , c'est une route en travaux , pour l'instant limité ( vitesse moyenne 80km /h ) et aussi un peut de départementale , et pas de ville ,
j'ai quitté mon RX 450h pour pouvoir le vendre a un certain prix / kilomètre , c'était un superbe véhicule , mais du fait d'un changement de travail et pour faire 140km tout les jours c'est un peut dommage de rouler avec un si gros véhicule et surtout la prius est beaucoup plus économique.
 
C est une p3 en 15 pouces. C 'est normal au niveau consommation. J'avais une p3 17 pouces. Je consommais plus et elle était plus bruyante que ma p2 en 16 pouces. J'ai actuellement une lexux ct 200h en 16 pouces mais ça ne vaux pas la p2 en 16 pouces au niveau bruit. Par contre plus de puissance surtout en mode sport
 
Quelle monte pneumatique ? Car cela peut aussi influencer le niveau sonore

L'âge des pneus aussi, plus ils sont vieux , plus ils sont secs et plus ils font de bruit
 
Bonjour , ce que j ' arrive a faire l'été sur des balades de 200 kms (30 % ville et départementales ) !!!
 
Bonjour à tous,
Après mon premier plein en E10 sur ma P3 avec jantes en 17, odb m affiche 5l.
Je suis super content.
Par contre, il y a une différence de consommation entre odb et le calcul.
Odb'5l
Calcul 5,5l.
Vous aussi vous avez ce décalage ?
 
Le décalage peut être dû au remplissage du réservoir. Ce n'est jamais précis au % près.
 
Bonsoir Lonlon , j ' ai presque toujours 0,3 l /100 entre le réel (plein à plein ) et l ' OBD !!
 
Bonjour à tous.
Ben voilà, ma première anomalie.
Deux fois que je fais le plein de ma P3 et chaque fois que je déplace mon véhicule de son stationnement, j ai une petite flaque d essence au sol.
J ai vu sur le net qu apparemment, il y a eu une campagne de rappel pour ce type de problème.
Je viens de constater Toyota alès et ils m ont répondu que mon véhicule n a pas fait parti des rappels.
Est ce que quelqu'un pourrait m en dire un peu plus, la démarche ou autre svp ?
Lonlon
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,311,491
Retour
Haut Bas