Toyota Prius + (V, alpha)

L'article du blog auto promet des améliorations interessantes.
Mais il est contradictoire : selon eux, la prius + ne serait pas au mondial...
 
comme évoqué précédemment, un effort particulier sur l'insonorisation du TdB et des portières et bien entendu, la fameuse cartographie... attendons l'essai réel (le notre) pour en tirer de vraies conclusions !
Pour sa présence au Mondial, j'y étais :D sans doute l'auteur de l'article est-il un ancien de chez Ford ou d'ailleurs et qu'il se dit que Toyota défend becs et ongles sa position de leader mondial et son avance dans le domaine du véhicule hybride (cf. progrès réels de la nouvelle yaris hsd) !!
 
Si je trouve le temps d'aller au mondial, je mettrais quelques photos sur le forum.
Il nous reste à attendre des liens de vidéos.
Et comme tu le dis si justement, de pouvoir l'essayer en concession...
 
Il faut aussi voir le côté positif pour ceux qui ne souhaitent pas ou ne peuvent dépenser trop d'argent dans un véhicule neuf :
- il devrait y avoir des remises importantes sur les véhicules neufs en stock
- et, pourquoi pas, quelques prius + supplémentaires en occasion provenant de passionnés aisés, désireux d'avoir la prius + restylee...
 
Mauvais et fragile !!! Rien remarqué de tel sur la mienne !! On parle pas de la P3 qui elle avait des plastics un peu sensible c'est vrai . Bon perso je n'ai jamais de soucis avec ça faut dire , pour moi c'est plutot la forme ou les couleurs qui me genes dans l'intérieur des voitures. Les plastics rembourrés je m'en moque ( mais il me semble que sur la P+ ils le sont en partie non?) mais le style armoire normande comme l'Auris 2 beurk ...et peu importe si les plastics sont "de qualité" ( je connais pas de voiture ou le plastic est de qualité de toute façon ...ca reste presque toujours du pétrole modifié helas) .

Quand je dis mauvais et fragiles, je parles de la facilité avec laquelle ils sont rayables. Que ce soit prêt des accroches ceinture à l'avant qui sont trop cachés, soit dis en passant, ou alors vers les portes gobelets des 2 dernières places. Ces derniers sont les plus exposés aux frottements avec les colis ou poussette. Un peu plus de résistance auraient été le bienvenue !

envoyé depuis mon razr i
 
Ok je comprend...Effectivement ces points la sont vulnerables :jap:..
Apres perso je ne m'en precoccupe pas vraiment car tant que rien ne devient branlant et bruyant :cool: ,je ne suis pas maniac à vouloir garder un vehicule comme neuf pendant dix ans ou plus. J'essai surtout de garder l'interieur propre deja ...et pas encombré de 10000 choses qui trainent ( monnaies , mouchoirs ou papier divers, bibelots ou jouet etc...et pas trop de poussieres ou autres saletes ...). Quand je vois chez certains l'etat des sieges en cuir par exemple :-? ...
 
Ok je comprend...Effectivement ces points la sont vulnerables :jap:..
Apres perso je ne m'en precoccupe pas vraiment car tant que rien ne devient branlant et bruyant :cool: ,je ne suis pas maniac à vouloir garder un vehicule comme neuf pendant dix ans ou plus. J'essai surtout de garder l'interieur propre deja ...et pas encombré de 10000 choses qui trainent ( monnaies , mouchoirs ou papier divers, bibelots ou jouet etc...et pas trop de poussieres ou autres saletes ...). Quand je vois chez certains l'etat des sieges en cuir par exemple :-? ...

Avec les gosses et les sièges auto, aucune chance que je prenne du cuir. D'ailleurs quand j'ai commandé la p+, c'était pas encore proposé.

envoyé depuis mon razr i
 
Images officiels:

Toyota-Prius-Facelift-fotoshowImage-ac6c75e6-815824.jpg


Toyota-Prius-Facelift-fotoshowImage-40f74891-815822.jpg


Toyota-Prius-Facelift-fotoshowImage-fd333764-815820.jpg


Toyota-Prius-Facelift-fotoshowImage-25576bf9-815817.jpg


Toyota-Prius-Facelift-fotoshowImage-b29c5425-815818.jpg



Jan :jap:
 
Je ne suis pas un grand fan du restylage de la face avant...
Un peu trop agressive à mon goût, ça ne colle pas à la philosophie de la voiture.
L'arrière est plus réussi en revanche et gomme un peu cet aspect massif et "rajouté" défaut des monospaces 7 places.

L'intérieur c'est anecdotique, surtout avec la version lounge.

Je ne changerai pas mon actuelle pour cette nouvelle. C'est vrai que la + n'est pas un canon de beauté, mais ce n'est pas non plus une voiture plaisir ni à sensation. Ce n'est pas ce qu'on lui demande. En revanche dans son domaine, c'est bien la meilleure, j'en profite tous les jours avec autant de bonheur.
Et comme tout restylage s'accompagne d'une hausse de tarif...

Enfin pour avoir été récemment en concession, les nouvelles faces avant de chez Toy, je n'adhère pas du tout. La Aygo ou la Yaris, Houlà, c'est sacrément torturé.
 
On dirait du kit Mugen de chez Honda :grin:

A+
 
Je trouve le restylage avant très léger en fait, il a fallu que je compare avec les photos de l'actuelle pour me rendre compte des modifications, principalement au niveau des phares.

Ça va, nos "vieilles" P+ ne seront pas jalouses...
 
On voit aussi le rétro qui a changé (du moins par rapport à la version dynamique).

envoyé depuis mon razr i
 
J'ai été au mondial hier pour confirmer et ajouter quelques détails pour certaines choses:

- siège conducteur électrique
- superbe écran couleur sur le tableau de bord qui fait comme sur une P3 et en plus beau ont retrouvé la barre hybrid, les graphes de Conso min par min, le parcours de courant avec les flèches, un menu ludique avec un score pour l'école conduite avec l'accélération décélération et autre ...
- le nouveau GPS est rapide avec des menus et options sympa il m'a sembler voir lors de mon trifouillage la possibilité d'activer le verrouillage des portes auto...
- l'absence de roue de secoure permet d'avoir un coffre très profond en 7 places sous le petit sol ce qui est super appréciable pour moi je suis taxi et j'ai besoin du coffre et des 7 places en même temps.
- les prises de commandes sont déjà possibles pour une livraison début 2015 et il reste des ancienne n'y versions qui devront être plus remiser pour écouler les stocks dixit un gars du stand Toy.
- pas encore de docs, impossible de me donner le protocole taxi ni le prix catalogue pour le moment (mais les commandes sont ouverte ????!!!).
- deux nouvelles couleurs noir métal et bronze.

Bref très sympa pour ma part si j'ai une bonne offre de Toyota avec la reprise de taxi actuel je saute le pas et je reviens en HSD.

J'ai quelques photos mais j'écris sur mon tel donc impossible de les lettres pour le moment dsl.
 
Je pense que nous avons hâte de voir les photos, notamment du coffre.
D'après tes explications, il ne devrait pas être possible d'avoir l'option roue de secours ?:cry::cry:
 
Je te remercie pour cette phot.

Malheureusement, elle semble confirmer qu'il n'y aura plus d'option roue de secours.
 
Juste pour info c'est déjà comme ça sur ma P+ "équivalent Lounge" pour le coffre.
Pas de meilleure sono? Sur la mienne ça va ( JBL pack de série) mais sur versions moins hautes c'est franchement minable pour un véhicule à plus de 30000 euros.
 
bah oui c'est comme ça sur la mienne d'ailleurs cet espace est bien rempli pour moi mais j'ai une galette quand même:jap:
 
Juste pour info c'est déjà comme ça sur ma P+ "équivalent Lounge" pour le coffre.
Pas de meilleure sono? Sur la mienne ça va ( JBL pack de série) mais sur versions moins hautes c'est franchement minable pour un véhicule à plus de 30000 euros.

:grin:Faut pas râler pour çà......On fait remplacer l'hybridation par une bonne sono et ce ne sera plus franchement minable !
 
MoteurNature

2 images issues de l'article de Moteur Nature (http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=27617)
Ils indiquent notamment que cette mouture 2015 est homologuée Euro 6, ce qui ne serait pas le cas de la Prius ou Auris.

Moi j'aime bien l'avant

Toyota-Prius-Plus.jpg


Je ne vois pas de différence sur l'arrière à part peut être la partie rouge du feu (LEDS ???)

Toyota-Prius-Plus-2.jpg



M'enfin je trouve que ça fait tôt pour un restylage / une mise à jour...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,375,574
Retour
Haut Bas