Le site WEB du Prius Touring Club Rassemblement Normandie 2020  

Précédent   Forum Prius Touring Club > Rencontres > Organisations du Prius Touring Club > Rencontres et événements récents ou à venir > Rencontres locales récentes ou à venir
S'inscrire FAQ Banque d'images Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Rencontres locales récentes ou à venir Lorsque des lecteurs de ce forum se rencontrent en petit comité

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/07/2015, 00h07   #1
Mister MMT
Moderateur

Modèle: Ford Mondeo Hybride

J'aime: 5 746
Remercié 5 787 fois dans 1 999 messages
Par défaut Rencontre franco-allemande dans la Forêt Noire du Nord le 5 et 6 Septembre 2015

ATTENTION: Programme final plus loin !

Je vous propose une « rencontre locale » en Forêt Noire du Nord (à l’Est de Strasbourg) le samedi 5 et dimanche 6 septembre 2015.

Elle sera également la première rencontre franco-allemande co-organisée avec nos confrères de Priusfreunde.de, et notamment avec l’apport active d’Egon et son épouse, que certains d’entre vous ont rencontrés lors du PDRCA de l’été dernier :

http://prius-touring-club.com/vbf/sh...&postcount=233

http://prius-touring-club.com/vbf/sh...&postcount=234

Cette rencontre ouverte à tous se déroulera sur 2 jours afin de permettre à ceux qui le souhaitent, de découvrir le dimanche une partie de l’Ortenau et certaines routes de la Forêt Noire ! Il est également possible de ne participer que pendant une des deux journées.

Le but de cette rencontre est comme toujours de se retrouver entre amis, de mettre des visages sur des pseudos jusque là inconnus, de se retrouver sur un parking en discutant de nos montures, et de découvrir des lieux inconnus à leur bord.

Ce qui sera une première, c’est la rencontre avec certains membres du forum Priusfreunde.de, tous germanophones et très peu familiers avec la langue de Voltaire. Mais ont peut croire que le partage des mêmes passions et intérêts qui font vivre les deux forums sur les hybrides les plus riches en Europe, va faciliter la chose, quitte à parler du Franglais ou Danglais, ou même en utilisant la langue des signes... Et comme certains parmi nous, je jouerai l'interprête.

Voilà donc le programme pour une grande partie finalisée, mais susceptible d’être adaptés si nécessaire.

Le samedi 5 septembre :

Nous nous retrouverons vers 16h30 au « Landgasthof und Biergarten Alte Mühle » à Kehl/Kittersburg, à 20 km de Strasbourg:

http://www.xn--alte-mhle-kittersburg...im-biergarten/

https://www.google.de/search?q=bierg...ed=0CAkQ_AUoAw

Je fréquente souvent cet endroit quand il fait beau, à partir de fin avril, jusqu’à fin octobre. Les tartes flambées y sont excellentes, mais on y sert également d'autres plats, dans la tradition badoise. C’est convivial, simple et rustique, et le rapport prix/qualité est imbattable.

Cet endroit possède en outre un vaste parking, où nous pourrons se montrer nos montures, faire des photos, discuter, etc...

C’est l’équivalent de ce que je connais bien chez mes amis de Priusfreunde.de: le « Stammtisch », organisé par eux à intervalles réguliers dans les quatre coins de l’Allemagne.

Cette partie durera jusqu’à la tombée de la nuit. Certains pourront continuer dans une « Kneipe » typique à déterminer (Kehl ou Offenburg). D'autres retourneront chez eux, ou rejoindront leur chambre d’hôtel ou d’hôte.

Le dimanche, on visitera une partie de la Forêt Noire du Nord, selon le parcours indiqué sur la carte qui suit. Le temps indiqué pour parcourir les 54 km ne sera nullement respecté. Comptez plutôt un minimum de 4 heures.

Rendez-vous à 10h30 au Gaisbacher Hof à Oberkirch.

http://www.gaisbacherhof.de/home.html

C'est ici.

Chacun sera invité de mettre à zéro son compteur de distance parcourue et de consommation àfin de comparer nos consommations, lors des arrêts et à la fin.

Une fois tout le monde arrivé, nous prendrons la route vers Oppenau.

Là, nous prendrons la route vers l'auberge Zuflucht, une montée raide, longue et spectaculaire. Pour éviter de se bousculer, on va laisser une minute entre chaque participant, pour que chacun puisse monter à sa propre vitesse.

Une fois arrivés sur les hauteurs, nous ferons une pause sur le grand parking pour échanger nos impressions.

Ensuite, nous parcourrons pendant une quinzaine de km la magnifique « Hochschwarzwaldstraße » (B500), où nous nous arrêterons deux fois.

Nous ferons un pique-nique sur un des parkings.

Nous reviendrons vers la vallée du Rhin, en passant par Ottenhöfen et Kappelrodeck. De là, nous emprunterons la pittoresque « route des vins » pour retourner au Gaisbergerhof.

Ce trajet offre plusieurs attractions:

- La montée de Oppenau vers Zuflucht. Sur un dénivelé d’au moins 800 m, il y a de nombreux courbes en lacets, et des vues splendides sur les paysages et la vallée du Rhin : https://www.google.de/search?q=zuflu..._AUoAg&dpr=1.5

- Nous passerons le point de décollage de parachutes planeurs « Rossbühl », mais nous risquons d’être trop nombreux pour s’y arrêter. Dans le cas contraire, nous ne raterons pas cette occasion, car c’est un endroit d’une rare beauté.

- Pas loin de l’auberge Zuflucht, il y a un grand parking, où nous ferons une pause pour échanger nos impressions et noter/comparer nos consommations dans la montée.

- Tout au long de la B500, nous nous arrêterons deux fois, pour de petites promenades faciles à travers de deux réserves naturelles, incluant des miradors offrant des vues imprenables par temps clair. Il y a pour cela de vastes parkings

- La descente vers Ottenhöfen est également une occasion de pratiquer ensemble la descente d’un col.

A notre retour au Gaisbacher Hof, ceux qui le souhaitent pourront prendre le café avec une tarte ou un dessert. Le restaurant est excellent, et offre également des repas léger en continu.

Cette auberge est située à la lisière de la jolie petite ville d’Oberkirch, et ceux qui le veulent bien, feront une petite promenade légère à travers de magnifiques vignes et pommiers.

Remarques:

En principe, il n'y aura pas de repas organisé, et chacun paiera ses propres dépenses. Mais selon le nombre d'inscrits, cela reste une option.

Prévoyez de porter sur vous de l'argent liquide, car les cartes de crédit françaises ne sont pas acceptées partout.

Ceux qui prévoient de rester pour la nuit, réserveront leur lieu de séjour eux-mêmes. Les portails de réservations proposent de nombreuses possibilités autour de Oberkirch ou Offenburg. Le Gaisberghof me semble être une bonne idée, mais il faut faire sa réservation sans trop attendre.

Préférez un portail qui laisse la possibilité d’annulation sans frais. Il se peut en effet qu’en cas de trop mauvais temps, je serais emmené à annuler la rencontre entièrement ou en partie. La décision sera prise au début du mois de septembre.

Pour ceux qui veulent profiter de l'occasion pour découvrir la région un peu plus longtemps, l'Ortenau offre de nombreuses possibilités d'activités libres. Je peux vous donner des tuyaux par MP.

Je tiendrai à jour la liste des inscrits. Dans le message suivant, vous pouvez vous manifester directement.

Voilà, reste à espérer que le temps soit clément et ensoleillé. J'y crois, car c'est souvent le cas début septembre.

Jan

Ford Mondeo Hybrid depuis Février 2017

Prius 2 jusqu'à Mars 2017

Kehl

Dernière modification par modoJG ; 31/08/2015 à 10h14
Mister MMT est actuellement connecté   Réponse avec citation
Merci à Mister MMT de la part de 8
JOPRIUS59 (22/07/2015), krouebi (14/08/2015), litaire (21/08/2015), panda94 (22/07/2015), Toyanto (23/07/2015), vigilence (22/07/2015), zabou59 (22/07/2015), zeffix (22/07/2015)
Vieux 22/07/2015, 00h10   #2
Mister MMT
Moderateur

Par défaut Inscriptions

Dans ce sujet, vous pouvez manifester votre participation ou poser vos questions.

Je tiendrai ici à jour la liste des participants français et allemands. Les suisses, belges et luxembourgeois sont également les bienvenues !

Jan

PTC:
Mister MMT: 2 pers, samedi et dimanche, Prius 2
Antonov: 2 pers, dimanche
Gégé67: 2 pers, dimanche; 1 pers, samedi, Prius 3
Krouebi: 1 pers, samedi et dimanche, Outlander PHEV
Volkan: 3 pers, samedi et dimanche, Prius 2 (à confirmer)

Priusfreunde:
EGON : 2 pers, samedi et dimanche, Lexus CT200h
mucost: 1 pers, samedi et dimanche, Prius 3
MrLongRun: 2 pers, samedi et dimanche (le progammeur du simulateur du HSD de la Yaris Hybride !), Prius 3
Heiko28: 2 personnes, samedi et dimanche, Prius 3
X (ne veut pas encore être nommé): 1 personne, une journée, Prius 3.
Klitschko: 1 personne, samedi, Prius 3

Kehl

Dernière modification par modoJG ; 05/09/2015 à 15h40
Vieux 23/07/2015, 08h48   #3
Kat Astrof
Participant hyperactif
Modèle: P2 10eme anniv 2008 + Leaf acenta rouge

J'aime: 154
Remercié 531 fois dans 203 messages
Par défaut

Bonjour

Pourrais tu me dire si certains allemands qui seraient présents sont équipés du système enginer ?
Merci de ta réponse.

Kat
Kat Astrof est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/07/2015, 12h18   #4
Toyanto
Participant trés actif
Modèle: Prius 3 Dynamique

J'aime: 912
Remercié 299 fois dans 151 messages
Par défaut

Super initiative! Et beau planning en vue
Quelle est la date limite pour s'inscrire à se rassemblement ? faut que je vois avec Madame mais elle serait sûrement enchantée d'aller faire un tour en Allemagne~ comme j'aurai près de 5h de route, le dimanche soir on se libèrera vers 19h.
Question pratique, les autoroutes sont toujours gratuites ? Car j'ai entendu je ne sais plus où que les autoroutes devien(-drait) payante pour les étrangers.
Toyanto est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/07/2015, 12h24   #5
Mister MMT
Moderateur

Par défaut

Citation:
Envoyé par Kat Astrof Voir le message
Bonjour

Pourrais tu me dire si certains allemands qui seraient présents sont équipés du système enginer ?
Merci de ta réponse.

Kat
Salut Kat,

je ne m'y attends pas. Le distributeur du système actuel, anime une discussion sur Priusfreunde.de.

Il n'y a que que très peu de retour, ce qui pourrait indiquer soit que la vente ne marche pas, ou bien que tout va bien, donc RAS...

Parmi les gens du Sud-Ouest de l'Allemagne que j'ai rencontrés, un roule en Prius PI et un en Tesla S.

Jan

Kehl
Merci à Mister MMT de la part de :
Kat Astrof (23/07/2015)
Vieux 23/07/2015, 12h44   #6
Mister MMT
Moderateur

Par défaut

Citation:
Envoyé par Toyanto Voir le message
Quelle est la date limite pour s'inscrire à se rassemblement ? faut que je vois avec Madame mais elle serait sûrement enchantée d'aller faire un tour en Allemagne~ comme j'aurai près de 5h de route, le dimanche soir on se libèrera vers 19h.
Question pratique, les autoroutes sont toujours gratuites ? Car j'ai entendu je ne sais plus où que les autoroutes devien(-drait) payante pour les étrangers.
Puisque le programme à l'état actuel est libre et flexible, il n'y a pas vraiment de date limite. Ce serait juste sympa que chacun se manifeste au plus tard une semaine avant.

Ce projet de péage est à l'arrêt. Les autoroutes allemandes sont toujours gratuites. L'A5 est à 6 voies entre Karlsruhe et Offenburg.

Si jamais, il y avait > 30 participants, je devrais changer l'endroit de la rencontre le dimanche, car il y aurait un problème de parking. Pas de souci, il y aurait des alternatives.

Les grandes lignes sont fixées, mais le planning définitif sera communiqué environ une semaine avant la rencontre.

Comme pour toutes nos rencontres, celle-ci est également ouverte à tous et à toutes. Je compte sur de nombreux alsaciens.

Jan

P.S. Tu viens en Mirai ?

Kehl
Merci à Mister MMT de la part de 2
Pont Vert (24/07/2015), Toyanto (23/07/2015)
Vieux 23/07/2015, 12h57   #7
Toyanto
Participant trés actif
Modèle: Prius 3 Dynamique

J'aime: 912
Remercié 299 fois dans 151 messages
Par défaut

Citation:
Envoyé par Mister MMT Voir le message
P.S. Tu viens en Mirai ?
Si Toyota me prête une Mirai, je viendrai avec en plus il paraîtrait qu'en Allemagne elle serait en vente prochainement. A voir également s'il y a une station hydrogène sur le parcours
Si yoyo peut se renseigner pour m'en avoir une, ca serait sympa...
Bon j'arrête de rêver, en attendant la Mirai, je serai en Prius 3. Je confirmerai notre venue (ma femme et moi) au pire la semaine prochaine, ça ne sera pas aussi tard.
Toyanto est déconnecté   Réponse avec citation
Merci à Toyanto de la part de :
Mister MMT (23/07/2015)
Vieux 23/07/2015, 22h26   #8
SMax59
Prius Touring Club

Modèle: Prius 2 Sol Pack 2004 & ex Prius Plus 2014

J'aime: 3 183
Remercié 2 705 fois dans 1 432 messages
Par défaut

Bonjour,

en quoi consiste le système enginer exactement?
Le weekend m'intéresserait bien. Mais je vais déjà au rassemblement des 10 ans et de plus, je déménage le weekend précédent le weekend des 5 et 6 septembre.
Donc je vous confirmerai ça bientôt, je dois voir avec la Demoiselle

Mister MMT, bist du deutsch oder französich?

Mes séjours en Allemagne m'ont permis de garder des notions.
SMax59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/07/2015, 22h47   #9
Robain
Prius Touring Club

Modèle: prius +

J'aime: 7 724
Remercié 4 924 fois dans 3 091 messages
Par défaut

Beau programme que celui la aussi. Pour les routes payantes dernièrement je n'ai rien payé en Allemagne par contre j'ai payé en Autriche en Hongrie en Slovaquie et bien entendu en France , rien au Luxembourg et ma taxe annuelle en Belgique. Pour nous les belges , c'est juste un peu frustrant par rapport à certains pays. Fin du CG.
Vieux 24/07/2015, 01h03   #10
Mister MMT
Moderateur

Par défaut

Citation:
Envoyé par SMax59 Voir le message
Bonjour,

en quoi consiste le système enginer exactement?
Le weekend m'intéresserait bien. Mais je vais déjà au rassemblement des 10 ans et de plus, je déménage le weekend précédent le weekend des 5 et 6 septembre.
Donc je vous confirmerai ça bientôt, je dois voir avec la Demoiselle

Mister MMT, bist du deutsch oder französich?

Mes séjours en Allemagne m'ont permis de garder des notions.
Bonjour SMax59,

voilà le lien vers la discussion sur ce kit PHEV d'Acrel. En France, il faut l'acheter et le monter soi-même.

Ce rassemblement n'est pas comparable au grand rassemblement dans le Nord bien plus important pour la vie du Club. C'est juste une rencontre locale, mais sympa. Et la première avec nos amis d'outre-Rhin. Mais bien sûr, tout le monde est le bienvenu et la région de l'Ortenau vaut le voyage.

En fait, je suis de Gand (Gent) ! Mais j'habite près de Strasbourg depuis 2001, et j'ai quitté mon pays en 1987...

Jan

Kehl
Vieux 24/07/2015, 13h07   #11
biboutg
Prius Touring Club

Modèle: Bibou a une prius 2

J'aime: 41
Remercié 855 fois dans 257 messages
Thumbs up de retour en allemagne?

Beau programme qui donne envie de se promener dans cette région.

Nous allons voir s'il est possible de passer vous dire un petit .

Ce serait l'occasion de revoir certaines personnes du priusfreunde rencontrées lors de leur rencontre à laquelle quelques membres du prius touring club avaient participé en 2006 (si j'ai bon souvenir).

Nous en gardons un très bon souvenir et avions reçu un très bon accueil en tant que simples participants.

biboutg est déconnecté   Réponse avec citation
Merci à biboutg de la part de 2
Mister MMT (24/07/2015), Pont Vert (24/07/2015)
Vieux 24/07/2015, 13h40   #12
Mister MMT
Moderateur

Par défaut

Inutile de dire combien cela me ferait du plaisir. Mais on se verra dans le Nord, quoi qu'il arrive. C'est sûr !

Jan

Kehl
Vieux 11/08/2015, 13h34   #13
Gégé67
Prius Touring Club

Modèle: RAV 4 HSD AWD Lounge

J'aime: 272
Remercié 375 fois dans 179 messages
Par défaut

Je vais demander son avis à Madame.
Faute de congés, nous n'irons pas au Rassemblement dans le Nord. Une rencontre locale est donc bienvenue.
D'autant plus que, alors que nous voyons quotidiennement la ligne bleue de la Forêt-Noire, nous y allons très rarement.
Gégé67 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/08/2015, 16h28   #14
Mister MMT
Moderateur

Par défaut

Salut Gégé ! Je t'ai envoyé un MP. A bientôt.

Jan

Kehl
Vieux 14/08/2015, 17h16   #15
krouebi
Prius Touring Club

Modèle: Tesla Model X 90D

J'aime: 851
Remercié 1 179 fois dans 367 messages
Thumbs up

B'jour,

L'Outlander PHEV et son chauffeur participeront les 2 jours.

Cordialement,
Krouebi

6,22 l/100 km : Peugeot 3008 HYbrid4 (2012-2014)
4,36 l/100 km : Mitsubishi Outlander PHEV (2014-2016)
21,17 kWh/100 km : Tesla Model S 60D (30.09.2016 - 31.03.2017)
: Tesla Model X 90D (31.3.2017 -)
: Chevy Suburban LT (24.12.2019 -)
Lien de parrainage = 1.500 km de recharge gratuite pour Tesla Model
krouebi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/08/2015, 18h59   #16
Mister MMT
Moderateur

Par défaut

Génial !!! Belles retrouvailles en vue !

Jan

Kehl
Vieux 16/08/2015, 21h40   #17
Volkan
Prius Touring Club

Modèle: PII 2008, PIII Lounge 2012, Prius II 2009

J'aime: 1 066
Remercié 1 286 fois dans 609 messages
Par défaut

On viendra à 3 samedi et dimanche.
Cela donnera l'occasion de pratiquer l'allemand pour madame et ma fille.

Prius III Lounge MC en 2012 réservoir au max:46,05L, 36757km en 2 ans et 7 mois
Consommation E85 en moyenne 6,19L/100km sur 24 159km avec 5L E10 à chaque plein pour l'autonomie

Prius II de 2009 10e Anniversaire en 2015
Consommation 6.03L/100km sur 38 558 km E85 ou E10
Volkan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/08/2015, 22h14   #18
Mister MMT
Moderateur

Par défaut

Splendide ! En effet, une bonne occasion. Je serai là pour aider !

Jan

Kehl
Vieux 17/08/2015, 17h10   #19
Gégé67
Prius Touring Club

Modèle: RAV 4 HSD AWD Lounge

J'aime: 272
Remercié 375 fois dans 179 messages
Par défaut

Citation:
Envoyé par krouebi Voir le message
B'jour,

L'Outlander PHEV et son chauffeur participeront les 2 jours.
Super ! J'y serai aussi.
Gégé67 est déconnecté   Réponse avec citation
Merci à Gégé67 de la part de 2
krouebi (17/08/2015), Mister MMT (17/08/2015)
Vieux 17/08/2015, 19h17   #20
Mister MMT
Moderateur

Par défaut

Aha, des renforts de mon voisin ! Sympa...

Jan

Kehl
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages