Rencontre franco-allemande dans la Forêt Noire du Nord le 5 et 6 Septembre 2015

Je ne suis pas libre pour participer a ce rassemblement et je le regrette beaucoup :oops:
De plus je suis amoureux de cette région !!! alors je souhaite et je croise les doigts pour que vous ayez du beau temps mon cher Mister MMT. :jap::jap:
 
Merci ! C'est très sympa.

Ne s'agissant qu'une rencontre locale, le nombre de participants est assez limité. Je te recommande vivement de participer à la grande rencontre, proche de ma région natale en Belgique, si tu le peux ! Elle vaut le voyage, et tu feras connaissance avec un grand nombre de membres de notre Club. Mais tu le savais sans déjà...

Jan :jap:
 
Dernière édition:
Désolé je ne peux pas participer aussi au rassemblement des 10 ans !!!!:oops: Ah ces retraités sont surbookés !!! .:sad::sad:
C'est bien dommage car en principe je le fais tous les ans, et aussi le plaisir de rencontré les membres du PTC :-D De plus il est proche de chez moi !!!
Amicalement
 
Oui, il y en aura d'autres.

De même, je ne pourrai me déplacer ce week end pour cette rencontre locale.

J'ai mes enfants, et cela fait beaucup de route pour eux.

Mais je reviendrai :grin: :-D
 
Réservation de l’hôtel est faite pour la soirée du samedi 5 dans un hôtel à Oppenau soit 15 km d'Oberkirch.
 
Aha, la batterie est donc arrivée.

Génial, Oppenau a déjà le caractère typique d'un village dans la moyenne montagne.

Nous serons autour de 16 à 18 participants, ce qui donnera une rencontre conviviale et gérable". Ouf...

Jan :jap:
 
Il y a à Strasbourg la fête du millénaire de la cathédrale, avec chaque soir, trois sessions de son et lumière sur les façades. Après en avoir parlé avec Gégé67, nous voulons amener ceux et celles qui le voudront, voir ce spectacle, vers 22h45.

Juste avant, Gégé67 en vrai Strabourgeois, en profitera pour vous faire visiter une partie de la vieille ville, et moi, je l'aiderai avec l'Allemand, qu'il comprend très bien. Ainsi, notre rencontre recevra une belle touche culturelle et transfrontalière !

Jan :jap:
 
Dernière édition:
Voilà, Gégé67 et moi, nous avons été en repérage pour le resto du Gaisbacherhof.

La table pour environ 18 personnes est réservée, le petit repas fut excellent, et nous avons discuté de pleins de choses.

Prometteur je vous dis !

Jan :jap:
 
Dernière édition:
Jo et moi souhaitons une belle rencontre locale à tous les participants ! On est dans l'impossibilité de venir cette fois... mais ce n'est que partie remise !

Jan, peux-tu saluer Egon et son épouse de notre part ? Nous gardons d'eux un excellent souvenir et espérons à nouveau croiser leur route ! ;-)

On compte sur les photos de votre escapade ! Et on se retrouvera lors du rassemblement dans le Nord ! :victoire:
 
Dernière édition:
B'nuit,

[my bags are packed I'm ready to go]

Lien: ici - avec la différence qu'elle ne se plaint pas de mon départ, et elle m'attend á mon retour.

pas avec un jet, mais en Outlander PHEV.

@+
 
Ouah !

Purée, on dirait le départ pour le dernier voyage... Tu comptes ne pas revenir ? :grin:
Tu sais, je vais en Allemagne de temps en temps. Ce n'est pas la mort. :cool:
 
Salut Artur,

merci de ces gentils mots:

Purée, on dirait le départ pour le dernier voyage... Tu comptes ne pas revenir ? :grin:
Tu sais, je vais en Allemagne de temps en temps. Ce n'est pas la mort. :cool:

ne t'inquiètes pas, aucun risque de vouloir échanger mon coin du Paradis actuel par l'Allemagne, que je connais presque trop bien pour avoir habité à 15 km pendant 30 ans.....
 
On vient d'arriver à l'hôtel. On s'habille et on arrive au rassemblement.
 
B'jour,

je suis - seul - à l'Alte Mühle. Je vais aussi faire un crochet par mon hôtel, vu qu'on risque d'arriver tard de Strasbourg ce soir.

À plus tard.
 
Je suis de nouveau à l'Alte Mühle.

Toujours personne - et à part le PHEV, pas un seul hybride en vue.
 
Petit récit du samedi soir

Nous voilà de retour de Strasbourg, à 01h00 ! Krouebi a pu me joindre sur mon mobile, et c'est joint à nous au Gaisbacherhof. Ce fut très convivial et il n'y a pas eu de problèmes de compréhension.

A Strasbourg, il s'est passé quelque chose de désagréable, hors notre volonté: parce que le concert avait été annulé, le spectacle a été avancé d'une heure, et arrivé à l'heure pour le dernier annoncé, on n'a donc pas vu le spectacle son et lumière ! Mais tout le monde a gardé la bonne humeur, et on continue demain.

Gégé67 a été un formidable guide et s'est montré pratiquement bilingue ! Merci à lui !

Je raconterai les détails plus tard. Maintenant, dodo..

Jan :jap:
 
Dernière édition:
Bien rentré à la maison ... Une très belle journée et un temps agréable.

Yapluka remonter photos et vidéos.

Rencontre à refaire. Pourquoi pas un jour prochain dans le Jura ?
 
Je vois avec plaisir que les parisiens et jurassiens sont rentrés bien et saufs !

Quelle belle journée, où tout s'est déroulé comme prévu, et le temps a également été agréable. Ouf !!

Le vrai plaisir fut d'avoir une petite bande d'amoureux de Prius parlant le français et l'allemand, sans trop de problèmes. Je remercie tous les participants pour leur bonne humeur et bonnes volontés. Nous avons eu des participants venant de Münich, Passau, Worms, Mannheim, Heilbronn, Lago Maggiore, Le Doubs, Paris, Strasbourg et Kehl. Regardez sur une carte pour vous rendre compte. Pas exactement un rassemblement local...

Ils ont apporté tous les ingrédients pour faire de ces deux jours un moment de détente et de convivialité. Que du bonheur.

Merci à Gégé67 et Peter de Priusfreunde.de pour leurs soutiens !

Et moi, j'ai eu la grande chance de pouvoir accompagner Krouebi dans sa superbe Outlander PHEV. Ce fut un régal et j'ai beaucoup apprécié sa compagnie !

Pour les consommations, les HSD ont fait en moyenne 4,6 à 4,8 l au SP95, et 5,2 l au E40 sur le parcours de 62,5 km, avec une montée raide de 9 km. La PHEV: 4,0 l plus une charge d'électrons...

Pour une première rencontre de ce type, le nombre de participants et voitures a été juste ce qu'il fallait. Le samedi, on a eu 9 voitures, le dimanche 8. C'était assez facile à gérer. Tout le monde à joué le jeu, et il n'y a pas eu de pannes ni d'accidents. J'ai appris beaucoup, et j'espère pouvoir rédiciver avec quelques copains.

Le samedi soir, nous avons été exemplaires, car nous avons pratiqué le P+R pour aller au centre de Strasbourg. C'est sans doute une première. Nos amis allemands ont beaucoup apprécié le système et le tramway strasbourgeois. La ville était belle, et la façade principale du münster très joliment illuminée.

Les différentes parties culinaires furent également appréciés par tout le monde, je pense. C'était surtout très convivial. Le seul problème était d'arrêter ces moments, afin de pouvoir accomplir le programme. Rien de neuf, quoi...

Il y aura de nombreuses photos et même deux Youtube du trajet filmé.

A bientôt donc.

Jan :jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,738,024
Retour
Haut Bas