Rencontre franco-allemande dans la Forêt Noire du Nord le 5 et 6 Septembre 2015

Comme toujours le temps passe trop vite lors des rassemblements.
Si ma femme ne m'avait pas rappelé que le fiston était seul à la maison je serais parti parmi les derniers.

Au parking des ruines du monastères j'ai dû sortir de ma place de parking comme d'une place de stationnement à Paris 10 cm devant et 10 cm derrière.
La PII est magique avec son rayon de braquage faible et la camera de recul, j'ai sollicité madame pour l'avant, 3 manœuvres et la voiture était sortie sans toucher les 2 Prius Françaises :cool:


La vue de la chambre de l’hôtel à Oppenau

128355ed964907257.jpg


La promenade avant le repas du soir à Oberkirch

128355ed964940986.jpg


128355ed96496cb26.jpg



128355ed97f5abf2c.jpg



Le soir après le dîner visite de Strasbourg

Sur le parking du P+R on laisse la voiture et on prend le Tram pour une somme modique de 4,10€ pour le stationnement à lla journée et 7 personnes dans le Tram aller retour. C'est super!

128355ed97f5d6ad8.jpg


La station de tram l'homme de Fer ou Iron Man à Strasbourg

128355ed97f60c81a.jpg


Les Prius et la Mitsubishi de Krouebi
Remarquez la personnalisation de la Prius Noir et Orange, à l'origine la PIII est blanche....

128355edaba7574a5.jpg

Les chutes

128355edaa272de00.jpg



Exercice de traduction allemand vers le Français proposé à ma fille dans les WC

128355edaa26f176e.jpg
 
Dernière édition:
La prius orange / noire est très original !
 
En fait elle est blanche et c'est un film collé. 1800 €, 3 jours de travail pour 2 personnes. Démontage des poignées de portes, des emblèmes, des buses de lave-glace...
 
Ce n'est pas une peinture !

Ca ne se voit pas trop quand on s'approche ?

Je ne connaissais pas ce système à part pour des "pubs"
 
C'est impeccable, on ne soupçonne rien (j'ai mis le nez et les doigts dessus). Durée de vie d'après l'installateur : 10 ans. Pour le lustrage ou le polissage, il existe des produits adaptés. Si tu veux des précisions, je peux relayer (Mister MMT itou).
 
Et ca donne quoi au bout de 10 ans en dessous ?

D'après eux ?

C'est de la simple curiosité, je ne me vois pas changer la couleur du prius plus pour l'instant :jap:
 
Si c'est dans le Jura (25 ou 39), je m'inscris de suite. Je propose la vallée de la Loue. Miam-miam.
@Ian : on meuble en attendant les photos.
 
Si c'est dans le Jura (25 ou 39), je m'inscris de suite. Je propose la vallée de la Loue. Miam-miam.
@Ian : on meuble en attendant les photos.

Des souvenirs de ton travail à Ornans ?

On pourrait même prévoir la visite d'une Fruitière ... mais la vallée de la loue faut éviter quand il y a des motards, ça devient vraiment dangereux. Personnellement, en moto, c'est un "circuit" que je ne faisais plus depuis longtemps ...
 
Une séléction de photos de Gégé67 et Mister MMT:

Le samedi:

Gaisbacherhof l'après-midi: accueil, café et petite promenade avant le repas.










Gaisbacherhof le soir: repas du soir.






Strasbourg: arrivée sur le P+R de Elsau, et les très jolies fotos de la portique du Münster illuminée, faites par Gégé67 !






Jan :jap:
 
Dernière édition:
Le dimanche: Arrêts à Zuflucht et à l'hôtel Schliffkopf:






Pause au couvent "Allerheiligen" et petite promenade vers les cascades de la Liesbach. Nous avons eu la chance de pouvoir aligner les voitures juste à 'entrée du domaine. C'est ici que Volkan à du "s'extraire à la parisienne" de la file pour retourner à Paris.







Klosterhof à table: Volkan fille semble se marrer parmi les vieux routards de HSD et PHEV !










Jan :jap:
 
Dernière édition:
Le dimanche: retour au Gaisbacherhof. Café et desserts !

La première photo montre le fameux Kaiserschmarren. Und spécialité autrichienne du temps de l'empereur.

Le suivant, le choix de desserts pour 4 personnes: 7,25 Euro par personne...






Et comme apotéose:

Le pain au ciboulet et radis rapé de Krouebi. Il lui a permis de rester réveillé pendant son retour au Lago Maggiore avec un arrêt chez des amis à Bad Krozingen, au sud de Fribourg...



Ah, que c'était bon !!!

Jan :jap:
 
Dernière édition:
Tu as raison, mais je ne suis pas sûr que c'est permis. Même avec des pseudos, cela pourrait poser un problème de perte de l'anonymat.

En tout cas, je ne pourrais pas le faire avant le 20/09, car je suis partant pour nos vacances en Turquie.

Jan :jap:
 
Alors bon séjour ... et à une prochaine rencontre.

PS j'ai demandé à mon épouse, elle est partante pour organiser quelque chose dans le haut doubs ... et comme nous avons des offres de co-organisateurs, cela devrait voir le jour ...
 
B'soir :jap:,

après une petite étape chez des amis à Bad Krozingen je suis rentré sain et sauf dans mon petit coin du paradis à 3h.

Seul inconvénient: un terminal de payement récalcitrant m'a forcé à ravitailler le PHEV sur autoroute peu avant le Gotthard: 1,695 CHF/l :evil: . OK - je n'ai pris que dix litres de ce liquide précieuse pour pouvoir arriver (miraculeusement !) en Tessin pour payer plus agréables 1,32 CHF/l.

Le vidéo est en cours d'élaboration - et quelque part Jan [MisterMMT] et moi avons même croisé un Outlander PHEV "faceliftée" ! Suite a un erreur de ma part les 5 premiers minutes du circuit manquent :oops: !

Je tiens a remercier très vivement organisateurs et participants pour l'organisation et le déroulement de cet agréable événement - appelons-le rencontre ou rassemblement, peu importe. Personnellement, je tiens a remercier toute la famille Volkan pour leur patience et accueil :jap: !
 
Dernière édition:
Je n'ai plus la possibilité de posté de nouvelles photos sur le site.
il me manque une photo celle de Lotus Elise attendant au stop lors de la descente. :cool:
 
En fait elle est blanche et c'est un film collé. 1800 €, 3 jours de travail pour 2 personnes. Démontage des poignées de portes, des emblèmes, des buses de lave-glace...
Ça s'appelle un covering. Ça se fait en France aussi.

1800€ me semble assez cher, mais je ne connais pas les prix par coeur...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,321,255
Retour
Haut Bas