Auris - Général

bonjour a tous, j'avais trouver ce lien pour répondre au questions précédentes mais peut être répondu un peu tard:

http://energie-planete.com/voiture-hybride.html

En attendant propriétaire d'une Prius depuis plus de 3 ans j'en suis ravi, et déjà en cours avec mon concessionnaire pour réserver la nouvelle Auris + la Prius 3, histoire d'avoir un tarif dégressif,

Dés que je la reçoit je donnerai mes impressions.

salutations

Zep
 
Merci, Volkan ! :jap:

De la part de Toyota, je m'attendais pour une voiture 'Full HSD', à une vidéo au moins Full HD ! :cool:

Les boutons de la console centrale font un peu plastoc d'interrupteur Legrand ! celà devrait être revu dans la version définitive, certainement moins flashy ! :grin:
 
Le Cx, on ne le baisse pas comme ça.
Il est déterminé en premier lieu par le design de la voiture.

Changer le Cx reviendrait à revoir totalement le design.
 
Merci pour la vidéo.
Dommage qu'ils aient repris la conception du tableau de bord de la P3.
 
auris

Bonjour
en effet pour 2010 2011 il yaura une Toyota Auris Hybride essence confirmé en Belgique et par la suite sans doute chaque modèle Toyota :cool:
 
Suite à "glissade incontrolée" sur verglas,
IMAGE_092.jpg

mon épouse a du se (re)mettre à la prius...
et elle l' apprécie beaucoup.
conclusion: elle attend avec beaucoup d'impatience cette nouvelle auris hybride.
ps: il semble que les dégâts soient limités à la carrosserie.
pps: l'usage de jantes de 17 pouces est incompatible avec son mode de conduite
8) .
 
:coucou: Bonjour,

Vraiment désolé pour vous :-?

Je crois comprendre qu'il n'y a que des dégats matériels et aucune blessure. :coolman:

Je compatis sincèrement. :jap:

Bien amicalement.

Alex :grin:
 
Pour les innovations le site de TOYOTA Belgique fourmillent d'informations.
Il est clair que toute la gamme TOYOTA va y passer à l'instar de ce qui se passe chez Lexus qui va voir apparaître de plus petits véhicules mais plus typés/luxueux.
 
L'Auris hybride annoncée en fin d'été par "mon" vendeur.
Donc trois mois de retard, ce qui serait, somme toute, assez peu, vu les annonces farfelues des autres constructeurs.
Je croise les doigts.
 
L'auris hybride aura très certainement comme concurence la golf bluemotion 99gr. C'est un diesel 105ch dispo exclusivement en boite manuelle et avec la finition la plus basse. A noter aussi que cette golf coûte plus de 22.000 euros et apparemment, elle ne peut pas tracter. Le 0 à 100km/h est indiqué en 11,3s pour une vitesse max de 190km/h.
Bref, je sens que l'Auris sera mieux placée sur un certains nombre de ces points.
 
Tous sauf celui du carburant qu'on met de dans !

Hare gasoil hare hare !
 
Petite excursion entre la future auris hybride et la lexus ct , on voit sauf erreur de ma part que les deux intérieurs sont plus ou moins identique, donc auris pour nous en europe et lexus pour le reste du monde, sinon, il faut espérer que ce sont vraiment deux voitures différentes ... :hum:

Mais toujours le même problème énervant ... :-x, l'auris ou la lexus ne peuvent toujours pas nous amener en tout électrique sur au minimum 50 kilomètres d'autonomie, je trouve cela long et si la volt ou l'ampera arrive, l'auris et la lexus vont en prendre plein la calandre ... :mur:
 
Oui, elles en prendront plein la calandre à condition qu'Opel ou Chevy la produisent à plus de 10 000 exemplaires par an. Pour l'instant, ce n'est pas garanti du tout !
Et puis l'hybridation est différente, alors effectivement pourquoi tout simplement pas une hybride série (j'aurai aimé que la prius le soit déjà !) ?
Lotus vient de le faire avec beaucoup d'intelligence (un petit moteur hyper optimisé bi-régime, une batterie branchable [plugin] ... !) et de bêtises à la fois (un simulateur de bruit de V7 ou V11, pour faire comme ... le bout de carton et la pince à linge sur le vélo de notre enfance ... et une fausse boîte de vitesse pour faire comme ... du semblant :grin: !) http://www.cartech.fr/news/lotus-evora-hybride-414e-39713394.htm
Doit y avoir une scission cérébrale chez Lotus ? 8)
 
AURIS HSD – 89 g/km et 3.8 l/100 km

a new C segment benchmark in powertrain efficiency - 01/03/2010
Auris HSD generates class-leading CO2 emissions of just 89 g/km and fuel consumption of only 3.8 l/100 km in the European homologation combined cycle.

(source Toyota)
 
Memes emissions et consommations que la PIII

maintenant que l'Auris HSD donne les mêmes emissions et consommations que la PIII, que reste-il à la Prius ?

la plug-in, mon cher !
 
l'auris étant un peu moins longue que pripri, en procédant au remplacement de la 2ème par la première, je pourrais peut-être fermer correctement mon garage.
ps: une MX5, c'est plus long qu'une yaris (voir mon post du 11/01).
 
D'où l'intérêt fort de la Prius d'avoir amélioré ses performances autoroutières et ainsi de mettre un pied dans le segment des routières.
Dans un prochain temps, avec l'hybridation, certes pas encore annoncé mais prévisible, progressive de la gamme (Verso, Avensis), la Prius disparaitra purement et simplement pour simplement rester dans l'histoire comme le modèle qui a donnée le départ d'une nouvelle motorisation.
 
Bien mais j'ai peur pour le coffre, déjà pas bien grand, ou alors les passagers arrières vont déguster !:eek:
 
Question :
la prius 3 semble plus autoroutière (que la p2) avec son gros moulin, l'auris compacte des villes va donc cannibaliser la position de la p3 en ville.
A supposer que toy monte en gamme la prius, elle va se retrouver devant la lexus ct200h, qui elle est clairement haut de gamme (à condition d'aimer le style, voir posts sur le sujet http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=3042!)

où va se situer la p3 ? elle ne pourra pas n'équiper que les taxis quand même ? un détour vers le plugin pour marquer sa spécificité ?
 
Mouais ... Toy n'est pas très clair coté positionnement de ses véhicules.

Bon, commençons par le commencement. Déjà la PIII n’est pas tellement plus autoroutière que la PII. C’est juste le ressenti du travail du moteur qui a été amélioré. Surtout si on reste à la limite légale de la plupart des pays européens. Pour le reste : bruits de roulement un peu, aéro pas du tout. Si, le touché de route : maitrise de l’amortissement et stabilité à grande vitesse sont meilleures.

Une Auris hybride avec le même groupe propulseur que la PIII mais au prix d’une Insight me va bien. Du coup ça fait cher les petits suppléments de coffre et de place aux genoux des passagers arrière de la PIII. Autant je ne me fait pas de soucis pour l’aisance dynamique de l’Auris HSD autant il faudra voir ce qu’ elle propose comme agrément acoustique.
S’ils sont bons je me demande ce qui restera à la PIII (à part le plugin et une version IV encore plus extra je ne sais pas quoi). Et, surtout, à la CT200h ! Là je suis impatient de voir.

AMHA le positionnement aurait pu être différent :
Une Lexus CT300h (surtout au début, quitte à proposer une 200h après) pour se démarquer franchement.

Une IS quelque chose (200 et 300) h break de chasse et surtout dans sa version cabrio (là, je comprends, le modèle est trop vieux pour bricoler dessus ce sera, j’espère, pour la suivante).

Une Toyota (/)Prius quelque chose sur la base de la Toyota SAI/Lexus HS250h MAIS EN BREAK pour chapeauter la Prius au dessus au niveau du volume. Depuis le temps qu’on disserte sur ce qui manque à la Prius c’est bien une version à plus grand coffre, limite monospace compact.

Auris, on ne va pas se plaindre (sauf probablement pour le coffre et l’espace arrière – voire le prix).

Quelque chose de plus petit réclamé aussi par beaucoup (sauf que l’hybridation risque d’être trop chère dans cette gamme de prix et ne pas apporter autant de gains côté conso que dans le cas des véhicules plus gros).
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,736,876
Retour
Haut Bas