Auris - Général

Succès de l'Auris

Si j'en crois le nombre de nouveaux propriétaires d'Auris HSD qui débarquent sur le forum, Toyota est en train de réaliser un carton ! :jap:
Quelqu'un a t il les chiffres de ventes , ou les chiffres des immatriculations ?
les Priussiens vont rapidement être mis en minorité !
 
Si j'en crois le nombre de nouveaux propriétaires d'Auris HSD qui débarquent sur le forum, Toyota est en train de réaliser un carton ! :jap:

J'espère que c'est le cas ... Ca montrerait que l'effort paie !! :jap: Ca inciterait Toyota à proposer plus rapidement davantage de modèles en Europe. Et ca pousserait les autres constructeurs (étrangers) à étoffer leur offre sans délais.

Plus la part de marché des hybrides (Toyota, Honda, ...) sera importante, moins la "solution française" de la voiture électrique aura d'intérêt. Compte-tenu de son indigence : un abonnement mensuel de 70 euros !! juste pour avoir le droit d'avoir une batterie !... :grin: :sad:
 
Depuis juillet, une vingtaine de voitures ont été vendues (pas forcément toutes livrées) sur Orléans et ses environs selon ma concession. C'est pas un chiffre énorme, donc, je ne pense pas qu'ils m'ont sorti des conneries.

Les petits ruisseaux font les grandes rivières :cool:

Plus il y en aura dans les rues, plus ca convaincra les autres automobilistes de franchir le pas ... eh ouais, on est grégaires :pardon:
 
Conduite sur Autoroute

Premier trajet autoroutier avec L'Auris il y a quelques jours entre Aix et Toulon .
Mes impressions sont mitigées !

Autant sur route l'apprentissage ne m'a pas semblé difficile , j'ai eu très vite l'impression de maitriser la voiture , sur autoroute , ce fut pour mois plus compliqué entre autre pour trouver le bon rythme , ( accélération , régime moteur ) pour ne rien arranger ce trajet est très vallonné , avec fréquemment des passages de trois à deux voies et une circulation relativement dense .

Bref je ne me suis pas senti très à l'aise , je pense que j'ai des progrès à faire!!

De plus j'ai trouvé qu'il y avait un angle mort important au niveau du rétroviseur extérieur (plus il me semble que sur ma Corrola Verso) .
 
Non , je n'ai pas trop l'habitude de l'utiliser .
 
Dernière modification par un modérateur:
Depuis juillet, une vingtaine de voitures ont été vendues (pas forcément toutes livrées) sur Orléans et ses environs selon ma concession.

Bonjour, merci à Kaiwen de l'info.

Et combien d'Auris en tout ? S'il en a vendu 20 sur 50 , c'est pas comme 20 sur 500. Question subsidiaire, ces ventes d'Auris HSD se font elles au détriment d'un autre modèle du même constructeur (Auris Essence, Auris Diesel, Prius, Yaris, Verso, Avensis ... ) ?
 
Bonjour, merci à Kaiwen de l'info.

Et combien d'Auris en tout ? S'il en a vendu 20 sur 50 , c'est pas comme 20 sur 500. Question subsidiaire, ces ventes d'Auris HSD se font elles au détriment d'un autre modèle du même constructeur (Auris Essence, Auris Diesel, Prius, Yaris, Verso, Avensis ... ) ?

En allemagne les ventes d'auris hsd on pris 50% de ventes de prius selon mon CC ( qui semble assez decu en plus). C'est normal apres tout , cette derniere est trop cher pour juste 2 ou 3 choses en plus et un confort meme moins bon . Apperement la version 2011 de la prius est retardee , soit parceque trop de stock 2010 soit parcque toyo doit vite amelirer la P3 pour lui donner un "statut" plus haut de gamme que la auris ( mais alors quid de la CT...)
 
Par contre, j'ai une petite question. J'aimerais bien maîtriser le Pulse & Glide...

Ouais, le pulsoglidage, ça fait 60 000 km que j'essaie. Avec une P2, mais c'est pareil.
Je fais en moyenne 4,8 l/100, et encore, en été.
Ma femme, qui n'a jamais entendu parler de pulse ni de glide et qui conduisait auparavant une Mégane essence non automatique, fait 4,2 l/100.
Respect.
Donc, pour bien pulsoglider, il faut être une femme et ne pas se prendre le chou. Voilà.
:zen:
 
ou mettre le cendrier

Bonjour,

Ou mettre ce foutu cendrier dans l'auris hsd,non pas pour fumer (interdit)
mais pour avoir un acces facile.
Merci et bonne journée
Daniel:jap:
 
Bonjour,

Ou mettre ce foutu cendrier dans l'auris hsd,non pas pour fumer (interdit)
mais pour avoir un acces facile.
Merci et bonne journée
Daniel:jap:

Bonjour,

je n'ai pas essayé mais il me semble que les porte-gobelets sous les sorties d'aération du tableau de bord, à droite ou gauche, qui se déploient par un appui sur le tiroir surligné, permettent cela ...
 
[...]Comment peut-on arriver à atteindre ce point après le relâchement de l'accélération du premier coup ? Surtout à l'oreille, sans regarder le compteur... C'est hyper difficile, voire impossible ! Non ? [...]

Personnellement je ne vois pas l'intérêt, hors tentative de record, de chercher le glide à 100% (roue libre totale, aucun flux avec la batterie HT). S'en approcher suffit largement pour gagner par rapport au conducteur lambda.
 
Personnellement je ne vois pas l'intérêt, hors tentative de record, de chercher le glide à 100% (roue libre totale, aucun flux avec la batterie HT). S'en approcher suffit largement pour gagner par rapport au conducteur lambda.

@tino_ale : je suis assez d'accord : on parle de conduite "zen" ... pas de se prendre la tête ...
 
:D Cette prise d'autonomie :grin: ressemble diablement :evil: à de la déviance, voire de l'hérésie ! :smile: :-D
 
Je reviens de la concession, avec ma femme nous avions remarqué que la coque du rétroviseur avant droit était "blanc nacré" au lieu d'être "blanc pur" 8) d'après le chef d'atelier c'était la première fois que cela arrivée...Pièce en commande :jap: L'anglais qui était sur la chaîne de montage avait du :grin:...
 
Retro dépareillé

Ils sont deux a:grin: le monteur, mais surtout le responsable controle qualité:-?
Et là, cela fait un peu fliper pour ce que l'on ne voit pas...
 
En même temps, le monteur monte la pièce qui est destinée à la voiture sur laquelle il bosse, entre blanc nacré et blanc pur, au bout du 50e dans la journée, je pense qu'il a du avoir un coup de fatigue.
Néanmoins mauvais point pour le contrôleur qualité. Pour le reste (ce qu'on ne voit pas !), disons que ça marche plutôt bien, j'ai moins peur de ce côté là :-D
 
nous avions remarqué que la coque du rétroviseur avant droit était "blanc nacré" au lieu d'être "blanc pur" 8)

D'un autre côté, s'ils te font toute la voiture en blanc nacré au prix du blanc pur, tu n'es pas perdant au change

Reste plus qu'à vendre ca à ton concessionaire ...
 
On ne dit pas "voiture noire"... on dit "voiture de couleur"...
 
et blanc nacré, c'est plus blanc que blanc :-D
 
Dernière modification par un modérateur:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,092,107
Retour
Haut Bas