Dispositif portable de dépannage

Oui certainement, il fonctionne bien pour la batterie du RX400h, après il existe le modèle du dessus les start monkey 400 pour les batteries des gros véhicules diesels.
 
il est mignon, mais hors de prix.

Peut être mais je préfère un booster qui fait la taille d'un étui à lunette et qui reste chargé et efficace presque 3 ans sans charge à un booster de 10 kgs qui prend la place d'un pack d'eau et dont il faut vérifier la charge 3 fois par ans.
 
Coucou les gens...

et donc, marrant, je pars en vacances une semaine, je laisse la voiture dans la famille... et paf... batterie déchargée... alors je ne sais plus qui ici m'avait traité de "roi des c....", finalement, non, grace à mon booster, j'ai pu redémarrer...

Je suis donc TRES content de mon achat!!

En revanche, je n'ai pas réussi à le brancher sous le capot... enfin, si, mais il ne se passait rien de rien... alors que dans le coffre, c'était ok.. plus compliqué bien sur pour y accéder...

Mais j'aimerais savoir ce que j'ai mal fait, côté capot... pourquoi ca n'a pas marché... ok j'avais une grosse pince crocodile, mais elle était bien en contact...
 
:siffle:...........Bah, c'est comme dans la vie, pas de contact, pas de résultat !
Tu devais avoir un problème côté masse qui ne faisait pas contact........
Quant à la crocodile, si elle prend trop de place, fais lui mordre un bout de fil
(électrique de préférence), fil dont l'autre extrémité sera appuyée sur l'écrou bronze......
.....tu ne risques rien, les crocos n'aimant pas la viande grillée !:moqueur:
 
Ah, ta prose me redonne toujours le sourire ! :-D

Pourtant, pour la masse, j'ai suivi ce qui semblait être indiqué dans le mode d'emploi, et la ca faisait (à priori) un bon contact...

Bon, sinon, j'ai une question... on n'arrive pas à savoir si cette décharge est le résultat d'une fausse manip ou simplement de la non utilisation pendant 8 jours...

mais je sais que les portes sont restées non verrouillées (volontairement, la voiture étant dans un garage, elle n'a pas été verrouillée).

Est-ce que ca mange de la batterie du coup ? Car la voiture est comme "en veille", vu qu'elle n'est pas fermée ?

Car à priori, par de porte mal fermée, pas de plafonnier oublié, et le seul voyant était celui, clignotant, du cadenas rouge... donc on ne voit pas quelle fausse manip a pu être faite.

Mais donc, merci au forum... c'est à force de lire les messages sur "batterie déchargée" que j'ai compris que ca arrivait souvent, et j'ai pu faire ce qu'il fallait du coup.

C'est donc la deuxième fois de ma vie que j'ai une batterie à plat... deux fois avec des Totoya :)
Mais là c'est le record, voiture quasi neuve (1 an), et moi je l'avais depuis à peine une semaine :)
 
Pour ton information, ma P3 n'est jamais verrouillée dans mon garage et tout va bien.

Il faut donc chercher une autre piste...
 
:grin:Perso, celà ne m'est jamais arrivé et j'ai toujours ma batterie bien chargée !
......enfin, celle de la voiture, pour l'autre, tout est OK......
......même la grosse caisse y rentre !.........................................
 
Je vais demander où était rangée la clé... mais ca ferait quoi, si elle était à proximité ?
Se dire qu'on peut vider la batterie d'une voiture de 2011 juste parce qu'on a laissé les clés à côté, ca tue...

Cela dit, j'ai essayé la manip pour désactiver la smartkey, jamais réussi...
Si quelqu'un ici a réussi (sur une PIII bien sur, hein... sur la PII je pense que même ma fille de 5 ans doit y arriver)... je suis preneur !!
 
Coucou les gens...

et donc, marrant, je pars en vacances une semaine, je laisse la voiture dans la famille... et paf... batterie déchargée... alors je ne sais plus qui ici m'avait traité de "roi des c....", finalement, non, grace à mon booster, j'ai pu redémarrer...
...

Mince tu avais laissé le booster branché sur ... la 12v :-D

Non ? Bon alors autre piste, le coffre pas bien fermé et la loupiote qui brille seule, dans ce monde où tout est noir ?

On ne la voit pas, quand on ouvre on ne la voit plus
 
C'est peut-être ça, d'autant qu'il n'avait pas tenté de fermer à clef, ce qui aurait été refusé si le coffre était mal fermé...
 
Je vais demander où était rangée la clé... mais ca ferait quoi, si elle était à proximité ?
Tu as dû remarquer que lorsque tu approches de ta voiture avec la smartkey dans ta poche elle passe de l'état "endormie" à l'état "ah tiens voilà mon pilote chéri, je m'prépare".
Rien que ce changement d'état implique une consommation électrique (il n'y a rien de gratuit dans ce domaine non plus), sans compter que l'état "sur le qui-vive" doit consommer également (freins gardés en pression par exemple).
Si en plus elle se rendort au bout d'un certain temps et se réveille à nouveau au bout d'un temps encore plus long (c'est juste une supposition, jamais vérifié personnellement et aucune intention de le vérifier un jour), ce "papotage" répété pendant plus d'une semaine risque de coûter quelques Ah.
 
bonjour
je viens d'acheter un prius II et j'ai laissé le contact allumé pendant 8 heures; résultat plus rien au démarrage
Un collègue m'a dépanné avec des pinces:-D
mais la batterie principale n'était pas déchargée... donc l'idée mais venue de relier la grosse batterie sur la petite; quelqu'un a essayer ça ?
une autre idée est d'avoir un "booster à manivelle" quelqu'un à deja vu ça ?
merci de vos réponses
 
bonjour
je viens d'acheter un prius II et j'ai laissé le contact allumé pendant 8 heures; résultat plus rien au démarrage
Un collègue m'a dépanné avec des pinces:-D
mais la batterie principale n'était pas déchargée... donc l'idée mais venue de relier la grosse batterie sur la petite; quelqu'un a essayer ça ?...

Le dernier qui a essayé est en orbite, je sais plus si c'est autour de notre planète.

D'abord la batterie HT est bien isolée pour éviter ce genre de gag
Ensuite les tensions sont si différentes que dans une prius il y a un boitier électronique qui fait ça tout bien. Elle recharge la 12v quand c'est nécessaire, dès qu'on est en power on.

A+ ;-)
 
Hello,

:coucou:

- J'ai une ligne 420 kV qui passe pas loin...puis-je brancher ma batterie 12 V ?
- dois-je mettre des gants en latex?
- quelle est la durée de charge de la batterie?
- y-a-t-il des précautions particulière à prendre?
- j'ai une résistance 1/4 de w 10 ohms, ça peut servir?
- je dois laisser la woiture sur ig-on pendant la charge?
- faut-il réinitialiser la commande de lève vitre après la charge?

:eek:



je fais un essai ce soir et je vous donne des nouvelles demain...peut-être...

:???:
@sunderland: l'idée est intéressante, à condition d'avoir un p'tit bouton qui permette de recharger sa p'tite batterie au moyen du systéme normal déjà en place ...mais je n' ai jamais vu un tel système...


"Le dernier qui a essayé est en orbite, je sais plus si c'est autour de notre planète." pas autour de notre planète, en orbite...ce n'est donc pas planétaire! ;-)

un "booster à manivelle" ..c'est une bonne idée...:roule1:



:bye:
 
:hehe:.......S'il est en or, il est sûrement sur la Lune ! :ouioui:
(un peu lourdingue)
 
Je suis interessé pour acheter ce booster black & decker :
http://www.castorama.fr/store/Boost...JS350-Black--Decker-prod4700061.html#prodTabs
Par contre je ne sais pas s'il est adapté pour la petite batterie 12V de ma prius II sol pack.
Peut on se dire qui peut le plus peut le moins ? (courant de 350A, Batterie interne : 9 Ah.) ou sa puissance risque d'endommager la batterie 12V ou l'électronique de la voiture lors d'un démarrage ?
Merci pour vos éclairages priustiques !
 
j'ai lu que des booster trop puissants pouvaient endommager les petites batterie 12V...
du coup peut être qu'un booster de moto serait plus adapté ? (et en plus bien plus léger ! )
ci dessous un booster avec une sortie max de 150 A et une batterie Lithium Polymère 1800 mAh. : http://www.amazon.fr/Tecnoglobe-Booster-batterie-MINI-START/dp/B00AAE47IC
Pô mal non ? :D
 
Pour un non-professionnel je ne vois pas l'intérêt d'un booster à batterie lithium. C'est cher et sa durée de vie est certainement faible, d'autant plus qu'on va oublier de le maintenir à la bonne charge, et qu'on va le laisser dans une voiture très chaude en été. La bonne vieille paire de cables c'est tout de même plus simple, il y a toujours une bonne âme prête à ouvrir son capot.
 
merci kinetik.
et au cas où tous les gens qui m'entourent n'avaient que des booster sur eux et pas de voiture ( on sait jamais !!! 8)8) ) , un coup de booster puissant ne risque pas d'endommager la batterie ou l’électronique de la prius ?
 
Si le booster ne dépasse pas 14 V, je ne pense pas qu'il n'y a pas de risque. C'est cette tension qu'il faut contrôler avant de brancher. Reste aussi le cas d'une batterie est en très mauvais état avec des éléments en court-circuit. Il pourrait alors y avoir un courant très élevé qui ferait fondre le fusible de la batterie (120 A de mémoire).
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,298,856
Retour
Haut Bas