Remplacement-Panne-Usure Batterie de traction

Bah ouais, c'est sûr que ce serait plus économique...!

J'ai plus qu'à attendre la réponse sur leur prise en charge et surtout du montant.
En espérant que le fait que la voiture ait moins de 9 ans et 120 00 km puisse jouer en ma faveur.

Si certains membres ont déjà été dans mon cas, merci de me donner vos retours sur d'éventuelles prise en charge partielles ou totales...
Si vous avez des conseils pour réussir à négocier avec Toyota, je suis aussi preneur :wink:
 
moi j' attendrai bientotelectrique, est ce que la voiture roule quand même ?
 
Oui, elle roule car ma femme a fait 50 km pour l'amener au garage et la concession l'a transférer à une autre concession également.

Après, je ne sais pas si ça peut engendrer d'autres problèmes de rouler avec ce défaut, des avis ?
Car c'est vrai que ça pourrait être une solution pour temporiser avant de prendre une décision définitive, mais il ne faut pas que ça abîme d'autres organes !

De toutes façons, j'attend le retour de Toyota sur la prise en charge...
 
Il n'y a aucun risque à rouler avec la batterie en défaut.
La preuve, c'est que Toyota l'a faite rouler;
Seul inconvénient, la consommation essence sera plus forte.
L'élément en défaut n'est pas rompu, il a perdu en capacité, donc, le courant passe, et il y a suffisamment de voltage pour faire démarrer le moteur thermique;
La consommation peut se situer vers les 6l, ou 7l/100.
Mettez du E10, et récupérez votre P2.
Le code peut s'effacer par Torque.
 
Le problème est qu'effacer le code ne résoudra pas le fait que la batterie sera HS.
Mais la solution de rouler temporairement comme ça pourrait permettre de prendre le temps de la négociation...

Pourquoi me dis-tu de mettre du E10 ?
 
Il n'y a aucun risque à rouler avec la batterie en défaut.
La preuve, c'est que Toyota l'a faite rouler;
Seul inconvénient, la consommation essence sera plus forte.
L'élément en défaut n'est pas rompu, il a perdu en capacité, donc, le courant passe, et il y a suffisamment de voltage pour faire démarrer le moteur thermique;
La consommation peut se situer vers les 6l, ou 7l/100.
Mettez du E10, et récupérez votre P2.
Le code peut s'effacer par Torque.

Je sais que je suis un petit nouveau ici et que je me mêle peut être de ce qui ne me regarde pas, mais je ne pense pas que ce soit une bonne chose que de rouler au quotidien avec une Prius dont la batterie HT est HS. La voiture a été conçue pour se déplacer avec 2 motorisations combinées, et ce serait regrettable financièrement d'endommager l'ICU (qui forcément va souffrir), qui ne doit pas être donné à changer.
 
La voiture a été conçue pour se déplacer avec 2 motorisations combinées, et ce serait regrettable financièrement d'endommager l'ICU (qui forcément va souffrir), qui ne doit pas être donné à changer.

La voiture a encore un peu de batterie pour démarrer.
Elle fabrique du courant qui est consommé.
Le système s'équilibre et l'ECU n'est pas surchargé, il est conçu pour travailler, c'est tout.
Cette voiture fait du courant qu'elle consomme, stocke le surplus en traction et récupère au nralentissement.
Quand vous roulez à 130 sur plat en vitesse constante, c'est pratiquement la mème chose, si on s'amuse à démontrer par l'absurde.
Et si on monte une loooooongue côte, que se passe t il quand la batterie est vide, il ne reste que le thermique, et il est prévu pour pouvoir se débrouiller tout seul.
Il y a plein d'archives à lire.
Bonne soirée et bonne lecture.
 
Bonjour,
Les codes défauts présents sont : P3000 et P0A80, la batterie ne se fait pas en pièces détachées et donc si un élément batterie est en cause nous ne pouvons pas le changer.Je pense avoir une réponse de la prise en charge d'ici 2 jours. Dès que mon dossier est complet je vous enverrais une nouvelle estimation.
Cdlt
Tu as aussi le code P3000 ?

Est-ce que le niveau de charge de la batterie HT oscille souvent entre le mini et le maxi ?

Si oui, il va falloir arrêter d'utiliser la voiture. Le P3000 me fait penser à une ECU qui outrepasse certaines sécurités. Entre autres, elle se permet d'avoir la tension globale au repos de la HT au-dessus de 240V. Et là, danger d'emballement thermique.
Penser à mettre la voiture à l'arrêt quand la HT est indiquée à faible ou mi charge.
 
Ne met pas de E85. Tu feras très peux d'économie sur 1 seul plein et qui plus est si il y a réparation et qui voyent encore une erreur ils sotterons sur l'occasion pour dire que ça vient de la... D'autant que tu sur consomme avec ta panne.... En hiver on est a 6.8 en conso (par rapport a 5l en 95 été). Alors toi panne + E85 j'imagine pas !
 
Si je comprend bien vos réponses, il y a risque sur l'ECU si je roule avec la batterie HT HS alors, c'est bien ça ?
Car je ne veux pas risquer quoi que ce soit...
 
Nan, si tu es dans les conditions que j'ai énoncé, la batterie HT risque de prendre feu.
 
OK, je vais donc éviter. Car oui, j'ai bien le code P3000 en plus du P0A80 et oui la batterie oscille(ait) souvent entre le mini et le maxi...
 
Si je comprend bien vos réponses, il y a risque sur l'ECU si je roule avec la batterie HT HS alors, c'est bien ça ?
Car je ne veux pas risquer quoi que ce soit...

je parlais aussi de l'ICU (Internal Combustion Engine), ton moteur thermique.
Je crains que celui-ci n'apprécie pas trop un usage quotidien prolongé avec la batterie HT HS.
Mais apparemment d'autres membres pensent l'inverse. Si tu ne veux pas prendre de risques, je te conseillerais de demander une autorisation écrite de ton concessionnaire pour utiliser quotidiennement ta prius avec la batterie HS, en attendant la réparation.

edit admin: il s'agit vraisemblablement de ICE, l' ICU existe aussi, mais c'est tout autre chose....
 
Dernière modification par un modérateur:
Bof, le thermique tournera plus, là n'est pas le plus gros problème. La plus grande partie de l'usure se fait à froid, pas à chaud.
 
Bof, le thermique tournera plus, là n'est pas le plus gros problème. La plus grande partie de l'usure se fait à froid, pas à chaud.

oui, c'est pas faux. Mais je me demande comment il va se comporter.
Plus de hauts-régimes surement? (je n'ose pas prononcer le mot de "moulinage" qui n'a pas fini de faire couler l'encre!!)
 
Mème avec une batterie hs,
on peut conduire sans faire <<mouliner le moteur>>
La conduite de style Prius like permet de circuler à des rotations comprises entre 1800 - 2800 rpm en montant vers 3500 - 3800 rpm selon l'effort demandé;
Action douce sur l'accélérateur, écoute du thermique, et ça passe.
de toute façon, ceux qui vous doublent au départ seront rattrapés au prochain feu rouge. et pour le rendez vous au paradis ou aux enferts, vous n'y serez pas, seulement ceux qui vous doublent.

Prius like, c'est douceur, mème avec une batterie malade ou très malade, ça roule en douceur.
Seule précaution, laisser le thermique chauffer 1 ou 2 mn avant de démarrer, puisqu'il sera immédiatement sollicité.
Et cela ne dure que quelque temps.
 
Bonsoir.

Il faut trancher notre ami a besoin de conseils positifs donc pour moi si je

Me trouve dans cette situation je m'abstiens de rouler,et j'insiste sur la

Possibilité d'une prise en charge en raison du peu de cas semblables

Rencontrés sur ce type de véhicules.

J’espère qu'ils sauront faire le geste qui satisferait notre ami.:jap::jap:
 
Je donne des conseils ou des informations sur la base de ce que j'ai appris sur ce site, et sur la base de mon vécu et mes observations.

Ensuite, chacun fait son choix, prend ses responsabilités, ou pas,
Tout comme j'ai pris mes responsabilités et fait mes choix.

Pour prendre ses décisions, chacun a besoin d'informations.
J'ai transmis les miennes.

Dans le jeu de la vie, chacun lance sa propre balle, lui mème.
Et en principe, ne demande pas aux autres de lancer cette balle pour lui.

J'ai donné les informations que j'estimais pouvoir être utiles,
et dit ce que j'avais à dire.
Mon action s'arrete là.
 
ça me fait de plus en plus peur ces problèmes de batteries ht on nous disait que la prius était super fiable mais la ça fait un peu trop
j’espère qu'ils vont prendre en charge les réparations de manch punk
sinon il y a ev store je crois qu'il vends des batteries ?
 
@mika3050
mais la ça fait un peu trop

Tu te fondes sur quel outil statistique pour dire cela ? :eek:
Je viens de relire ce fil, il y a 4 ou 5 cas de panne batterie HT, dont, bizarrement une grosse majorité à la Réunion...Difficile d'affirmer que ça fait trop vu le nombre d'inscrits du forum....:jap:
 
@mika3050


Tu te fondes sur quel outil statistique pour dire cela ? :eek:
Je viens de relire ce fil, il y a 4 ou 5 cas de panne batterie HT, dont, bizarrement une grosse majorité à la Réunion...Difficile d'affirmer que ça fait trop vu le nombre d'inscrits du forum....:jap:

j'ai lu sur un forum caradisiac un type qui a eu un arrêt brutal sur autoroute
http://www.forum-auto.com/forum2.ph...int=&numreponse=0&quote_only=&new=&nojs=0#bas
et un 2 ème le 16 décembre 2014
 
j'ai lu sur un forum caradisiac un type qui a eu un arrêt brutal sur autoroute
http://www.forum-auto.com/forum2.ph...int=&numreponse=0&quote_only=&new=&nojs=0#bas
et un 2 ème le 16 décembre 2014

Un peu de précision et de rigueur dans vos dires SVP

Après avoir consulté ce fameux article,

Il n'y a pas d'arret brutal sur autoroute,
Mais une panne moteur qui a du entrainer une perte de vitesse jusqu'à l'arret.
Comme n'importe quelle panne moteur.

Arret brutal est pour moi un arret brutal de la mécanique et du véhicule .
Il n'en est rien;

Nous ne savons pas ce qui a pu se passer, et le système HSD n'est pas en cause.

Aucune comparaison avec le cas de Manch Punck.

Quand on joue avec des cailloux blancs, c'est pas la peine d'apporter des cailloux noirs.
 
ça me fait de plus en plus peur ces problèmes de batteries ht on nous disait que la prius était super fiable mais la ça fait un peu trop
j’espère qu'ils vont prendre en charge les réparations de manch punk
sinon il y a ev store je crois qu'il vends des batteries ?

EV Store, c'est la boîte où bosses le membre Bientot Elelctrique que j'ai déjà contacté mais qui est en voyage d'affaire et dont j'attend également la réponse.

C'est vrai que c'est rare mais c'est vrai que ça arrive, la preuve avec ma Prius de 2006 et 120000 km que j'ai depuis 6 mois...
Mais c'est vrai que ce n'est pas non plus une généralité, même si le coup de pas de chance peut arriver :evil:

Pour info et après relance auprès de Toyota Nantes, toujours pas de retour de Toyota France pour la prise en charge...
A mon avis, avec les vacances, je suis bon pour être au courant en janvier... :oops:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,759,356
Retour
Haut Bas