Le site WEB du Prius Touring Club Rassemblement Cantal 2019  

Précédent   Forum Prius Touring Club > Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les véhicules qui nous intéressent > Toyota Prius +
S'inscrire FAQ Banque d'images Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/09/2019, 22h07   #9221
Topaze
Participant
modèle: Prius Plus

J'aime: 13
Remercié 37 fois dans 18 messages
Par défaut

Citation:
Envoyé par Pixel Voir le message
Mon Dieu, qu'elle est laide de l'avant. On dirait un phacochère !
C'est formidable...dame nature offre tous les goûts imaginables...j'adore son museau...de singe montrant les dents...censives apparentes...un look clivant à souhait pour un produit de rupture...20 ans de rupture... tout de même...se démarquer aujourd'hui dans une société castratrice et lobotomisante... nivelant les individus par le bas...une auto intelligente qui redonne l'espoir que tout est possible...on peut modestement refaire le monde...et croire au meilleur...Prius signifie... aube nouvelle...(attends...ça le fait tout de même...laisse rêver fils... certains petits mensonges...éclairent la vie...quand des vérités noircissent le monde...
Topaze est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/09/2019, 14h14   #9222
papa73
Participant
modèle: prius+

J'aime: 0
Remercié 16 fois dans 11 messages
Par défaut

Citation:
Envoyé par Novocaine Voir le message
Je vais lâcher l'affaire sur cette annonce, vraiment 300 000 c'est juste une folie en fait

Ben moi elle m'intéresse ta voiture reste à voir le prix que tu en veux et l'historique de la voiture
je dois passer au garage pour négocier la reprise , je dirais 15k ça serait affaire conclu
papa73 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/09/2019, 14h18   #9223
Topaze
Participant

Par défaut

Moyenne sur les 120 derniers kms (j'ai fais une pause environ 20 kms après mon départ de la concession pour manger et faire le plein 4.9L /100 le plus impressionnant c'est le petit récapitulatif quand ont coupe le "moteur" avec le bouton Power qui me dis que j'ai fais 46% du trajet en mode EV ça me parait énorme (55 kms sur 120 en EV), j'ai peut être la première P+ Plug-in

Lorsqu'à l'arrêt l'ordinateur nous dit que vous l'on a parcouru x kms en électrique... est-ce en électrique moteur thermique éteint...ou combiné...?
Vieux 10/09/2019, 15h07   #9224
Novocaine
Participant
modèle: Prius 2

J'aime: 7
Remercié 10 fois dans 4 messages
Par défaut

Citation:
Envoyé par papa73 Voir le message
je dois passer au garage pour négocier la reprise , je dirais 15k ça serait affaire conclu
Je t'ai envoyé un message privé pour ne pas déranger le topic
Novocaine est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/09/2019, 16h56   #9225
Topaze
Participant

Par défaut

Citation:
Envoyé par cegpuk45 Voir le message
@ adoy ertiam
Il faut commencer par installer l'application mirror drive.
Si tu arrives à faire ceci, lorsque tu branches en usb ton téléphone, tu devrais trouver mirror drive sur l'écran de la voiture.

Edit me fait dire qu'Apple fonctionne avec Carplay qui est un concurrent de Mirror Link(Android et Windows)
Encore un inconvénient de systèmes fermés...
Qui peut confirmer pour mirror Drive
Qui rend compatible mirror link...par Android...?
Merci par avance...de phase...mais je reste neutre...
Vieux 10/09/2019, 17h11   #9226
SMax59
Prius Touring Club

modèle: Prius 2 Sol Pack 2004 & ex Prius Plus 2014

J'aime: 2 629
Remercié 2 425 fois dans 1 293 messages
Par défaut

Citation:
Envoyé par Topaze Voir le message
Lorsqu'à l'arrêt l'ordinateur nous dit que vous l'on a parcouru x kms en électrique... est-ce en électrique moteur thermique éteint...ou combiné...?
Moteur thermique sans consommation de carburant il me semble.

Smartphone dédié Hybrid Assistant - Android 6 - Ecran 4" - Marque Selectline Modèle S6S4IN3G
Prix 39,99 euros à Auchan Pompei (NA, Italie)
SMax59 est déconnecté   Réponse avec citation
Merci à SMax59 de la part de :
Topaze (12/09/2019)
Vieux 10/09/2019, 17h38   #9227
Novocaine
Participant

Par défaut

Tiens juste au cas ou comme ça et par curiosité ça coûte cher de faire remplacer le moteur thermique 1.8L ?
Vieux 10/09/2019, 18h02   #9228
SMax59
Prius Touring Club

Par défaut

Ca dépend où tu vas.
En concession, ils peuvent demander 12 000 euros (non il n'y a pas un zéro de trop )

Sinon en garage, ça peut se trouver aux alentours de 3500 euros.

Smartphone dédié Hybrid Assistant - Android 6 - Ecran 4" - Marque Selectline Modèle S6S4IN3G
Novocaine (10/09/2019)
Vieux 10/09/2019, 18h28   #9229
Novocaine
Participant

Par défaut

Par contre j'imagine que tu sais quand tu déposes la voiture mais tu ne sais pas quand tu la récupères... Ca ne doit pas courir les rues les moteurs de Prius, j'imagine que l'attente doit être assez conséquente.
Vieux 10/09/2019, 18h40   #9230
SMax59
Prius Touring Club

Par défaut

Clairement, non l'attente est assez minime.
En 2 - 3 jours c'est fait.

Novocaine (10/09/2019)
Vieux 11/09/2019, 07h17   #9231
Topaze
Participant

Par défaut

Citation:
Envoyé par Hc4000 Voir le message
Je ne suis pas un grand fan du restylage de la face avant...
Un peu trop agressive à mon goût, ça ne colle pas à la philosophie de la voiture.
L'arrière est plus réussi en revanche et gomme un peu cet aspect massif et "rajouté" défaut des monospaces 7 places.

L'intérieur c'est anecdotique, surtout avec la version lounge...je sais qu'elle distille des plaisirs différents...pour une nouvelle mentalité automobile... respectueuse de l'environnement et des autres...une approche socialement recevable...

Je ne changerai pas mon actuelle pour cette nouvelle. C'est vrai que la + n'est pas un canon de beauté, mais ce n'est pas non plus une voiture plaisir ni à sensation. Ce n'est pas ce qu'on lui demande. En revanche dans son domaine, c'est bien la meilleure, j'en profite tous les jours avec autant de bonheur.
Et comme tout restylage s'accompagne d'une hausse de tarif...

Enfin pour avoir été récemment en concession, les nouvelles faces avant de chez Toy, je n'adhère pas du tout. La Aygo ou la Yaris, Houlà, c'est sacrément torturé.
Je pense tout le contraire... Elle distille d'autres plaisirs par une approche écologique respectueuse de l'autre... En phase avec un nouveau monde rêver...
Merci à Topaze de la part de :
nikkor (15/09/2019)
Vieux 11/09/2019, 09h19   #9232
Novocaine
Participant

Par défaut

Alors je ne suis pas de ceux qui attribueront des vertus écologiques à une voiture, il ne faut quand même pas déconner, une voiture quelle qu'elle soit pollue et la seule voiture qui ne pollue pas est celle qu'on ne possède pas et qui ne roule pas, mais bref passons.

Moi je dois avouer que j'aime le monde automobile en tant qu'observateur mais ne cultive pas le fait de devoir avoir un monstre de voiture pour me définir. Je suis de ceux qui pensent que la route n'est pas un terrain de jeux pour les grosses berlines et coupé sport et qu'un SUV ne sert à rien si tu n'as aucun besoin de barouder un temps soit peu.

Bref tout ça pour dire que la Prius 2 qui n'est pas franchement un canon de beauté est la première voiture dans laquelle j'ai une satisfaction particulière à rouler différemment. C'est une voiture qui quand tu roules en mode "bon père de famille" te gratifie particulièrement d'un passage à la pompe ultra modéré et surtout surtout de changements de consommables ultra ultra modérés (d'autres le font aussi mais là c'est ultra flagrant).

Bref si t'es cool avec elle elle te le rend bien et c'est certainement la première voiture qui m'a fait évoluer autant dans ma conduite, dans mon humeur au volant etc... bref c'est très très dur de vouloir une thermique "ordinaire" après ça...

Franchement j'aurais l'argent, et un modèle existerait pour famille avec 3 enfants en tout électrique je pense que je foncerais, ça couvre mes besoins sans soucis et quelle zénitude ce serait !
Merci à Novocaine de la part de 2
Jibu (11/09/2019), LoLoBear (11/09/2019)
Vieux 11/09/2019, 14h21   #9233
Topaze
Participant

Par défaut

Citation:
Envoyé par Ageasson Voir le message
Absolument pas ! Vous êtes des usagers intensif qui confirment
ou infirment ce que nous pensons ou ressentons de nos véhicules.......
et puis, si la conversation s'éloigne de la Tuture, une vue sur votre métier
est un enseignement valable pour tout homme curieux des autres !
C'est rare en effet...les essais intensifs...les journalistes font 100 bornes avec l'auto et pondent un article de 3 pages...je préfère le vécu de nos amis taxis... merci à eux...
Vieux 11/09/2019, 14h29   #9234
Topaze
Participant

Par défaut

Citation:
Envoyé par Novocaine Voir le message
Alors je ne suis pas de ceux qui attribueront des vertus écologiques à une voiture, il ne faut quand même pas déconner, une voiture quelle qu'elle soit pollue et la seule voiture qui ne pollue pas est celle qu'on ne possède pas et qui ne roule pas, mais bref passons.

Moi je dois avouer que j'aime le monde automobile en tant qu'observateur mais ne cultive pas le fait de devoir avoir un monstre de voiture pour me définir. Je suis de ceux qui pensent que la route n'est pas un terrain de jeux pour les grosses berlines et coupé sport et qu'un SUV ne sert à rien si tu n'as aucun besoin de barouder un temps soit peu.

Bref tout ça pour dire que la Prius 2 qui n'est pas franchement un canon de beauté est la première voiture dans laquelle j'ai une satisfaction particulière à rouler différemment. C'est une voiture qui quand tu roules en mode "bon père de famille" te gratifie particulièrement d'un passage à la pompe ultra modéré et surtout surtout de changements de consommables ultra ultra modérés (d'autres le font aussi mais là c'est ultra flagrant).

Bref si t'es cool avec elle elle te le rend bien et c'est certainement la première voiture qui m'a fait évoluer autant dans ma conduite, dans mon humeur au volant etc... bref c'est très très dur de vouloir une thermique "ordinaire" après ça...

Franchement j'aurais l'argent, et un modèle existerait pour famille avec 3 enfants en tout électrique je pense que je foncerais, ça couvre mes besoins sans soucis et quelle zénitude ce serait !

L'avenir est là... l'hybride nous mène vers l'électrique de demain...800 kms d'autonomie pour 5 minutes de charge... merci les nanotechnologies...la paradigme de l'auto du vingtième siècle est dépassé...ses excès...sont d'un autre âge...la mobilité la plus écolo... possible...on court tous après...car se passer de voiture n'est pas encore possible pour les ruraux... cette époque transitionnelle...cette fin programmée du diesel...nous offre une époque formidable où tout est à inventer...le chemin de l'hybride ouvre déjà les portes du futur... vivons pleinement ce cap...après un siècle de pur thermique...
Vieux 11/09/2019, 14h31   #9235
Topaze
Participant

Par défaut

@Novocaine...on se comprend...mais
... J'ose insister...5 litres aux cent...sont plus écolos que 9...
Vieux 11/09/2019, 14h41   #9236
Carl-88
Participant hyperactif
modèle: Prius 2 & P+

J'aime: 170
Remercié 432 fois dans 262 messages
Par défaut

Certes que 5 c’est mieux que 9. Mais écologiquement c’est mieux une voiture qui consomme 9 litres d’occasion plutôt que de faire construire une nouvelle voiture qui te coûtera 3 fois le prix de celle d’occasion.
Vieux 11/09/2019, 15h11   #9237
Topaze
Participant

Par défaut

Citation:
Envoyé par SMax59 Voir le message
Moteur thermique sans consommation de carburant il me semble.
Merci pour l'info...alors c'est génial...
J'avoue que même si la Prius avait consommé autant que mon Touran... TSI 150... j'aurais choisi la Toyota pour sa fiabilité et ce petit côté écolo qui me chatouille...
J'ai quitté VW car mon dos impose un confort que VW n'offre pas...alors tout bien pesé...la seule 7 places qui coche toutes les cases... c'est bien la Prius Plus...n'en déplaise à ma femme qui ne l'a pas essayé mais qui se moque déjà de son chant autoroutier...c'est taquin une femme aimante...
Vieux 11/09/2019, 15h16   #9238
Topaze
Participant

Par défaut

Citation:
Envoyé par Carl-88 Voir le message
Certes que 5 c’est mieux que 9. Mais écologiquement c’est mieux une voiture qui consomme 9 litres d’occasion plutôt que de faire construire une nouvelle voiture qui te coûtera 3 fois le prix de celle d’occasion.
C'est en effet la grande question...au sens large...du puits... à la roue...ou plutôt...de l'œuf à la poule...
Le recyclage plutôt que le neuf... notre société de consommation qui prône la croissance...devra concilier avec prospérité et décroissance maîtrisée... l'intelligence passe par ce chemin tortueux...
Vieux 11/09/2019, 16h29   #9239
Ageasson
ageasson

modèle: Prius 2 Sol Pack IPA MC

J'aime: 6 304
Remercié 7 244 fois dans 4 056 messages
Par défaut

...Et voilà expliqué pourquoi les solutions intelligentes traînent à venir

....Elles empruntent un chemin de tortue......!!
Vieux 11/09/2019, 19h52   #9240
Topaze
Participant

Par défaut

Citation:
Envoyé par Robain Voir le message
Je le savais que tu venais d'ailleurs et c'est juste pour rire hein.

@ topaze
Et , 2 X , pourquoi ?
Mon Robain...je viens d'ailleurs...au pays où l'argent se multiplie sans effort... l'agence ma confié le chèque ...de banque...je me rapproche de l'achat... plus précisément de la livraison...comme une pile...mon excitation est à son comble... inquiet comme tous de franchir le pas vers un nouveau mode de transport...une approche iconoclaste... Un avenir HSD...(Hors Système Déprimant)....

Nota....j'ai lu les 9500 messages...je vous connais tous ...mieux que vos mères...et...j'ai le nom des meneurs...
Réponse

Tags
7 places, hybride, monospace, toyota

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages