Mini-Match "Prius vs Avensis essence"

Blackdress

Participant hyperactif
Inscrit
23 Oct. 2005
messages
2,017
Score de réaction
37
Localisation
Haute-Savoie (Bassin Annécien)
Véhicule
Lexus Rx400h
Bon c'est juste histoire de témoigner d'une comparaison express, puisqu'à la faveur de la campagne de rappel pour les modules électronique mon concessionnaire m'a généreusement prêté une belle Avensis quasi-neuve :cool:

Verdict : intérieur cossu, belle berline, sobre, sans histoire, un peu trop "lisse" voire fade à mon goût, mais très agréable à conduire.

L'espace de quelques instants je me prenais à rêver qu'ils reportent le même intérieur dans la Prius... et puis non.

Non car en quelques minutes j'ai réalisé que je reprenais des vieilles (et mauvaises) habitudes : fini la conduite zen, boite manuelle en ville même avec un moteur souple et vif c'est fini pour moi.

De retour dans la Prius, incroyable, malgré l'intérieur objectivement plus austère, pourtant je me suis tout de suite senti plus serein.

Je n'ai même pas eu besoin de comparer les ODB pour la conso (à mon avis cela valait mieux), je n'échange pas mon baril dde Prius contre deux d'Avensis - malgré toutes les qualités objectives de cette dernière :jap:

Magic Prius :cadeauprius:
 
L'Avensis est une fort jolie voiture, il est vrai sans exuberance extérieure particulière avec un très joli intérieur (pour une voiture classique) il rappelle celui de la mienne (qui était là avant elle, na na nère).
En fait, ce qui serait bien c'est une Toyota Priavensolla Verso :
Aspects paratiques de la Corolla Verso
L'intériuer (métériaux coloris et assemblage) de l'Avensis
et tout le reste avec surtout l'esprit zen de la Prius

T'as bien fait de pas regarder les consos.

:D
 
mini match C5 Diesel 165CV BVA contre Prius 2

Je viens d'acheter une Pius 2 à mon fils et je l'utilise depuis quelques jours:

en ville[/B]: La Prius est une vraie merveille silence conduite ZEN, la C5 avec sa taille et ses formes sculpturales, son faible rayon de braquage est une vraie punition! avantage Prius

sur route: La prius est beaucoup mieux suspendue que je le pensais la C5 un vrai tapis volant égalité!

sur voies rapides: La prius devient bruyante la C5 reste silencieuse avantage C5

Consommation: 5,1 litres d'esssence avec la Prius 6,3 litres de gazole avec la C5 égalité

Equipements: linea sol pack et C5 Exclusives toutes options: égalité (compte tenu de l'age de la Prius)

habitabilité: bonne pour la Prius juste corecte dans la C5 compte tenu de son encombrement! par contre coffre rikiki pour la Prius : égalité

Bref citadins banlieusards qui roulez peu sur voies rapides la Prius est faites pour vous! gros rouleurs la C5 est l'arme absolue!
 
1° : Que veut dire ce /B ? En ville la Prius2 se conduit en /D ! Surtout si on veut être Zen et ne pas passer d'un mode à l'autre.

2° : " Consommation: 5,1 litres d'esssence avec la Prius 6,3 litres de gazole avec la C5 égalité " - Avec 25% d'énergie en plus par litre de gazole, il n'y a pas photo à l'avantage de la P2 !

3° : " Bref citadins banlieusards qui roulez peu sur voies rapides la Prius est faites pour vous! " : VRAI

Les jeunes sont de plus en plus nombreux à rouler en Prius et c'est tant mieux. Bonne route :razz:
 
Ce [/B] est un code du forum qui a du se perdre en route ébloui par le passage d'une Prius....:D:D (fin de caractères gras si je ne m'abuse....)
 
oui effectivement le B entre crochet est une faute de frappe!
Je ne suis pas encore familier du B et je roule en D en utilisant le B un peu comme un ralentisseur sur les cars dans les grandes descentes!!
 
Je retire donc cette remarque qui n'était d'ailleurs pas désobligeante.
Bref je suis quasiment d'accord avec ton enthousiasme. Bonne route .
 
Bref citadins banlieusards qui roulez peu sur voies rapides la Prius est faites pour vous! gros rouleurs la C5 est l'arme absolue!
:D Pour se tirer une balle dans le pied ? C'est un peu rapide et question de point de vue une fois de plus. "Le banlieusard qui roule peu sur voies rapides" existe ? Comparer une PII et une C5, même en 6 lignes ! 8) Autant la reléguer au statut de voiture citadine semi-électrique. On peut certes "avoir la vérole et un bureau de tabac"... :wink:
PS : Il y a environ 30l de différence entre les coffres et pas certain que le sous-coffre soit pris en compte... :-D
 
...2° : " Consommation: 5,1 litres d'esssence avec la Prius 6,3 litres de gazole avec la C5 égalité " - Avec 25% d'énergie en plus par litre de gazole, il n'y a pas photo à l'avantage de la P2 !...

25% : t'y vas un peu fort là ! :cool:

C'est plutôt +10% par rapport à du SP98 et +15% par rapport à du SP95-E10. Ce chiffre est valable tant pour le contenu énergétique que les émissions de CO2 par litre de carburant.

En gros, le C5 a donc fait + 2 l/100 en équivalent essence, soit +39% d'énergie primaire consommée et +39% de CO2 émis ! Comme égalité, on fait mieux ! :p
 
Et même si on parle simplement en euros, l'avantage est à la Prius (en prenant 1,20€ le litre pour le diesel et 1,40€ pour le SP95)
 
Heu, les +6l pour la C5 semblent tout parcours sur longue durée...
En ce moment, avec ma prius sur de longs parcours autoroutiers, je ne suis pas à 5.1l...:-?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,364,102
Retour
Haut Bas