Consommation moyenne a 160 km/h ?

A noter que le bilan pollution demeure sans doute favorable à la Prius même à grande vitesse en raison de son aérodynamique et de son carburant essence moindre émetteur de CO² que le gazole à consommation égale (sans parler du reste).
 
Aristobal à dit:
croco78 à dit:
A propos de temps...

As-tu fait le calcul du temps gagné en roulant à 160 au lieu de 130 ?

...Et de ce que ça coûte en carburant, en bruit et en usure supplémentaires.

Je sais parfaitement que le bilan est très défavorable avec ma voiture actuelle (fiat 1.8 essence), pour en gros 25% de temps gagné, presque 50% de conso en plus sans parler de l'usure, cependant je voyage pour des raisons professionnelles et gagner 1h30 sur un trajet de 600 km vaut à mes yeux cet effort. (citation)

D'abord ce n'est pas 1h30 de gagné , mais moins d'une heure !
Ensuite ce calcul est théorique , car pour faire 160 de moyenne, il faut rouler souvent à plus de 180 , ce qui présente le double désavantage de risquer le délit de grande vitesse, et d'augmenter la conso ( donc obligation de ravitailler en cours de route , ce qui fait baisser la moyenne, et rend le 160 hypothétique, et il faut rouler à 200 pour rattrapper le retard théorique.... cercle vicieux ).
Par contre maintenir une moyenne de 130 avec la Prius est possible sans prendre trop de risque avec son permis , pas de ravitaillement sur 600 km; La différence réelle de temps gagné par la conduite rapide est sûrement plus mesurée .
Après c'est un choix persommel , mais pas très rationnel .
 
viens d'ac

Bonjour,

J'avoue que je viens d'acheter une prius 2 d'occasion ,mon premier soucis n'étant pas la consommation ni un but écologique mais le vol.Cela dit concilier les deux étaient pour moi un plus.Surtout que je vais au boulot tous les jours avec.Je prends de temps en temps la moto mais faire de la moto sur l A86 ressemble à de le roulette russe.Toujours utile que conduisant assez rapidement bien que cela ne correspond pas à la philosophie , je vous l'accorde .J'ai fait aujourd'hui l'expérience de conduite rapide pour revenir de REIMS car l'aller a été faite par mon épouse conduite prius 5.3 l.Donc retour par mes soins conduite rapide mais non sportive dans les vignes de champagne car c'est sur que ce n'est pas possible, plus autoroute 140-160 c'est sur que ce n'est pas sa tasse de thé mais contrairement à ce que disent certains le bruit n'est pas insoutenable à 160.Possible d'écouter la passion selon saint Marc de Bach sue le très bon autoradio signé JBL car celui ci est plus q'acceptable et j'ai même pris du plaisir sur les petites routes ressentant pas la conduite aseptisées décrite par les journalistes.donc pour moi propriétaire depuis 3 jours c 'est une heureuse surprise.Par contre je n'ose pas dire la conso de peur de choquer certain d'entre vous.Si vous m'acceptais malgré ma philosophie pas très orthodoxe comme utilisateur de prius je vous envoie ma cotise et vais essayer de venir à la réunion de septembre avec mon épouse.
SOLEIL 93i
 
Bonjour,

Pour la conso 6,9 l de moyenne avec à peu prés moitié nationale moitié autoroute.
 
La Rencontre LEWARD

Consommation RENNES DOUAI LEWARD TOURCOING AR 1331 KMS routes Nationales et autoroutes Vitesses compteurs 93 a 135 Kms/h Le Coyotte veille ! j'ai donc consommé a l'ODB 4,6 litres Beau temps et leger vent par endroit . Vous savez tout a+
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,116,519
Retour
Haut Bas