Rodage et consommation

chrono73

Participant
Inscrit
4 Mai 2007
messages
37
Score de réaction
0
Localisation
Chambéry
Bonjour,

Je viens de prendre livraison d'une Prius Linea Sol Pack. Je n'ai que 200 km au compteur.
Les premieres données de l'ODB font ressortir une consommation de 6l ce qui peut être normal à ce stade.
Je voudrais avoir des retours d'expérience de rodage et d'évolution de la consommation au fur et à mesure des kilomètres parcourus.
Je fais pas mal d'autoroute et pour l'instant je reste largement en dessous de 130 compteur.

PS si un post existe à ce sujet indiquez le moi.

Merci
 
Bonjour,

Je viens de prendre livraison d'une Prius Linea Sol Pack. Je n'ai que 200 km au compteur.
Les premieres données de l'ODB font ressortir une consommation de 6l ce qui peut être normal à ce stade.
Je voudrais avoir des retours d'expérience de rodage et d'évolution de la consommation au fur et à mesure des kilomètres parcourus.
Je fais pas mal d'autoroute et pour l'instant je reste largement en dessous de 130 compteur.

PS si un post existe à ce sujet indiquez le moi.

Merci

sur mes premiers 1000 km. aussi avec une Prius Linea Sol Pack 2007 , achetée en mars, j'étais à 6,4 l. mais avec pas mal de petits trajets et surtout en urbain . Maintenant (plus chaud ) je suis à 5,6l. sur des trajets semblables.
 
Salut !

Pour moi, cet hiver, c'était 5.8L/100 sur l'ODB.

Avec l'habitude, un peu moins d'autoroute et les températures qui sont remontées, maintenant c'est 5.0L/100 ... (j'en suis à 13 000 kms comteur).

@ + !

Gidu
 
Pour info,

Ma prius a 3900 kms, conso constatée en ne faisant que des courts trajets de 4 kms à froid : 5,0 à 5,2 l (pas de chauffage mais la clim dans 75 % des cas) et ce sur 900 kms.

conso constaté sur 180 kms d'autoroute (à 130/135 km/h) : 5,4 l
retour par la nationale (pas d'encombrements) à 100 km/h : 4,9 l

J'ai constaté (ce qui été déja dit sur un autre post) qu'il y a une différence importante que l'on retrouve entre une moyenne de 90 / 100 km/h (qui semble être la plage de meilleur rendement) et une moyenne de 120 / 130.

Bonne route
 
16000kms au compteur suis deja arrivé a du 4,2l sur de la nationale a 90 avec traversée de nombreux villages a 50kmh c'est l'utilisation optimal de cette auto par contre sur autoroute c nettement plus la ce matin un nancy montpellier a 140 compteur au regulateur. traffic fluide po de clim ni chaufage
5.7l!
meme trajet cet hiver par temperature negative 7litres/100
 
premiere conso

je tourne pour mon 1er plein en rodage a 5,5l de moyenne.:grin:
 
rodage

Actuellement 2331 km. compteur.

dernier parcours 717 km. dont 1/3 autoroute (vitesse 135 km. compteur - env. 128 km GPS ) le reste 60% routes secondaires vitesse environ 110 km/h. et 10% urbain
résultat calculs = conso moyenne 5,21 l/100 km.( verification avec pleins),
l'ODB mis à 0 avant parcours indique 5,2
 
résultat calculs = conso moyenne 5,21 l/100 km
C'est bon, tu t'améliores....
T'es bientôt prêt pour le Monte Carlo 2008 en tant que pilote ....:-D
 
Au compteur 3500 km.......dernier parcours 340 km de Strasbourg au Val d'Ajol, passage des Vosges par la Schlucht et ensuite par Le Valtin et le col de Ste Marie aux mines et multiples balades en pays vallonné. Consommation 4,6....cela me semble tout à fait raisonnable étant donné la configuration générale de la route !
 
Entre hier et aujourd'hui, 200 bornes de rocades parisiennes (A1, A3, A4, A10, A86, ...), bilan 4.5 l/100.
 
Je viens de dépasser les 1000 km. Sur les 400 derniers km la conso ressort à 5,2 l. Le progrès est impressionnant !
 
J'en suis à 3000 km ma consommation ressort à l'ODB à 5l avec 65% d'autoroute à 130 compteur.
 
J'en suis à 3000 km ma consommation ressort à l'ODB à 5l avec 65% d'autoroute à 130 compteur.
C'est conforme.
Pour info le WE dernier : Paris --> Provins AR, 30 % autoroute, 30 % nationale, 30 % de dpt (et 10 % de ville), bilan 4.4 l/100, avec la clim.
 
500 km avec ma nouvelle Sol : 5.1 l/100 km, soit la même chose que l'ancienne.
Donc rodage ou pas, PAS de différence.
C'est donc une question de conduite...
 
Puisque que l'on parle de rodage et bien je porte ma contribution étant donné que ma prius est neuve et bien sûr "en rodage" en faisant mon premier plein de rodage et en se fiant à l'ODB, j'ai 5.2 de consommation pour 760 km, donc il semble effectivement que c'est davantage une question de conduite que de rodage du moteur thermique ... :cool:
 
Le rodage du conducteur est un point important aussi ...
 
Mes premiers 500 km avec beaucoup d'autoroute me donnent une consommation à l'ODB de 5,3 l/100km. Le prochain plein fournira de meilleurs informations.
 
Ma prius affiche plus de 1500 kms effectué en 10 jours 8) car une semaine de vacances passé en Touraine et en Normandie à voir la famille sur des parcours de 60 % route , 25 % ville et 15 % autoroute l'ODB indique 4,9 L de moyenne (pour moi très précis) car j'ai un différentiel de - de 0,5 L par rapport à la conso réèlle calculé sur mon dernier plein, c'est très satisfaisant :D; Je vais voir maintenant ce qu'elle donne sur des parcours surtout urbain type région Parisienne.
 
voyage 1200 KM

Je reviens d'un parcours de 1200km (Nantes - Nice) mixte RN autoroutes. Vitesse 90 ou 130 selon au reguateur . Conso = 6.2 l/100
il faut dire qu'il y a du relief, alors ça fait un peu exploser la conso.
 
6,2 l sur 1200 km

:coucou:Bonjour,

Ça me semble beaucoup, même à cette saison.

Dis-nous en un peu plus sur le chargement, le coffre de toit :eek:
Ton style de conduite:eek:

Car avec les vitesses que tu indiques, 5,4-5,7 me semblent plus réalistes.

Je pense que tu devrais parvenir à moins.:cool:

Bien cordialement:jap:
 
:pardon:...SANS REGULATEUR....et en acceptant de varier sa vitesse pour
conserver à peu prés la même moyenne, pas plus de 5,5 !!!:jumproll:
 
6,2 l sur 1200 km

:coucou:Bonsoir,

Sans vitesse stabilisée par le régulateur ?

Personnellement, je m'en sers beaucoup et souvent, même en ville.

Je peux certainement faire encore mieux que mes 5,1 sur 33000 km en presque deux ans; mais je trouve ce perfectionnement tellement pratique avec ce type de voiture et de transmission que je ne veux pas m'en priver pour gagner quoi? Quelques décilitres:eek::cry:
 
Bonjour,

J'ai fais Rennes - Dunkerque il y a 2 semaines:
- Prius II d'octobre, environ 2500km au compteur
- Régulateur configuré un peu en deca des vitesses limites (105, 125)
- Climatisation activée 19-21°C
- Autoradio évidemment :cool:
- Phares allumés
- ODB remis à zero avant de partir

Résultat: 6,2 de moyenne affichés par l'ODB à l'arrivée.

Nicolas
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,284,458
Retour
Haut Bas