Rodage et consommation

A propos de rodage, voici une info issue directement de Toyota, via Priuschat
What is the engine break in period? Can I drive it across country right away? To extend the life of the vehicle, the following precautions are recommended: 1 - For the fist 200 miles, avoid sudden stops, 2 - For the first 600 miles do not drive at extremely high speeds, avoid sudden acceleration and do not drive at a constant speed for extended periods of time. (What this means is that for the first 600 miles it's better to drive at varying speeds without going extremely fast.)

Disons: Sur les premiers 300 km éviter les arrêts subits.
Sur les 1000 premiers km ne pas rouler à haute vitesse, éviter les accélérations brutales, et ne pas rouler à vitesse constante sur une longue durée. Autrement dit il est préférable de rouler à des vitesses variables sans aller très vite.

Ce n'est pas ce que vous avez fait ? Trop tard :tapedur:
A+ :dactylo:
 
Le vendeur me conseille un plein sur quatre en SP98 et le reste en SP95.
C'est ce que vous faites aussi? :eek:
 
:non:....Jamais mis de SP98....
 
Sp95

Jamais coupé avec du SP98:p:grimace:

:papy: Par contre peut-être un peu d'éthanol dans mon SP95, mais alors à l'insu de mon plein grès.:grin:

Toyota autorise un indice d'octane recherche SP95 ou supérieur :cool:
 
Bah, moi qui suis près de mes sous ... :ouioui: , je ne roule qu'en SP 95 ... :hum:, vu que le moteur est optimisé pour le SP 95, je ne pense pas que cela fasse baisser la consommation ... :?:
 
Merci pour réponses.

(citation) Le SP98 serait comme des "vitamines", à prendre de temps en temps, et le SP95 le régime habituel. (fin de citation)

Hors sujet: je découvre les surprises de la clef magique. Un tout grand merci aux modérateurs qui font vivre ce forum sympathique où j'ai trouvé des infos et témoignages intéressants. :cool:
 
Je travail dans le pétrole et j'ai toujours mis du 95, j'ai essayer qu'une seule fois le 98 et j'ai consommer plus :eek:, peut être plus de pêche et donc plus tendance a appuyer sur la pédale d'accélérateur.

Pour le 98 s'il est remplacer par de l'E10 qu'est ce que les gens vont mettre dans les vieilles voitures :eek:, et attention les personnes qui ont des vieilles voitures vont plutôt mettre du 98 qui est plus nocif pour leur moteur, pas prévu fonctionner avec 10% d'éthanol.:jap:
 
95
vu que le moteur est optimisé pour le SP 95, je ne pense pas que cela fasse baisser la consommation ... :?:

:D pas pour la consommation , mais pour la protection de la chambre de combustion , soufre ...etc:papy:
il doit y avoir un post datant de 2 où 3 ans quelque part
concernant ce sujet
je crois aussi que Toy indique au moins du 95
 
Idem que philiprius : je mets de l'excellium par principe ou des essences sans soufre. A noter qu'à 5,0 l au 100 km, la différence ne fait pas très mal en terme de coût.

Pour ceux qui ont comparé (SP95 et SP98 Excellium : je parle bien de l'excellium et pas du SP98 normal), d'après le sujet dédié du forum, les conclusions sont assez contrastées. Certains n'ont pas constaté de changement, voire ont consommé légèrement plus, alors que d'autres ont vu une amélioration sensible. Donc il faut continuer à cumuler les données pour se faire une idée.

ian51 à dit:
...Pour le 98 s'il est remplacer par de l'E10...

Ca, c'est une info intéressante. Confirmes-tu que ce ne sera donc pas en plus des essences existantes, mais à la place du SP98 ? :eek:

Quelque part, si on met 10% d'ethanol dans du SP95, il est bien possible que ça donne un RON de 98, puisque l'éthanol a de meilleures propriétés anti-détonantes que l'essence.

Par contre, le pouvoir calorifique va diminuer par rapport au SP98 (lui-même légèrement supérieur à celui du SP95 d'après ce que m'avait expliqué un motoriste, il y a fort longtemps il est vrai). Si il est inférieur, on fera moins de km avec la même quantité de carburant, et donc on consommera plus. Si ils veulent que ce carburant ne fasse pas un bide, le prix au litre de l'E10 devrait donc en tenir compte (moins cher) par rapport au SP98 actuel. Sera-ce le cas ? :-?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,287,298
Retour
Haut Bas