Essai Prius 2006 IPA MC

Bonjour Prixus
Le système est facile à mettre en oeuvre et il n'y a pas comme je le pensais l'obligation de mettre des cadres en correspondance sur l'écran; d'ailleurs j'ai pas trop compris ...Heureusement, l'ipa vous propose, une fois la marche AR enclenchée et le type de stationnement séléctionné (créneau ou épi), les places vides qu'il a lui même repérées et considéré comme garables (cadre vert et drapeau ).
Merci pour ce retour qu'on attendait avec impatience. :bravo:
Tu parles de la région parisienne où la tolérance envers les autres automobilistes est assez limitée, les manoeuvres que tu indiques : choix du côté, emplacement, type de stationnement et manoeuvre prennent-elles du temps ?
Tiens, rien que de l'écrire j'entends déjà le concert de klaxons.
Tu parles aussi de l'ajustement au trottoir ; pour la longueur de la place, la Prius accepte-t-elle de se garer dans un emplacement que tu n'aurais pas oser essayer à la main ?
 
en fait, la manoeuvre est assez rapide tout au plus 15 à 20 secondes de plus qu'un créneau traditionnel réussi du premier coup, réglages écran compris. Ce qu'il faut comprendre c'est que quoi qu'il arrive on reste toujours maître de la manoeuvre même en cours d'execution: Il suffit d'accelerer ou de tourner un peu le volant pour que ça se déconnecte. J'en suis au début et je pense que tout s'assouplira avec l'exercice. EN tout cas ce n'est pas une option "show off" mais un réel progrès d'assistance utilisable bien plus souvent que je ne l'imaginais.
Quant à "oser" exploiter des places plutôt que sans ipa j'avoue ne pas en être encore à ce genre d'essai. Le mieux est au début de se choisir un emplacement assez long afin d'éviter les sueurs froides car la voiture manoeuvre assez "serré": c'est un peu chaud quand on a pas encore les dimensions de carrosserie dans l'oeil. Bref, avec un peu de pratique je pense que ça doit être utilisable à 70% peut-être plus, faudra lancer des stats ?
NB: pas eu un seul coup de klaxon pour l'instant. faut dire samedi soir et dimanche...
 
Merci pour ce témoignage...
Petite question.
Le système est capable d'utiliser les places en 1 seule marche arrière ou est-il capable de faire plusieurs manoeuvre pour faire "entrer" la prius ?
 
Qu'en marche arriere. L'ipa ne gère pas la marche avant; c'est pourquoi les créneaux sont serrés-serrés.
 
Lors d'une présentation des nouveautés technologiques proposées au salon de l'auto de Bruxelles, un très court sujet a été présenté sur la prius et l'IPA (chaque nouveauté avait droit à dix secondes).
Commentaire du journaliste TV : cela semble gadget maintenant, mais il y a peu de temps le GPS semblait gadget et il est à présent proposé sur presque tous les véhicules, nous prédisons le même avenir à ce système.
 
prixus à dit:
Qu'en marche arriere. L'ipa ne gère pas la marche avant; c'est pourquoi les créneaux sont serrés-serrés.
Sûr que si t'es habitué à un capot moteur d'une berline, tu dois serrez les fesses. :mrgreen:
 
:ovation: Je pense également que ce type de système d'assistance va se généraliser. :D Je devrais acheter une nouvelle Prius aujourd'hui, j'opterais pour l'IPA car c'est un "gadget" qui complète bien cette voiture qui est réellement la première à entrer dans le 21ème siècle.
 
prixus à dit:
Merci pour ton témoignage.
Je serais curieux de savoir quelle est la longueur minimale entre 2 voitures lelong d'un troittoir pour que la Prius IPA puisse se garer.

Perso je me débrouille plutôt bien et je fais très attention aux voitures des autres mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Donc vivement IPA pour tous. Je suis convaincu de l'utilité de la caméra de récul mais ça se trouve je le serais aussi de celle de l'IPA après un essai.

:D
 
Je ne vois pas vraiment à quoi sert l'option IPA car je trouve que la Prius est la voiture la plus facile à garer (parmi celles que j'ai eu) : Elle avance et recule toute seule , la direction est tres précise et il n'y a pas d'embrayage :smile: Que demande le peuple
 
Blackprius à dit:
Je ne vois pas vraiment à quoi sert l'option IPA car je trouve que la Prius est la voiture la plus facile à garer (parmi celles que j'ai eu) : Elle avance et recule toute seule , la direction est tres précise et il n'y a pas d'embrayage :smile: Que demande le peuple
:papy: Entièrement :papy: de votre avis...mais il faut bien admettre que
certains sont passionnés par ces trucs toutotomatics, et ne comprennent pas parfois, eux mêmes, notre indiférence vis à vis de ces "gadgets"......
Cela n'enlève rien au plaisir d'être ensembles......... :ovation:
 
Une petite photo pour illustrer ce thread:

imagehosting4c1845669567e1269e5dcd0e65a3402e.jpg
 
non, non pas reçue la mienne!
Elle est prévue arrivée en Mars.
Cette photo provient d'internet.
Si tu avais bien regardé, tu aurais vu que le texte est en anglais !
 
prixus à dit:
Enfin...
.......
Mention excellent pour la concession mika boulogne (champagne offert par le directeur) et surtout pour le vendeur stéphane qui ne mérite que des éloges.J'ai fait le tour de quelques concessions toyota parisiennes qui ne soutiennent pas la comparaison. j'adorrre ma voiture !

Je sais qu'ils ont été élus dernier concessionnaire de France en 2005 par Toyota lui même pour le service clients :oops: . La direction s'est même fendue d'une lettre vers tous ses clients (j'en fais partie) fin 2005 pour s'excuser en précisant qu'ils avaient réorganisé la concession. Ils en font peut être un peu trop en ce début d'année pour essayer de rattraper le retard, chez Toyota on ne rigole pas avec les retours clients.


A+
 
Je crois que ce n'est plus la même équipe, ni la même direction. Concernant les déboires précédents, je ne sais pas car je n'étais pas encore client. Dans tous les cas équipe beaucoup plus professionnelle que sivam paris sud qui m'a raconté n'importe quoi au sujet des délais bien qu'étant client lexus chez eux.
 
Merci Vianney pour ce lien et ses premières photos (en français) du système IPA
 
Ouah... super photos :smile:

La caméra est très utile comme l'avait déjà dit Priusfan.

Pour le reste de l'IPA, je dirais comme Jérôme Bonaldi (parait qu'il a une Prius!):

"Parfaitement inutile, donc rigoureusement indispensable" ;)
 
Honnetement, j'ai honte, mais j'ai toujours pas reussi a faire marcher l'IPA :(

Un coup l'angle est pas bon, un coup je sais pas ce qui ne lui plait pas. Hier j'ai essaié dans un parking auchan avec pleins de place de libres pour un rangement en bataille et bah le temps de positionner la place, un mec s'incriste dans ma place! Je me suis finalement garé en marche avant, dégouté. Il me faudra de la pratique je crois, qui fait des cours particuliers? :)
 
J'attends avec impatience un essai complet du système IPA.

- Comment il fonctionne.
- Ses limites en usage normal
- Les endroits ou situations où il n'est pas efficace
- etc ...

Mes recherches sur le net n'ont pratiquement rien donné, sauf quelques informations incomplètes ou trop succintes ...

Encore trop récent, et les heureux propriètaires qui l'ont n'ont pas le temps de faire du "feed back" ... ;-) :avocat:

Mic
 
Salut à tous

J'ai mon ipa depuis mi-janvier.
quand je ne suis pas trop pressé, je me gare avec l'assistance chaque fois que c'est possible, aussi bien en surface que dans les parkings. Je l'ai pris en défaut 3 ou 4 fois mais j'imagine qu'il doit y avoir des parades que je ne connais pas encore ainsi que des limites d'utilisation à découvrir mais globalement c'est vraiment éclatant, d'ailleurs c'est la caracteristique la plus révolutionnaire pour mes passagers qui en oublient presque le côté hybride; C'est vraiment la première voiture intelligente du 21 è siècle. Bien sur je m'en était passé depuis 27 ans, mais l'ensemble caméra de recul + ipa constitue un plus incomparable pour moi qui me garait souvent au bruit de pare-choc...
Bien sûr c'est un gadget quoi qu'hyper utile en cas de torticoli, mais pour moi une pack sans ipa est incomplète (option gratuite!!!), d'autant que la sono est très suffisante car la voiture est très silencieuse et permet une écoute bien détaillée à faible volume.
Je transmettrai mes trucs et astuces pour l'ipa avec l'experience
Bons rêves à tous
 
prixus à dit:
... quand je ne suis pas trop pressé, je me gare avec l'assistance chaque fois que c'est possible ...

Vraiment plus long qu'un stationnement manuel ?
... sachant que souvent il faut s'y reprendre à plusieurs fois alors que l'IPA gare la voiture du 1er coup ...

En tous cas merci pour ce témoignage ! :smile:

Mic
 
prixus à dit:
Je l'ai pris en défaut 3 ou 4 fois
Bonjour
C'est à dire ? Tu as entendu un bruit sourd en te garant ?
:-D
Question idiote sans doute : il n'y a pas de radar de recul ?
 
Pour ceux qui en veullent un peu plus, voila un document qui presente encore un peu plus le système IPA.

J'invite tous ceux qui utilisent l'IPA à modifier la page pour la compléter (il faut juste appuyer sur editer sur la page, faire les modif et sauver)
 
J'ai revisionné le lien. Super. J'ai compris le pour quoi de pas d'HiFi de la Sol Pack dans l'IPA (et non IMA [edit]).
Ceci dit, c'est petit. Z'auraient pu se creuser un peu plus la caboche et trouver une autre place pour le cerveau de l'IPA (et non IMA [edit]).
:-D
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,307,357
Retour
Haut Bas