votre kilométrage maxi avec un plein

Ageasson à dit:
:papy: .....Lors de son dernier déplacement à Marseille, Lamontoie, toujours à la pointe de la recherche, a fait sur la Cannebière et le Vieux Port un essai de Pouss'in.....au point de vue litrage c'était valable.....1 litre pour 1h15..
mais vu le prix du Pastis auquel le pousseur carburait.................:evil: :evil:

Il doit y avoir méprise car je n'ai pas mis les pieds à Marseille depuis plus de 10 ans. Je me demande si ce n'est pas toi le pousseur........8)
Quant à ma consommation aux 100 km mes records extrêmes vont de 99.9 à l'arrêt à 3,9 en route..........d'après l'ODB bien sûr.
:lol: :mrgreen: :smile: :coucou:
 
:papy: ...Pouce, pouce...je ne pousse plus ! Faudrait pas confondre Pie pousseuse et Pie poussive, même bostée au Pastis....et pas mélanger non plus "ta" conso....et celle de ta Belle !...Je comprend que ce soit à l'arrêt que tu tette le plus...et c'est plus prudent....mais 3,9 aux 100 km, soit environ 1 heure..j'èspère que c'est de la flotte !..va falloir cependant guigner les buissons pour vidanger !.....nuisible pour établir une bonne moyenne !....:coucou:
 
bidou51 à dit:
J'ai lu pas mal de réponse de ce sujet ainsi que ceux du nouveau sujet "Techniques de conduite pour consommer moins" et je ne vois pas le but du jeu des messages.:evil: ..........

.................................................................
Je suppose que mon message va faire réagir mais celui-ci n'est pas une attaque contre les personnes qui en ont envoyé sur leurs astuces que je considère sans intérêt car n'étant en rapport avec un mode de conduire normal. :-x

Cela pourra te surprendre mais je suis presque totalement d'accord avec toi. Surtout sur le fait qu'il faut garder le plaisir de la conduite.
J'ai rarement recherché la performance côté consommation et si j'ai réussi des petits litrages au 100 ce fut surtout plus une constatation après coup qu'une recherche délibérée et pas du tout les yeux rivés à l'ODB encore moins de me poser la question s'il faut passer en "N" dans telle ou telle conditions....etc...etc.... En général je tourne dans les 4,7 en été sur les routes de l'arrière-pays niçois.
Pour ce qui est du "pulse & glide", il n'est pas nécessaire, bien au contraire, de jouer sur des écarts de vitesse comme tu sembles le penser. Certains profils de route sont plus favorables que d'autres.
:coucou:
 
Re : Plaisir et simplicité de la conduite en Prius

bidou51 à dit:
...En effet, je rentre de vacances dans les Vosges et d'Alsace où malgré les nombreuses pentes à plus de 10% (merci les descentes), le trajet effectué à 105km/h de moyenne sans autoroute (beaucoup de 2x2 voies) tout en continuant à me faire plaisir (grosses accélérations quand j'en ai envie) et en calant le plus souvent le régulateur à +10km/h au dessus de la vitesse limite, sans compter la voiture allourdie par le paquetage, je suis assez comptant des 5,4l/100km sur mes 2 pleins.:D

...Qui peut me dire en toute sincérité avoir fait moins de 5l/100km en faisant au moins 80km/h de moyenne sur route ou au moins 100km/h de moyenne sur voie rapide ? Dans ce cas, le truc (s'il y en a un) m'intéresserait. :eek:
...
:coucou:
Je te félicite de rappeler que la Prius permet des consommations record sans effort particulier et même avec une facilité et un plaisir de conduire largement supérieur aux autres voitures. :-D

L'électronique de la voiture s'occupe de tout et optimise ses performances en fonction des sollicitations du conducteur.

Les efforts des uns et des autres pour mieux comprendre l'origine des performances de la voiture sont également très utiles. Ils permettent d'expliquer à ceux qui s'intéressent à la voiture pourquoi elle réalise ces performances et également de montrer que la motorisation hybride n'explique pas tout.

Pour comprendre et expliquer il faut pousser les essais aux limites et les relater sur des forums tels que celui-ci. Il ne faut pas vouloir reproduire à tout prix les performances les meilleures mais les modes de conduite recommandés peuvent servir dans certains types de trafic sans gêner la circulation. Ainsi dans les transits quotidiens sur autoroutes urbaines, il est fréquent d'avoir une vitesse de déplacement entre 40 et 70 km/h avec une circulation en accordéon ; ce peut être le moment à s'essayer au "pulse and glide" mais bien entendu seulement si on en a envie.

Comme cela a déjà été relaté par d'autres, avec la Prius on conduit tellement sereinement que l'on ne recherche plus à minimiser le temps de déplacement à tout prix. Il m'arrive ainsi qu'à d'autres de préférer des trajets par la nationale plutôt que par l'autoroute. J'ai ainsi redécouvert que ce réseau de nationales et de grandes départementales comprend des contournements de la plupart des agglomérations et qu'il est très roulant (aux vitesses autorisées entre 90 et 110 km/h). En empruntant ces routes nationales plus les autoroutes urbaines en arrivant à Paris notamment j'ai observé une consommation de 4,3 l/100 km entre Grenoble et Paris et 4,4 l/100 km entre Dunkerque et Paris.:grin: La durée totale du trajet augmente d'environ 25% par rapport à l'autoroute de bout en bout.
:jap:
 
Pont Vert à dit:
:coucou:

...... En empruntant ces routes nationales plus les autoroutes urbaines en arrivant à Paris notamment j'ai observé une consommation de 4,3 l/100 km entre Grenoble et Paris et 4,4 l/100 km entre Dunkerque et Paris.:grin: La durée totale du trajet augmente d'environ 25% par rapport à l'autoroute de bout en bout.
:jap:

Exact Pont Vert et c'est une façon de faire agréablement des économies appréciables, consommation et autoroute..
:coucou:
 
bidou51 à dit:
Qui peut me dire en toute sincérité avoir fait moins de 5l/100km en faisant au moins 80km/h de moyenne sur route ou au moins 100km/h de moyenne sur voie rapide ? Dans ce cas, le truc (s'il y en a un) m'intéresserait. :eek:

Je roule tout le temps à 94km/h et je fais souvent entre 4,4l à 4,8l au 100km. Je suis à 90% sur autoroute, et 10% sur ville. C'est sûr qu'à cette vitesse je privilégie la nationale car la différence est du coup minime.

J'atteins les 5l/100 de moyenne dès que je roule à plus de 100km/h mais j'essaie de ne pas trop dépasser les 115km/h car je trouve que c'est là qu'il consomme le plus par rapport à ce qu'il peu consommer en moins. :lol:
 
The Tramp à dit:
J'ai roulait entre 50 et 70 km/h car ca son les limites que on as en Turin et roues limitrophes.

Et j'ai pas fait du reset sauf celui automatique quand je fait le plein.

../...

Le plein de carburant met le compteur kilometrique à zéro, mais pas la moyenne de consommation.

le seul moyen: RESET!!.

Je comprends mieux ta faible consommation: tu roules à Turin! ( en agglomeration).

Dom
 
J'ai battu moi meme! :-D

image00016ps1.jpg
 
Mon record:
4.1L/100 sur l'ODB, 1106km alors que j'ai même pas fais 30km depuis le clignotement de la dernière case.
 
J'essaye mais je n'y arrive pas!

Tous vos differents records m'impressionne!!!
Perso la Prius a 6000Kms ;je roule à 85% en ville ou peri urbain bouchonné
Parcours type matin et soir 15 kms sur A86 en moyenne 45mns le matin
et 20mns le soir mais ces temps ci il est arrivé 2/3 fois que je mette 1H-1H30!!!.
Les 15% restant sont des petites ballades le WE pour aller faire du VTT!
résultat des courses trés constant (malgré l'essai des differentes techniques vu sur le forum) entre 4.6 et 4.8L sur l'ensemble du plein.
Ma plus grande distance = 925Kms (plein suivant = 44.5L).Donc trés loin de tous vos RECORDS .
Je suis déjà trés content ( environ -50% par rapport à mon Espace IV),
mais quand je lis tous les posts sur la Conso, moi qui pensait avoir une conduite raisonnable, je reste sur ma fin.
Le plus "grave" c'est que je ne vois pas ce que je peux faire de plus pour abaisser ma conso.....:cry:
 
Si je roulais beaucoup en ville j'aurai une conso comme toi, moi je fais 85% d'autoroute.
0,1L/100 de différence apporte pas mal de km en plus :cool: C'est à la limite si j'aurai pas préférer une indication avec 2 chiffres derrière la virgule 8)
 
The Tramp... Bravo, la je suis impressionné également.

Néanmois je suspecte que ton parcours dois bien se preter à faire des records.
Pas trop court (sinon impact du démarrage à froid), vitesse < 110 Km/h
Et tu à du faire cela en été j'imagine.

Bien sur cela n'enleve rien à la performance.

Mes meilleurs conso sont autour de 4-4.1 L /100 sur 1 Plein . C'est mon parcours journalier qui veux cela. Mes neurones commencent à bien etre "cablés" Prius (Glide, Warth Steel, et Mode hérétique). je jete un coup d'oeil de temps en temps sur l'écran, mais sans plus. Mon cerveau fait le reste tout en prévilégiant la sécurité de conduite bien sur.

J'arrive à faire du 3,5-3,7 L/100 mais pas sur un plein complet. Route sans trop de dénivélation - Vitesse Max 90 km/h. Mais c'est une moyenne temporaire sur quelques centaimes de kilometres. pas sur un plein....
 
prius007 à dit:
The Tramp... Bravo, la je suis impressionné également.
:jap:

Néanmois je suspecte que ton parcours dois bien se preter à faire des records.
Pas trop court (sinon impact du démarrage à froid), vitesse < 110 Km/h
Et tu à du faire cela en été j'imagine.
La date est sul la photo. (septembre)

C'etait une periode particulier, c'est a dire que je fait des récherches des meubles autour Turin, donc oiu long traject en extraurbaine, et oui, je cherchait le glide bien sure sans gener.

J'ai evité la ville quand possible mais tout les jous je devait monter chez moi qui est 400 metres au dessus de la valée. Si j'habitais ver le bas, probablemnt ma moyenne pouvait etre 3,5.

Bien sur je ne vais pas le repeter: mes courses pour les meubles son fini mais le derniere voyage vers Paris a 120 chrono (110 quand il pleut) as donnè un satisfaisant 4,9. Les deux a Paris ver CDG et retour as baissè la moyenne a 4,7. Demain sera pour Londres.
 
Par contre j'ai remarqué qu'on peu rajouter encore plus de 3-4 litres après le premier arrêt du pistolet lors du plein, une fois j'ai mis 1/4 d'heure juste pour faire mon plein, je rajoutais par petite goutte lol :p
Donc le réservoir bien rempli à ras bord pourrais approcher les 50 litres, donc plus de kilométrage sur un plein ! ;)
 
J'ai effectivement dépassé une fois les 50 litres après avoir roulé sur la réserve pendant un bon moment : 50,36 litres pour être précis.

Pour rester dans le sujet de la discussion, j'ai parcouru au maximum 898,2 km avec un plein ce qui n'a rien d'exceptionnel. Je n'avais cette fois-là consommé que 39,86 l soit du 4,44 l / 100 km.

En moyenne je parcours 720 km avec un plein et j'ajoute 41,5 l.
 
Mon "Record " perso date de l'été dernier:
925 kms et j'avais remis environ 44L ....rien d'extraordinaire en soi par rapports à ce que l'on peut lire sur le forum!
:jap:
Mon record avec mon précedent vehicule (d'autonomie) Espace 4 DCI150
était de 1050kms ..mais avec environ 80L :oops:
 
Par contre j'ai remarqué qu'on peu rajouter encore plus de 3-4 litres après le premier arrêt du pistolet lors du plein, une fois j'ai mis 1/4 d'heure juste pour faire mon plein, je rajoutais par petite goutte lol :p
Donc le réservoir bien rempli à ras bord pourrais approcher les 50 litres, donc plus de kilométrage sur un plein ! ;)
je suis également persuadé que le réservoir est "extensible". La matière utilisée est peut être semblable au cubit de vin plastique du commerce !
Selon le temps, l'essence ou je ne sais quoi, la quantité d'essence que l'on peut ajouter à la fin peut varier énormément.
Ma voiture précédente (clio) avait déjà ce comportement.
Le plus fort que j'ai fait était cet été où j'ai pu ajouter un nombre élevé de litres à la fin si bien que j'ai cru que mon réservoir était percé !
La consommation "réelle" à partir du kilométrage et du nombre de litres ajoutés était d'un litre aux cents en plus par rapport à celui de l'ODB8) !
Ensuite j'ai fait les 300 premiers km sans voir de barettes disparaitre !
Enfin lors du plein suivant, cela est revenu normal avec une conso nettement inférieure à l'ODB d'où une consommation moyenne sur les 2 pleins sensiblement équivalente.
 
bonjour

il n'y a pas un système de trop plein sur le réservoir ??
 
Résultat pour 785kms

Bonsoir à tous et à toutes!
Et bien voilà je suis arrivé à un carré niveau essence non clignotant, et 785kms au compteur avec 5,2 litre de moyene et je viens de mettre 47 euros 80.Je suis heureux je pense qu'il y'a moyen de faire mieux mais chez moi ça monte ça calle donc niveau conso c'est pas top.Cet aprèm au carouff de Monaco j'ai vu une tite prius immat 74 bleu zarbi j'ai laissé un papier avec mon tel et le nom du prius touring club mais pas de nouvelles depuis.c'est con j'était heureux de me garer à côté d'elle.:razz:
 
juju123 à dit:
bonjour
il n'y a pas un système de trop plein sur le réservoir ??
Excellente question, que je me suis posé en constatant qu'on n'arrive jamais à avoir un "ras le bouchon".
Pourtant pas de traces en dessous de la voiture.
Je pencherais donc pour "non" et accessoirement un réservoir acordéon.
 
Excellente question, que je me suis posé en constatant qu'on n'arrive jamais à avoir un "ras le bouchon".
Pourtant pas de traces en dessous de la voiture.
Je pencherais donc pour "non" et accessoirement un réservoir acordéon.

:eek:...suis je encore à part ??.....je suis arrivé au ras du bouchon, moi,.....et à la pompe, pas à la pétanque !.........:youpi:
 
Même en attendant 1 minute tu voyais encore l'essence danser juste un peu en dehors de sont petit jardin ?:grin:
 
je suis également persuadé que le réservoir est "extensible". [...] la quantité d'essence que l'on peut ajouter à la fin peut varier énormément. [...]
il n'y a pas un système de trop plein sur le réservoir ??
Z'avez vérifié dans le bac plastique du sous coffre ? ... 8)

Sinon je crois avoir trouvé une méthode pour augmenter sérieusement la contenance du réservoir.
Après avoir fait le plein suffi de rajouter le truc sur la photo ... :cool:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,739,761
Retour
Haut Bas