votre kilométrage maxi avec un plein

:D Ce n'est qu'une expérience, et avec un bidon de 10 l dans le coffre...:-D
Je ne ferais pas cela tous les jours, mais je roule encore plus cool :grin:
 
Dernière modification par un modérateur:
40 km à 110 sur le plat !!!
Combien en montée....
En fait des que ca clignote c'est stressant car la réserve ne semble pas énorme !
Sur une avensis elle dure au moins 100 km ! Mais bon on est pas senser attendre que ca bip !
 
Il me parait impossible de faire 80 à 95 kms à partir du clignotement :eek:

Ou alors tu es dans la configuration où tu consommes le moins (à peine plus de 4 litres / 100) et où tu vas chercher le fond de réservoir...

En effet, généralement sur la mienne quand ça clignote je rentre environ 42 à 43 litres... comme il y en a environ 47 - 48 réels, il reste donc 4 à 5 litres d'après moi.

Mais je n'aime pas trop jouer sur la réserve. C'est déconseillé dans le manuel, mais surtout cela peut se solder par un "léger désagrément" :-D.

Pour conclure, je reste preneur d'un réservoir de 65 litres comme sur bon nombre de berlines (ma Golf avait un réservoir de 62 litres), qui nous donnerait une vraie autonomie digne des meilleures diesel :jap:
 
ben justement, si on prend en compte 5 litres dans le réservoir et que je fais en dessous de 5L/100, je fais théoriquement 100km de parcour encore, et je sais qu'en dessous de 100km/h on consomme moins de 5L/100 donc je sais que je fais au moins 80km avant de faire le plein.
 
Certes mais tu joues serré, le jour où tu es sur autoroute et que tu conserves tes repères c'est la panne assurée...
 
Dernière modification par un modérateur:
C'est pour ça qu'il faut que j'ai moi aussi un bidon d'essence au cas ou comme ça on sera fixé pour le réservoir :p

Mais faut dire que c'est juste un repère, je vais rarement jusqu'a 80km, je l'ai déjà fais, mais dès que je peux je fais le plein après 40km parcourue.
 
Un argument contre un réservoir trop grand : le poids, un véhicule chargé de 65 litre d'essence pèse "grosso modo" 20 kg de plus qu'actuellement, 20 kg qui vont augmenter la consommation, certes pas de manière catastrophique mais qui sont à prendre en compte du fait de la philosophie de la Prius.
Cela dit 750 km d'autonomie c'est déjà pas mal ! et ca oblige à une pause sur le Montpellier-Paris !
 
Je trouve que la prius roule même mieux et consomme moins quand il est plus chargé :grin: ... je suis sérieux ....

Puis je fais en moyenne 850km avant de faire un plein, Paris-Marseille le doigt dans le nez ;) (moyenne 115km/h compteur)
 
:D Ce n'est qu'une expérience, et avec un bidon de 10 l dans le coffre...:-D
Je ne ferais pas cela tous les jours, mais je roule encore plus cool :grin:
Oui tant mieux pour toi car ce n'est vraiment pas conseillé de tomber en panne sèche de nos jours (risque de déterioration du pot catalytique + risque de faire passer les impuretés du réservoir dans le moteur).
Sans parler du risque de tomber en panne à un endroit où il est difficile, voire dangereux de s'arrêter. Avec les batteries on peut penser que l'on peut faire quelques metres en plus pour mettre de l'essence dans un coin tranquille, mais bon...
Je dis tout ça mais moi aussi j'ai voulu faire l'expérience : bidon dans le coffre que j'ai gardé 2 jours ! Motif ça puait carrément trop l'essence dans la bagnole ! (bidon pourtant bien fermé)
 
Dernière édition:
40 km à 110 sur le plat !!!
Combien en montée....
En fait des que ca clignote c'est stressant car la réserve ne semble pas énorme !
:D Cool ! :grin: Combien en descente ? :grin:
Certains vont jusqu'à en faire 100/110... à quelle vitesse ?:-D
 
:D Cool ! :grin: Combien en descente ? :grin:
Certains vont jusqu'à en faire 100/110... à quelle vitesse ?:-D

bien j'ai "réussi" à parcourir 100 kms avec le dernier carré clignotant.
je n'étais pas très fier à l'arrivée.
Je ne souhaitais pas non plus tomber en panne, je n'avais pas de bidon d'essence dans ma voiture, d'ailleurs cela est interdit, je crois.

voici le post deposé :http://prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=10712&postcount=12.

Je roulais à 100 kms/h environ. (voie express limitée à 110 km/h
 
Je viens de mettre 50 Litres !!! j'avais 951km sur le compteur avec 4,8L/100, le carré clignotant c'est mises en route à 884km.
 
remplissage du réservoir

Quand vous faites le plein, le refoulement arrive environ à 42 ou 43 litres. Mais si vous continuez à remplir très très doucement le réservoir, vous pourrez mettre 10 litres de plus ! Le problème est qu'il faut 5 bonnes minutes.
 
C'est pas 5 minutes qu'il faudra mais 15 minutes !!
Déjà que je met 10 minutes pour faire mon plein :grin:
 
Quand vous faites le plein, le refoulement arrive environ à 42 ou 43 litres. Mais si vous continuez à remplir très très doucement le réservoir, vous pourrez mettre 10 litres de plus ! ...

Les records sont aux alentours de 50 litres ; 52 ou 53 litres, personne ne l'a encore annoncé ! 8)
 
:coucou:

Voici ma conso depuis le début du mois :

45.jpg


J'ai refait le plein (environs 37 litres) à 833 km, il me restait encore deux carrés sur l'afficheur, conso affiché = 4.5 l/100

Type de parcours : 90% de départementales,80 km d'autoroute (110 au régulateur), le reste en ville.Températures entre 3 et 12°C, pneux hiver Continental "Conti Eco Contact".
 
Pas mal !

Vraiment pas mal.......il faut certainement ajouter un peu de Vosges et compte tenu des faux plats du Sundgau voila une consommation plus que raisonnable, non !
 
Je viens de faire un plein ce matin de 49,53L et j'avais 1100km (4,5L/100) avec mon précédent plein de 50L.

Là j'ai déjà parcouru + de 150km et j'en suis à 4,1L/100 8)
Mon parcours d'aujourd'hui:
Disney->Paris (88km/h, 3,6L/100) Du domicile pour chercher maman au travail.
Paris->Roisy (4,2L/100) roulé vite jusqu'a 120km/h même si c'était limité à 90 car fallait pas loupé l'avion de la maman ... même si elle l'a finalement loupé :grin:)
Roisy->Vitry (80km/h, 4,1L/100) course à Metro = coffre plein de canette.
Vitry>Paris (50km/h, 4,3L/100) déchargement de la marchandise.
Paris->Disney (78km/h, 4,1L/100)
 
:coucou: bonjour,

Alors, là, je n'en reviens pas.:hehe:

La consommation: chapeau:jap:

Le volume de carburant ajouté:eek:

Une Prius "Spéciale":evanoui:
 
:coucou:

Ben j'ai une Prius comme tout le monde ... normalement :p

Faut juste rester à la pompe plus longtemps pour y mettre jusqu'à 50 Litres!
 
un long voyage !

Long trajet avec arrêts bien sûr....
1950 km, consommation moyenne 4,6 litres
départ avec neige et température 0° puis après les 650 premiers Km 4°
ensuite températures s'échelonnant entres 2° et 8°
Parcours incluant environ 120 km d'autoroute, de la montagne ( Vosges ) puis beaucoup de faux plats ( Bourgogne, Berry, Pays de Loire )....
Consommation qui me paraît très raisonnable..
Prius à peine rodée, actuellement 3.000 km au compteur
 
834kms

Bonsoir à tous!
bon pour moi mon record est de 834kms
84946223c238cc3c.jpg

Je suis allé à florence ce week-end donc 98 % d'autoroute en roulant 110/130. et pour la ville 50. Avec la dernnière barre je suis arrivé à 800 et les 34 autres en clignotant avec la peur de tomber en rade.
Question qu'est ce qui se passe si la voiture tombe en panne et est -il possible avec une nourisse de 5 litres de la refaire démarer?:-?
 
Consommation farfelue voir certain post......

Je me rapproche plus de ATLANTIC 1975 que de certain farfelues qui ont madame qui doit sortir en douce en boite et fait un complément de carburant à son retour? ou conduite à 50 km sur 1945 km ?

4 litres au 100 jamais vu en 2 ans de conduite d' une PRIUS.
pourtant je roule normalement.

A bientôt.

MICHEL 95
 
Je me rapproche plus de ATLANTIC 1975 que de certain farfelues qui ont madame qui doit sortir en douce en boite et fait un complément de carburant à son retour? ou conduite à 50 km sur 1945 km ?

4 litres au 100 jamais vu en 2 ans de conduite d' une PRIUS.
pourtant je roule normalement.

A bientôt.

MICHEL 95


Essaie de rouler le plus souvent possible en dessous de 100km/h sur autoroute et tu sera sous la barre des 5L/100km.

Sur mon plein de 45L j'en suis à 4,2L/100 compteur (550km parcourue déjà) en roulant en moyenne juste en dessous de 90km/h.

Je précise que ce n'est pas dangereux et je roule à droite, justement, on vois mieux comment les autres conduises.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,316,476
Retour
Haut Bas