votre kilométrage maxi avec un plein

Essaie de rouler le plus souvent possible en dessous de 100km/h sur autoroute et tu sera sous la barre des 5L/100km.

Sur mon plein de 45L j'en suis à 4,2L/100 compteur (550km parcourue déjà) en roulant en moyenne juste en dessous de 90km/h.

Je précise que ce n'est pas dangereux et je roule à droite, justement, on vois mieux comment les autres conduisent.

Que la Prius soit économique en dessous de 90 kms/h, cela est certain, il faut d'ailleurs mieux lui privilegier les routes nationales et départementales que les autoroutes.
Mais les autres voitures, à cette même vitesse, affichent combien ?

Je me souviens avec une megane 1er géné 1,9 Dti (tres eco ce moteur mais bruyant), j'etais en roulant à 120 à 5L /100 sur autoroute.
Bien sur, il faut comparer ce qu'il l'est, mais quand même.
 
Je me souviens avec une megane 1er géné 1,9 Dti (tres eco ce moteur mais bruyant), j'etais en roulant à 120 à 5L /100 sur autoroute.
Bien sur, il faut comparer ce qu'il l'est, mais quand même.

Je pense que la Prius consomme un poil plus ou moins ou pareil qu'un diesel économique selon le type de conduite.

Pour revenir sur le sujet, je peux faire avec un plein sur une base de 50 litres:
4,2L/100 = 1190km
voir
4,1L/100 = 1219km

On verra avec le temps si j'arriverai à descendre en dessous des 4.1L/100 8)

Par contre j'aurai bien aimé avoir 2 chiffres derrière la virgule pour la conso moyenne.
 
Sur le parcours Houlgate (Normandie) - Paris, avec autoroute (Vitesse 120 km : H) : 4,5 L de moyenne. (temperature exterieure 25° optimum pour la Prius)

Donc faire une comparatif avec une mégane ou un autre véhicule type diesel, c'est compliqué...

Il faudrait faire, le même parcours, le même jour, avec la même charge, et une véhicule de même catégorie....

Quand je parle de mes conso sur autoroute avec mes petits copains qui roulent en diesel avec des voitures type Passat, C5 etc... je suis toujours gagnant.

Et n'oublions pas qu'il y à plus d'energie dans 1 litre de Diesel par rapport à 1 L d'essence. (environ 15 % je crois me souvenir).
 
Il faudrait faire, le même parcours, le même jour, avec la même charge, et une véhicule de même catégorie....

Quand je parle de mes conso sur autoroute avec mes petits copains qui roulent en diesel avec des voitures type Passat, C5 etc... je suis toujours gagnant.

de tres, tres peu..

oui, mais j'ai fait un parcours avec mon bo frere vers les Alpes, qui etait en velsatis 150cv Dci, la difference de cout : 10 euros!!

meme route / meme vitesse / la velsatis fait 1700 kgs. , 3 personnes à bord dans chaque voiture.

autoroute des alpes de Nantua à Annecy, puis au retour d'Albertville à Montlucon à 130 kms/h au compteur.
 
ok mais

Bon tout ça les amis ça réponds pas à ma question de tomber en rade.Qui sais sur ce forum qu'arrive t'il à la prius une fois en panne?
 
Bon tout ça les amis ça réponds pas à ma question de tomber en rade.Qui sais sur ce forum qu'arrive t'il à la prius une fois en panne?

la prius ne tombe jamais en panne!! sauf d'essence!!.. c'est un empire ...8) 8) :eek: :-?
si tu ne mets pas d'essence, en temps voulu, le moteur electrique va prendre le relais jusqu'à ce que la pseudo batterie soit dechargée.

donc si cela te permet de regagner une station,
je ne sais pas comment elle va se comporter : la batterie est à plat, l'essence a refait sa reapparition, aurait -telle un sursaut de maniere à permettre au moteur thermique de redemarrer? , tiens ca c'est une bonne question.!!
 
Dans la logique:
1-Panne d'essence, l'électrique marche seul jusqu'à épuisement de la batterie (on risque de ne pas faire long feu juste avec la batterie, autant ne pas compter sur elle pour trouver une station d'essence), mais bon, on peut peut-être faire 2km environ ...
2-Voiture immobilisé (plus d'essence et de batterie), faut mettre de l'essence.
3-Une fois la voiture démarré, le thermique ce mettra automatiquement en marche pour recharger la batterie et le mettre à sont niveau minimum (2 barres je crois) avant de s'arrêter, puisque le but est que la recharge ce fait en roulant et en freinant.

ou

1-Panne d'essence, l'électrique est désactivé.
2-Après avoir mis de l'essence, c'est comme d'hab ;)
 
Je pense que la question est de savoir: peut-on démarrer le moteur avec des batteries vides (i.e. qui ne peuvent plus faire avancer la voiture) ?
Parce que, point de manivelles sur une Prius et les cables de batteries ne sont pas faits pour ça !
Qui se charge de tenter l'expérience ?
De toute façon hormis les questions de sécurité, il est vivement déconseillé de tomber en panne sèche de nos jours
 
manu à dit:
Je pense que la question est de savoir: peut-on démarrer le moteur avec des batteries vides (i.e. qui ne peuvent plus faire avancer la voiture) ?
C'est pas comme ta perceuse sans fil, les batteries ne se vident jamais, l'électronique te coupe l'alimentation avant.
 
bon ok mais elle va savoir la voiture si on lui remets de l'essence qu'elle peut démarrer enfin je veux dire par là vu que la batterie est aussi en rade qui va dire à la voiture allé démarre! Je crois que c'est quand même une expérience à essayer car je veux être sur de ma voiture dans ce cas de panne.
Une autre solution possible dès la panne de carburant ne pas utiliser la batterie et remettre de l'essence pour voir ce qui se passe?
Aussi une autre possibilité c'est essayer de sonder le reservoir est ce possible avec un grand fil de fer? Je cherche une solution pour savoir que faire.
 
bon une réponse de l'assistance toy!

Bon j'ai téléphoné comme si j'était en rade et la fille m'a dit de simplement remettre de l'essence et de mettre le système hybride en marche boutton pédale comme d'hab. et au bout de quelques coups de démarreur c'est comme le mars ça repart!8) 8) 8) 8)
 
C'est pas comme ta perceuse sans fil, les batteries ne se vident jamais, l'électronique te coupe l'alimentation avant.
Oui donc ce qui veut dire qu'on ne peut plus rien faire du tout !
 
Je pense que la question est de savoir: peut-on démarrer le moteur avec des batteries vides (i.e. qui ne peuvent plus faire avancer la voiture) ?
Parce que, point de manivelles sur une Prius et les cables de batteries ne sont pas faits pour ça !
Qui se charge de tenter l'expérience ?
De toute façon hormis les questions de sécurité, il est vivement déconseillé de tomber en panne sèche de nos jours
J'ai déjà été en panne de batterie, lumière intérieur allumé, 10 jours plus tard, plus rien ne marchait, aucune commande ne marchait même pas le smart key.

Une fois la dépanneuse arrivé, il a alimenté la batterie sous le capot, les lumières à l'intérieur de la voiture ce sont allumé de suite. Une fois la voiture Ready la batterie était pleine (barre bleu).

Ce qui est dommage c'est que quand la petite batterie est vide, on ne peut démarrer avec la grosse.

Mais la question était plutôt, quel est le comportement de la voiture une fois en l'essence épuisé (pour ne pas dire panne d'essence)?
 
J'ai déjà été en panne de batterie, lumière intérieur allumé, 10 jours plus tard, plus rien ne marchait, aucune commande ne marchait même pas le smart key.

Une fois la dépanneuse arrivé, il a alimenté la batterie sous le capot, les lumières à l'intérieur de la voiture ce sont allumé de suite. Une fois la voiture Ready la batterie était pleine (barre bleu).

Ce qui est dommage c'est que quand la petite batterie est vide, on ne peut démarrer avec la grosse.

Mais la question était plutôt, quel est le comportement de la voiture une fois en l'essence épuisé (pour ne pas dire panne d'essence)?

bien la petite batterie située dans le coffre est préponderante: elle assure l'alimentation de l'ordinateur et de l'electronique embarqué.

si elle est dechargée ( plafonnier resté allumé par exemple), pas de solution que de l'alimenter avec une autre voiture (cable) durant quelques minutes , ou une autre batterie, voir piles de 12V.
cela a deja été discuté dans d'autres posts.

Quant à la batterie qui alimente le moteur electrique, lorsque la batterie est partiellement dechargée, le moteur thermique prend le relais, s'il ne peut demarrer, la voiture s'arrête.
Comme le precisait Geo je crois, lorsque le plein sera fait, la batterie qui n'est pas completement dechargée, va permettre au moins, le redemarrage du moteur thermique et le cycle recommence.

Donc je ne me fais pas de soucis.!!!
 
Panne de carburant

Il est de bonne idée de faire le plein quand on vois deux pavés au tableau de bord.
Três mauvais de rouler avec le fond de cuve.

Pour répondre à L'ECONOME rouler a 100km à l'heure il n'ai pas étonnant que certain chauffard s' endorme en arrivant au payage et vous percute en n'oubliant de freinner ( histoire vecue le 04/09/2006 à BEUZEVILLE département 27) conclution 2 mois d'hopital et quelques séquelles.
Il est évident que son limiteur de vitesse etait resteé bloqué à 100 km.

C'est cette petite aventure qui ma faire connaitre le TAPIS VOLANT.

salut et à beintôt


MICHEL95
 
Oui mais rouler à 100 est normal, puis s'endormir est la faute du conducteur et non de la vitesse. Puis la personne de devant doit contrôler son rétro et faire ce qu'il y a à faire pour éviter le pire.
Dans tout les cas, si la personne fais ce qu'il a à faire, il n'y aura aucun problème.
 
et au bout de quelques coups de démarreur c'est comme le mars ça repart!8) 8) 8) 8)

1 -il n'y a pas de démarreur sur la Prius - c'est le moteur électrique qui entraine le moteur thèrmique,
2 - l'électronique ne permettra pas que la batterie principale se vide en dessous de 40 ou 45 % de sa capacité, de même que la charge ne se fait pas à plus de 80 % - tout cela pour garantir la longévité de la batterie principale.
 
Puis la personne de devant doit contrôler son rétro et faire ce qu'il y a à faire pour éviter le pire.
Dans tout les cas, si la personne fais ce qu'il a à faire, il n'y aura aucun problème.

sauf qu'au péage on à une barrière devant soi ( tant qu'on n'à pas payé ) et des barrières à droite et à gauche et donc même si l'on contrôle son rétro il me semble assez difficile d'éviter que l'on vous percute par l'arrière :)
 
hummmm!

pour pas faire des jeux de mots michel95 je crois que dans ton accident tu t'es fais Beuzer! Et pour répondre à qui déjà à oui ket! j'ai simplifié elle a dit de mettre en marche la caisse à l'aide du boutton et le reste bien sur se fait tout seul enfin voilà quoi?!:-D
 
ma conso

salut,

Alors voila, je viens de faire 1000 km d'autoroute.
Je n'ai pas ménagé la voiture et roulé au régulateur à 135 compteur
Traget Valence Bâle
Conso : 5,9 l /100
Ce n'est pas terriblement bas, mais c'est réel.
La prochaine fois, je ferais mieux !
 
Tout est réel de toute façon.

D'après mon analyse, à partir de 110-115km/h compteur, la consommation augmente significativement par rapport à l'apport en vitesse en plus.
Alors qu'entre 70 et 110km/h, la conso est proportionnel à la vitesse choisi.
Ce qui fait que je dépasse rarement les 115km/h compteur car ça vaut moins le coût.
 
MON nouveau Record...

Le precedent= 925

Hier j'ai fais le plein à 1003 kms!! Conso avg = 4.5L.8)

Je précise que dans ces 1000Kms, il n'ya qu'environ 50kms d'autoroute
à 130kmH; le reste est fait de route à environ 100kmH ; et il ya environ
400kms de route périurbain/ urbain .
Le tout depuis que les temperature sont plutot elevées (trop!) .

Trop cool cette caisse...:jap: .
Par contre je pense que pour moi il sera impossible de faire beaucoup moins ...car je tiens à avoir toujours une conduite à des vitesses quasi
réglementaires ; je ne veux pas me "trainer" juste pour faire un "record".
J'arrive parfois à faire sur 30kms un 3.8L /100 de moyenne ou un 4.2L/100
sur80/90kms en fonctions des circonstances, mais dés que je dois etre à l'heure pour un rendez vous , ce genre de conso n'est pas pour moi :oops:
Cdt
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,116,277
Retour
Haut Bas