Lexus RX 450h - Les raisons pour ou contre son achat

L'assistance de parking fait apparaître sur la caméra avant 2 coins qui matérialisent le centrage de la voiture par rapport au chemin qu'on empreinte. On a ainsi un gabarit de la voiture.

Typiquement, quand je place la voiture pour entrer dans mon garage je peux voir si la voiture est centrée par rapport à l'entrée. C'est bien pratique.

Il faudrait que je fasse une photo pour le montrer c'est plus facile à voir qu'à le décrire... :-D
 

...:hehe:......Re....à moi l'os.....!

...Ce qui fait qu'en empruntant la porte, tu n'y laisses pas ton empreinte...:velo:
 
Bon, je ne savais pas vraiment où poster mais finalement mon post consiste à faire un retour d’expérience global, qui peut aider à son achat.

Question confort, je n’ai rien à redire et j’étais prévenu :
- l’insonorisation très bien traitée. Venant d’une Prius et possédant encore la P4, la différence est... plus que flagrante, même et surtout à haute vitesse ;
- l’assise électrique réglable sur plus d’une dizaine de positions et surtout les lombaires... m’ont fait choisir la version Exécutive (je lorgnais sur la F-Sport) mais les différences ne s’arrêtent pas là (qualité de cuir...). J’y ajoute les sièges chauffants ventilés à l’avant et chauffants à l’arrière ;
- les aides à la conduite : Bird View, radars de trafic arrière comme sur ma P4 Lounge, phares led adaptatifs (quand on a gouté à la PHV, on veut garder ce confort de vision nocturne...)
- la qualité de la sono Mark Levinson. Je suis audiophile depuis des années, musicien a mes temps perdus et je m’y retrouve grandement ;
- un grand coffre pour charger ce qu’il faut lors qu’il faut partir en vacances. Et j’ai toujours bcp de bricoles à transporter à l’aller et au retour... Je pense que j’ai réussi à mettre près de 600 litres de chargement dans le coffre tout en gardant la visibilité de la lunette arrière.

Seul souci :
Le grincement des silent blocs des bras de suspension arrière. Pb réglé après graissage avec une bombe de graisse silicone. Depuis 3 semaines, le silence est revenu au passage des ralentisseurs.

Question consommation, je suis assez bluffé. En hiver, le moteur chauffe moins vite et je me retrouve souvent pris au piège sur stade S2... Les consommations sont proches de 8 litres/100 lorsqu’il fait entre 0 et 10 degrés. Mais sur mon aller retour quotidien, 30% sur voie rapide et le reste en agglo, je suis à 7.6 en moyenne. Il y a des jours avec plus ou moins de ralentissements...
Lors de mes vacances au Portugal (5800 km dont 4000 d’autoroute), j’étais à 7.8 l/100 km dans le traîner : 8 l/100 à 120 km/h et 7.5 sur route normale.
La climatisation et le chauffage des sièges est toujours en auto. Lors de la phase de chauffe du thermique, je coupe la climatisation, seul passe droit.

En moyenne, je suis à :
- en été à 6.7 l/100 km
- en hiver à 7.5-7.6 l/100 km

Pour les plus curieux, j’enregistre tous mes pleins :

Je suis allé voir PriusFan pour bricoler un détail sur mon RX ce lundi. 390 km AR en passant par la RN31, RN2, A1... : 6.7 à l’aller et 6.9 au retour, par 5 degrés en moyenne et de la pluie...

J’utilise bcp HybridAssistant et je surveille principalement le SoC pour ne pas descendre en dessous de 45% mais exploiter au mieux le delta jusqu’à 60%. Et franchement, même avec le poids du RX, c’est très profitable.

Bon maintenant je n’ai plus d’excuse pour ne pas utiliser HA :

c1682411def1ee551c5fe543642f0451.jpg



Pour ceux que cela intéresse, j’ai fait un tuto de l’installation réalisée avec PriusFan ici : https://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=6743
 
@Robain merci je ne ne vois rien ni dessous ni dans le coffre. J’ai l’occasion de passer en cc vendredi . Ils vont regarder.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,281,227
Retour
Haut Bas