Recharge batterie 12 V

Tu prends un chargeur intelligent avec un courant de charge nominal inférieur à 4A, 3A par exemple.
Optimate fait ça ou Ctek.

Il vaut mieux débrancher la batterie pour faire une recharge. Bon après il faut parfois réinitialiser certains paramètres ainsi que les vitres et toit ouvrant séquentiels mais cela évite d'abimer le reste de l'électronique. :sad:
 
Tu n'abîmeras pas l'électronique avec des chargeurs intelligents.
Mais il est vrai que recharger une batterie à plat quand elle est débranchée permet aussi de la désulfater, ce qui est plus efficace.
 
Le problème avec les chargeurs intelligents, c’est qu'on ne sait jamais à l'achat si c'est du marketing ou pas. 8)
 
Salut. Demain chez LIDL ils vendent leur chargeur intelligent parfaitement adapté à la recharge de la prius pour...18euros!
J'en ai un depuis 2ans. Je m'en sers pour la P2, la mini de madame et mes deux motos.
Je ne débranche JAMAIS les batteries. Le chargeur fait parfaitement le job pour le quart du prix d'un modèle concurrent.
Petit bonus: il est garanti 3 ans...
 
Ah ben, celui-là pourrait faire l'affaire.
 
Un peu des deux, mon Colonel !

D'ailleurs, le truc de Lidl fait désulfatage ?
 
oui mais quoi pour finir :eek:? c est un chargeur ou une sulfateuse qu'il faut ? :eek::grin:

:twisted:....Non mais, çà ne vas pas.....?
Tu veux désulfater avec une sulfateuse....?
Il est vrai que l'on appelait ainsi les mitraillettes.......!
....Pauvre batterie dans l'aile qui vas recevoir du plomb.......!
 
Salut. Demain chez LIDL ils vendent leur chargeur intelligent parfaitement adapté à la recharge de la prius pour...18euros!
J'en ai un depuis 2ans. Je m'en sers pour la P2, la mini de madame et mes deux motos.
Je ne débranche JAMAIS les batteries. Le chargeur fait parfaitement le job pour le quart du prix d'un modèle concurrent.
Petit bonus: il est garanti 3 ans...
bonjour
8) 8) 8) j'en ai un , je confirme :coucou::papy:
 
Batterie Optima prius 2 pas chere

Salut a tous, petit up car j'ai une information capitale :-D

Sachez que la fameuse batterie Optima yellow top YTS 2.7 J 38Ah parfaitement adaptee a nos cheres P2 est disponible sur le site batterieDiscount

Voici le lien.

http://www.batteriediscount.com/batterie/1219-batterie-de-demarrage-optima-yts-27.html


149 Euros TTc livree... je l'attend, elle doit arriver en debut de semaine.

Je vous tiens au jus avec photos bien sur
 
Si on tient compte de celle d'origine à environ 220€, oui. :sad:

Mais si on compare avec une VARTA, c'est plus pareil. :cool:

Bon la technologie est différente également. :jap:
 
.... Sachez que la fameuse batterie Optima yellow top YTS 2.7 J 38Ah parfaitement adaptee a nos cheres P2 est disponible sur le site batterieDiscount
....
http://www.batteriediscount.com/batterie/1219-batterie-de-demarrage-optima-yts-27.html
...
149 Euros TTc livree... ....

Merci pour l'info.
A ce prix c'est donné.
Je subodore : qu'il n'y en aura pas pour tout le monde.

Vérifier à l'arrivée, le voltage (pas en dessous de 12,5V) et mettre en charge sur Optimat (ou autres) pour obtenir plus de 13V avant de placer dans la voiture.
 
cher ou pas cher telle est la question...

Merci pour vos conseils, je regarderais la tension au multimetre des reception.

Pour info j'ai lu tous les messages concernant la batterie 12V sur PTC

J'ai choisi une batterie AGM Optima pour sa longevite (certains en ont sur des tracteurs tondeuses plus de 10ans..), sa capacite a supporter les fortes decharges, et aussi le fait qu'elle se recharge plus vite qu'une classique.

Elle ne fait QUE 38Ah mais il semble que sur la prius cela ne soit pas si important.

On m'a deja 2 fois mis a plat la 12V actuelle (au CT et lors de montage de pneus), batterie remplacee en 2014 par l'ancien proprio toyota origine et deja morte, elle ne tient absolument plus la charge.

Chez toyota pres de chez moi (Groupe Gueudet) c'est 225 Euros.

150Euros etait mon budget max pour avoir de l'AGM qui supporte beaucoup mieux les decharges profondes, car le prix generalement constate pour ce genre de batterie est entre 200 et 250 Euros.



Voila le pourquoi de l'optima et puis on verra si elle dure 10ans
 
Precautions pour ne pas etre en panne 12V

Par precaution (pas envie de tomber en panne entre temps) j'ai choisi de remplacer toutes les W5W par du led (1W au lieu de 5) et desactivation du smart entry pour le moment...
Meme la telecommande ne marche plus alors que les piles sont bonnes, vraiment au bout du rouleau cette batterie (REF. 28800-YZZPD).

j'ai aussi suivi les conseils d'un certain poete doyen du PTC qui se reconnaitra et ai fait une batterie de secours avec 3 piles 4.5V avec fils et pinces croco, mais aussi une double prise allume-cigare avec un fil de 3 metres (sauf que je n'ai pas encore fait le raccordement de la prise au 12V permanent 8) ).
 
Je ne sais pas très bien ce que tu fais pour tuer une batterie en 4 ans, mais je suppose que tu ne l'as jamais rechargée ? Dans ce cas, la nouvelle ne durera pas plus longtemps.
 
batterie tuee

Je ne sais pas très bien ce que tu fais pour tuer une batterie en 4 ans, mais je suppose que tu ne l'as jamais rechargée ? Dans ce cas, la nouvelle ne durera pas plus longtemps.


Ce n'est pas moi qui l'ai tuee mais l'ancien proprio, j'essaye desesperement de la maintenir en vie depuis achat de la P2 en Aout...mais rien a faire et je n'ai pas envie de tomber betement en panne.

Disons que j'ai fait le sauvetage d'une P2 quelque peu negligee...
 
:papy: Je ne sais quelle est cette nouvelle mode de recharger les batteries
quand elles ne donnent pas signe de faiblesse......!
 
C'est de l'entretien. Quand elles donnent des signes de faiblesse il est généralement trop tard, d'autant plus sur une Prius où la batterie est très peu sollicitée.
 
+1 Ageasson, je ne vois pas l'interet de recherger une batterie en bonne etat...Le systeme HSD s'en charge parfaitement.

Me concernant j'ai voulu tenter un sauvetage au chargeur mais en vain.
 
:eek:Je ne suis pas de ton avis. Pourquoi aller emplir une batterie
déjà rechargée par la HT, ou l'alternateur sur les priusthoriques.....?
Je veux bien sur une voiture qui ne tournerait qu'occasionnellement,
mais pas sur une qui sert tous les jours ou presque......!
 
Ça dépend des usages, à mon avis. Pour recharger correctement, il faut recharger suffisamment longtemps.
Et en plus il ne faut pas la décharger contact coupé, ce qui n'est pas si difficile que ça.
 
Bonjour
en ce moment sur CDiscount, la batterie VARTA B33 est à 49.99€ livraison gratuite ! J'ai ma Prius 2 depuis 2006, la batterie d'origine a tenue 7 ans, la 2e (yuasa remplacée par Toyota 290€ la douloureuse) 6 ans. voilà voilà... :jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,716,947
Retour
Haut Bas