Fil d'Ariane - Tous sujets

mode EV

Je suis "anti bagniole" depuis bien longtemps et je temporisais depuis 5 ans pour changer ma 205 gt 1983 et ma nissan micra 1986... les deux vehicules ayant rendu l'ame (ou plutot un joint de culasse et un cylindre) Je me suis resolu a investire dans une voiture du 21 ° siecle!
Me voici donc proprietaire d'une prius...:cool: d'occasion tout de meme (11 000 kms)! :oops:
Cela pour me présenter aux membres de ce forum qui ont efficacement orienté mon choix.

Du coup: nous avons etrenné notre vaisseau spatial en faisant une petite virée a la montagne!

Question : A la suite de deux descentes entre la station et cluses (a peu pret 500 metres de dénivellé) la batterie était verte fluo et donc chargée a fond. En arrivant en ville il nous était impossible de passer en mode EV - Un message d'erreur s'affichait.:eek:
N'ayant pas relevé ce cas dans l'ancyclopedie livrée avec la voiture je me demandais si quelqu'un avait déja rencontré ce probleme?
Merci:jap:
 
Félicitations pour cet achat, tu n'as absolument pas à rougir du fait qu'il s'agisse d'une occasion cela n'a aucune importance.

Du reste, globalement la fiabilité de cette voiture n'est plus à démontrer.

S'agissant du petit point que tu évoques, c'est une curiosité déjà débattue ça et là sur ce Forum, la fonction "recherche" devrait t'aider à retrouver les fils de discussion dédiés.

En résumé, c'est normal, et cela a été constaté par maints utilisateurs.

Plusieurs explications sont avancées, soit la nécessité de faire tourner le thermique pour la lubrification du système (la pompe à huile n'est pas électrique sauf erreur), soit pour activer le refroidissement, ou encore à l'inverse pour maintenir la température de fonctionnement et de dépollution du catalyseur.

Mais en principe, le mode EV peut se réactiver assez vite.

De toute façon, le mode EV ne fait pas économiser d'essence au final, il est à réserver aux moments particuliers où l'on veut rouler en silence et/ou sans polluer ;)

Bonne route et bienvenue parmi nous :)
 
J'avancerai une autre application, (peut être à tord ?) c'est qu'après une loooongue descente (style descente de La Bonette) la batterie est complétement chargée,( je dirai plus qu'il ne faut )et il y a peut être une sécurité thermique pour protéger la batterie avant de pouvoir repasser en electrique.
En gros et en raccourci très rapide, comme la batterie a été chargée plus qu'il ne faut (enfin c'est une image) faut la laisser reprendre sa temperature normale!
 
Merci pour votre accueil et vos réponses.
Je vais continuer a puiser dans la mine d'infos que représente ce forum.
@ bientot
:coucou:
 
En ce qui me concerne et avec seulement deux mois de recule je suis a peut pret a 5.3 l / 100 a l'ODB quelques soient les conditions.
L'idée pour moi est de conduire en anticipant le plus possible. Carrefours, feu, descente... chaque moment de "glisse" c'est de l'energie gagnée dans les deux sens (accumulation electrique et sp95 economisée).:jap:
Pas facile de changer sa vieille facon de conduire... surtout pour ma femme!:?:
 
Mini-jack

Hello,

J'ai reçu ma Prius Sol. Mais hélas contrairement aux indications de la brochure, il n'y a pas de prise mini-jack ou AUX pour connecter un lecteur MP3.

Le concessionnaire me dit que les brochures ne constituent pas un engagement contractuel... Heureusement que c'est pas le volant qui manque.

Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème et l'a résolu ?

Ph.
 
Ecran et mode diagnostic

Hello,

Existe-t-il une manipulation pour avoir l'écran de diagnostic sur une Prius 2 2006 ? (j'ai rien trouvé).

A+

Ph.
 
Hello,

J'ai reçu ma Prius Sol. Mais hélas contrairement aux indications de la brochure, il n'y a pas de prise mini-jack ou AUX pour connecter un lecteur MP3.

Le concessionnaire me dit que les brochures ne constituent pas un engagement contractuel... Heureusement que c'est pas le volant qui manque.

Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème et l'a résolu ?

Ph.

voir la:
http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?p=28278&highlight=lecteur+mp3


Pour faire simple,à priori pas de prise sur la sol,pb déja signalé,il me semble par flyer
 
Hello,

J'ai reçu ma Prius Sol. Mais hélas contrairement aux indications de la brochure, il n'y a pas de prise mini-jack ou AUX pour connecter un lecteur MP3.

Le concessionnaire me dit que les brochures ne constituent pas un engagement contractuel... Heureusement que c'est pas le volant qui manque.

Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème et l'a résolu ?

Ph.

Oui, c'est "normal" et les concessions ont reçu un errata. Le hic, c'est que la concession n'est pas au courant et que sur le web de toyota.fr, la notice est identique à celle qu'on trouve en concession.

Ma concession cherche une solution... depuis bientôt 3 mois !

Je vous tiendrai au courant des évolutions.
 
Dernière modification par un modérateur:
Prius sol & mini-jack

Voilà c'est officiel, la réponse est tombée tel un couperet, de TTA France et du concessionnaire : ce n'est pas possible techniquement. Seule compensation, un petit geste commercial. :cry:
 
pourquoi moi c'est pas bleu?

J'ai une question mes menus sont pas bleus j'ai que orange et vert comment avoir les menus en bleu?:eek:
 
bon snif alors....

moi c'est la sol pack jbl et donc c'est pas possible d'avoir les menus en bleu? Minçe!! c'est pas de chance je voulais dejà ma caisse blanche ou noire je l'ai eu grise sinon 3 mois et bien il me reste plus qu'a commander la prius 3 dispo où déjà lololol. Par contre comme tu as participé au ralye tu as vu la camry au salon jolie bête non?

Toute la journée je suis passé avec mon bus(Je suis chauffeur à Monaco) devant le park fermé des voitures de nôtre club et des autres, j'ai vu la rouge une noire, la kangoo s'il faut j'ai transporté des membres sans le savoir, enfin toutes et à cause de mon boulot j'ai eu un pincement au coeur de ne pas vous rencontrer car j'ai bossé les trois jours. De plus j'ai regardé les photos et là je suis plus dégouté!! Bon une prochaine fois.
Par contre dès que j'ai des congés cet été je crois, dépends des roulements et oui60 chauffeurs je vais faire un méga trip en grêce ou portugal je sais pas encore, si des membres du club sont ok pour se faire ce petit run nous pouvons nous rencontrer.
 
Dernière édition:
Toute la journée je suis passé avec mon bus(Je suis chauffeur à Monaco).....
C'est quand même pas toi qui conduisait un bus à destination de Larvotto, et qui s'est retrouvé bloqué 200m avant la ligne d'arrivée (à cause de la Prius des vainqueurs qui attendait patiemment son heure pour passer dans son horaire imparti) ? Parce que nous, nous étions derrière, bloqués dans ce bouchon, et du coup, on a eu des pénalités de retard. A tel point que mon co-pilote est sorti pour aller faire pointer la feuille de contrôle, notre Prius étant toujours bloquée derrière ce bus.

Par contre comme tu as participé au rallye tu as vu la camry au salon jolie bête non?
Oui, je l'ai vu. Et en discutant avec les vendeurs, j'ai appris que Toyota France n'allait pas l'importer mais que Toyota Monaco allait l'importer, car des clients monégasques sont intéressés pour l'acheter.
 
Oui, je l'ai vu. Et en discutant avec les vendeurs, j'ai appris que Toyota France n'allait pas l'importer mais que Toyota Monaco allait l'importer, car des clients monégasques sont intéressés pour l'acheter.

:lecteur: ........et à quel tarif.....?...........:hehe: :horreur: :moqueur:
 
:lecteur: ........et à quel tarif.....?...........

J'ai parlé de clients Monégasques (qui ont beaucoup d'euros !)
Pas de clients Sanflorains (sans florins, c'est à dire des hollandais désargentés, quoi !!)
 
:evil:
J'ai parlé de clients Monégasques (qui ont beaucoup d'euros !) :grin:
:sad: Pas de clients Sanflorains (sans florins, c'est à dire des hollandais désargentés, quoi !!):-? :-? :-? :-? :-?

:pleure3: ...hélas, je sais, mais leur monnaie est volatile...c'est une monnaie gaz que nous dévrions éliminer pour cause de pollution morale !...
:c-cool: Quand aux PAUVRES Hollandais, nous les recevons toujours bien, vu qu'ils sont sans Florins automatiquement...faudrait pas confondre leur bourse plate,avec celles gonflées :youpi: des Auvergnats..( pas de pensées lubriques SVP !)....qui peuvent se payer des tas de toyatas, des Toys en tas, ou des tas de Toys, et ce, que de leur bourse, la Toy y ôta ou ôtera, n'est que misère..........
Ah, vous me faites rire ! et mon nez Gascon retourne à humer ses fromages!
 
non

Pour le bus non c'est pas moi moi je me suis tapé le bus N°5 de l'hopital un tout petit bus qui fait la navette pour les personnes agées regroupées dans un cartier de Monaco. Donc c'est pô moi! Na. Moi je suis sur la 1 et la 2 en semaine et l'hopital le week end. Pour le prix de la camry c'est 40000 euros avec 3000 euros de reduction de l'état au lieu de plus rien en France lolol.:-D :sad:
Et pour le bus au larvotto le pauvre type ne fait que sont boulot un exemple cet aprèm j'ai mis 49 minutes de trafic pour, si tu visualise Monaco l'office du tourisme le jardin exotique!!! Pure folie je me demande si mettre des bus est encore utile quand ont vois le nombre de voitures sur 4 kilomètres carré!!Des voitures avec seulement une personne à bord!!!! Qui plus est...Tu sais chez nous c'est pas facile pour le trafic.:jap:
 
OS embarqué ?

Re bonjour,

Je me doute que ce n'est pas forcement l'endroit, mais alors la vraiment je ne sais pas ou poster... dans GPS éventuellement ? quoi que... bref :

Avez vous des informations concernant toute la partie informatique de la prius ?
Que ce soit au niveau matériel (nombre de calculateurs, type etc) ou logiciel (quel OS ? quel version ? ) Il semble que tout soit propriétaire Toyoya, mais quelqu'un a t-il plus d'infos sur le sujet ? Savoir combien il y a de ram et quel est la version des softs embarqués ne sert sûrement pas à grand chose en conduisant, mais je suis curieux... :coolman:
 
Brochures commerciales

Hello !

Savez vous où se procurer en téléchargement les brochures commerciales des prius des années précédentes ? Comme je vais avoir la 2005 et que je suis un peu collectionneur sur les bords, j'aimerais bien avoir la brochure qui va avec l'auto...

MERCI ! :jap:
 
Quelle heure est-il ???

Je viens de me rendre de quelques choses de vraiment horrible... Dans la voiture tout me semblait en harmonie parfaite, jusqu'à ce que mes yeux s' arrêtent sur l' horloge... Quelle horreur, un copain avait une Mazda dans les années 1990, c' était déjà la même horreur... Bon, on ne lui demande pas grand chose, afficher l' heure, mais tout de même.8)
Quelqu'un a t' il déjà changé ce furoncle du tableau de bord ??? En plus, impossible d' afficher l' heure au format 24 h, quelqu'un a t 'il réussi à changer le format de l' horloge ???:eek:
Par avance merci...:-D
 
Forcer en EV

Salut,
Etant toujours en phase de prise en main, je n' avais pour l'instant pas forcé la voiture en mode EV. Je l' ai fais pour la première fois ce matin, et à ma grande surprise, j' ai quasiment fais toute ma petite balade en ville dans ce mode.:cool: D' ou ma question, pourquoi si la fonction EV n' ai pas enclenché, le mode électrique n' ai pas plus souvent présent ??? :eek: En comparaison avec ce matin ou j' ai bien fais 4 km sans essence ????:eek:
Suis-je assez clair dans mes explications???
 
Salut,
Etant toujours en phase de prise en main, je n' avais pour l'instant pas forcé la voiture en mode EV. Je l' ai fait pour la première fois ce matin, et à ma grande surprise, j' ai quasiment fait toute ma petite balade en ville dans ce mode.:cool: D' où ma question, pourquoi si la fonction EV n' est pas enclenchée, le mode électrique n' est pas plus souvent présent ??? :eek: En comparaison avec ce matin où j' ai bien fait 4 km sans essence ????:eek:
Suis-je assez clair dans mes explications???
:c-cool: .....trés clair....limpide même !.....mais n'oublies pas.......le jus
ne se fabrique qu'avec la gravité..:hehe: ..ou le carburant:moqueur:
:cheveux: :eek: :pascontent: :pleure2: :pleure3:
 
Yul à dit:
Salut,
Etant toujours en phase de prise en main, je n' avais pour l'instant pas forcé la voiture en mode EV. Je l' ai fais pour la première fois ce matin, et à ma grande surprise, j' ai quasiment fais toute ma petite balade en ville dans ce mode.:cool: D' ou ma question, pourquoi si la fonction EV n' ai pas enclenché, le mode électrique n' ai pas plus souvent présent ??? :eek: En comparaison avec ce matin ou j' ai bien fais 4 km sans essence ????:eek:
Suis-je assez clair dans mes explications???
Tu as de la chance, je n'ai jamais dépassé 1 km.
C'est un mode à n'utiliser que si on est certain de ne pas passer en essence avant la fin du trajet.
Le professeur Shadoko t'expliquerait que chaque transformation d'énergie induit une perte de rendement assez élevée, il vaut donc mieux circuler avec le moteur thermique que mettre à plat sa batterie et la recharger ensuite.
Autre problème : si tu écrases l'accélérateur pour épater le voisin au feu vert, le moteur démarre à froid et monte immédiatement en régime : pas bon.

Pour l'horloge : oui d'autres ont réagit comme toi, pas de solutions connues à ce jour.
 
Aujourd'hui, première petite balade à bords de la belle. Un trajet dans l' arrière pays Varois, donc pour ceux qui ne connaissent pas, on va dire bien vallonée. J' ai fais 112 km pour 4,5 l/100. Pour une première sortie je trouve cette conso pas mal, surtout que je n' arrive pas encore à bien gèrer la vitesse...:cool:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,345,379
Retour
Haut Bas