Fil d'Ariane - Tous sujets

C'est bien ce qu'il me semblait, mais je voulais avoir confirmation...
Je trouve quand meme que le bruit gache un peu le silence au feu rouge, c'est dommage... :-?
 
C'est bien ce qu'il me semblait, mais je voulais avoir confirmation...
Je trouve quand meme que le bruit gache un peu le silence au feu rouge, c'est dommage... :-?

Ce bruit existe sur toutes les voitures, mais, le bruit du moteur le masque.
C'est le tribut du silence, mais ce n'est quand même pas trop souvent (c'est d'ailleurs pourquoi on le remarque )
Quant à moi depuis le temps je n'y fais pratiquement plus attention .

pieriv.jpg
 
fil d' ariane

Bonjour,

A la lecture de différents forums sur la Prius II, dont celui-là intéressant et sans bla-bla inutile, je suis tenté par l'achat de ce véhicule.

Sauf que je me pose quand même quelques questions, surtout après lecture d'un essai fait par Caradisiac, adresse http://www.caradisiac.com/php/essai_tun/ess_nou/nouv158/mg_5370_toyota_prius.php
où il est dit en conclusion, je cite:

Caradisiac n'a pas aimé:
- L'obligation de rouler régulièrement (pas plus de 3 semaines d'inutilisation).
(Problème de décharge de batterie je suppose.)
- Le bruit souvent irritant de la mécanique en réaccélération sur route et
autoroute.
- L'impossibilité de tracter une remorque.
(Le coffre à double fond interdirait-il la pose d'un attelage?)

Aux 2 premières remarques, j'ai trouvé réponse sur le forum Prius Touring Club,
topic "Hurlements...", adresse http://prius-touring-club.com/vbf/forumdisplay.php?f=29 concernant le bruit,
et topic "Entretien et charge de la batterie auxilliaire",
adresse http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=273 concernant la batterie.

A ces interrogations j'ajoute les questions suivantes:
- Quid des délais de livraison quand on sait que les 1ères Prius étaient
contingentées pour l'Europe?
- Quid du réseau AV quand on sait qu'un rappel pour vérif de cosses de
batterie a nécessité un transport par camion vers un garage habilité à
effectuer cette vérif, avec à la clé une immobilisation de 3 à 4 jours.
(Forum Prius Touring Club, adresse http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=445 )
Apparemment, tous les garages Toyota ne sont pas agréés pour intervenir sur cette voiture.

Et enfin ma dernière interrogation concerne le freinage électrique (By-Wire):
- Principe?
- Fiabilité?
- Efficacité?
- Confort d'utilisation?

Vos avis et réponses sont les bienvenus.
D’avance merci JP
 
Salut,

Je vais essayer de répondre à quelques unes de tes questions. Les autres membres apporteront certainement des précisions ;)

- L'impossibilité de tracter une remorque.
(Le coffre à double fond interdirait-il la pose d'un attelage?)
C'est lié au système hybride et certainement au couple au démarrage du moteur électrique. Je ne crois pas qu'il existe de raison officielle. Mais c'est exact : la Prius ne permet pas de tracter une remorque.

- Quid des délais de livraison quand on sait que les 1ères Prius étaient
contingentées pour l'Europe?
Maximum 4 mois d'attente. Beaucoup moins si tu n'es pas exigeant sur la couleur (les grises sont disponibles sous quelques semaines ou jours avec un peu de chance)


Quid du réseau AV quand
Le cas que tu précises est pour une Prius I, dont les ventes ont été très confidentielles, ce qui explique que tous les garages ne sont pas habilités à la réparer. Mais pour une Prius II, quasiment tous les garages Toyota sont capables de l'entretenir et de la réparer.


Et enfin ma dernière interrogation concerne le freinage électrique (By-Wire):
- Principe?
- Fiabilité?
- Efficacité?
- Confort d'utilisation?
Principe : pas de câbles hydrauliques entre la dépale et les freins
Fiabilité : utilisé en aviation et je n'ai aucune connaissance de dysfonctionnement de ce système sur la Prius. Un système de sécurité existe pour déclencher les freins en cas de panne électrique. Tout est prévu dans cette voiture :cool:
Efficacité : comme un frein classique, mais gain de poids au final et probablement plus fiable (à confirmer)
Confort : Plus confortable qu'un frein hydraulique car le retour de force de la pédale est gérée électroniquement (pas d'a coups lors de l'utilisation de l'ABS par exemple).

Voilà, en espérant avoir répondu à quelques unes de tes questions ;)
 
Moteur STIRLING

Bonjour, je crois savoir qu'il existe, parmis les accrocs du forum, quelqu'un passionné de moteur Stirling (à combustion externe).
Cette personne serait-elle capable de nous dire s'il est possible d'utiliser un tel procédé, qui récupère la chaleur au niveau du pot d'échapement par exemple, afin d'obtenir un générateur électrique supplémentaire pour la charge des batteries, pour l'alimentation electrique de la climatisation, etc...

Le problème vient peut-être de la source de chaleur qui risque d'être trop faible, ou encore du coup de production d'un tel moteur...
J'espère que le connaisseur en question pourra nous éclairer par rapport à la faisabilité d'un tel procédé simplement hypothétique, mais qui pourrait, rien qu'en dehors de la prius, rendre de nombreux services sans ajouter de pollution directe.
 
Bonjour, , parmis les accrocs du forum,
:papy:Tiens, quelle surprise, voilà la Pie Matusalémicopinailleuse qui se pointe !

......qui dit pointe dit accrocs, de quoi régaler les accros du raccomodage !
.......Ya Papa qui pique.............
 
1 ou 2 questions

Bonjour a tous

Je suis nouveau sur le forum, et bientôt propriétaire d une prius 2004 sol pack, 3 eme fois que je l essaie c le top…
Voilà j ai 1 ou 2 questions a vous posez..
Pour une utilisation permanente ( presque tout les jours) sur quelle position je dois démarrer est le soir au garage sur quelle position je dois laisser..
( OFF-ACC- ou IG ON ) ? la clé dans la poche ou dans la fente ?
ah aussi la petite batterie vaut mieux la faire changer vu l année de la voiture ?
merci
votre forum super sympa.8)
 
oula, pour demarrer tu appuyes sur power et pour eteindre du appuye sur power, pas la peine de te prendre plus la tete, ca marchera tres bien :)

tout est electronique, tu ne choisis pas dans quelle position la voiture est avant apres le contact.

pas la peine de changer la batterie je pense

et la clé c'est comme toujours c'est dans la poche, sauf si tu veux qu'on te vole ta voiture ;)
 
la batterie d'une prius doit a mon avis allez très loin , ma yaris verso elle a dèja 5ans et en plus elle démarre le véhicule .
 
prius couleur gris souris

a chalons en champagne, j'ai vu une prius gris souris ,est ce que quelqu'un peut m'éclairer, j'ai une prius gris atlas mais elle est beaucoup plus foncée est-ce qu'il existe une couleur qui ne serait pas dans le catalogue:eek:
 
Peut-être le Vert Giverny des modèles 2004 et 2005 qui était du genre plutôt gris et plus clair que l'Atlas.
 
oui tu as raison je viens de faire une recherche, et j'ai trouvé mais c'est pourquoi ils disent que c'est un vert c'est plutôt un gris.
 
Dernière édition:
Avec l'éclairage adéquat, les nuances de vert dans le gris ressortent.

Giverny fait certainement référence aux jardins de Cluade Monet dans lequel le pont a une couleur un peu de ce type.
 
Afficher l'heure sur 24 heures ?

Voilà , il semblerait que l'affichage de l'heure sur ma Prius de 2005 (fin 2004) ne se fasse que sur 12 heures :? Quelqu'un(e) peut-il me dire s'il est possible d'obtenir un affichage sur 24 heures et si oui comment :eek:
 
Depuis 20 ans les Toyota ont une horloge sur 12 h ! C'est ainsi ! :cool:
 
Je me permets une petite digression :
La page n'est apparemment plus à jour car on y cite le forum du site moteurnature que certains « apprécient » particulièrement ici. Or, depuis 3 semaines environ ce forum a implosé suite à un coup de sang de son webmestre. Il y avait une n-ième discussion au sujet des « bienfaits » du diesel et il ne l’a pas appréciée. Le ton est monté, il a traité un des membres de « looser » puis il l’a viré comme un « malfapé ». Etant donnée que d’autres membres n’ont pas apprécié son comportement ni compris la violence de sa réaction, il a fait du grand nettoyage, avant même qu’ils aient le temps de dire ouf, en virant tous ceux qui étaient en contact avec la personne virée en 1er alors que la plupart n’ont même pas participé à cette discussion fatale ou étaient simplement absentes.
Bon, voilà pour les faits. Maintenant mon analyse perso me fait dire que ce personnage manque particulièrement de franchise et de courage. Il est vrai qu’il a abrité sur ce forum (à péage) des piliers du forum de son autre site, outrefrancs qu’il avait fermé de manière aussi brutale, sur un coup de tête, il y a 2 ans. Il avait crée une rubrique spéciale « automobile non écologique » qui a fini par contenir plus de messages que le reste de son forum … OK, je comprends que ça fasse un peu désordre mais dans ce cas on prie simplement les invitées d’aller planter leur camping ailleurs que dans son jardin et on leur laisse le temps de s’organiser au lieu de recourir à des moyens aussi drastiques. Après tout entre gens civilisés…
Voilà, je me suis permis d’en parler car ce personnage a soulevé pas mal de controverse ici. Donc on va dire au titre d'info. :coolman:
 
Crédit d'impot

Bonjour, voici mon premier post.

Mes parents viennent d'acheter une sol pack IPA ex vd du mois d'avril 2007 et 2500 kms et elle bénéficiera du crédit d'impot :

"article 298 du code général des impos définit comme véhicules neufs: " les véhicules terrestres dont la livraison est effectuée dans les six mois suivant la première mise en service ou qui ont parcouru moins de 6000 kms".".

De plus beaucoup de concessionnaire toy l'indiquent dans leurs annonces pour leurs ex vd
 
Dernière édition:
C'est une bonne nouvelle pour tous ceux qui achètent des véhicules de direction qui répondent à l'exgence de kilométrage limité.
 
je l'ai acheter comme cela, ça date du mois d'avril 2007,je l'ai eu a 20500 euros,5000 km,6 mois, sol + radar de recul peinture métallisé et vitre teintés .Une très bonne affaires, j'ai calculé 27000 euros neuve, en plus c'est le patron qui n'est pas violent avec les voitures qui l'avait. Mais si vous pouvez faites teintés vos vitres, quand il fait très chaud comme aujourd'hui, la température est tenable a l'intérieur, donc moins de climatisation, donc économies.
 
Bonjour, voici mon premier post.

Mes parents viennent d'acheter une sol pack IPA ex vd du mois d'avril 2007 et 2500 kms et elle bénéficiera du crédit d'impot :

"article 298 du code général des impos définit comme véhicules neufs: " les véhicules terrestres dont la livraison est effectuée dans les six mois suivant la première mise en service ou qui ont parcouru moins de 6000 kms".".

De plus beaucoup de concessionnaire toy l'indiquent dans leurs annonces pour leurs ex vd

Combien,si ce n'est pas indiscret?:-D
 
25700 euros sol pack IPA gris atlas.
Frais d'immat inclus (donc à se faire rembourser par le conseil général d'IDF)
Ils ont hésité avec élite, et finalenement choisi de l'avoir + vite.
 
Merci:jap:,effectivement,ç'est intéressant
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,684,371
Retour
Haut Bas