Fil d'Ariane - Tous sujets

:coucou: Bonjour Less Polluter, et merci pour l'information; je ne connaissais pas ce Site intéressant.

Cdt.
 
desole, je n'arrive pas poster un nouveau sujet...

Le seul choix que j'ai c'est des repondre ici et dire mon probleme.
Merci de me dire quoi faire...
 
merci Kuriii

Bah puisque c'est comme ca, j'aurais quelques questions concernants ma bien-aime Prius 3 dont son maitre je suis depuis 1 mois environ.

1. Le matin des que j'ouvre la porte un bruit se fait entendre: Zzzzzz. Qu'est-ce que c'est?
2. Apres avoir appuye sur le button START (a 2-3 seconds) le moteur termique se met en route meme si je ne bouge pas la voiture et meme si la batterie est pleine? Pourquoi?
3. Au moment de l'acceleration si la jauge va au-dela de mode ECO sur le PWR, un bruit fort se fait entendre, c'est le moteur electrique?

Merci d'avance.
 
1) le zzzzzt, c'est le circuit d'auto-test des freins (entre autres), pour verifier que le circuit hydraulique ne fuit pas.

2) le moteur thermique se met en prechauffe un peu apres (12s) avoir mis en route la voiture, puis s'eteint apres avoir atteint sa temperature normale si tu restes a l'arret. Si tu as enclenche la clim, le moteur s'allume tout de suite et a peu de chance de s'eteindre avant un bon moment.

3) Si tu acceleres franchement, le moteur thermique monte en regime, c'est lui que tu entends rugir. On peut avoir l'impression de le surmener alors qu'en fait il monte assez haut pour etre efficace, pas parce qu'il peine. Le system d'entrainement planetaire qui couple le thermique aux moteurs electriques module ensuite cette puissance selon les besoins. La plupart du temps, ton moteur thermique tourne a bas regime et tu ne l'entends qu'assez peu, du coup tu es d'autant plus surpris quand il se met a donner de la voix ^^
 
:bravo:Et voilà ! ...à peine arrivé, notre petit Lapin se dévoue pour éclairer la compagnie,
ce qui me fait demander pourquoi on n'envoie pas aux diables tous les anciens posts......
Le Forum est, comme la Vie, un éternel recommencement !
 
1. Le matin des que j'ouvre la porte un bruit se fait entendre: Zzzzzz. Qu'est-ce que c'est?
C'est le cas quelques temps après l'arrêt complet. Des bruits de relais, semble-t-il.
Ca arrive aussi quand on est dans les parages de la voiture avec la clé dans la poche. Je ne sais pas ce que c'est ; elle doit avoir sa vie propre... :grin:

sur le button START (a 2-3 seconds) le moteur termique se met en route meme si je ne bouge pas la voiture et meme si la batterie est pleine? Pourquoi?
Surtout si la batterie le permet, (sur la PII en tout cas) il suffit d'appuyer sur le bouton EV (au-dessus du genou gauche) pour rester en mode électrique. On évite d'enfumer son garage et on peut partir discrètement sans troubler la maisonnée ou les voisins (et du même coup, en épatant ces derniers !) :cool:
 
Il est possible d'utiliser google pour faire des recherches dans le forum. Parmi les avantages on peut rechercher des mots de seulement 3 lettres. ;-)
 
Surtout si la batterie le permet, (sur la PII en tout cas) il suffit d'appuyer sur le bouton EV (au-dessus du genou gauche) pour rester en mode électrique.

Pour la PIII, le bouton est avec Eco et Power sous le sélecteur de vitesse. :wink:
 
1) le zzzzzt, c'est le circuit d'auto-test des freins (entre autres), pour verifier que le circuit hydraulique ne fuit pas.
FAUX. C'est la pompe à vide qui met l'assistance de frein en dépression.

2) le moteur thermique se met en prechauffe un peu apres (12s) avoir mis en route la voiture, puis s'eteint apres avoir atteint sa temperature normale si tu restes a l'arret. Si tu as enclenche la clim, le moteur s'allume tout de suite et a peu de chance de s'eteindre avant un bon moment.
Il s'éteint quand le liquide de refroidissement est à 70° si on demande du chauffage, 40° si on ne demande pas de chauffage et quand le pot catalytique est à une certaine température.
 
Il est possible d'utiliser google pour faire des recherches dans le forum. Parmi les avantages on peut rechercher des mots de seulement 3 lettres. ;-)

Comme le mot zzzzzz ? :grin:

Oui, il me semblait que ça avait plus lien avec l'ABS et l'assistance au freinage qu'avec le systèle hydraulique. Il me semble que c'est aussi le bruit qu'il faut laisser passer avant de démonter les étriers de frein, sinon les pistons avancent trop (vu l'absence de disque pour les arrêter)... Quelqu'un confirme ou infirme ? J'avais vu ça sur le blog d'un américain.
 
En cherchant 5 fois z on a 5 réponses. Je ne tape pas les 5 z sinon vous allez illico avoir 6 réponses. Suis-je clair ? :-D Big Go ogle is watching you. ;-)
 
Merci les gars

Merci a tout le monde pour vos reponses.
C'est quand meme incroyable cette voiture. C'est de la pure magie, ma foi!
Ecoutez, sur un trajet de 7km j'arrive a 4.6l/100km de consomation, tandis qu'avec mon Opel Astra II essence j'etais toujours a 10l/100km.
J'ai du convaincre 1 mois ma femme avant de l'acheter. 1 mois des disputes. Elle disait qu'elle est moche (la Prius) que aux Etats-Unis y'a eu le scandal avec la freine, qu'on va mourrir sur autoroute si elle ne freine plus...des conneries quoi. Maintenant elle a fini par l'aimee. C'est quand meme une chouette voiture. Bon, on verra a la long qu'est-ce que ca va donner.
 
Dernière modification par un modérateur:
Tu n'as qu'a lui dire que les freins ont toujours fonctionnés, c'est lors surtout d'un freinage léger en descente lorsque l'on tombe sur une aspérité de la route (plaque d'egout, defaut de la route) l’assistance freinage electrique s'arrete (recharge moteur electrique) pour reprendre sur l'hydraulique, a ce moment on a l'impression que ca freine plus, je l'ai toujours eu sur ma P2 mais sur la P3 c’était plus sensible donc ils ont modifié les paramètres.

A propos a chaque fois que je vais au boulot j'ai cette aspérité et j'ai toujours freiné.:jap:
 
J'ai ma Prius 2 depuis un an et je l'adore, elle est tres fiable.

Cote risques, la Prius a fait les gros titres a cause d'un defaut du systeme de freins, corrige depuis, mais aussi par les courses poursuites a bord d'une Prius foncant a 90 miles/h... parce que les conducteurs avaient reussi a coincer la pedale d'accelerateur sous le tapis de sol et qu'ils etaient trop paniques pour savoir quoi faire. Pour rassurer, y a plein de videos de gens qui ont trouve au moins 3 facons de s'arreter si le regulateur de vitesse deraille.

Aussi, si les voitures americaines qui n'arrivent pas a la moitie de la securite d'une Prius devaient etre retirees du marche, on ne roulerait qu'a velo aux USA ^^

J'avoue avoir achete la Prius pour les aspects "ecolos", mais que maintenant je la recommanderais avant tout pour son confort, son silence, son absence de boite de vitesses qui rend la conduite si fluide... des arguments qui parlent a encore plus de gens que seulement les conducteurs ecolos ^^
 
:hehe: Et tu peux ajouter sans crainte de te tromper, grâce à son PRK
des plus bas......(je suis casse pieds à force de le répéter)
Carte grise moins chère.....
Assurance Itou.......
Pas d'embrayage, d'alternateur, de démarreur........
Longévité des plaquettes de frein........
Pas de vanne qui s'encrasse, de filtre à carburant à surveiller et changer,
d'injecteurs grippés......etc
Bonne route assurée !

 
Et j'ajouterai encore : pas de courroie de distribution (c'est une chaîne comme sur les BMW) donc pas de mort subite du moteur à essence ^^

Quand on pense à tout ce qu'il n'y a pas (et donc pas à changer ou maintenir en bon état) sur une voiture électrique, ça fait encore plus envie ^^
 
On revient de plus en plus à la chaine.

Même chez pas mal des nouveaux moteurs Renault, c'est maintenant une chaine. Diesel y compris.
 
Vente forcee

Bonjour,

Ayant acheté ma P3 il y a 3 semaines, je viens de recevoir mon inscription a EURODATACAR.(inscription suite au gravage d'origine des vitres) J'avais précisé au vendeur que je ne souhaitais pas souscrire à cette option mais il semble qu'il ait tout de même fait le nécessaire (peut être une commission pour lui!). En parcourant les forum "EURODATACAR" je constate que je ne suis pas le seul dans ce cas et qu'une côtisation de 90 euros devrait faire surface dans un an...
Avez vous été pris à ce piège et avez vous un conseil à me donner?
Faut-il résilier maintenant ou refuser de payer dans un an?

Merci par avance de votre retour d'expérience.
 
Ce ne serait pas la première fois qu'un gentil commercial souscrit d'office son client à une option non expressément voulue. A priori, tu as le délai normal de rétractation... qui est peut-être déjà passé, mais tu as dû recevoir des documents qui t'indiquent les formalités pour résilier. Ou alors tu as droit à un an gratuit et ensuite il te suffira de ne pas renouveler...
 
Vu que tu n'as rien signé, tu n'es engagé à rien.

Donc quand tu recevras la facture, tu ne payes pas, et basta.

S'ils te harcèlent, demande leur de t'envoyer le contrat que tu as signé. Tu n'auras plus de nouvelle d'eux.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,383,279
Retour
Haut Bas